Bonsoir à tous, je voulais seulement partager mon cas ......qui n'est pas unique, je le sais. Alors, je suis céllbataire et j'aime voyager plusieurs fois par année et je me retrouve presque toujours à faire le tour de tous mes amis pour trouver quelqu'un qui veut partir. Alors, je pense sérieusement à partir un 'club ' pour voyageurs en solo.
Voilà j'avais juste envie de partager que je veux partir et cette fois ....personne n'est disponible ... snif snif
Par funbeach Le 2 mai 2012, 19:13
Bonne idée!
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 2 mai 2012, 19:20
Et voyager seul (e) ? N'est pas une possibilité ?
1 réponse
Répondre
Par Bella Le 2 mai 2012, 19:57
Oui voyager seule est possible, je l'ai fait deux fois ; mais je ne peux pas dire que ce sont mes plus beaux voyages.... surtout à l'heure des repas; peut-être que je me fais des idées , mais une femme seule qui s'invite à souper avec un couple ne semble pas si apprécié...mais comme j'ai dit , ça doit venir de moi ......
0 réponse
Répondre
Par SergeValeyfield Le 2 mai 2012, 19:25
Bonsoir Bella, je suis dans le même cas que toi!Â
Mais en mars 2011 j'ai décidé de partir seul et rendu là bas j'ai rencontré plusieurs québécois et j'ai eu un plaisir fou!!! Je suis même retourné au même endroit en sept. 2011 avec une amie rencontré lors du voyage de mars!Â
Ensuite, je suis retourné à l'hotel voisin en nov. 2011 (5 semaines entre les 2 voyages) pour 2 semaines, cette fois là  avec un ami .....mais lui ne venais qu'une semaine.
à la fin mars 2012, je suis parti seul dans ce que j'appellerai "MON AVENTURE" lolllll. C'est-à -dire que j'ai réservé un billet d'avion pour Camaguey-Cuba seulement et ensuite je devais m'organiser moi-même.....j'ai donc passé 2 nuits à Nuevitas (petite ville industrielle et portuaire où il n'y a aucun touriste ou presque...à l'hotel j'étais le seul touriste les autres étaient cubain). Ensuite 1 nuit `dans un resort tout inclus à Santa Lucia et reparti de là par la gua-gua cubaine des travailleurs en direction de Camaguey pour 4 nuits (hotel Plaza, encore une fois peu de touriste). Il est vrai que je me débrouille assez bien en espagnol.
Je t'explique le tout pour te démontrer qu'il est possible de voyager seul et d'avoir du plaisir!!! Par contre, je suis d'accord avec toi que l'idée d'un club de solo trouverait surement ses adeptes et ferait plaisir à plusieurs...moi y compris!!!
P.S.: je repars le 13 mai 2012 pour le Playa Costa Verde à holgin...cette fois ci avec mon frère...ça nous rappellera surement quelques souvenir car nous avons déjà fait un voyage ensemble dans le passé.
Â
Ãa me rappelle une phrase lu sur ce forum: "Chacun fait son voyage!!!"
Â
Serge de Valleyfield........à 11 dodos du départÂ

0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 2 mai 2012, 19:32
Je ne partirais pas seul en Europe, en Asie ou sur un road-trip à travers l'Amérique du nord mais pour des vacances d'une semaine en tout-inclus dans les Caraïbes, je l'ai fait souvent, don't worry, be happy, pas de soucis. On ne s'ennuit pas, même que parfois on se cache pour être tranquille à lire nos livres. :))
2 réponses
Répondre
Par fleur01 Le 2 mai 2012, 20:16
Tout à fait d'accord avec toi Bella. Ce n'est pas tout le monde qui aime voyager seule.
Moi aussi, je me cherche souvent quelqu'un et les amies ne sont pas toujours disponibles. Je trouve ton idée super bonne. Je suis de Joliette.
Alors si jamais ca t'intéresse je suis partante pour ton club.
fleur01
0 réponse
Répondre
Par Dolce Le 24 octobre 2012, 20:08
Pour une fois je suis totalement en accord avec toi ...Surtout pour me caché pour pouvoir lire un paix...
Partir en solo c'est le fun mais parfois quand tu as vraiment le gout d'etre seule, c'est impossible...On dirait que les gens nous prennent en pitié et veulent absolument nous divertir hihihi
0 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 2 mai 2012, 21:59
Moi aussi je voyage souvent seule, c.à.d. sans mon chum. Je pense souvent partir toute seule mais finalement j'ai presque toujours quelqu'un avec moi (ma soeur, ma cousine, ma fille, ma mère, ma belle-mère, etc.). Mais il y a des voyages que j'aimerais faire et ceux-là je n'ai personne pour les faire avec moi. J'en parle pour laisser savoir au cas où il y aurait quelqu'un que ça intéresse.
Par contre, je ferais partie d'un club solo pour pouvoir partir quand il y a des occasions. J'ai aussi une copine qui voyage et qui cherche souvent quelqu'un pour l'accompagner.
Mais si je veux partir et que je n'ai personne, je pars quand même.
0 réponse
Répondre
Par diama Le 2 mai 2012, 22:12
Je n'aimerais pas voyager seule, par contre je sais que dans les voyages en circuits organisés que nous avons fait, certains le font et s'organisent avec leur agente de voyage qui leur trouve un autre *single* pour partager la chambre, car tout seul les frais sont plus élevés.
Alors je te souhaites de pouvoir faire de même pour un tout inclus dans le sud.
Je me demande juste comment tu pourrais organiser ce club solo, peut-être justement en parler aux agences de voyage qui ont des demandes de gens qui sont seuls et ne veulent pas payer pour une occupation simple?
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 2 mai 2012, 22:19
Peut-être te partir un groupe sur facebook, mais à ce moment là je ne suis pas certaine que tu pourrais venir promouvoir ici... faudrait demander...
0 réponse
Répondre
Par JP1st Le 3 mai 2012, 07:15
Bonjour Bella!
Je suis dans la même situation que toi, alors si tu viens qu'à partir ce club, j'y adhèrerai.
0 réponse
Répondre
Par hamza Le 18 août 2012, 16:40
bonjour tout le monde , je cherche un partenaire pour voyager la semaine prochaine ,s il y a des interessés repondez mois svp ,
0 réponse
Répondre
Par Rotremjr Le 18 août 2012, 21:18
«Alors, je pense sérieusement à partir un 'club ' pour voyageurs en solo.»
Bonne idée ! Pourquoi ne pas démarrer un blogue ou un forum exprès pour cela.
1 réponse
Répondre
Par Plume Le 21 août 2012, 18:06
Et bien moi devais partir avec une amie en jamaique en nov et bien elle vient d eme flusher...ca fait 3 fois en 3 ans que je me fais faire le coup...donc je vais regarder pour partir ou ???? et quand oct-nov seule!!!!!
1 réponse
Répondre
Par mersoleil Le 21 août 2012, 21:01
moi 2ième expérience, je retourne au Sol Luna Mares, ma 2ième maison mais encore une fois seule, ma première expérience fut assez agréable, j'ai connu plusieurs personnes là bas pour partager les repas...alors si tu veux...j'y serai mais une semaine à compter du 9 septembre....
1 réponse
Répondre
Par fransue Le 26 août 2012, 15:41
Salut! Ma rtp préférée? Si oui, possiblement que nous serons sur le même vol. Nous partons également le 9 sept. pour le Pesquero avec sunwing.
Fransue
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 21 août 2012, 18:38
Ce serait intéressant! Moi aussi je voyage seule. Mais mon prochain, j'y vais en même temps qu'un autre voyageur solo que j'ai connu lors de mon dernier voyage.
Nous sommes nombreux à voyager seuls. Ce serait peut-être un créneau intéressant à développer pour VAR
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 21 août 2012, 21:34
@plume67
Il y a l'hôtel OMNI à Cancun où il n'y a pas de supplément pour occupation simpe de Novembre à Mai si je ne me trompe pas. Il y a aussi le Moon Palace à Riviera Maya de Novembre au 21 Décembre en occupation simple aucun supplément. Si 1500$ n'est pas au dessus de ton budget je le conseilles entre les 2. OMNI sans plus.
1 réponse
Répondre
Par Plume Le 23 août 2012, 16:20
je vais aller voir ca merci
0 réponse
Répondre
Par Plume Le 23 août 2012, 18:13
@bella tu regarde pour partir quand ??
1 réponse
Répondre
Par Bella Le 23 août 2012, 20:46
Allo plume67, je veux partir la première semaine de septembre; je pense aller à Cayo Largo; j'y suis déjà allée et quand je voyage seule, je préfère retourner dans un endroit que je connais .
Là, j'attend de voir ce qui arrive avec cet ouragan et si tout se calme, je vais réserver .
Et toi, as- tu choisi ton endroit ?
1 réponse
Répondre
Par Plume Le 24 août 2012, 08:57
@bella...non je regarde mais comme mes plans on tombé a l'eau cette semaine je suis un peu déstabilisée...je regarde pour fin oct ou nov......
varadero ou??
0 réponse
Répondre
Par norman_au_soleil Le 23 août 2012, 18:52
Je pars le 21 sept. pour Varadero au Villa Cuba. J'y vais avec un copain, mais nous voyageons en solo, soit chacun notre chambre, chacun nos activités si on le veut, etc...
Tu es la bienvenue. Plaisir garantie et aucun supplément simple au Villa Cuba. Pas le gros luxe mais plein de resto. tout près. Nous irons aussi souper au moins une fois chez ma copine cubaine. Meilleur langouste en ville... HIHIHI...
Le vol avec Cubana le 21 sept. est très intéressant.
Départ à 6 45 hres le matin et retour le vendredi soir seulement, donc une journée complète de plus. Si ça t'intéresse, laisse-moi le savoir, on se donnera un point de rencontre à l'hôtel.
Au plaisir
0 réponse
Répondre
Par Adria Le 26 août 2012, 12:53
Allo je me demandais si tu avait trouvé ton voyage pour septembre je suis seule aussi et j'aimerais partir avec toi tu m'a l'air sympathique et je suis très dynamique également ont pourraient échanger par email .
:)
0 réponse
Répondre
Par coquine1984 Le 26 août 2012, 14:03
Je suis dans la même situation de toi Bella! Mais je vais affronter ma peur et y aller quand même. J'attends des deals de dernières minutes, mais je compte partir pour le Tropicoco le 6 septembre.
J'espère y avoir du plaisir et rencontrer d'autres gens seuls.
Coquine
0 réponse
Répondre
Par lougikat Le 26 août 2012, 14:04
seule,...Temptation Cancun,hedonish Jamaique.
0 réponse
Répondre
Par norman_au_soleil Le 27 août 2012, 14:34
Bonjour Adria,
Je ne sais pas si tu répondais à Bella ou à moi.
Je ne crois pas qu'on puisse échanger nos courriels alors si tu envisages de partir le 21 pour le Villa Cuba, laisses-moi le savoir et on se donnera un point de rencontre. Soit à l'aéroport ou à l'hôtel.
Au plaisir
Norman_au_soleil
0 réponse
Répondre
Par Nat1978 Le 27 août 2012, 15:19
Je part seule au Playa Costa Verde à Holguin du 2 au 9 septembre avec Canjet!!
Mon chum a pu de vacances jusqu'à Noel, et moi, j'ai besoin de partir!!
0 réponse
Répondre
Par michael225 Le 24 octobre 2012, 17:59
je suis partant pour accompagner une dame. je suis célibataire depuis 4 ans et j'ai voyagé seul comme bcp d,entre nous, c'est agréable mais accompagné tellement plus agréable.
ML
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 24 octobre 2012, 18:08
@Bella
Pourquoi ne partirais-tu pas avec nous. J'ai justement fait une annonce pour ce phéonomène que de voyager seul surtout en croisière.
On recherche une 4e personnes pour partager notre chambre.
Voici le lien du post:
http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/croisiere-en-janvier-2014-948303.html
0 réponse
Répondre
Par Corail_67 Le 4 décembre 2012, 20:46
Excellente idée pour le club de voyageurs en solo. Je voyage seule depuis 6 ans et j'ai fait pleins de rencontres mais aussi je me suis retrouvée seule dans certains voyages, par contre je ne regrette jamais d'etre partie.
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 5 décembre 2012, 09:26
C'est un vieux post mais je le trouve intéressant.
Faudrait spécifier si c'est pour Célibataire ou solo?
Je pense à ma mère qui adore voyager, mon père : bha..... une fois de temps en temps.... Elle me demande souvent de l'accompagner, mais je peux pas toujours....
0 réponse
Répondre
Par daisy51 Le 5 décembre 2012, 10:29
@ciberneo99
je suis allee voir tes 2 hotels que tu mentionnent, il y a un gros supplement pour occ. simple dans les dates mentionnees. le seul que j ai trouve est be live punta cana. si vs en connaisser, ce serait le fun de le savoir.je parle pendant le mois de janvier, fevrier,mars.merci
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 5 décembre 2012, 18:51
Moi je serais partante pour partir avec une gang 1 semaine en mars ou avril aux alentours de 800$ en occupation simple.
0 réponse
Répondre
Par CyberNeo99 Le 6 décembre 2012, 20:15
@daisy51
Oui sûrement maintenant il y a un supplément pour occupation simple mais au moment que j'ai écris le message il n'y en vait pas.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 6 décembre 2012, 22:02
Très bonne idée ton club.
J'ai fait plusieurs voyages seules dans le sud - pas de problème car j'y vais pour me reposer et lire. Il m'arrive même de refuser les invitations. Mais c'est une autre histoire pour d'autres types de voyages cela fait 2 ans que je manque un super spécial en Grèce même chose pour la Chine car il me faudrait payer le prix de 2 personnes.
À mon premier voyage solo j'était allée à un souper organisé par un forum car je savais qu'il y aurait des gens présents lors de mon voyage. Plusieurs sont devenus d'excellents amis et nous avons finalement faits plus d'un voyage ensembles.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 7 décembre 2012, 09:58
Ce que je trouve bien quand on voyage seul c'est que ça nous porte à (moi en tous cas) se raprocher plus des locaux. Et c'est vrai qu'il y a des Québécois qui veulent ``notre bien`` et qui nous invitent à venir manger avec eux, prendre un verre avec eux etc. C'est gentil mais pas toujours nécessaire...
0 réponse
Répondre
Par Saphit56 Le 17 janvier 2013, 15:39
Homme 56 ans cherche femme pour une semaine a Cuba le 25 mars.
0 réponse
Répondre
Par Saphit56 Le 17 janvier 2013, 15:40
Je cherche une personne pour venir avec moi à Cuba ( Au Mélia Cayo Santa Maria ) le 25 mars. Homme 56 ans célibataire ) retraité
1 réponse
Répondre
Par lla150 Le 25 août 2017, 09:46
Bonjour, C'est une bonne idée le club des solos ou célibataires. Moi ça fait 5 ans que je Voyage à Cuba 4 fois par ans principalement en 2 sem. Je suis souvent seule! Jeune retraitée de 57 ans c'est difficile d'avoir des amis qui sont aussi disponible pour partir régulièrement. Par contre quand je suis seule je peux lire à ma guise.
J'ai beaucoup aimé le Playa Cayo Santa-Maria. Ils m'ont donné 1 sem de vacance gratuite car j'ai séjourné dans leurs hôtel je crois que c'était 56 jours. J'ai bien aimé le Playa Cayo Coco aussi!
0 réponse
Répondre
Par Nikita Le 25 janvier 2013, 18:07
Wow, quel bonheur de voir que jene suis pas seule à vouloir `partir et à me chercher quelqu'un. Célibataire depuis peu (après 23 ans de vie commune), je m'étais dit qu'une fois installée, je partirais mais hop, personne de dispo. Alors si quelqu'une veut partir bientot au chaud, je serais possiblement partante.
1 réponse
Répondre
Par iMoi Le 25 janvier 2013, 18:36
Allo. Intéressant! Ãtes-vous cute? (moi oui)
1 réponse
Répondre
Par Bella Le 25 janvier 2013, 19:02
Ho ho Imoi , mets ta photo, j'ai la mienne.
Bonne soirée !
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 25 janvier 2013, 19:08
QuiI viens avec moi a San Andres a la fin de mars ? Nikita ou Bella ? (iMOI en option) ,,,,
0 réponse
Répondre
Par Globe-trotteuse Le 25 janvier 2013, 23:02
Je dois être une extra-terrestre, car je ne peux m'imaginer de partager une chambre avec quelqu'un que je ne connais pas ou ne connais pas bien. Même quand on partage une chambre avec une très bonne amie (donc qu'on connaît très bien... en principe), on a parfois des surprises en voyage. À partager une chambre, on peut découvrir des aspects de l'autre qu'on ne soupçonnait pas ou des habitudes très différentes des nôtres, et, dans ces cas-là, ça peut même refroidir une amitié. Personnellement, je préfère payer le supplément en simple ou rester carrément chez moi plutôt que de partager une chambre avec quelqu'un que je ne connais pas... mais c'est une question bien personnelle, et chacun fait comme il veut. Je suis sans doute trop "vieille fille" (lol!!!).
2 réponses
Répondre
Par aly-sun Le 26 janvier 2013, 00:40
Moi non plus partager une chambre avec qqn que je ne connais pas.....pas mon genre
0 réponse
Répondre
Par lla150 Le 25 août 2017, 09:51
Bien d'accord avec toi!
Jamais je ne partagerais ma chambre sauf avec une amie proche. Et Même avec une amie je préfère ma chambre seule.
0 réponse
Répondre
Par Orchidee Le 26 janvier 2013, 08:43
Moi c'est niaiseux, mais juste de penser que j'ai des risques de pogner la tourista j'aime mieux être seule aussi hihihi
0 réponse
Répondre
Par stherien Le 26 janvier 2013, 09:42
J'ai fait beaucoup de voyage seule d'autres accompagnées d'une amie et quelques uns en Europe où l'on m'a jumelée avec une autre personne. Le secret beaucoup de respect et de l'eau dans son vin. Mes expériences ont toujours bien été. Je déteste payer le supplément seule quand celui-ci est exagéré comme au Mexique, mais j'étais super contente de l'avoir payer en Chine car j'ai eu une bronchite c'est tellement pollué et si j'avais été jumelée je crois bien que l'autre personne m'aurait étouffé pour ne plus m'entendre tousser:-))) J'avais prévu le coup 21 jours si tu ne vas pas bien c'est long avec quelqu'un que tu connais mais avec une étrangère ouf incapable.
0 réponse
Répondre
Par med94 Le 29 janvier 2013, 12:47
Si tu met sur pied un club, un site, un forum pour voyageurs célibataires, j'embarque sans hésiter. Très belle idée.
1 réponse
Répondre
Par aly-sun Le 29 janvier 2013, 22:27
moi aussi ça m'intéresse!
1 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 30 janvier 2013, 07:50
Sur les sites de rencontre , j'ai déjà vu des groupes qui s'organisent pour des voyages dans le sud et au fil des ans répète l'expérience s'agi d'aller voir sur ces sites et si vous voulez ''partir en gang'' c'est possible. La difficulté c'est de matché les dates et endroits en fonction de vos disponibilités,,,j'ai déjà essayé et c'est pas évident...habituellement ces groupes sont ouvert a tous
0 réponse
Répondre
Par cregimbald Le 24 février 2013, 12:49
Moi je suis très intéressé à faire partie d'un groupe de voyage pour célibataire. + D,information SVOP
0 réponse
Répondre
Par nathbai Le 25 février 2013, 10:35
Je recherche également une façon de ne pas voyager en solo. Je recherche simplement une compagne de voyage afin de ne pas payer le supplément pour personne seule. Je suis célibataire mais c'est la partie "solo" qui m'intéresse. Si jamais quelqu'un fait un club je serais intéressé.
0 réponse
Répondre
Par ChantalSky Le 25 février 2013, 12:59
@Bella
Pourquoi ne pars tu pas un groupe sur facebook. Voyage pour célibataire.
Je suis certaine qu'il y aurait beaucoup de personne qui échangerait tant leurs dates de départ, expériences, le meilleur hôtel bref se serait génial et j'y adhérais très certainement.
Si tu pars un groupe j'embarque alors viens nous le dire s.t.p.
0 réponse
Répondre
Par otentikmel Le 12 mai 2013, 21:05
Je m'apprête à faire mon premier voyage en tant que célibataire. J'ai 40 ans et j'aimerais faire ce trip. Par contre, vos commentaires et ceux lu sur internet me laisse un peu perplexe car j'aimerais me reposer et passer du bon temps mais en même temps je ne veux pas aller sur un resort où c'est sexe, drogues et rock and roll comme certains resort que j'ai pu voir leur annonce. Oui il est vrai que chaque voyage est différent et il faut partir avec l'idée que nous allons avoir du plaisir , par contre je ne voudrais pas être sur un resort où la musique joue à tue tête jusqu'à 5 hres du matin. Auriez-vous des endroits à me proposer ? J'avais pensé Cuba pour y avoir déjà été.
0 réponse
Répondre
Par Kyev Le 20 août 2017, 21:38
Je serais partante. Je cherche un endroit pour partir du 2 au 9 septembre
0 réponse
Répondre
Par Kyev Le 20 août 2017, 21:38
Je serais partante. Je cherche un endroit pour partir du 2 au 9 septembre
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 25 août 2017, 13:34
discussion de 2012-2013....
0 réponse
Répondre