Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de dammajor

J'ai obtenu ma réponse. Je n'ai pas eu besoin d'argent de voyage, pas plus que des réponses ici. 

Le commentaire disant que je me fais tenir par la main par les gens ici est déplacé. 


J'ai appelé directement Sunwing. Leur réponse:

2 mois avant le départ. Je vais recevoir par courriel un code qui me permettra de faire ma réservation de sièges directement sur le site de Westjet. 


Ma réponse peut aider quelqu'un qui fait affaire avec cette entreprise pour la première fois. 

commenter
Répondre

Un agent de voyage? 

Un vendeur de voyage?


Vous n'êtes pas sérieux. Si on est sur voyage a rabais c'est pour me pas avoir à faire avec ces vendeurs. 


commenter
Répondre

agence de voyage où les clients peuvent etre autonomes. Il n'ont pas besoin de vendeurs de voyage qui nous tiennent pas la main.


commenter
Répondre

sunwing réservation de sièges impossible

Général

vacances pour les fêtes:
vol sur westjet.
IMpossible de réserver en ligne ses sièges. Les appels à sunwing n'ont rien donné.

Vous avez une solution?

Avez-vous essayé auprès de votre agent de voyages? 

Un agent de voyage? 

Un vendeur de voyage?


Vous n'êtes pas sérieux. Si on est sur voyage a rabais c'est pour me pas avoir à faire avec ces vendeurs. 


Voyage à rabais EST une agence de voyage… 😅

agence de voyage où les clients peuvent etre autonomes. Il n'ont pas besoin de vendeurs de voyage qui nous tiennent pas la main.


@dammajor   Vous prétendez être autonome et vous avez besoin des autres?  Il y a comme une contradiction...  Vous ne savez pas que chez VAR les agents ne sont pas à commission?  Ils n'essaient pas de vous vendre quelque chose.  J'achète en ligne tous mes voyages avec VAR.  Mais, quand j'ai besoin de précisions ou d'infos supplémentaires, je ne me prive pas de leur excellent service.

Les sièges sont disponible maintenant, j ai réservé mes siège pour puerto plata en janvier

J'ai obtenu ma réponse. Je n'ai pas eu besoin d'argent de voyage, pas plus que des réponses ici. 

Le commentaire disant que je me fais tenir par la main par les gens ici est déplacé. 


J'ai appelé directement Sunwing. Leur réponse:

2 mois avant le départ. Je vais recevoir par courriel un code qui me permettra de faire ma réservation de sièges directement sur le site de Westjet. 


Ma réponse peut aider quelqu'un qui fait affaire avec cette entreprise pour la première fois. 

Un agent de voyage vous aurait dit la même chose...

Karmina, a déjà ses sièges et elle part dans trois mois.

commenter
Répondre

scam ou pas?

Je reçois par courriel de "voyage à rabais" comme quoi on peut financer nos voyage par accès D ( Desjardins) . Comme ma femme a reçu la même chose on se demande si ce ne,st pas une tentative d'arnaque utilisant "voyage à rabais" comme hameçon.

Je crois à une arnaque. J'ai reçu la même chose, mais c'est moi qui me suis envoyé ce message... Impossible!

je ne croie pas que se sois une arnaque voyage a rabais a toujours des nouveaute et on va surment en avoir des nouvelles sur le site aujordhui   claude.d

Le message ne vient pas de Voyages à Rabais, mais de quelqu'un qui utilise leur identité.

oi aussi meme chose j'ai recu un message de moi meme avec la meme pub.... bizzare!

 

par contre je ne crois pas necessairement a une arnaque ... 

la pub semble correct le lien facebook nous amene sur la bonne page...

Si c'est pour "financer", ce n'est certainement pas Accès D mais bien Accord D, qui est un plan de financement.

 

C'est bien Accord D dont il est question dans le message.

J'ai reçu le même message..... de Jean, VAR..... on verra bien pour la suite wink

J'ai envoyé un message à VAR à ce sujet alors on verra la réponse

Ne touchez pas à ça! J'ai déjà été arnaquée justement avec Desjardins (pas eux, mais l'arnaqueur) et ils utilisent un effet miroir pour que tout semble véridique. C'est vraiment à s'y méprendre... Pensez-y, vous ne vous êtes pas envoyé ce courriel vous-même et si c'était vraiment Voyages à Rabais qui l'avait envoyé, l'envoyeur serait Jean de Voyages à Rabais, À (votre nom), ce qui n'est pas le cas.

@ Ail : Moi j'avais bien un courriel de Jean, Voyage à Rabais.....

J'en reçois plein de la BMO, de la Banque Nationale, de la Banque TD, Paypall, etc. et je ne suis même pas cliente.

Sans compter les nombreux que je reçois "d'Accès D", rempli de fautes !!!!!!  Et, quand on regarde attentivement, on voit bien que ce n'est pas vrai....  

JAMAIS que j'ouvre les liens !!  

Moi c'était signé de Jean de Voyages à Rabais, mais l'envoyeur était moi-même!

Arrêtez de paniquer avec ça , le courriel vient de Voyage à Rabais :)

 

McMcMontréal 

Pris sur le site de Desjardins, VAR est bien un participant au programme Accord D

Détaillants participants

Accord D Desjardins

Autres

Province : Québec
Région : Mauricie

Tours Amerique
699 Boul Thibeau Unite 100
Trois-Rivieres, G8T7A2

Voyages A Rabais
699 Boul Thibeau Unite 100
Trois-Rivieres, G8T7A2

McMcMontreal, avec une preuve, c'est encore mieux !  

Merci.  Donc, les gens, s'ils le veulent, pourront acheter leurs voyages à crédit, un peu comme ça se fait dans différents endroits (un grand magasin, par exemple).

 

 

Oups !  Je me suis trompée....  Accord D n'a rien à voir avec Accès D.  Désolée !blush

Je suis enfin démêlée !!!!  smiley  Effectivement, les gens pourront acheter leurs voyages avec Accord D.  Donc, à crédit.  Les 2 entreprises sont dans la liste des détaillants participants.

 

Bonjour !

Nous sommes désolés si la situation vous a causé du dérangement. Soyez sans crainte, aucun courriel n'a été envoyé à d'autres gens en utilisant votre nom. C'est uniquement vous qui avez reçu le courriel avec votre nom comme expéditeur. 

Tous les gens qui ont reçu ce message avaient leur propre nom comme expéditeur. Suivant  cette logique, quand moi, David Grégoire, j'ai reçu le email, la colonne expéditeur indiquait "David Grégoire" (mon nom).

Encore une fois, nous sommes désolés si cela a pu causer de l'inquiétude.

Nous espérons qu'à la lumière de cette explication vous êtes rassuré.

Ben quand j'ai vu que l'expéditeur était moi  même, j'ai supprimé ce message!!wink

 

Humm...  c'est quand même pas donné pour le commerçant d'offrir "Accord D" à ses clients....  Ceux qui vont l'utiliser vont-ils avoir la ristourne et les points également???

 

J ai recu le meme message envoyer par moi meme donc j ai supprimer

C'est quoi l'idée de nous envoyer des courriels en mettant notre nom comme dxpéditeur?

commenter
Répondre

Promotion surclassement sunwing

Hôtels sud

Bonjour, il y a actuellement cette promotion de surclassement chambre, etc.

Comment faire pour l'obtenir?

Afin d'avoir une réponse il faudrait plus de détails
Un hôtel en particulier ?

Une destination en particulier?

Une date en particulier?
Comment avez vous su pour cette promo ?

Moi j'ai déjà vu à même le site de réservation , mais pas nécessairement avec Sunwing, juste à côté de la catégorie de chambre c'était écrit par example'' surclassement en chambre supérieure'' 

J'ai beau chercher, je ne vois pas cette promo?

Il suffit de cliquer et la promotion s'affiche...  Oh boboy...  Voici celle pour le Memories Caribe Beach de Cayo Coc0.

Notre promotion « Offre de surclassement gratuit » est une offre d’une durée limitée s’appliquant aux nouvelles réservations au Memories Caribe Beach Resort effectuées entre le 15 avril 2024 et le 31 mai 2024 pour des voyages entre le 1ᵉʳ mai et le 31 octobre 2024, jusqu’à épuisement des stocks. Les clients qui achètent un voyage pendant cette période peuvent bénéficier d’un surclassement de chambre supérieure de luxe à une chambre supérieure de luxe Diamond Club avec vue sur le lac, et profiter de la franchise gratuite pour leur premier bagage enregistré avec les forfaits vacances Sunwing, à bord de Sunwing Airlines. Veuillez noter que les enfants doivent partager la chambre avec deux adultes. Gratuit pour les enfants de 1 an et moins, 50 % du tarif en occupation double pour les enfants de 2 à 12 ans. L’offre s’applique uniquement aux nouvelles réservations de forfaits d’au moins 7 nuitées, elle est sous réserve de disponibilité et peut être modifiée ou retirée à tout moment. Les sièges sont sous réserve de disponibilité et leur capacité est contrôlée. Pour les modalités et conditions générales des réservations, consultez le https://www.sunwing.ca/fr/terms-and-conditions.


Exemple, ici sur le site de VAR

temp.jpg

Je suis allée à cet hôtel en septembre 2022.  J’ai fait un résumé sur ce forum.   Personnellement, plus jamais un Memorie . J’ai payé moins cher que ce prix et ça ne vaut pas cela.  Si vous décidez d’y aller, apportez-vous  ben du stock en plus de votre vins.     Il semble que maintenant, on peut apportez, viande, fruit etc….   

Bonnes Vacances !!!

Importation s de biens pour la population.  Pour les touristes un peu de ketchup et quelques snacks sont suffisants.  Moi je fais mon bonheur avec ce qu'il y a là-bas.  Je ne suis pas une "princesse".  À chacun de voir si le ratio qualité/prix lui convient et de bien s'informer avant de prendre sa décision.

Micky, c’est fini le temps où le québécois est né pour un petit pain. 🤣

Votre commentaire est tout à fait gratuit...  Mais je sais que vous me taquiner.  Chaque fois que je reviens, j'ai pris 5 livres.  L'endroit où je mange le mieux, c'est chez moi. Je suis très bon cuisinier.  Je préfère un petit pain frais chaque jour, plutôt qu'un gros pain qui sèche sur le comptoir.

Je le redis: "À chacun de voir si le ratio qualité/prix lui convient et de bien s'informer avant de prendre sa décision."  et surtout laisser les préjugés à la maison.

Bon voyages à tous, là où il vous plaîra!

Sur votre 5 lbs de plus, n'oubliez pas qu'il y a pas mal de rétention d'eau....  Qui va disparaître dans quelques jours.  

Avez-vous déjà remarqué que votre valise sera plus lourde au retour qu'à votre départ?  L'humidité dans les vêtements !!!!

N'importe quoi.  Aucure rétention d'eau, mes reins travaillent très bien.  Les tissus absorbent l'eau, pas le corps humain.  Tremper une serviette dans la piscine et vous verrez l'eau qu'elle absorbe.  Par contre, prenez-vous 10 livres chaque fois que vous vous baignez???  Faut-il vous tordre comme une serviette?   Naaaaaaaaaaa!  Arrêtez de me taquiner SVP.  Bof! Si ça vous divertie...

Pour vous divertir un peu plus:

https://voyagesarabais.com/forum/billet/2011-06-07/enflure-en-voyage-836484



Micky, c’est vous qui avez commencé avec votre princesse. 🤔 Pourquoi, ne pas dire je ne suis pas un prince 🤴 

La première fois que je suis allée à Cuba,  j’ai couché sur un matelas avec une planche de bois comme sommier.  Pour la nourriture, l’agent qui vendait Cuba à cette époque  apportait du beurre d’arachide et de la confiture du Québec.  Les buffets d’aujourd’hui sont du luxe à comparer à ceux de mon premier voyage à Cuba, alors quand vous allez à Cuba vous êtes un prince. 🤣 je vous aime bien car j’aime les princes 🥰

Je serais plutôt un roi... mais un roi qui sait demeurer modeste.  Mon premier voyage à Cuba en 1976, je crois, Varadero au Arenas Blancas.  À l'époque c'était une grande maison avec des dépendances plus petites. Probablement 25-30 chambres en tout...  le paradis et les lits très confortables.  Repas, poulet ou poisson, pas de buffet, pas de restos à la carte.  Comme un petit club privé.  À comparer à aujourd'hui, les voyages étaient très dispendieux. $429 pour 1 semaine.  À l'époque, il y avait eu une grève du secteur publique et la demande principale était un salaire minimum de $100 par semaine, donc $5,200 par année...  Ceux qui trouvent que voyager coûte cher aujourd'hui sont plutôt jeunes ou ont perdu la mémoire.  Ceci conjugué à des prêts hypothécaires à 10% et plus et même 20% en 1984.  C'était le bon temps, on était jeune et fou et on a passé au travers.

En 1976, mon voyage était à Mégano.  L'Arenas Blancas, je l'ai fait en 1979 et c'était 1000 fois mieux qu'en 76 à Mégano.    Je ne me souviens plus des prix mais en 2008, je payais 1400$ pour deux semaines au Sirenis au Mexique.  

429$ pour une semaine, je me demande si c'était pas pour les deux que vous avez payé ce prix.  

C’était bien par personne. C’était tellement cher pour moi, à l’époque, que ne voulais pas y aller. Mais ma blonde m’a convaincu.  

Revenons au sujet principal.  La Promotion Sunwing pour le Diamond Club.

Je suis allé à la source, une agente super gentille et efficace de VAR qui a appelé Sunwing pour connaître la réalité...  qui est un peu et parfois beaucoup différente de ce qui est annoncé.

Finalement le nombre de chambres pour lequel la promotion s'applique est limité. Des offres de surclassement gratuit la semaine dernière peuvent ne plus être disponible.

J'ai finalement trouvé un forfait qui me convenait mais j'ai dû vérifier pour plusieurs dates de départ.  J'ai acheté en début d'après midi et ce soir ce forfait n'est plus disponible.  Comme le dit le dicton:  "Quand c'est bon, on pèse sur le piton".

Je partirai donc le 30 mai pour 1 semaine au Memories Caribe Beach de Cayo Coco en chambre DC Superieure de Luxe vue sur le Lac, pour $745.  C'était $695 pour chambre régulière sans l'option Club Diamant...  Le DC offre les déjeûners à la carte dans le Resto Méditerranéen avec mousseux et viennoiseries en buffet, un BBQ sur la plage, un petit resto sur la plage, section réservée à la plage avec service de bar à votre chaise, certains alcools premium (quand il y en a), parfois early check-in et late check-out (selon disponibilité), un rest à la carte supplémentaire.  Si moins de $100 par semaine, par personne, de plus, ça vaut le coût.  Dans mon cas c'est $50 de plus avec une chambre un peu mieux.  Ce sera mon premier voyage en 2024.  Ne vous inquiétez pas pour moi, je connais bien cet hôtel et la situation actuelle.  Je ne manquerai de rien pour faire mon bonheur!

Super! Et la plage y est magnifique! 😍 

La plage est la raison principale de mon choix et la proximité de l'aéroport.  J'aime le setup du complexe, le personnel est super et la bouffe me convient.  Les autres hôtels que j'ai considérés, le Playa Costa Verde et le Sol rio de Luna y Mares, à Holguin.  Je les ai visité tous les 2 en mai et décembre 2023.  Prochain voyage fin août, début septembre, une fois les vacanciers de l'été partis.

Nous allons vous croiser nous sommes 3 voyageurs solo qui on profiter de la promotion aussi mais a 655$ pour le DC chambre de luxe vue sur mer a ce prix la c'est un weekend a Québec heheh :)

Good!!!  Parlons-nous du même hôtel?  Il n'y a pas de chambre vue sur mer au Caribe, mais au Memories Flamenco, oui.


oui vue lac

Pour ceux intéressés par l'offre DC au Memories Caribe Beach fin mai à bon prix.  Pour Sunwing c'est autour de $900... Par contre Air Canada a une offre intéressante à $759.  Perso j'ai eu toutes les catégories de chambres (sauf Al Fresco) et elles se ressemblent toute.  Donc si vous avez le DC avec une chambre standard (pompeusement appelée Supérieure) go.

ac-mcb-cayo-coco-copy.jpg

Désolé pour les caractères bizarre.  apparemment le système n'a pas aimé les accents cette fois.  Aucune idée pourquoi...

L'avantage avec Air Canada, pas de surcharge de $25 pour le bagage de cabine.  Avec Sunwing, je m'arrangerai avec mon bagage personnel sous le siège.  Je ne crois pas que ce forfait AC était disponible au moment de mon achat.  Ça change tous les jours.

il l'a été 24hrs il y'a 2 semaines ... il était ds ma mire et a disparu rapidement .. d'ou le pourquoi j'ai prix Sunwing a 655$ DC ;) le 30 mai et qui a besoin d'un valise de Cabine ;) 

C'est quand même commode pour l'aller.  J'y met les essentiels au cas où la valise de soute serait perdue.  Surtout en hiver, on ne pard pas en short...  J'ai vu un gars au Mexique se promener 3 jours en pantalon et chemise, sa valise et celle de sa femme avait été égarées.  Au minimum un maillot, un peu de linge, des sandales...  Bon voyage!  ps: il y a 2 semaine je songeais à un forfait 2 semaines DC à $1 225  mais j'hésitais à cause des pénuries.  Vendredi dernier il n'existait plus avec DC et plusieurs 7J DC avaient aussi disparu à prix raisonnable.  Il fallait payer $900 et plus...  C'est là que j'ai acheté à $745 en pm et le soir il n'y en avait plus...  Par contre on en trouve pour fin août-début septembre...  Il se peut que j'achète un autre voyage, pour la promotion il faut acheter avant le 31 mai.

Aga.. c’est un forum de voyage

commenter
Répondre

cayo santa maria relâche modification d'heure de vol

Nous avons réservé pour le memories pour la relâche ( et pour ma fête).
Départ prévu 16h30 le 27 février et retour à 20h20 le 5 mars.

ON avait choisi ce vol car l'horaire nous convenait ( temps pour aller porter les animaux en pension et temps pour fête mon anniversaire là-bas le 5)

Là on apprend, presque 5 mois avant notre départ que l,horaire de vol est changé. 
(Comment peuvent-il changer  si loin de la date de départ?)

Départ à 6 am. donc partir à 3 heure dans le nuit de chez nous.
Retour le 5 à 11am. woow pouvoir fêter dans l'avion.

Franchement ça m,écoeure. J'espère que l'horaire va changer de nouveau.
J'imagine que je ne suis pas le seul.

Daniel

Je ne sais pas si c'est vraiment la raison de ce changement mais les grossistes affichent les voyages selon leur expérience d'horaire de vols et selon ce qu'ils ont sousmis aux aéroports.  Par contre, au moment où s'est affiché, ils n'ont pas encore confirmation de l'acceptation des aéroports et il arrive que leurs horaires soient changés par les aéroports faute de disponiblité.  

C'est pour cela qu'ils indiquent qu'ils ne sont pas responsables des changements.  Je conviens que ça écoeure pas à peu près quand ça nous arrive, surtout quand tu aurais pu partir à moindre coût mais avec de moins bons horaires et que là tu te retrouves avec ça.

C'est drôle comme c relatif... Moi j'aurais payé pour avoir votre nouvel horaire loll Etre là pour le dîner le premier jour c'est parfait, on arrive pas à la noirceur... Et la dernière journée, on se lève et on part, pas besoins de traîner les bagages toute la journée ! 

Effectivement Karine. Ce qui est emmerdant pour les uns, peut être un souhait pour les autres.

En tout cas, j'espère qu'ils vont changer à nouveau d'ici le départ.

 

 

Ce matin, voyage à rabais affiche le même horaire que lorsqu'on avait réservé. Comment ça se fait qu'on ne nous redonne pas automatiquement ce pourquoi on avait payé?
Comment ça se fait qu'on a pas été averti par courriel qu'il y avait modification d,heures de vol?

Appelez VAR et redonnez nous des nouvelles.

Non, non ne prenez pas cet hôtel, vous l'avez vu à la tv, la gang de 75 malades, et ce n'est pas tout, j'y étais la semaine suivante et on a tous été malade...My Good prenez vous un agent de voyages pour ne pas aller dans des resorts aussi minables, je m.excuse mais étant moi même dans le domaine jamais je ne vendrai ce complexe à mon pire ennemi...Alors si vous pouvez, changer...mais de grâce pour 8$ de plus prenez un conseiller en voyages qui saura vous conseiller...

commenter
Répondre

re: cayo santa maria relâche modification d'heure de vol

Ce matin, voyage à rabais affiche le même horaire que lorsqu'on avait réservé. Comment ça se fait qu'on ne nous redonne pas automatiquement ce pourquoi on avait payé?
Comment ça se fait qu'on a pas été averti par courriel qu'il y avait modification d,heures de vol?

commenter
Répondre

re: cayo santa maria relâche modification d'heure de vol

En tout cas, j'espère qu'ils vont changer à nouveau d'ici le départ.

 

 

commenter
Répondre

re: cayo santa maria relâche modification d'heure de vol

Effectivement Karine. Ce qui est emmerdant pour les uns, peut être un souhait pour les autres.

commenter
Répondre