Publications de iidapolus

changement d'horaire de vol...

Bonjour!  Je viens d'apprendre que mon depart pour le voyage avec ''Sunwing'',sera retarder de 4 heures et en plus il y aura une escale,donc l'arrivée a l'hotel le soir au lieu du matin...et etc. etc.donc a peu pres 7 heures de transport au lieu de 4...c'est la premiere fois que ca m'arrive depuis que je voyage.je n'y connais pas grand chose aux dédommagement si ce n'est que ,ils ont droits de changer l'horaire si ils le veulent...qq peut m'en dire plus??   Je suis décue!!!

ou quand comment?

Varadero 12 fev.en passant par Montego Bay...

Écrire une réponse...

Incroyablement désolant, encore une fois avec cette compagnie aérienne !!

C'est pour cette raison que j'évite de réserver avec eux maintenant.

Je préfère payer mon forfait plus cher et avoir moins de chance d'avoir de tel changements !!

Je pars le 11 pour Varadero avec eux j'espère ne pas avoir de changement :(

C'est plate quand on choisi un vol plutôt qu'un autre et qu'ils viennent nous changer ça !! Grrrrr.....

Écrire une réponse...Le pire c'est de passer 7 hres assis dans l'avion au lieu de 4.5...quand tu achetes ton voyage parce que c'est vol direct et que normalement tu est 4.25 ...aussi,on avait prévu qqun pour le transport et la ca fonctionne plus donc payer un stationnement pour la semaine...ah!!!!!!!!!!on va se consoler en se disant que tout le reste ira bien!!!Vive les vacances!!

 

vous acceptez une telle modification sans rien dire ?

hola !

               quand tu termine ton achat , il y a plein de reglements avec sunwing et tu ne peux que suivre les changements c'est bien écrit .

tout ce qui est écrit en bas de ce genre de contrat  n'a aucune valeur légale

la plus belle preuve pourquoi donner de cheque en retour  etc etc si c'est écrit noir sur blanc

ben plate... je croise mes doigts pour demain matin!!

Je pars avec Transat le 18 février pour puerto plata, le vol de retour à été devancer ( au lieu de 2 1h 15, c'est 14h50)... mon agent de voyage à réussit à avoir un chèque de dédommagement de 50$ ch que je recevrait 4-6 semaines après mon retour...il m'a dit que ce ne serait pas un crédit de 50$ pour un prochain voyage mais bel et bien un chèque .....mon voyage va donc revenir à 909$ , mais je suis déçue de perdre une journée! !! C'est ma 1 iere fois avec Transat , pris Sunwing 6 X et jamais eu de problème , donc je crois que tous les TO changent ça !!! Mais au moins j'ai pas d'escale je trouve ça plate pour vous !! 7 hr c'est long pour le sud ...l'avion doit pas être plein ils veulent le remplir j'imagine Bon voyage quand même????

Nathg, nous partons aussi le 18 Fév pour Puerto Plata avec Transat mais en 2 sem. j'ai été voir mes heures sur transat il non pas chagée le retour est toujours  de soir .. j'imagine que tu part 1 sem. et aviez vous reçu un courriel de votre agence .. Merci . nous allons au VH gran ventana et vous..

en avril je vais 2 sem au Gran Ventana a ton retour peux-tu faire un résumé, me dire quel bloc est le mieux situé et comment est la plage,la mer,la nourriture merci

J'ai déjà vécu ça avec Sunwing! Avec Sunwing si on achète le forfait trop en avance et bien il peut y avoir des changements d'heures de vols. Pour faire une histoire courte nous devions partir une journée plus tard. Bizarrement le vol du retour n'existait plus. Comme nous sommes avenants nous avions factures de l'agence ainsi que la facture de Sunwing. Il nous ont obstinée au début mais avec les factures avec la date de retour inscrites dessus ils ont pris leurs trou. Nous avons eu comme compensation la réservation de sièges ainsi que la chambre côté 18 ans et plus (Iberostar Ensenachos). Vous direz que c'est très peu mais au moins on a eu quelque chose.

Beauby , je pars 1 sem je vais au grand paradise avec une amie ...je n'ai pas reçu de émail c'est moi qui l'ai vu ici sur VAR ( je vérifiais le prix loll) et mon agent de voyage ma contacter au même moment pour m'annoncer la nouvelle du chèque !!! On va peut etre se croiser à PET ????

Oui surement et l'hotel est a coté du ventana et nous sommes de la même région .. au plaisirs et bon voyage ça arrive bientôt..

Merci a tous pour vos commentaires...mon agente m'a dit que si a mon retour de voyage je veux faire une réclamation,pas de probleme ,on va la faire ensemble.Mais il n'y a pas grand chose a faire étant donné les clauses des compagnies...Je vais voir si quand meme tout se passe bien,et quels sont vraiement les problemes que ca me causent au juste...je vais évaluer!  Merci encore de votre attention...

faites de quoi des maintenants et non apres  vous subissez un préjudice en la perte de temps sur place  et en plus on parle de temps perdu de jour

les clauses de la compagnie n'ont aucune validité face a une loi

libre a vous

J'étais sur le point de booké pour la Jamaïque, vol direct de Québec avec Sunwing, mais après avoir lu votre message, j'ai pris le temps d'aller voir les heures de vol et en effet, au retour, on arrête à Varadéro!  Ça pète ma bulle pas mal, je ne m'attendais pas à ça.  C'est moins pire car c'est seulement au retour, mais quand même...  Ça me fait reconsidérer ma destination :(

Sunwing a déjà retardé un de mes vols, j'ai perdu la journée.

Je n'étais pas contente.

Mais, si on me rajoutait une escale en plus alors là je ragerais.

Bonjour, il y pire. J'ai un vol le 23 décembre 2021 sur Sunwing à 18h. Forfait acheté chez Voyages à rabais. Arrivé à l'aéroport, le vol était parti à 6h le matin même. donc devancé de 12h. JE N'AI PAS ÉTÉ INFORMÉ DU CHANGEMENT DE L'HORAIRE par Voyages à rabais, ni Sunwing. J'ai raté mes vacances et un séjour de 2350$. Que faire ?

Cette discussion remonte au 5 février 2016...

Allo moimessouliers

je crois qui a un bog avec le forum pareil avec le post de Pelicano qui remonte à 2011


marcelmaya 😎

Ameryahia, cela m’est déjà arrivé et c’était de notre responsabilité de vérifier l’horaire des vols.  

C’est très rare qu’un vol soit beaucoup avancé mais ça arrive.  Nous vérifions l’heure de vol la veille et le lendemain.

Douze heures c’est vraiment beaucoup mais c’est probablement dû à la pandémie.

Allô 

En réponse à ce post qui date de 2016 ,la réglementation a changé et si vous voulez avoir l’heure juste concernant les dédommagements concernant les retards, perte de baggages annulation de vol, allez sur le site de l’ Offfice des transports du Canada.

Tout y est très bien expliqué. Vous présentez votre demande à la compagnie aérienne, si dans un délais de 30 jour il ne vous ont pas répondu ou si vous jugez la réponse insatisfaisante vous transférez votre dossier et ils se charge de la suite gratuitement.

De plus, et depuis toujours , du moins à ce que je n’en sais , au Québec ,La loi de protection des consommateurs est très claire, les clauses inscrites par les contrats des grossistes concernant les changement d’horaires etc , sont illégale au Québec puisqu’elles vont à l’encontre de la loi.

Également, dans cette loi il y a de nombreux articles qui nous protège en regard de d’autres aspects au sujets des contrats  de voyages.

Lorsque vous avez des désagréments en voyages,prenez des photos, vidéo, témoignages, noms etc. Ensuite il sera plus faciles de monter un bon dossier et de faire valoir vos droits a la cour des petites créances  Aussi,quand bien même vous mettrez en demeure votre agence de voyages c’est plus souvent qu’autrement le grossiste représentant de la compagnie aérienne qui aura la responsabilité de vous fournir Un dédommagement.

N’hésitez pas à faire valoir vos droits .on m,à déjà remboursé au complet un voyage ça pris un ans. La semaine avant de passer en cours là compagnies a pris une entente à l’amiable avec moi.

marcelmaya 😎 

commenter
Répondre

Hotel Club Tropical...Petit site de 143 chambres,bien entretenu. Pour ce qui est du buffet,nous avons toujours trouvé de quoi manger a notre gout. A la plaque il y a toujours des viandes,du poisson,ou au pire des pates,alors pas de problèmes. Bon service partout sur le site,et les employés sont tres aimables avec les clients qui le sont évidemment.

commenter
Répondre

AIR CANADA

Général

Bonjour. Pouvez-vous me dire pourquoi,quand je regarde un départ de quebec pour le 21 décembre.il n'y a que le transporteur ''air canada'' qui offre les voyages a varadero! Il y a toujours eu des départs de quebec pour les vendredis mais la il n'y a vraiement que avec air canada... merci!

Dans les deux dernières années, je sais qu'Air Transat n'avaient que des vols pour les jeudis et samedis, mais je ne peux pas dire pour les autres.


Cette année encore, Transat offre un départ le jeudi et un autre le samedi pour Varadero.

Avec Sunwing, vous avez 3 départs:  mercredi, jeudi et samedi.

commenter
Répondre

Pour ma part,tant qu'a payer a la compagnie,je préfere récompenser le garcon de plage a tous les jours...je n'ai jamais manquer de chaise a la plage.Bien sur a l'occasion elles sont plus rares,mais inquiétez-vous pas,ils vous en trouve une a quelque part,s'il le faut ils vont en chercher ailleurs sur le site ex. a la piscine. Mais il y a toujours des gens qui en réservent a la plage et a la piscine,ca je trouve ca dommage,surtout quand ils arrivent a la plage vers midi ou 1 hre....

commenter
Répondre

Sun Beach Varadéro

Hôtels sud

Bonsoir! Est-ce que vous etes au courant? Il semblerait que a l'hotel Sun Beach,lors du check in,ils gardent notre passeport...Me semble que c'est un bien personnel non???Éclairez-moi!  Merci!

Pour cet hôtel, je ne sais pas mais oui, ça arrive dans certains endroits.  Je n'aime pas ça mais que voulez-vous???  En croisière aussi, on nous l'a déjà enlevé en plus de certains endroits dans le sud.

Merci Rose...Alors que fait-on pour aller a la banque? Et peut-on refuser? Ou leur donner une copie quoi...My God!

si c'est pour changer de l'argent canadien en CUC, vous n'avez pas besoin du passeport, en tout cas pas à la banque l'hôtel ou je vais, je suppose que c'est parreil aillleurs, le passeport c'est si vous sortez de l'argent d'une carte de crédit.

Pour les banques situées dans les complexes, pas besoin de passeport et souvent, ils ne le gardent pas pour la durée du séjour complète, sauf en croisière pour la transatlantique, on nous les a remis la veille du débarquement après nos 15 jours de trasat.

Mais, pour aller dans une banque, dans une ville, oui, ça prend le passeport.

On m'a déjà demandé de laisser mon passeport à la réception mais ce n'était que pour quelques heurs.  Une fois ou deux je leur ai laissé une copie et cela a suffi mais ce n'est peut-être pas partout pareil.

En croisiere, on garde votre passeport car si le bateau coule on a la liste des disparus lolll, en hotel, ce n'est jamais une banque , c'est un service à la clientèle, y font comme vous y vont chercher l'argent  à la banque et vous le vendent à profit..à la varie banque y faut un passeport..... du moins a Cuba

commenter
Répondre

Merci Rose...Alors que fait-on pour aller a la banque? Et peut-on refuser? Ou leur donner une copie quoi...My God!

commenter
Répondre

re: 3* a Cuba

Général

bonsoir.

nous sommes allée au ''los delfines''et au ''club tropical'' ....nous avons bien aimé le  ''los delfines'',le site est un peu plus beau,mais le ''tropical'',on a mieux mangé. Les deux hotels sont tres familiers avec nous,et pour le prix payé on s'attend a ce que l'on a...a peu pres 850.$ en février.les chambres au tropical sont tres vieilles mais propres,c'est ce que l'on apprécie. Nous allons a varadero pour l'accessibilité aux ballades en villes et l'acces a la plage quand nous voulons marcher.ce sont deux vieux hotels mais tres accueillants...nous sommes allée dans des hotels 4 ou 5 étoiles déja,mais avec le recul,on s'est appercu que ce que nous recherchons pour nos voyages,ce n'est que :le soleil,la belle plage,la mer,la végétation,le contact avec les cubains...alors pourquoi payer plus? la gastronomie ce n'est pas pour nos voyages...au plaisir  !

commenter
Répondre

Hotel Club Tropical, Varadero

Bonjour! je viens de voir votre commentaire...nous sommes allée en février 2017.pour la 2 ieme fois.une fois en chambre supérieure et l'autre en app 2 chambresaussi plaisantes l'une que l'autre...nourriture mieux que l'an dernier encore.tout un buffet de st-valentin!personnel aussi aimable et plaisant.bien sur ils nous reconnaissent.On se sent chez nous a ce petit hotel!C'est propre,la plage est belle .la mer superbe,manque pas de chaises ni de palapas...bonne biere,bon pina colada....quoi demander de plus pour ce prix....sommes allés manger chez ANITA  a deux rues de la,excellent! si vous voulez changer de chambres pour une autre juste a demander ,si possible pas de probleme.pour les app il faut demander rendu la,elles ne sont pas annoncées...au plaisir!

commenter
Répondre

re: Petit hotel!

BONJOUR! Pour ma part,je suis allée a 2 reprises au club tropical a varadero et j'ai bien apprécié.petit site semblable au ''los delfines'' que vous avez visité.différence,tout est sur le meme coté de la rue.Et aussi la nourriture est une coche supérieure au ''los delfines''.Aussi le coté familier avec le personel est tres bien.Tout sur le meme palier,mais pour les chambres faut s'attendre a quelques marches.Si vous voulez je pourrai vous envoyer qq photos.

commenter
Répondre

Petit hotel!

Désolée! j'ai vu la réponse de quelqu'un d'autre....

commenter
Répondre