Sunwing???part2

Pour ceux qui veulent discuter de Sunwing et Var on peut continuer ici.  Ca sera plus rapide.

bonne idée, je vais me chercher du popcorn, j'ai hâte de lire les interventions, toujours pertinentes, de erijo. indecision

laugh bonne idee 

Moi aussi j'ai bien hâte de lire les interventions pertinentes de erijo indecision

Rosalinda est-ce que cela met en péril votre voyage gratuit pendant 10 ans?

non, mon voyage est un prix de Var.

Si on ajoute les deux autres posts , cela fait 178 réponses inutiles . On devrait changer le nom du forum du voyage pour le nom de forum du commérages avec Rosalinda comme présidente ...

Pierre, pourquoi venir ici perdre votre temps cher ami. Que de mechant jaloux.

Rosalindayes

J'appuie!!!!!

J'appuie!!!!!

Un autre post pour le même sujet .. qui est du pareille au même -  voici une réponse de VAR:

daphnee-rabais (Trois-Rivières) 

Bonjour à tous, Vous avez constaté que les produits Sunwing ne sont pas disponibles sur notre site internet actuellement. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut vous avoir causés lors de vos recherches. Pour ceux qui ont réservé un forfait Sunwing, soyez rassurés, aucune modification ou changement ne sera apporté à votre dossier.  Si vous êtes présentement à la rechercher d’un forfait sud, je vous invite à nous contacter au 1 844 727-2437 afin que nos agents vous proposent un produit similaire.

Dès que nous aurons des développements sur le sujet, nous vous tiendrons au courant dans cette discussion du forum. Au plaisir et bonne journée à vous tous !  

Daphnée de Voyages à Rabais 

c'est quoi le probleme

C'est qui le problème avec sunwing

J'ai communiquer avec sunwing car je suis pris avec un credit Var et un avec sunwing donc je dois acheter un voyage ,de Var et sunwing dû a l'incompétence de Var qui m'ont charger 4 billet pour un voyage pour 2 car je voulais changer d'hotel qui était infecter par un virus et je n'ai pas de système hemunitaire. Je viens de les appeler et ils m'ont raccrocher le tel. Pas trop professionnels.ACHETER DIRECTEMENT DU VOYAGISTE(SUNWING)  ils sont tir gentils et professionnels contrairement a Var avec qui je me bat depuis 10 mois. Il me reste 2 mois pour partir mais c'est impossible d'acheter .PIRE COMPAGNIE IRRESPONSABLE JAMAIS VUE.

lorsqu'on n'a pas de sytème Immunitaire....par précaution....vaut mieux ne pas voyager...il me semble? surprise

merci de partager,...on ne peux pas savoir tant qu'on ne rencontre pas un probleme, pour ma part je n'ai jamais eu de probleme avec Var, mais si en était le cas je vois  bien que j'aurais des problemes a le résoudre. Comme on dit les vendeurs sont la pour vendre mais apres la vente...arrranges toi ...désolant 

bouman :

Va voir les messages un peu plus bas et tu verras que Gene-Rabais a répondu à nicky123, par contre je ne sais pas si nicky 123 lui a répondu. Je te fais un copié/collé du message de Gene-Rabais : 

Pourriez-vous me contacter par téléphone ou courriel (1-844-727-2437 ou genevieve@var) afin que je puisse vérifier votre dossier. Je suis très surprise de vous lire ce matin et j'aimerais valider quelques informations.

Le service à la clientèle a toujours été et sera toujours une priorité chez Voyages À Rabais et je tenterai de trouver une solution à votre problème lorsque je visualiserai votre dossier.

Salutations,

Geneviève-Rabais

Toujous pas de nouvelle sur la nature du Problème ??

La patience est une vertu qui s'acquiert avec de la patiencewink

Loll intrépide :))). En tout cas, ce matin, ce n'était plus "pour des raisons éthiques"... ;))

C'est bien vrai !!!!!  

Ce n'est pas SUNWING  le problème c'est VAR. Acheter directement de Sunwing seule façon de ne pas vous faire avoir et de ne pas perdre votre argent. Je suis victime de leur incompétence. 

Qui vous dit qu'on pensait que c'était Sunwing le "problème" ?  

Je voulais simplement dire que c'est VAR le problème 

Bonjour nicky123,

Pourriez-vous me contacter par téléphone ou courriel (1-844-727-2437 ou genevieve@var) afin que je puisse vérifier votre dossier. Je suis très surprise de vous lire ce matin et j'aimerais valider quelques informations.

Le service à la clientèle a toujours été et sera toujours une priorité chez Voyages À Rabais et je tenterai de trouver une solution à votre problème lorsque je visualiserai votre dossier.

Salutations,

Geneviève-Rabais

les prix sont partout les memes,sauf si tu achetes ton forfait directement sur sunwing tu n'auras pas de ristourne. Pour moi deux voyages sunwing  en 2 semaines je sauve 400.00 (Var credit ristourne  de voyage) avec sunwing .Il y a des gens qui disent que c'est moins cher si on achete chez sunwing directment, c'est absoolument faux, c'est le meme prix qu'ailleurs mais sans ristourne ou credit ou autre. Donc plus cher.

rosalinda : d'accord avec toi !

rosalinda, en ouvrant un deuxième post, vous avez ouvert la boîte de pandore.

Les détracteurs de VAR, vont s'en donner à coeur joie.

Il y en a qui aime enfoncer le clou sur ceux qui sont dans le trouble.

J'espère que tout va redevenir à la normale.

Et ceux, qui aiment avoir des ristournes de leur agence de voyage, dites-vous que le jour où VAR en donnera plus, les petites agences vont arrêter d'en donner.  Elles en donnent présentement, car elles n'ont pas le choix. 

Grand memories varadero 9 mars sunwing 1265$

avec voyage a rabais meme date 2292$

tibaka222, vous faites erreur, c'est pas VAR qui est plus dispendieux mais Air Canada. Car sur un site voyage bien connu 2296$ Toujours Air Canada

Rosalinda alors pourquoi pensez-vous quils nont plus le droit de vendre du sunwing? Vs avez repondu à la questions que tout lmonde se posent ici! Var donne des ristournes et sunwing ne lautorise pas! ;)

intrepide, vous avez raison sur tout ce que vous dites. Je suis surprise qu'il y en a encore qui vont sur le premier post.  Je croyoais que nous aurions la paix jusqu'a ce que Var nous informe des resultats du conflit.  Mais oui il y aen a qui aime enfoncer le clou sur ceux qui sont dans le trouble. Et ce sont ceux qui achete ailleurs et qui profitent du site de Var qui est a mon avis tres complet.

Mais y d'autres agences qui donnent aussi des ristournes sur les forfaits Sunwing!! Donc, il n'est pas là le problème.

Rosalinda, pour nous qui prenons l'avion de Québec, le site de VAR n'est vraiment plus complet puisqu'il ne vend plus Sunwing avec qui nous voyageons 9 fois sur 10. 

Je ne crois pas que ce soit les ristournes le problème, sinon toutes les agences qui en font ne pourraient plus distribuer Sunwing non plus. Je crois plutôt que c'est le fait de vendre les forfaits à titre de tour opérateur, pour permettre les ristournes, qui est le problème...

je crois que peut etre vous avez raison.O'Sud. J'espere que cela va se regler pour que les gens de Quebec peuvent avoir le choix de d'acheter leur forfait avec Var. Surtout pour ceux qui sont habitue d'acheter chez Var. 

Osud,

Ils avaient déjà accepté que VAR vende comme tour opérateur. 

Je ne crois pas que les ristournes non plus soient le problème.  Car il y a une grosse agence sur internet qui vend avec des ristournes.

Une idée qui m'est venue, peut-être que Sunwing en a marre de se faire critiquer sur ce forumwink.  Après tout, il fait faire de l'argent à VAR. 

Mais, je crois plutôt que c'est une question de commission. 

2 autres sites que je consulte régulièrement n'offre  plus de forfait Sunwing.  Que se passe-t-il ?

Lesquels? Je viens d'aller voir sur 2 sites très connus et les forfaits Sunwing sont encore offerts...

Je viens d'aller 2 autres sites, un offre toujours Sunwing et l'autre non, même destination, même hôtel, même date....bizarre.

Bizarre car pour certains hôtels, (sur le site où n'apparaissait pas Sunwing)  l'hôtel sélectionné, rien n'apparaît de Sunwing, et pour certains hôtels oui pour la même destination, et pas en dernière minute, car nous regardons pour mai ou juin. Il y a quelques jours Sunwing apparaissait.... sur ce même site. En tout cas sur l'autre tout est là. L'autre pour certains hôtels oui et d'autres non.

Et si vous arrêtiez de spéculer? Et si c'était Sunwing qui soit dans le tort et VAR qui en a marre? Je dis ça, je dis rien...

Bonne speculation Solia

En tous cas, il n'est plus écrit " pour des raisons éthiques..."

Bien dit Solau.

Après tout, les clients se plaignent souvent de Sunwing.  Il change les heures de vol, ajoute des escales, cancelle des vols etc. sans offrir rien au client.  Sunwing en a rien à foutre du client, ce qui l'intéresse ce sont les $$$ du client.

Qui reçoit les plaintes?  L'agence de voyage.

En passant, avec VAC et Transat, eux aussi ont déjà retardé notre vol et même changé d'aéroport pour l'atterrissage.  Le retard n'est pas toujours de leur faute ( bris, inspection, changement d'avion, météo)

Mais, avec Sunwing, cela arrive souvent.  Les gens qui se donnent la peine de payer pour avoir un vol direct et se retrouve avec une escale devrait avoir le droit d'annuler et prendre une autre cie.  Et non avoir un petit 50$.

Je parle de ce que j'ai lu sur ce forum et non de ce que j'ai vécu.

tout a fait normal de ce plaindre a l'agence car c'est de eux qu'on achete

comme n'importe quel achat fait à tout les jours vous vous plaignez à l'endroit ou vous avez acheté et non au propriétaire/fabricant  etc etc, du produit

si le produit vendu est défectueux et ou problématique et que le vendeur continu à le vendre alors c'est à lui que revient le probleme

il refilera la plainte à qui de droit par la suite tout simplement

et je crois pas que Sunwing soit ni pire ni moins pire que les autres

ils y sont tous passés un moment donner dans l'année

Depuis quelques mois, c'est plus permis pour les agences de donner des ristournes avec le grossiste Air Canada, il sera de même avec Sunwing bientôt! Je peux vous dire que sur les sites que je consulte, les produits Sunwing sont disponibles.  C'est arrivé l'an passé, pendant quelques jours, les produits Sunwing et Air canada n'étaient plus dispo pendant quelques jours, et c'était pour la même raison.  Ils vont devoir se plier aux règles des grossistes eux aussi.

les ristournes sont encore disponible sur des sites d'agence concurante

remise postale ou en crédit etc etc

je trouve un peu ridicule que le TO impose certaines regles

il impose un prix de vente, d'accord,  par contre si l'agence veux donner un rabais autrement et couper sur sa commission/son profil (en donnant un crédit futur ou un bonbon) ca ne regarde que l'agence t,en que le prix de ventent est respecté

perso ca regarde que l'agence à partir du moment ou le prix facturé est respecté

@lyzzz, il y a encore des ristournes pour Air Canada avec VAR.

Je ne sais pas ou vous avez pris votre info enlightened

Pour ce qui est de Sunwing, ça change rien pour moi car ce transporteur ne m'intéresse aucunement lollll wink

c'est une nouvelle parue sur le site pax nouvelles en décembre dernier. Justement s'il respecte pas l, OPC est là pour ça.

c'est une nouvelle parue sur le site pax nouvelles en décembre dernier. Justement s'il respecte pas l, OPC est là pour ça.

Sur le site d'une agence concurrente de VAR très connue, pour TOUS les voyagistes, y compris Vacances Air Canada, il y a des ristournes sous toutes sortes de formes.

Oui, je sais...c'est au grossiste de faire respecter sa loi.  Rappelez vous qu'en septembre il y a un an et demi environ, VAR ne pouvait plus vendre les grossiste, Sunwing, Transat et Air Canada pendant quelques jours, c'est le respect du contrat mandat/mandataire. Beaucoup de pertes pour l'agence, imaginez la perte ces jours-ci...Si tu veux un Riu ou un memories, tu dois réserver ailleurs...

Erijo... Tout à fait d'accord avec toi.

Je pense, et ce n'est qu'une présomption, que ce qui fatigue Sunwing, c'est quand VAR se met à vendre des forfaits au même titre que les voyagistes ("la meilleur offre!").

Au bout du compte le prix est le même je sais, mais, si je prends l'offre de VAR au lieu de celle de Sunwing, les chances que je réserve une ou des excursion(s) offerte(s) par Sunwing lors de ma réservation sont à peu près nulles.

moimessouliers, il y a déjà eu contestation des grossistes à ce sujet.  Il me semble que c'est réglé.

Pourquoi revenir avec cela??

D'une façon ou d'une autre, on extrapole mais si cela se règle on ne saura jamais la raison.

J'ai fais. Jusqu'à 4 voyages par annee avec var.  J'ai accumuler des points qu'il m'ont fait perdre. Ils ont refuser de me les remettre après avoir dû acheter d'autre billet dans un autre hôtel et la remise? Jamais reçu !!! Sunwing n'est pas tres content de constater comment ils traitent les client. Pas étonnant qu'ils ne vendent plus avec var. Sunwing eux font un changement d'hôtel sans problemes et ne garde pas votre argent   pendant un an apres la date d'achat et non la date de votre voyage . Si vous ne pouvez pas partir dans ces dates vous perdez votre argent. Sunwing extensionne de 6 mois sans frais ni problemes.Je viens de parler avec var et ils me répondent "on ne reviendra pas en arrière " ça c'est leurs service à la clientèle ????.

Tellement hate de ne plus jamais faire affaire avec eux.

"Si vous ne pouvez pas partir dans ces dates, Sunwing extensionne de 6 mois sans frais"

Il faudrait être plus claire. 

C'est avec le sans frais que j'ai de la misère.

J'ai changé d'hôtel avec Sunwing au même endroit et même date et il y avait des frais.

Les frais de sunwing pour changer d'hôtel sont juste la différence de prix entre les 2hotel alors qu'à cause de var j'ai dû acheter 2 autres billets donc ça m'a coûter 4 billets plutot que 2 et ils gardent ton argent pendant un an.Je suis partie fin mai mais ils me disaient que je devais être revenue avant le 8 avril donc un credit avec eux est pour un an à partir de la date d'achat donc si tu réserve 4 mois d'avance le credit est bon pour 8 mois.

Les frais de sunwing pour changer d'hôtel sont juste la différence de prix entre les 2hotel alors qu'à cause de var j'ai dû acheter 2 autres billets donc ça m'a coûter 4 billets plutot que 2 et ils gardent ton argent pendant un an.Je suis partie fin mai mais ils me disaient que je devais être revenue avant le 8 avril donc un credit avec eux est pour un an à partir de la date d'achat donc si tu réserve 4 mois d'avance le credit est bon pour 8 mois.

commenter
Répondre