Bonjour!
Je sais qu'il est impossible de les éviter totalement, mais quels sont vos trucs pour éviter que les coquerelles ou autres bestioles entrent dans votre chambre, à part fermer la porte-patio hermétiquement, bien sûr ? Quelqu'un m'a déjà dit de mettre du savon à lessive en poudre le long des portes et autour des drains de douche. D'autres trucs?
, nous y allions tous les midis, puisque nous mangions très bien. Pour la nourriture au buffet et restos à la carte, nous avons mieux mangées là  qu'au Amigo Guardalavaca un 3*.Je ne dis pas ça pour rabaisser le Amigo, car c'est un endroit que j'adore!!
Par Libellune Le 28 janvier 2013, 09:11
J'ai jamais eu de coquerelles dans ma chambre....et j'ai voyagé une trentaine de fois. Je n'ai eu que des fourmis de temps a autres mais seulement lorsque j'étais localisé au 1er étage (hauteur du sol) et depuis je demande toujours plus haut. J,apporte du liquidecontre les fourmis juste au cas que je place le long des portes. C,est comme une gelée collante.
0 réponse
Répondre
Par Marie1978 Le 28 janvier 2013, 09:30
Moi non plus je n'ai jamais eu de bestioles dans la chambre à part 2-3 fourmis "en chasse". Pour prévenir il faut simplement ne laisser aucune nourriture dans la chambre qui n'est pas scellée ou dans le frigo.
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 28 janvier 2013, 10:48
Nous n'avons jamais eu de bestioles dans la chambre. Un truc utilisé seulement une fois, soit au Iberostar Dominicana à Punta Cana. Il y avait une très grande ouverture dans le bas de la porte. De l'intérieur de la chambre, coller un duct tape dans le bas de la porte pour qu'il couvre l'ouverture. Quand on ouvre la porte et la referme, il reste bien en place.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 28 janvier 2013, 10:52
Moi 3 fois, mais je ne dis pas où, je ne veux pas gâcher votre fun, ça ne veux pas dire que vous en verriez
0 réponse
Répondre
Par NorDikAnGeL Le 28 janvier 2013, 11:32
moi a chaque voyage je met une grande serviette en dessous de la porte comme ca rien rentre !
0 réponse
Répondre
Par Cadololy Le 28 janvier 2013, 11:53
J'ai eu quelques fourmis , avec quelques gouttes d'huile essentiel de  lavande ,en bas de la porte patio , le long de la porte d'entrée dans la salle de bain et même dans le lit , habituellement ça règle le problème Â
0 réponse
Répondre
Par cobra Le 28 janvier 2013, 12:49
moi je n'arrete jamais l'air climatisé .les bestioles n'aiment pas le froid alors ils restent a l'extérieur.
1 réponse
Répondre
Par valchant Le 28 janvier 2013, 12:52
La même chose l'air climatisé toujours allumé et jamais de bestiole à part quelques fourmis :(
0 réponse
Répondre
Par Parrot55 Le 28 janvier 2013, 14:20
j en ai jamais vu dans tous les club amigo c est tres tres propre
0 réponse
Répondre
Par NorDikAnGeL Le 28 janvier 2013, 14:57
c'est pas juste une question de malpropreté, ca peut arriver que des petite bestiole se faufilent dans les chambres (surtout premier étages) ou endroit au ras le sol, la temperature est tellement humide ca fait sortir les bibittes, peut importe ou, que ce soit un 3 étoiles ou un 5...... jai deja vu une tarentule se promener au Grand Sunset Princess a Riviera Maya dans les bloc de chambre, et jai rarement vu un hotel aussi propre !
0 réponse
Répondre
Par jojo Le 28 janvier 2013, 15:01
D'accord avec toi NorDikanGeL,j'en ai eu au Grand Bahia Principe Punta Cana et Au Riu Playa Turquesa et les 2 endroit était très propre!!!
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 28 janvier 2013, 15:15
Bestioles n'égalent pas malpropreté du tout, il y en a partout, que ce soit propre ou non, c'est normal tout simplement, c'est un climat tropical. Un bon truc comme plusieurs l'ont déja mentionnés, une serviette en bas de la porte, mais lorsque vous partez de la chambre ???? le truc du Duck tape de Micheline est a essayé !
Â
0 réponse
Répondre
Par tibisoleil Le 28 janvier 2013, 16:00
je suis nounoune mais je ne sais pas c'est quoi du duck tape???? et vous apportez c a dans vos valises
moi , mon truck on gele dans la chambre comme mon chum dit toujours....on se promene pas longtemps tout nu hahaha
0 réponse
Répondre
Par NorDikAnGeL Le 28 janvier 2013, 16:49
duck tape : gros ruban adhésif gris/argent !
0 réponse
Répondre
Par Guylou1664 Le 28 janvier 2013, 17:12
Jamais eux de ses amis indésirables à plusieurs pattes à mes voyages.
Je ne laisse aucun verre trainé sans qui soit rincé, pas de nourriture et je met de l'huile d'Eucalyptus au bas des portes, les traines, garde robe et dans la salle de bain et moi aussi nous laisson l'air climatisée ouverte.
0 réponse
Répondre
Par lindades Le 28 janvier 2013, 17:27
j'ai malheureusement eu cet année 3 coquerelles dans ma chambre au deuxieme étage ,je mets lair conditionné au fond et le ventillateur,pas de bouffe qui traîne des feuilles de flecy partout dans mon linge et je traîne mon huile a mouche que je vaporise au bas des portes et du revoi d'égout,mais cet année pour la première fois j'en ai eu et ma chum une chambre plus loin aussi très déplaisant !!!
0 réponse
Répondre
Par Libellune Le 28 janvier 2013, 17:37
J'apporte toujours 1 petit rouleau de duck tape dans ma valise au cas ou mon "zipper " de valise flanchait en voyage et ca set aussi a autres choses.
1 réponse
Répondre
Par gae1949 Le 28 janvier 2013, 19:44
Écrire une réponse...
0 réponse
Répondre
Par nath40 Le 28 janvier 2013, 20:11
Une nuit, mon chum s'est levé pour aller à la salle de bain et une méchante bestiole genre coquerelle essayait de sortir du tuyau de renvoi qu'il y a dans le plancher. Une chance que ce n'était pas moi!! Alors depuis ce temps à chaque nuit et pendant le jour aussi on met la poubelle de la salle de bain sur le renvoi d'égout.
1 réponse
Répondre
Par Windigo Le 28 janvier 2013, 20:20
c'est un bon conseil que nous allons mettre en pratique, merci
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 28 janvier 2013, 21:09
Bonne idée et je mets aussi une chaise devant la porte d'entrée pour empêcher les grosses bestioles(voleurs) d'entrer.
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 28 janvier 2013, 21:55
Petite histoire du duct tape ou duck tape, source Wikipédia :
Le ruban adhésif est créé en 1925 par l'ingénieur Dick Drew. Après avoir été utilisé par l'industrie automobile, il devient un parfait imperméable pour les munitions pendant la Seconde Guerre mondiale. En 1970, il sauve la vie aux astronautes de la mission Apollo 13 et leur offre un retour sain et sauf sur Terre. Plus tard, il devient l'outil indispensable de tous, même du célèbre MacGyver. En 2003, sa fonction prend une tournure dramatique lorsque le département de sécurité des États-Unis annonce une attaque biologique imminente. Il est alors recommandé à toutes les familles de se munir d'un kit de survie avec instruction formelle d'y avoir du Duct tape. C'est quand même bien pour un simple ruban adhésif!0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 28 janvier 2013, 21:55
Oups! La dernière phrase se voulait séparée du reste: elle est de moi.
0 réponse
Répondre
Par Chiminou Le 29 janvier 2013, 10:02
Une image vaut mille mots
Duct Tape
0 réponse
Répondre
Par saaby Le 29 janvier 2013, 12:53
au premier au deuximene étages le bestioles comme les fourmies, lexard..ca change pas grand chose...le meilleurs trucs c'est ''pas de nourritures dans la chambres'' et garder les savon ,pate a dents bien fermé et dans un sac...lesfourmie adore lesucre alors la pate a dent et les creme solaire aussi!!! aussi les fleurs...parfos le sfemme de chambres laisse des fleurs en décoration cébeau mais ca attire les tite bebittes.
La lanvande cé bon j'ai une amie qui apporte du 'raid dans sa valise!!
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 29 janvier 2013, 13:16
En parlant de fourmis, avez déjà bien regarder dans votre cafetière?
Elles sont petites en maudit mais elles sont là, depuis ce temps il ne me viendrais jamais à l'idée de me faire un tit café
2 réponses
Répondre
Par Maggy3 Le 29 janvier 2013, 13:27
Ben moi j ai eu 2 mauvaises expérience de grosses espèce de coquerelles ou Koukaratcha comme eux les appèlent, je capotais et moi je crois qu elles arrivaient soit du plafond par les bouches d air climatisée ou bien des tuyaux du lavabo ou de la douches. D'accord pour dire que ce n est pas toujours parce que c est mal propre mais........surement dans certain cas par contre.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 29 janvier 2013, 13:57
Bonjour funbeach !, et bien moi, je me fais du café, mais je rince tout comme il faut avant bien sur, et si jamais il resterait des tites fourmis, alors elles sont cuites, et puis, si on savait tout ce qu'on avale sans le savoir !!!
...
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 29 janvier 2013, 14:02
Mauvais souvenir de la Barbade pour moi, hemerocale
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 29 janvier 2013, 14:03
Maggy on dit souvent des koukaracha, mais c'est un slang de l'anglais, c'est une bibitte pas agréable a voir, mais parfois, on a pas le choix, elles sortent a la noirceur en général, il est rare d'en voir le jour, alors laisser la lumiere de la salle de bain allumée durant la nuit en fermant la porte, c'est ce que je fais a chaque voyage. Tu sais, tu te leve la nuit pour aller aux toilettes et surprise ; en allumant les lumieres tu vois détaler des trucs YARK !
1 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 29 janvier 2013, 14:25
Haaaaaaaaa! C est en plein ca!!!!!! Bonne idée la prochaine fois je dors avec les lumières allumées ha ha!! je vais me mettre du duct tape sur les yeux lol!!!
0 réponse
Répondre
Par Meli_Melo Le 29 janvier 2013, 14:15
Moi c'est de toutes petites fourmis autour du lavabo et sur la vanité de salle de bain l'été dernier. Je n'ai pas aimé du tout avec tous les produits, brosse à dents, etc. Et pourtant un beau 4 1/2 bien coté....
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 29 janvier 2013, 14:59
Maggy !
 non pas toutes les lumieres LOL , et le duct tape, ca colle en titi, je le sais, j'ai joué un jeu de fou avec mon beau frere l'an dernier, j'en avais dans les cheveux OUCH ! c'est ben collant et pas facile a enlever, bon je vais mettre la poubelles sur le renvoi dans la salle de bain et je vais essayer de ne pas regarder en dessous du lit lorsque j'arrive dans ma chambre la premiere fois. C'est une manie que j'ai prise, premiere chose, je regarde en dessous du lit et j'ouvre les draps et les couvertures au complet !!! Elle est toquée la madame !!!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 29 janvier 2013, 15:38
hemerocale, tu dois continuer à regarder en dessous des couvertures car dans les coutures du matelas, il peut y avoir des puces de lit donc important à faire avant d'accepter la chambre et de défaire les bagages.
1 réponse
Répondre
Par tan3 Le 29 janvier 2013, 16:39
Oh la la Rabais !, je ne sais pas si je vais pousser aussi loin, je ne l'ai jamais fait et j'ai peur des résultats !!! En tout cas, je ne me suis jamais gratter en voyage !!! donc j'ai été super chanceuse, j'y vais 2 fois par année et cela ne m'est jamais arrivé encore.
0 réponse
Répondre
Par gellybean Le 29 janvier 2013, 16:50
yyyeuuurrkkkk dns la cafetiere!!!
oufff je vais regarder comme il faut la prochaine fois...
Â
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 30 janvier 2013, 08:53
Une idée qui a été apporter sur ce forum et que je fais maintenant, c'est celle du porte soulier que j'accroche sur la porte pour mettre ce que je mettais sur le comptoir et en plus je me faisais des vues, de la femme de ménage qui lave le comptoir avec la guenille que je m'imagine trop bien ce qu'elle aurait pu laver avant, dans ma chambre et puis les autres avant moi............... c'est un pensez y bien!
Je mets toujours les brosses à dent dans des verres de plastique et après dans la poche et je le faisais aussi quand mes brosses étaient sur le comptoir, je ne veux pas qu'elle touche à mon manche de brosse à dent et de toute façon je m'arrange pour qu'elle touche le moins de chose possible, bon là je pense à mes draps.....
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 30 janvier 2013, 09:28
Funbeach, une autre chose. Lorsque tu utilises les verres de vitres dans la chambre !!!! tu sais avec quoi elle les lavent, la meme guénille sert a tout, alors rince tes verres, mais surtout surtout, essui les rebords avant d'y boire !! Je sais, ca peut paraitre exagéré, mais les feux sauvages !! au secours.
0 réponse
Répondre
Par kashmire Le 30 janvier 2013, 09:50
Vos trucs sont intéressants mais une chose à laquelle vous n'avez pas pensé....lorsque les femmes de ménage nettoient votre chambre elles laissent très souvent la porte-patio et la porte d'entrée toutes grandes ouvertes donc les bébittes s'en donnent en coeur joie pour visiter nos chambres
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 30 janvier 2013, 10:05
Personnelement je ne prends jamais les verres en vitre dans la chambre, je m'en ramasse en plastic que je cache ou je bois dans ma bouteille
Les coquerelles ne promènent à la noirceur alors je çrois que celle ci font plutôt le party la nuit, d'ailleurs les 3 fois que j'en ai vu c'était le soir ou la nuit
1 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 30 janvier 2013, 10:22
Moi aussi j adore vos ptits trucs, je vais garder ca en note! A l'hotel ou je suis allé et que j vais des espèces de grosses bibites brune avec grandes pattes et difficile à écraser pis elles font un bruit d enfer herk!!!!!! j ouvre tourjours aussi le lit pour regarder et l intérieur du couvre lit était tellement cerné ca avait pas de bon sens de coucher là dedans... il a passé la semaine par terre quand je me couchais je peux vous le dire, je nommerai pas l hotel afin de ne pas me faire tirer de roches car les commentaires sont très bons sur le forum, mais moi c est fini cet hotel j ai peut-etre juste pas été chanceuse mais ma chambre était très sale et tout ce qu il y avait à l intérieur.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 30 janvier 2013, 10:57
Maggy, je peux aussi te dire que le couvre-pieds ou couvre-lit prend le bord et ne ré-apparait pas sur le lit tout le long de mon séjour !, ils ne lave presque jamais les couvres lits, alors, imagine tout ce qui s'est passé la dessus !!!!!
0 réponse
Répondre
Par Micheline Le 30 janvier 2013, 12:30
@Maggy3: Même si c'est un hôtel populaire ici, et j'ajouterais "surtout" si c'est un hôtel aim?, ça serait rendre service à tous de justement le nommer.
1 réponse
Répondre
Par Maggy3 Le 30 janvier 2013, 15:50
Pour ne pas le nommer c était le Playa Costa Verde à Holgin
0 réponse
Répondre
Par lyzzzeee Le 30 janvier 2013, 13:03
Salut, moi je n'aime pas du tout les coquerelles et les tarantules, j'ai vraiment une peur bleue de ça. Je demande toujours une chambre au deuxième étage mais mes voeux ne sont pas toujours exaucés...Cette année, j'étais au premier et nous sommes arrivés le soir, mon chum en ouvrant la porte de l'armoire qui contient le frigo en a vu une et il s'est empressé de la tuer et la mettre dans la toilette, il me l'a dit seulement à notre retour. Je savais qu'on risquait d'en avoir, parce que c'était ma deuxième fois à cet hôtel et on en voit le soir sur les trottoirs. Ils traitent souvent, ils ont même traité la chambre pendant notre semaine.
Un petit lézard l'an passé au mexique, mais ça je n'ai pas peur...j'ai même pris une photo avec un beau petit lézard vert lime sur moi à la piscine.
Une amie au même hôtel que moi il y a deux ans, le premier jour en arrivant, dans son bain il y avait une grosse tarantule...dégoutant, le jardinier riait parce qu'elle avait peur...
Moi, je ne ferme jamais la lumière de la salle de bain, à part le soir de notre arrivée j'en ai jamais eu dans ma chambre.
Bye!
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 30 janvier 2013, 13:12
Au 3 ième étage d'un hôtel en Amérique centrale, un monsieur s'est fait piqué par une tatentule qui était dans ses draps, faut vraiment être vigilent et regarder
0 réponse
Répondre
Par Annouche Le 30 janvier 2013, 14:08
Bonjour, as notre premier voyage j'attendais des bruits la nuit j'allume la lumière et la bebitte est attiré vers la lumière je regarde et ha non une coquerelles outchhh j'ai eu du mal a m'endormir. Le lendemain mon mari ouvre les couverture du lit que voit il sur l'oreiller une autre. Nous apportons aussi 1 tue mouche ds nos valises maintenant.
Nous étions dans un 4 et demi au 2e étage, très propre.
Annouche
0 réponse
Répondre
Par Malo Le 30 janvier 2013, 14:12
Moi ce qui me fait le plus peur ce sont les punaises de lit. Ça pique c'est l'enfer et en plus très facile d'en rapporter à la maison... et si on en a à la maison on est dans le trouble.
Première chose que je fais en arrivant dans n'importe que endroit où je vais dormir c'est vérifier le matelas, les replis, bien comme il faut. JAMAIS je ne resterais dans une chambre où il y en a. Et même els meilleurs hôtels ne sont pas à l'abrit, c'est transporté par les voyageurs et c'est ultra difficile de s'en débarrasser.
Les coquerelles au Québec ça me dégoûte car c'est synonime d'infestation et que ce n'est pas naturel d'en avoir dans une maison mais dans des pays chauds ce n'est pas pareil, elles vivent à l'extérieur c'est certain qu'il y en a éventuellement n'importe où dans les chambres. À choisir entre des tonnes de produits chimiques pour les empêcher sans succès de rentrer et quelques coquerelles...
En Italie à Capri nous ça été des scorpions. Hirsh ça m'écoeure un brin!
1 réponse
Répondre
Par Cybele Le 30 janvier 2013, 14:40
Ouin..........vous me donnez vraiment plus le goût de voyager. Mais depuis 40 ans que je vais dans les Caraibes et rarement j'ai vu des cocquerelles. Mais maintenant c'est chose courante les punaises de lit.............. vous me faites peur.
0 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 2 avril 2013, 21:38
Mais n'y-a-t-il pas un produit quelconque que le peut apporter avec nous ?
À date je n'ai eu que des fourmis dans ma chambre, des coquerelles, j'en ai vues dehors mais des petites seulement.
Au bahamas en 2000 dans un Club med, je me souviens d'un GO qui avec un baguette de tennis se battait avec un insecte volant.. l'horreur, je n'ai jamais su si c'était un cafard ou non mais c'était assez gros merci!!!!
Sandra, Laval, Québec, Canada
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 2 avril 2013, 21:58
Moi j'emmène une bouteille de RAID. J'en vaporise tout l'tour du cadre de la porte extérieur y incluse le plancher. J'en vaporise aussi dans le bas de la porte patio. Et si nécessaire j’en vaporise où il y en n’a un besoin.
Je place aussi une serviette dans le bas de la porte et je m’assure de fermer le drain du bain et du lavabo. Et j’ai même mes propres bouchons au cas où il n’en aurait pas. Mais là, je vais placer la poubelle sur le drain de la salle de bain. Habituellement j’y mettais une serviette, hihihi.
Je n’utilise jamais les verres dans la salle de bain, j’emmène toujours des vers en plastique. Et je ne garde aucune nourriture ou boisson sucré dans la chambre. Même pas un restant de bonbon.
Oh là là, j’ai horreur de voir des assiettes avec des restants de nourriture sur le plancher dans le corridor. Quand je vois ça, j’en informe toujours un employé.
1 réponse
Répondre
Par lili2001 Le 2 avril 2013, 22:19
Oui j'approuve, j'ai horreur de voir ces assiettes aussi, l'an passé
nous étions à Varadéro en juin à l'hotel Tuxpan, vieux resort..
mais très très propre, pour un resort de seulement 3 et demis étoiles
c'était extra.. une première pour nous qui choissisons toujours des 4.5 *
Mais.... je dis bien mais,,, il y avait toujours de ces assiettes avec des restants.. pas fort
près des portes des chambres.
Pour le raid, je pars au Mexique en juin, je vais en apporter...
Les bouchons, je n'y avais jamais pensé ..j'avoue,
Merci
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 2 avril 2013, 22:07
Génial ce forum pour apprendre des trucs de voyage. J’aime…. :)
0 réponse
Répondre
Par Sasou319 Le 22 décembre 2013, 11:12
Moi j'en ai horreur des bibittes mais je pense aller au tryp cayo coco cet été avec mes parents j'ai juste 10ans mais je vais essayer tous vos trucs les tarentules les fourmis les " koukarachas" etc...beurkkkkk. Merci pour les trucsÂ
une  fille dégoûtée Â
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 22 décembre 2013, 11:27
Je sais que c'est un vieux post mais il n'est jamais trop tard pour apprendre.
@ hemerocale, en Espagnol, la coquerelle/cafard c'est cucacha
0 réponse
Répondre
Par cubata Le 22 décembre 2013, 11:28
pour nous souvent des minis fourmis sur la vanitée. je mets de la crème watkins sur le contour du lavabo ou directement sur leur trail !
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 22 décembre 2013, 11:38
Si je pouvais amener mon chat
0 réponse
Répondre
Par Annemontoise Le 22 décembre 2013, 12:45
Désolée mais c'est cucaracha.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 22 décembre 2013, 12:52
Merci Annemontoise, il me manquait une syllable,
Joyeux Noël mon amie
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 22 décembre 2013, 17:46
Rarement eu des "bibittes" dans ma chambre,une seul fois au Club Med Le Boucanier de Martinique nous avons trouvé un p'tit lézard qui semblerait est fort utile pour chasser les moustiques dans les chambres.
Petit conseil d'un extérminateur : À votre retour au Canada laisser vos valises vides à l'extérieur au grand froid enfin de tuer les minuscules moustiques ou bibittes.
0 réponse
Répondre