Forum | Voyages à Rabais®

Pelicano pas fort!

Au retour a l'Aéroport de Varadero j'avais dans mon bagage a mains une sculpture de 24 pouces et a la sécurité on me la confisque car ça pourrait servir comme arme??? 

Alors je dis aux Douaniers que je pourrais quand même  mettre  ça dans la soute a bagages et me disent que je ne peut repasser l'Immigration,ils m'envoient Jorge(représentant Cubain a l'aéroport de Varadero pour AIr Transat) qui lui va enregistrer mon bagage pour la soute et me revient avec la preuve que mon bagage est enregistré avec le petit coupon,encore sur le stress des douaniers en lui donnant mon sac,j'oublie dans mon sac:clef de maison,buisness et auto,mes souliers,mon argent et bien entendu ma caméra...

Devinez la suite:Ben non mon bagage est jamais arrivé a Québec,donc pas de souliers ,pas de clef pour l'auto et encore moins pour rentrer chez nous et mes photos c'est ce qui m'enrage le plus(téteux que je suis la dessus ) comme vous le savez tous ici sur ce forum.

D'apres vous le Cubain a gardé le sac ou il l'a  fouillé avant de l'enregistré et s'est organisé pour en profiter,en plus a son retour je lui donne 10cuc de pourboire...

J'ai rempli un réclamation de bagage(constat d'irrégularité) et avec ce numéro je peut aller sur WorldTracer et suivre le tracking de mon bagage...et ce matin toujours rien.

A suivre,pour l'instant les photos sont pas encore rendues ,ça sera  seulement un résumé pour l'instant.

Si vous avez vécu une situation comme ça ,racontez moi comment ça s'est terminé,posotif ou négatif.

merci a l'avance

Pelicano encore en tabarxxxx

Ahh non que c'est plate et enrageant ça! Désolée pour vous :-(

merci montreal333 je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

Je vous comprends d'être en TAB !!!  tout comme vous, nos caméras, c'est de l'or en barre, ne toucher pas à ça!!!

J'peux pas croire que ça soit le gars qui a fait ça....il sait très bien qu'il sera le premier soupçonner!!

Vous faites rappeler, une anecdote......j'avais mis un petit foulard sur ma valise avec une tête de mort......à mon retour à Montréal de Cuba, il n'y était plus!!!

J'espère sincèrement que vous retrouverez votre sac incluant votre appareil photo.

Bonne journée!

merci pour vos bons mots buibel1

je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

Pas possible, je suis moi aussi désolée pour voussadfrown

merci pour vos bons mots ritz1205

J'aimerais bien croire que ce gentil homme a bel et bien fait la bonne chose.  Mais une fois que le sac est déposé sur le 'tapis roulant' là il passe au scan et par la suite il est déposé sur un chariot pour être amené à l'avion.  Le sac en question a été manipulé à plusieurs reprises et par plusieurs personnes.

De tout coeur je souhaite que votre sac se rendra à sa destination finale.  Il le faut yes

Je suis très déçue pour vous ..non mais c'est vrai que nos photos c'est précieux et tout le trouble que ça apporte un vol.

J'ai des amis qui sont allés à Cuba eu aussi départ de Varadero il y a quelques années et ils ont rapporté une grosse sculpture mais plus grande ...je dirais 36''' et aucun problème......mais c'était en 2010

Bonne chance Pélicano et donnez nous des nouvelles.....

FranceC

merci France je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

merci bronzée

Nooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!

Bon courage Pelicano...

Je vais penser à vous et vous envoyer des ondes positives.

Crystal

merci pour vos ondes positives Crystal

mmmm je crois bien que tu ne reverras plus ton appareil photo ...

A suivre cubata

Je suis certaine qu'il ne risquerait pas son travail.  Ayez confiance que vous recevrez votre bagage intact.

Vous savez, des vols, il y en a eu plein à l'aéroport de Cayo Largo et ça me surprendrait beaucoup que ces gens aient perdu leur travail....  Faut pas "leur donner le Bon Dieu sans confession" comme aurait dit ma mère...  indecision

C'est plate, une telle situation....  Espérons que vous allez retrouver vos choses.  

C,est ce que je me dit aussi,je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

Comme tu dis Pelicano, vraiment pas fort.  Je suis désolée pour toi et j'espère vraiment que tu vas retrouver ta valise intacte.

dakota

Merci Dakota,je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

Il y a tellement de manipulation de ta valise durant le 3 heures avant le départ que je suis persuadé que ce n'est pas le représentant.

Bonne chance et bon retour.

merci rabais,je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

Quelle platitude!!! On pars en vacances pour se reposer et on en revient stressé.

Je vous souhaite que votre valise vous revienne... ainsi que son contenu.

Merci lucky3333,je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

Tellement désolée pour vous Pelicano.  C'est toujours frustrant et stressant de se faire arrêter aux douanes dans un autre pays et, pour des choses qu'on croit ordinaire.   En plus, de ne rien retrouver au retour, c'est encore plus désolant.   J'ai justement vécu une situation analogue mais moins pire hier et j'étais en beau titi.  A mon retour du Valentin Perla Blanca, alors que je ruminais mes déceptions de cet hotel et que j'avais été bloquée à l'enregistrement VIP pendant plus d'une demi-heure et fait la file autant de temps pour le seul comptoir de douanes ouvert et lent +++, on a fouillé mon sac à main.  Pour me retirer une petite lime à ongle et un peigne en bois acheté en Lybie il y a au moins 4 ans.   J'avais ces articles dans ce même sac à mon arrivée et lors de mon voyage au même endroit en janvier.  De Plus,  j'ai passé à des aéroports  de Montréal,  Punta Cana, Sofia en Bulgarie, Paris et Rome avec les mêmes objets au cours de la dernière année.   Se faire fouiller dans un si petit aéroport alors qu'on revient d'un pays où on ne voudrait surtout pas rester, c'est déconcertant.   En plus, l'agente a complété une fiche comme quoi j'avais en ma possession des objets "dangereux"!?!?!

Ça plus la pluie durant votre séjour... J'imagine que vous devez être heureux d'être à la maison.

J'espère que vous pourrez récupérer vos effets personnels.

Merci bum1,je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

Moi en mai dernier, au départ de Punta Cana...

Histoire un peu différente, mais ma valise est partie pour Québec au lieu de Montréal, sommes revenus le vendredi....papiers à remplir à PET, dames pas trop souriantes de chez Transat, m.ont laissé savoir que leur quart de travail était terminé!

J'ai finalement reçue ma valise le dimanche soir très tard vers minuit! Par livraison spéciale...ma valise a dû passer par la fouille à Mtl (document à signer pour autorise cette fouille).

Tout était dans ma valise rien ne manquait, bijoux, caméra, souvenir ect....

Sur World Tracer, je n'ai jamais rien vu....

Toujours plate ces situations là!

Qu est ce que ca va être quand vous aurez 70 piges !crying

Sur World tracer rien mais je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

:(

Je te souhaite de récupérer ton sac. 

merci Mike-Msc,je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

Ha  ouachhhhhhhhhhhh!!!  Cest vraiment poche votre affaire....

j espère que vous aurez de bonne nouvelles bientôt!

Merci pour vos bons mots avocado,je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

J'espère que tu pourras récupérer toutes tes choses :)

McMcMontréal 

Merci Mcmc,je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

une histoir d horreur,pas de cle,pas de souliers,pas photos je serait en beau tabe..comme toi.moi qui ne suis pas fan de Cuba,ca m enrage et je m envais la bientot et bbi qui ce fais fouiller a santa clara,j aurais du aller ailleurs,bonne chance mais je crois que tu as fait un heureux cubain

On verra bien la suite,je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

tempêtes, tu vas adorer ton voyage, ne t'en fait pas, peu importe le pays où tu iras, il ne faut jamais laisser des choses de valeur dans la valise que l'on remet en soute.  Pelicano est un grand voyageur et à cause de la situation urgente il n'y a pas pensé et l'a remise avec confiance mais cela serait arrivé n'importe où.   Cela peu arriver à n'importe qui également dans le stress.  L'on n'est jamais préparé à ce genre de situation.

Bon voyage tempetes

merci Rabais,tu as tout a fais raison,bon voyage a toi aussi

On dirait que tu etait sur place rabais ,j'ai vraiment vécu ça de la manière que tu decrit.

J'espere que vous retrouverez votre sacs vraiment pas comme bous dites pas fort ca me surprends beaucoup que le cubain ai fait cela comme d autres l'ont dit il sera le premier soupconné

Merci Soleil1968,je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

Pauvre vous! Très plate mais je donnerais une chance à Transat, la valise devra revenir par un de leur autre vol qui peut-être sera seulement pour Montreal et de là par FedEx, UPS ou autre compagine de couurier vers chez vous.

Mais j'ose espérer qu'il retrouvera son porte monnaie, la camera et l'argent.......!!!!!!!! c'est du rêve.

Je ne pense pas que ce soit du rêve. Parfois on pense que le monde est croche dans une situation et finalement tout est correct, comme d'autres fois on pense que tout est correct alors que finalement le monde est croche!  ;)

tu as tout a fait raison,on sait jamais on ai naif,bonne chance a Pelicano,on sait jamais

merci tempetes

+1!

Mon sac sera livré avant 5hrs on verra bien...

merci imoi c'est toi qui avait raison dans tou ça encore une fois,je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

Vraiment dommage,ça fini mal les vacances en maudit.

Ils vont bien finir finalement bijou65,je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

Comme je vous comprend pelicano J'ai fait confiance au club house du memories flamenco cayo coco le temps d'une plongé en apnée résultat fini la  caméra je ne l'ai jamais revu.  Une chance que chaque fois que je part a l'extérieur je vide les photos de ma caméra il m'en manque juste celles en cours de ce voyage.

BONNE CHANCE pelicano......J'aime bien les cubains (j'y retourne pour la 4 ieme fois cette année) mon expérience personnelle ma valise a été volée à Holguin en février 2014. (valeur environ $1700.00)  BEAUCOUP de corruption à Cuba. J'ai été remboursé par la compagnie aérienne et mon assurance après 6 semaines.

meric pierre2222

Moi, je ferai une plainte à Air Transat. Le représentant à l'aéroport mérite d'être interrogé. Qui sait, ce n'est peut-être pas la 1ière fois qu'un bagage disparait en sa présence.  Si ce n'est pas lui, il peut dire avec qui a été en contact avec ce bagage. Ce ne sont pas tous des saints. Alors que je m'étais cassé  le pied à Holguin, le représentant d'Air Transat à l'aéroport m'avait dit qu'il n'avait pas de moyen mécanique pour montrer les marches de l'avion (alors que c'était faux) et je les aie monté ... sur le derrière une à une car je n'avais pas de béquilles! En plus, je lui avais demandé d'être prêt de la porte et il m'a mis en plein milieu de l'avion! Je l'aurais tué.  Imaginez, sauter à cloche-pied avec un pied cassé pour me rendre jusqu'à mon siège. C'était le plus gros avion d'Air Transat. angry  Bonne chance Pélicano et nommez le nom du représentant dans votre plainte.

Merci marie-Andrée,je viens d'avoir un appel de Fedex mon sac sera livré chez nous avant 5hrs...

Informez-nous de la suite Pelicano. C'est bien de nous partager votre mésaventure.

J'te trouve sévère envers toi-même Pelicano...tsé dans le feu de l'action, on est pressé, on se sent bousculé, on veut pas déranger, on veut pas retarder personne et on fait vite. J'pense que c'est bien normal d'oublier certaines choses.

J'aurais sûrement pas fait mieux...

J'te souhaite de retrouver toutes tes choses intactes.

Reviens nous là-dessus.

Merci linouche c'est en plein comme ça que je l'ai vécu.

Chu contente pour toi !

J'espère que toutes tes affaires seront dans ton sac.

On s'croise les doigts !

Pelicano je viens de lire votre commentaire (plus haut) que votre sac vous sera livré à votre domicile aujourd'hui.  Là, il restera à savoir si touts vos objets y sont.  Moi j'ai confiance et je dis que oui.

On sent vraiment ta joie yes

Maintenant, espèrons qu'on va pouvoir voir tes photos wink

Eh bien je vous souhaite que tout soit dans votre sac livré par Fedex chez vous avant 5h hihihi

Bonne chance pelicano, je souhaite que toutes tes choses soient intactes

dakota

Moins d'une heure et demi, j'ai hâte de savoir, livraison d'ici 5 heure, si j'ai bien lu, j'espère que j'ai bien compris, c'est bien 5 heure,lolll!

quel heure deja :)

Je pense que Pelicano est aussi énervé qu'un enfant qui attends ses cadeaux au réveillon

Me semble que c'est avant 5 heure pas certaine

La compagnie c'est fedex?! :)

je constate que nous sommes plusieurs a attendre impatiamment,je crois que ca va bien aller,j ai confiance qu il manque rien

plus que 45 minutes pour avoir la fin de la mésaventurewink

Tout à coup que c'est 'Tom Hank' de FedEx qui livre le sac, héhé.  Oui, on vérifie tous l'heure et ont est tous en attente.  Bien hâte de connaitre la fin de l'histoire.

yes elle est bonne celle-là Bronzée!

peut être que le ballon de Tom Hank sera dans la valise, hihihi

Hâte de savoir la suite.

J'étais pour commencer à monter mon arbre de Noël après-midi mais ce mautadit Pelicano, avec sa façon de raconter, il rend même la perte d'une valise captivante, j'ai hâte à 17h00, pour pouvoir enfin commencer à envisager de débuter un plan pour monter mon arbre. ;)

Tout y est j'en reviens pas encore,$175.00,ma caméra,ma carte mémoire,mes clefs et mes souliers et bien entendu ma scuplture.

Encore une fois j'ai eu une image négative des Cubains en tout cas 2 fois cette semaine ils m'auront surpris,en arrivant avec notre taxi le chauffeur revient presque 5 minutes plus tard avec notre sac du Duty Free avec nos bouteilles de vin et un carton de cigarette,il aurait ben pu le garder pour lui jamais je ne l'aurait recroiser?

Merci a vous tous pour votre soutien et vos bons mots vous avez pas idée comment le monsieur est content présentement!

Mega Diaporama et résumés drette demain!

Vamos!!!!

Nice! Bien content! Une fin hollywoodienne! :)

smileycool  Du rarement vu... contente pour vous Pelicano.  Je pense que cela aurait été différent à Cayo Largo.   Ça m'encourage!!!!

Puis les langues sales qui accusait les Cubains? Pas fort.

Lynette, allez lire le forum sur Cayo Largo, vous allez voir que des vols, il y en a eu plusieurs !!!!!   

Wow Wow Wow !!  Je suis vraiment contente de savoir qu'on peut faire confiance, wow.  Et contente pour vous Pelicano !!!  Quelle belle fin d'histoire et quand plus on aura nos photos, héhé.

iMoi - là vous pourrez alller prendre un tit drink et faire votre sapin de Noël, héhé.  Moi, je m'en vais souper au resto - bien entendu moi aussi j'attendais, héhé.

yesBen cou don sont a l heure :) 

Bien contente pour vous et pour nous Pélicano ca veut dire que nous verrons surement vos belles photos comme toujours

Jackcaro

Faut fêter çà, je lève mon verre à votre santé

Ca va bien dormir ce soir et je veux voir en photo la coupable de se branle bas de combat

moi aussi ca me soulage,enfin c est regler,chin chin,bonne soiree Pelicano

Wow! C est vraiment super pour vous!! smiley

Contente que ça finisses si bien! C est signe que vous menez une bonne vie!!!! wink

Prenez un p tit vino pour fêter ça!!!! 

je suis content pour toi que tu as pu ravoir tous tes objets et tes sous smiley 

superrrrrrrr playacana :)

Nous voulons voir, en effet, la fameuse statuette en photo.

Je vais prendre une coupe de vin mousseux à votre santé

Wow. Vraiment nice.  Je pensais pas que t'aurais revu ton sac un jour. 

Thumbs up au gars qui a fait sa job !! 

C'est le pouvoir d'atraction ya rien la lolwink

marcelmayacool

Super contente pour vous ....on n'a souvent des préjugés ....

contente pour vous et pour nous car nous allons pouvoir voir votre montage photos :)

Bien content pour vous........mais ne recommencez pas lolllll

Morale de cette histoire... il y a beaucoup, beaucoup plus de gens honnêtes que de gens malhonnêtes, quel que soit l'endroit ou le pays.smiley

Ohlala

Soulignons que Jorge, représentant cubain Transat à Varadero a bien fait son travail! yes

C'est important de nommer les gens quand on a un doute mais encore + quand l'histoire se finit aussi bien wink

super ,bien contente pour vous que tout vous a était rendu

on attend avec impatience vos photos

bon retour

belgasuncool

super ,bien contente pour vous que tout vous a était rendu

on attend avec impatience vos photos

bon retour

belgasuncool

Super contente pour toi Pelicano. Ya encore des gens honnêtes !

Contente pour vous!!!

Moi à Cuba, bagage a main j'apporte tjrs en plus un bon gros sac a camera car les femmes ont droit a une sacoche souvent plus grosse et nous non ainsi mes biens precieux sont dans le sac à camera et je mets toujours des tie wrap sur mes valises qui ne me suivent pas dans les mains.... Claude

Mon diaporama est prêt ,merci a vous tous pour vos ondes positives,j'apprécie vraiment je ne pensais pas que cette discussion aurait pris une  si grosse place avec 101 réponses.

http://voyagesarabais.com/fr/photos/paradisus-princesa-del-mar-novembre-2014-252648.html#p252574

Bon visionnement

Merci pour les photos.  J'ai passé par-dessus les photos de bouffe (je trouve qu'il y en a toujours beaucoup, mais c'est juste mon avis....), et j'ai trouvé que le site a l'air ancien.....  Il est construit depuis quand????

LOl Pelicano. Difficile de passer à côté de ce post. Vous avez répétez 26 fois:

En tous les cas, vous avez l'art d'alimenter une conversation. LOL

bum,je regrette,je trouve votre commentaire deplacer,Pelicano eteit heureux d avoir ses choses,c est un homme expressif,j adore les photos de bouffe,ca me donne une bonne idee pour de prochains voyages,sans rancune c est mon oponion,bonne soiree

Mon commentaire ne se veut pas négatif tempêtes. Pelicano s'étonnait de la polularité de son post. Je me suis amusé à lui expliquer ce qui avait pu alimenter le post en question. Je suis également heureuse qu'il est pu récupérer ses effets personnels. yes

@ bum:   contrairement à vous, j'ai trouvé d'une délicatesse que de remercier chacun ! étant donné la situation!  

probablement que nous avons envoyé dans l'univers sans vraiment s'en rendre compte......des bonnes ondes......et Pelicano l'a probablement perçu comme ça et c'est la raison qu'il a voulu remercier chacun d'entre nous!!

On perçoit  toutes les choses différemment!wink

Merci pour ce super diaporama

finalement on se comprends toutes,bonne soiree a vous toute,Manon qui as trop hate 13 petits dodos

belle photo mais cuba finito pour nous depuis 2007 pour temperature et pour la bouffe !!!!    manon ( lolita ) et sue ( lilysue )   aussi 13 dodos pour le top des tops iberostar grand paraiso a riv maya !  pour la 3 ieme fois le top de la bouffe et du service :

youppie

chanceuse lolita c est le style de voyage que j aime moi 13 dodos  mais c est mieux que rien Cayo Santa Maria,je vais voir mais ce sera peut etre la derniere fois,si ca fais pas,bonne vacance,ca c est assurere dans ton cas

Pélicano

Wow !!! tes photos sont superbes !!!

Tu nous donnes le goût d'aller à ce merveilleux hôtel !!!

ginyvon  :-)

commenter