Pénurie nourriture Cuba

Hôtels sud

Bonjour j"aimerais en savoir plus sur les rumeurs de manque de nourriture dans certains hotels à Cayo Santa Maria . Quels sont les hotels concernés ? 


merci 

Tout est normal,une diete poisson et riz pateux

On ne peut pas ici faire une liste .Je vous suggère de lire les avis des voyageurs.Allez lire le post Nouvelles du ministre du tourisme de Cuba. J’y serais en novembre et je me croise les doigts .´La bouffe n’étant pas ma priorité, je ne m’en fais pas trop .Mes voyages de février et avril furent corrects sur ce point .

Merci . nous aussi fin mai c"était correct . Bon voyage 

Je seai au Sol Rio de HOLGUIN  du 15 au 25 octobre..je vous donne des nouvelles à mon retour..

Merci et bon voyage

Super merci

je serais au Pullman Cayo Coco du 16 au 30 octobre ,je vous donnerais des nouvelles 

belgasun

Bonjour,

J'étais à Varadero dans la semaine du 25 septembre dernier. (Hôtel Grand Memories Varadero)

Pénurie de Gaz: Plusieurs excursions annulées. 

Je n'ai pas vue de différence ou de manque dans la nourriture. Par contre, manque de fruits (pas vue de banane,orange, etc. de la semaine) Et sa reste que la nourriture à Cuba, reste Cuba. Le buffet a été le même toute la semaine. J'imagine que c'est comme cela en tout temps. Pénurie ou pas. Prendre note que nous étions 5, tous ont été malades.

Plage: Pour la première fois, j'ai été déçue... Des algues, sable pas comme l'habitude. Petite plage comparé à d'autres hôtels visitées. Vague très forte. Mais cela, est madame nature qui en décide de ce sort.

Je voyage en décembre à Varadero. C'est sûr que je change de destinations. Merci à l'option annulation.




Tous ont été malades, garder les aliments frais a toujours été un problème à Cuba, alors avec le manque de carburant qui selon le gouvernement est absolument nécessaire pour produire de l'électricité. Un détail que je ne savais pas l'île produit presque tout son courant avec de l'essence, alors les actions de Trump sont vraiment inhumaines, alors faut avoir bcp de jugement avant de choisir une viande incluant le poisson, moi je ne veux plus prendre ce risque, alors Cuba c'est non pour le moment.

La quasi-totalité de l'électricité de Cuba est produite avec le diesel.  Les hôtels ont quelques génératrices d'appoint, mais avec la pénurie d'essence, elles ne doivent pas marcher.  Quant aux centrales électriques, comme elles ne peuvent marcher à plein régime, elles doivent faire des coupures planifiées.  Les systèmes de réfrigération des hôtels ne peuvent alors maintenir les aliments à une température sécuritaire.  Ce n'est donc pas surprenant que plusieurs touristes soient malades.  Personnellement, j'éviterais Cuba jusqu'à ce que la situation soit sous contrôle.


Une question a propos de Cuba pour ceux qui connaissent un peu sa situation et historique.  Si les Etats-Unis n'aide pas Cuba alors pourquoi par exemple il ne peuvent pas importer du Mexique, Canada, Russie, Chine ou d'autres pays aux alentours ou d'Europe?  J'entends des choses comme manque de legumes et fruits, essence, nouvelles autos, farine, papier toilette, etc.  Il me semble que Cuba pourrait quand meme se debrouiller avec le support d'autres pays que les Etats-Unis?   J'essaie juste de comprendre un peu mieux… merci

La loi Helms Burton,est une loi qui fait que tous les compagnies faisant affaires aux états-unis,auront de séveres répercutions s ils transigent avec Cuba. La majeur partie des pays que vous mentionnez en font fi.Pas tous par contre.La chine est je pense le premier,ou le deuxieme partenaire économique de Cuba.L Espagne aussi.La Russie se rapproche tres fortement. Le Vénézuela est tres présent,mais avec la situation actuelle,c est plutot difficile. Cuba ne produit pas des tonnes de biens de consommations.Le sucre,cigares.rhum,ne font pas rouler un pays.Certe le tourisme apporte des dollars nouveaux,mais nécessite des ressources.En gros quelque explications,pour vous aider a comprendre,mais plus facile a expliquer en personne,avec un bon rhum ?

Wow Je ne trouve pas ca correct.  C'est une chose si les Etats-Unis ne veulent pas faire affaires avec Cuba, mais de commencer a mettre de la pression ou menacer d'autres pays pour faire la meme chose ca c'est du n'importe quoi. ?  C'est le people cubain qui en souffre.  En tout cas merci pour l'explication!  tchin tchin ?

Excellente réponse de treecountrydog, un article de cette loi n'avait pas été utilisé depuis 1998 par les états-unis mais Trump lui a décidé d'activer cette article de la loi et menacer de représailles les pays qui commerce avec Cuba. Une décision inhumaine, mesquine et le cochon en chef se vante de la misère qu'il produit et il est supporté par des groupes religieux, le monde selon TRUMP......Vicieux.

@treecountry dog 

Il y a tjrs 2 côtés à une médaille .

Cuba avait été averti par le président capoté que sils continuaient à appuyer Maduro le dictateur Vénézuélien élu illégitimement  il y aurait des représailles .  Le Vénézuela et Cuba ne font qu'appauvrir leurs peuples ... 

Trump comme ses prédécesseurs demande que Cuba  améliore les conditions de vie des Cubains . Lors de la rencontre Obama et Raul Castro , de dernier a demandé plus de $2 milliards aux US pour les dédommager de l'embargo qu'ils ont subi . 

Cuba engrange des revenus de plus de $ 2 milliards / année  grâce au tourisme ....  2e revenu de Cuba  derrière la vente de services médicales .

 Oui , Il y  a un nouveau Président à Cuba mais Raul Castro est toujours Secrétaire du Parti Comministe ...et tant qu'un Castro sera en poste , il n'y aura jamais d'entente avec les US. 

De plus le nouveau Président Diaz Canel , il a reçu 603  des votes sur .... 604  . l'autre était absent  ? ?

Vous pensez que ça change à Cuba .... 

Vous avez tout a fait raison.Mais comme j écris tres mal,javais fait ma part sur le sujet.De toute facon expliquer la géopolitique de Cuba et de ses alliés,est assez complexe. ? ?

Oui 2 côtés à une médaille, ok y a pas de démocratie à Cuba, bcp d,amis de Trump ne sont pas démocratique, il aime bien la Corée du nord, Vladimir Poutine,  La Chine, L'arabie saoudite et j'en passe. Mais face à Cuba il est réactionnaire point à la ligne. Il se fout des Cubains et de leur niveau de vie aller aux States voir comment des millions d'américains vivent dans la misère très comparable avec Cuba surtout le sud pro gun, pro vie et pro argent, pro pouvoir celui du plus fort.  Trump à toujours une excuse pour être vicieux, il y a 20 ans les usa vendait l'ouverture envers La Chine disant que le tout amènerais la démocratie dans le pays....ça pas bouger. Donc de plaider la démocratie pour libérer un peuple c'est pas arrivée depuis la 2 ième guerre mondiale car la tarte est divisée entre les gros États qui dominent et qui pratique une politique de domination.

Right on!

Loin de moi de vouloir défendre Toupet Jaune mais aucun de prédécesseurs n'en est venu à une entente avec les Castro ....

on n'a qu'à penser à Bush fils qui n'était pas

''le pogo le plius dégelé de la boîte''  lui qui ne pensait qu'a se venger, peu importe le prix, des ennemis des Américains qui eux étaient sans reproche  selon lui ...... ? Armes de destructions massives en Irak mené par Bush s'est révélé fausse et que dire de la guerre des US contre l'irak suite à ça et  qui a mené à la pendaison de Hussein ....

Les Etats Unis n'ont aucun intérêt envers Cuba car pour eux il n'y a rien  de vraiment exploitable économiquement pour eux ( Pétrole ,Vente d'armes  ) 

Malgré tous les défauts de Toupet Jaune ,Cuba a aussi ses défauts 

On pourrait en discuter pendant longtemps car c'est complexe la politique de Cuba comme dit @treecountrydog,  car maintenant ils veulent se tourner vers le ... Socialisme 

Oui c'est complexe je tente de rester en équilibre en regard des politiques Cubaines mais ils ont quand mieux réussis que tous les autres pays de l'Amérique Centrale en regard de l'éducation, santé, eau potable et sécurité intérieure. Alors j'ai un faible pour des gens qui ont bottés le cul des  états-unis, mais là comment aller plus loin sans aide et sans commerce ouvert?? Mais je suis conscient qu'ils ont très peu à offrir en terme de ressource première. C'est désolant et merci pour vos écrits j'aime bien lire des opinions en regard de la politique des pays que nous visitons.

" Watcher ben ca " Les Russes et Poutine sont présentement en train de mettre en place leurs gros sabos.Investissement massif dans les transports.Trains,rails,autobus.Aide a l exploitation petroliere,et,armements.En retour de quoi?? A part la situation géographique....aucune idée.Pendant que le singe en chef assaye   de se sauver le cul chez lui.Certains commence a dansé. ?

Puis imagine la qualité de fabrication et de conception Russe. Tout ce qui ne fonctionne pas bien en Russie va se retrouver à Cuba car les Russes en veulent plus. Ensuite cherche les pièces de rechanges. Encore l'histoire qui se répète.

Et les Lada. Ils fonctionnent encore et il y a toujours des pièces de rechange. J'ai un ventilateur russe et il fonctionne encore. Ceux qu'ils vendent maintenant ne durent pas 2 ans. Si les gens n'avaient pas été obligé de jeter leurs vieux réfrigérateurs, ils fonctionneraient encore.

Nous allons mi-novembre à Varadero ( Iberostar Tainos ) et on part en confiance, le tout semble se replacer au fil des jours. Pas question d'annuler.

moi pour avoir ete a holguin au jours de lan il manquait beaucoup de bouffe retournee en mars au pesquero et la il mont achever fini cuba pour un mechant bout pesquero cetait ma 4 ieme visite sa fesait dur

Le playa Pesquero etait , mais je dit bien etait une Valeur sûr durant bien longtemps ! j'y suis allé 2 fois et un intervalle de 10 ans entre ! mais malheureusement lui aussi ses écroulé et déterriorer depuis des années tout comme cuba ! , j,était un habitué de cuba 25 ans de voyages et plus de 15 destination a cuba ! mais la ...... les derniers voyages on manque de tout le service en prend un coup ! meme il sont rendu rationnaliser sur le lavage des serviettes de plage !!!!

non merci depuis 1 ans je vais ailleur ! ....

oui je paye plus cher mn voyage mais au moin je mange bien ! , j"ai de l'internet ! j'ai du luxe apres tout on ais en vacances !!! 


Manque  de tout , des hôtels fermés qui oblige des gens à changer d'hôtel mais on ne réduit pas les prix par contre ... !!! 

Faut arrêter de vouloir défendre l'indéfendable ... 

Je suis allée début juillet, Holguin Fiesta America (ancien Blau) Tout était correct sauf la bouffe. Manque de pain, buffet répétitif toute la semaine.  Il y a quand même de quoi à se mettre sous la dent. Bonne crème glacée, mangue à volonté, poulet.... Nous n'avons pas été malade. Pour le reste tout était parfait : chambre, personnel, propreté, breuvages. Mais après 10 voyages à Cuba, moi aussi, je pense que c'était ma dernière fois. Après tout la bouffe fait partie du voyage, je vais continuer avec la République, le Mexique, Jamaïque.... C'est dommage pour Cuba.  ?

Je suis allé à Cayo Coco en août et la situation était correcte. Il n’y avait aucune pénurie d’essence, du moins, rien pour affecter le transport et l’électricité dans les resorts. Là, la situation s’est grandement détériorée. Le fait qu’ils n’aient pas assez de gaz pour emmener les travailleurs à l’hôtel ou qu’ils doivent couper l’électricité plusieurs fois par jour montre à quel point la situation est rendu critique et que tout le monde, même les touristes, en ressentent grandement les coups. Pourquoi la situation serait-elle rétablie à Noel? Je ne prendrais jamais cette chance. Comme McMcMontreal le mentionne, les prix n’ont pas baissé pour autant. Quand je vois plusieurs hôtels à Cuba à 3000 $ la semaine durant le Temps des Fêtes, je me dis qu’il y a un intermédiaire qui s’en met plein les poches. Doit-on suspecter les grossistes?

Moi, j'ai un cayo coco pour décembre mais je vais laisser cuba se replacer pour mes 5 autres voyages dans le sud cet hiver il y a es limites  à leur instabilité..... ? ?

J’ai une amie qui arrive de holguin. Elle est vendue à Cuba depuis plusieurs années... elle vient de m’écrire pour me dire que pour sa part ça lui a enlevé le goût d’y aller pour un bout! Elle dit que normalement quand elle revient elle rêve déjà au prochain mais là ce n’est pas le cas. Ils l’avait changé d’hôtel puisque plusieurs hôtels sont fermés. Alors l’hôtel était plein à craquer, avec des employés hyper fatigués qui travaillent 16h par jour. Ils ont manqué de tout, plusieurs on été malades à cause du manque de fraîcheur des aliments. Elle me dit aussi qu’il semble que les hôtels  de Cayo coco sont  fermés au complet jusqu’à nouvel ordre, selon le représentent de Sunwing. Elle est très déçue de voir ça mais là, c’est trop... 

elle dit aussi que dans l’avion les gens parlaient que Cuba devra se rebâtir une crédibilité au niveau du tourisme...

Bizarre on peut réserver tout les hotels de Cayo Coco pour la semaine qui s en vient ???

Pas très encourageant.J’ai réservé au Angsana pour fin novembre.J’ai pris l’assurance annulation .Je sais que je prends une chance. Les avis des voyageurs de septembre sont corrects à date .

Air Transat semble avoir suspendu ses vols pour Cuba jusqu’à la fin du mois. Du moins, lorsque je simule une réservation de forfait, peu importe l’endroit à Cuba, il n’y a rien de disponible avant la fin octobre. Air Transat doit s’assurer que l’aéroport a assez de fret (gaz) pour faire le vol du retour au Canada. 

Sur le site de Voyage a Rabais,il ny a rien de changer.Pour des départ la semaine prochaine,Cayo Coco.

Le site de Voyages à Rabais n’est pas toujours à jour.

Sur le site de Sunwing, tout est disponible:  CSM, Varadero, Cayo Coco, Holguin, etc.

Peut-être, tout simplement, que Transat mettait son site à jour.

Avez-vous regardé sur le site de Sunwing?

Effectivement, sur le site de Sunwing, tout est disponible.  Sur le site de Vacances Transat, rien de disponible pour Cuba avant le 20 (c'est pour Cayo Santa Maria).  Généralement, en basse saison, il reste toujours de la place à la dernière minute.  Peut-être Air Transat a suspendu ses vols.  En leur téléphonant, on le saurait.

C’est bizarre en effet que les sites proposent encore Cayo coco car selon mon amie qui arrive de holguin hier, ils ont fermé tous les hôtels. C’est son représentant Sunwing qui lui a dit ça... moi je ne prendrais pas de chance... ça fait énormément de commentaires de gens qui en arrivent, d’agents de voyage que je connais, qui ont de mauvais commentaires. Cuba c’est Cuba, mais là, malgré que j’aie fait je ne sais combien de voyages à Cuba et dans plusieurs des villes, je ne me risquerais pas. Le manque d’électricité entraîne un manque de fraîcheur des aliments... plus tout le reste... y’a des limites quand même... je trouve tout ça dommage pour eux car de plus en plus de gens retirent cette destination de leurs choix et c’est le tourisme qui les font vivre, mais faut aussi penser à nous, à notre santé.... l’argent Qu’on dépense en vacances ont l’a tous durement gagné. Nous sommes en droit de s’attendre à un certain standard de qualité. J’adore Cuba et des plages... mais je vais attendre avant d’y retourner. 

Je suis d’accord avec vous. Pour bien des gens, un voyage dans le sud a été payé avec de l’argent durement gagné. On part en vacances pour refaire le plein, pas pour revenir malade, fatigué ou plus « amoché » qu’avant le départ. On pourrait parler longtemps de cette crise, mais concrètement parlant, la solution pour le voyageur consiste à choisir d’autres destinations. Il faudra nécessairement payer plus cher.

Pas nécessairement  payer plus cher. J'ai réservé  un voyage de 2 semaines adultes seulement le 2 novembre. J'ai fait un comparatif avec Punta Cana et Varadero avant de faire ma réservation. Punta Cana est moins dispendieux... Mon conjoint adore Varadero mais il découvert l'an passé Punta Cana. On retourne donc à Punta Cana pour une deuxième année consécutive. Pénurie ou pas à Cuba, on a choisit Punta Cana pour le prix, la nourriture  et le service.  

Pour ma part ce qui se passe à Cuba ce serait à l'agence de voyage de nous aviser de changer de destination ou d'aller où c'est prévu qu'on va.


En effet ,car la machine a rumeurs n’est pas sécuritaire . 

Ma question est simple    comment une agence peut vous donner l'heure juste sur ce qui ce passe à Cuba si le TO est sont gagne pain

j'imagine mal un TO dire à un agent d'une agence: vend pas Cuba pour tel et tel raison si le TO vend ce produit

Lisez ce qui ce dit sur les sites et tirez vos conclusions tout simplement

Perso j'ai eu aucun prob début septembre:  Une personne de l'hôtel m'a dit que depuis le pétrole est un problème mais que la clientèle en souffre pas mis à part les excusions qui sont annulées.

Est ce que ca empire d'une semaine a l'autre.  Possible


Moi je ne comprends pas encore pourquoi ils n'arrêtent pas de construire de nouveaux hôtels quand ils sont pas capable de s'en occuper, de rénover et de fournir de la bouffe correct!!!!

Et les PRIX qui sont bien trop dispendieux car on sait pas avant de partir qu'Est-ce qui manqueras!!! Je fais un voyage par année et juste envie de bien manger! Mon dernier remonte à 2015 au Valentin Cayo Santa Maria super bel hôtel mais c'est  à cet hôtel que j'ai le moins bien mangé et à Noel!!!!

Mes meilleurs repas c'était le midi hot dog avec bacon et fromage!

Là je regardais pour Varadero au Mélia International dernière semaine de juin je paierai jamais ça en solo dans les $1700.00 à $2000.00 ça fait pas de sens!

C'est vraiment triste car pour moi c'est la mer la plus belle à Cuba!

De la bouche du cheval(SUNWING) ce matin.Présentement les seuls changements sont: les excursions a partir de,Holguin,et de Cayo Santa Maria,sont annuler.Si quelque chose change,ce sera a partir des rapports envoyer par les représentants a destination. A suivre.....Donc ca confirme les propos de erijo.

Et à quel hôtel et à quel endroit, erijo est-il allé?  

Espérons que tous reviendra à la normal

Les hotels sont accommodant avec leur personnel en les hébergeants mais bon ca a un prix

Et ce n'est peut-etre pas tous les hotels

Il y a déduction sur le salaire

A suivre

je répondais à @treecontrydog à 16h49

Je ne sait pas trop ce que vous allez me répondre.Je nai fait que renchérir sur ce vous avez dit???? ?

Je précisais avec de nouvelles info que j'ai reçu dernièrement

à suivre

Il le mentionne pas .Il dit y être allé en début septembre .




Je viens de lire sur radio Canada qu’une agence du Saguenay (7oct) conseille à ses voyageurs de ne pas aller à Cuba ,ils ne parlent que des excursions annulés et des employés qui doivent demeurer sur place. Finalement rien de nouveau . Ils ne veulent pas se faire poursuivre ...

nous devions aller au memories caribe  début decembre….nous adorons ce resort…...mais avec tout ce qu on peu y lire sur cuba nous avons réservé au riu palace punta cana ….pour quelques dollars de plus nous allons en avoir pour notre argent ……….mais pas la plage et la mer….

Cé ca ricsan, c'est Moi qui vais pouvoir aller dans le bloc 21 au 2 e étage ? ?

oui………….ti comique pourquoi pas  oubli pas la chambre 2110

je viens de lire ceci :

Ben voyons donc!!!  La bouffe est arrivée avec l'essence et a été distribué équitablement entre toutes les resorts. En abondance et goûteuse...rien de moins.

avis à tous ... dans mon commentaire , je ne suis pas contre les voyageurs qui adorent Cuba , je respecte leurs choix de s'y rendre  mais je suis plutôt contre les tours opérateurs qui essaient de vendre leurs salades  aux voyageurs en parlant d'abondance de bouffe , qu'on y trouve de tout .....que tout est beau et  sous contrôle là bas 

C'est carrément prendre le monde pour des ''valises '' émettre ce genre de communiqué ... Nourriture goûteuse et diversifiée   ? ?  On ne parle pas si les excursions sont revenus à la normale  !!!

Un chargement de pétrole arrivé et la situation est quasi réglée... pouahhh faut pas charier.... un pétrolier ne règle pas tout les problèmes de pétrole de Cuba .... 

Bien sur que les hôtels visités avaient été avisé de la '' visite '' des tours opérateurs pour leur en mettre plein la vue ( abondance ) ? ?  Même en Août - Septembre - Octobre  il manquait du ... pain dans plusieurs hôtels , ça été rapporté par des voyageurs et que dire de plusieurs hôtels fermés .... Imaginez la situation en Février- Mars dans la saison achalandée  ? 

Les tours opérateurs se cachent la tète dans le sable pour ne pas voir les problèmes et surtout ne se gêne pas de demander le gros prix pour des hôtels qui manquent de tout . 

Après ça on va dire aux voyageurs qui vont demande des remboursements en Février  ''ben voyons donc , nous autres quand on est allés en Octobre  , il manquait de rien, le service était parfait, il y avait même de la nourriture en surabondance et l'électricité fonctionnait '' !!! ? ?

Quand une compagnie émet ce genre de communiqué , la plupart du temps ça signifie que le bouche à oreille à fait son oeuvre entre les voyageurs et que le tour opérateur tente de sauver son argent investi pour l'hiver qui vient ....

Un bel exemple : Le Majestic Elégance de Punta Cana a été victime du bouche à oreille des voyageurs cet été suite aux décès d'américains , il a dû fermer ses portes pour quelques mois . 

Par ce communiqué , on veut faire croire aux voyageurs que les problèmes qui ont lieu à Cuba depuis plusieurs mois se sont réglés en 1 semaine ..... permettez moi d'en douter sérieusement  ?

 Attendons de voir la suite .... et bon voyage à ceux qui s'y rendront dans les prochaines semaines 




Je n’ai pas mis ce post comme une vérité Absolue.  Comme vous dites, les agences essayent de sauver les meubles . Mais s’ils affichent un post semblable ,ils risquent plus de poursuites de voyageurs .Vous ne trouvez pas ? Je suis d’accord avec vous sur les  mots utilisées pour décrire la nourriture. Lorsque je vais à Cuba ,la bouffe n’est pas prioritaire. Par contre ,je m’attends que celles ci soit dans des conditions d’hygiène et de bonne conservation.Est ce que je vais me fier à un tel message émis par cette agence ? Non.  Nous allons voir de ce genre de commentaires de plus en plus ,pour nous inviter a réserver. La vérité sur les changements et les conditions à Cuba viendra de l’ensemble des avis des voyageurs qui s,y rendront et seront assez francs pour nous dire ce qui se passe. Présent il est trop tôt pour savoir .La machine a rumeurs est la seule qui fonctionne ..

Et si (il y en a déjà) il y a des gens qui diront que ça va bien, ils passeront pour plusieurs. comme des pro Cuba finis, ou pire, des menteurs. 

Vous verrez, seulement d'avoir écrit cela, me vaudra des remontrances...;)   

 

C'est bien là le problème une fois les avis lancés et les plaintes misent en évidence, il devient difficile d'affirmer que le tout est revenu à un niveau acceptable. Justement acceptable pour qui,  c'est très subjectif. Alors va falloir que plusieurs vacanciers reviennent avec de bonnes nouvelles et qu'ils soient précis dans leurs évaluations, la bouffe c'est revenu comme avant oui ou non. La propreté est au rdv, les employés sont gentils. Pour l'hygiène les habitudes de travail sont t-elles respectées, les aliments sont maintenus à la bonne température. ETC

@ Luciole , je ne vous accuse pas  , au contraire je vous remercie de nous avoir transmis le message ici. 

Ça représente très bien la façon de voir et surtout de faire des tours opérateurs d'essayer de convaincre les gens qui hésitent ou qui ne connaissent pas la situation actuelle de Cuba en émettant ce genre de communiqué bidon . Pour eux tout ce qui compte c'est de pouvoir sauver leurs bille$$$$$$$ ... 

McMcMontreal, vous m’enlevez les mots de la bouche! Les tours opérateur continuent de vendre des forfaits à Cuba et s’ils le font, c’est probablement parce que c’est rentable. Je serais curieux de comparer les marges de profit des tours opérateurs pour les hôtels 5 étoiles situés hors Cuba versus des hôtels vendus comme « 5 étoiles » à Cuba. Je suis d’accord que la venue d’un bateau cargo d’essence peut temporiser quelque temps, mais ça ne règle pas le problème de fond sur le plan économique. À moins qu’il y ait une entente commerciale. Il y a trop d’incertitude. Personnellement, je paierais un petit peu plus cher et j’irais dans une destination qui peut me garantir des belles vacances.

Avez-vous des nouvelles de la situation là-bas?

Selon les avis des voyageurs qui sont revenus de VAradero   ,Angsana à CSM tout est normal.Je ne détient  pas détenir La VÉRITÉ. Je pars confiante fin novembre . Ce que j’ai observé par contre  ,les prix des voyages a Cuba baissent de plus en plus .ex: Au Angsana en fin septembre était plus de 1400$ en  occ simple ,est passé a1145$ début octobre et ce matin 945$. C’est de jamais vu .Les gens ont-ils délaissé Cuba ?

Ben voyons y manque de rien.

Quand je dis que les gens disent que c’est normal ,cela ne veut pas dire qu’il ne manque rien ..Je suis a plus de 30 voyages a Cuba et chaque voyage ,il y a des manques .Mais entre cela et la condition de pénurie qui existait depuis novembre dernier, il y a une marge.Lisez s.v.p entre les lignes.

Déjà qu'à Cayo Santa Maria, il manque régulièrement du stock.

Facile de construire de nouveaux hotels mais difficile de livrer la marchandise après!

J'ai une amie présentement au Royalton de Varadero, température chaude et l'hôtel ne semble rien manqué tout fonctionne.

Si d'autres reviennent de Cuba, l'inscrire...

commenter
Répondre