Toutes les publications

Grand tour Maroc

Général

Quelqu'un ici aurait déjà fait avec VAR le "Grand tour du Maroc" il y a plusieurs agences qui offre ce circuit et ce serait notre 1er voyage autre que des tout inclus dans le sud.....pourriez-vous de donner vos commentaires svp....merci

commenter
Répondre

Éviter le Riu Mazatlan

Hôtels sud

Nous terminons nos vacances au Riu Émérald Bay à Mazatlan sans aucune peine. Mon résumé sera bref: n’allez surtout pas à cet hôtel si votre but est de vous reposer. Je n’ai jamais vu un hôtel aussi bruyant, c’est fou. 

À chaque jour, il y a 2-3 orchestres de mariachis qui jouent très forts sur la plage de 14 hres à 20 hres. Chacune jouent des chansons différentes en même temps, c’est cacophonique x 1000. 

En plus, de la musique des bars aux piscines et musique des mariages lorsqu’il y en a. Jamais jamais vu ça. Avoir su, on ne serait jamais venu ici. Beaucoup beaucoup de familles mexicaines, donc enfants qui crient, qui pleurent, bref, aucun endroit à l’extérieur pour se reposer. 

Nous avons une magnifique vue sur la mer de notre balcon, mais aucun plaisir à s’y asseoir tellement c’est bruyant! Nous sommes plusieurs insatisfaits et avec raison. 

Passez le mot parce qu’il y a une agente de voyage présentement sur le site, qui n’en fait pas mention et dit sur ses réseaux que tout est parfait. 

On a payé 1050$ et sérieux, encore trop cher pour avoir zéro quiétude. 

Vraiment, mais vraiment déçu. On ait loin d’un 5*.

Allo

C’est un de mes endroits coup ce cœur c’´est vraiment un beau spot le RIU Emerald Bay une plage large et incroyable pour faire du body board La bouffe c’est la qualité RIU deux gros buffet les restos également sont bien.

Un beau choix de nombreuses piscines pour tout les goûts .

Moi également je les ai trouvé un peu fatiguant à la longue les musiciens sur la plage mais bon dans ce temps là tu change de place tu t’en va à l’autre bout de la plage dans le coin du wet bar rendu là tu les entends plus.

Tellement des belles chambres dans la nouvelle section faut pas prendre une chambre dans la tour les ascenseurs sont  trop lents 

J’étais  là aux fêtes l’année  du COVID de  marde on a entiré notre voyage d’une semaine tellement c’était rendu fou au Québec avoir été à ma retraite je serais resté là deux semaines de plus ça coutais quasiment rien vu que plus personne voyageais 

La ville de Mazatlan ça vaut le coup aussi full de bons restos de crevette lol Mazatlan a le plus gros port de pêcheur sur la côte ouest du Mexique

Desolé pour vous mais moi j’y retournerais n’importe quand d’ailleurs le prix est imbattable rapport qualité prix actuellement. Dommage qu’il ne l’offre pas de Québec 

Quand tu voyage faut egalement tu t’adapte aux locaux sont chez eux.

Ajout ; crisse tu a payer 1050 $ c’est un prix dérisoire ça paye quasiment juste le gaz de ton avion pis la moitié de ce que vous avez manger  😜

Effectivement, le prix était vraiment bon. C’est justement ce qu’on s’est tous dit là-bas: on a acheté un prix, sauf qu’on a pour la plupart tous regretté. On m’offrirait d’y retourner gratuitement et je n’irais même pas. Il n’y a malheureusement aucun endroit sur le site où on ne les entends pas. Même dans la douche, portes fermées, on a pas la paix. Semble-t-il que le Riu est le seul hôtel qui les tolère, donc c’est pour cette raison qu’ils sont là à tous les jours. Si on avait su, on n’y serais jamais aller. Nous, on a la chance de faire plusieurs voyages par année, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. 

Il est déplorable que les agences de voyage n’en fasse aucunement mention, tout comme Sunwing. Rendu là, ça fait partie de l’hôtel puisque c’est une animation qui dure plus de 6 hres et ce à chaque jour même si c’est sur la plage publique. Les clients devraient au moins être mis au courant et partir en connaissance de cause. Cela n’a rien à voir avec le fait d’accepter ou non la culture locale. 

Le problème est qu’ils ne jouent pas toujours aux mêmes endroits. Ils de déplacent vers les clients qui les paient pour jouer ( et il y en a beaucoup beaucoup ) alors pas plus de tranquillité à la piscine pour adultes dans la nouvelle section malheureusement.

Merci Mélia pour votre commentaire.  Je n'aimerais pas cet hôtel avec de la musique forte à la plage.  J'aime la nature dans le calme avec le bruit des vagues.  

Je trouve que vous exagéré quand vous dite qu’on le entends partout. Nous on avais adopté un spot sur la plage à l’autre bout genre en face de la piscine avec un wet bar on les entendais à peine. 

Pis dans les piscines à débordement à l’autre bout c’est pareil on les entends pas trop.

Moi ce qui me tannais le plus c’est que les différents bands joue des tounes différentes un à côté de l’autre mais bon les mexicains eux adoraient ces groupes c’est la vie

Sans vouloir vous blesser le résumé qu’a fait Pinacoladada en 2014 est toujours d’actualité et est davantage représentatif de ce que cet hôtel et région peut offrir aux visiteurs.

Dommage que cette destination ne soit plus disponible à partir de Québec .

Cet hôtel offre un excellent rapport qualité / prix dans le marché actuel et je prévois m’y rendre à nouveau l’hiver prochain. La longue plage est dur à battre et les grosse vagues pour pratiquer le body board ou le surf c’est un plus à mon avis pour plusieurs personnes.


Bonjour, En mars 2025, je suis allée à Mazatlan à l’Hôtel Pueblo Bonito Esmerald Bay. Nous sommes revenus enchantés de cet hôtel. Nous avions beaucoup d’inclusion. Entre autre la possibilité d’aller dîner et souper dans un autre hôtel soeur avec le transport inclus. De plus, nous avions droit à un souper dans le centro de Mazatlan, moyennant un léger supplément. Cette journée, on a fait le tour en taxi Pulmonia, on s’est fait laisser à l’Aquarium parce que l’entrée était gratuite avec notre hôtel et ensuite on s’est rendu pour notre souper au Centro. Et contrairement au RIU, les piscines étaient chauffées, parce qu’à la fin mars, les soirée sont fraîches, ça prend une petite laine et le matin c’est frai également, cependant à partir de 9:00, c’était très chaud. Un hôtel que je vous recommande si vous désirez retourner à Mazatlan. J’avais fait un résumé sur cet hôtel à mon retour, je vais tenter de le retracer et de le remonter dans le fil des discussions.

Merci buibel pour la référence. Toutefois, nous avons l’habitude de voyager dans les 18+ ou dans un section 18+ alors nous continuerons ainsi. Nous voulions l’essayer vu le prix, mais ce ne fût vraiment pas un succès, alors on ne risquera plus. Encore trop cher pour être sûr stimuler non stop. On ait revenu brûlé raide et pas à cause du soleil.  😜

commenter
Répondre

les matelas d'hotellerie qu'on adore

Trucs et astuces

Salut tout le monde, Je suis pas la seule à avoir vécu ça: on rentre de voyage, on se réinstalle dans son lit et pendant trois nuits on se demande ce qui cloche. Pourtant le mien n'est pas mauvais. Mais quelque chose dans le lit d'hôtel était différent, vraiment différent. Ça m'est arrivé y'a un mois environ, dans un hôtel 4 étoiles à Lyon. Pas un palace, mais une enseigne connue du genre chaîne mid-range. Le lit était... je cherche le mot... enveloppant sans être mou, ferme sans qu'on le sente vraiment. Je me suis réveillée sans douleur dans le bas du dos pour la première fois depuis des mois. J'ai même regardé sous le couvre-lit pour voir si y'avait une étiquette. j'ai commencé à creuser un peu le sujet. Il semblerait que les hôtels travaillent avec des fournisseurs spécialisés, des gammes entières pensées pour durer et pour s'adapter à tous types de dormeurs. Ce qu'on appelle le matelas d'hôtellerie n'est pas forcément un produit de luxe au sens strict, c'est plutôt un produit calibré pour une utilisation intensive tout en maintenant un certain confort. Les hôtels renouvellent leurs stocks régulièrement et certains fournisseurs vendent apparemment ces matelas au grand public. Ma question c'est : est-ce que quelqu'un a déjà réussi à retrouver ce type de matelas pour chez soi ? Est-ce que vous connaissez des marques ou des revendeurs qui proposent des matelas d'hôtellerie accessibles, pas forcément à prix d'hôtel justement ? Je tourne en rond entre des sites spécialisés qui ne disent pas vraiment à qui ils vendent et des grandes enseignes qui ne semblent pas proposer les mêmes produits.

Nico, votre post m’intéresse.  J’écrirais à l’hôtel.  Il pourrait vous renseigner.  Si vous trouvez donnez un suivi s.v.p.


Je viens de trouver ça de l’ia. Pour obtenir une sensation enveloppante sans l'effet "naufrage" et un soutien ferme sans rigidité inconfortable, visez un matelas hybride ou en mousse mémoire haute densité. Ce type de matelas épouse les contours du corps pour soulager les points de pression (épaules/hanches) tout en offrant une excellente portance en profondeur.

Les hybrides (Mousses + Ressorts ensachés) : Ils offrent le meilleur compromis. La couche supérieure en mousse (mémoire de forme ou gel) enveloppe délicatement vos formes, tandis que la base en ressorts ensachés empêche l'affaissement en offrant une poussée ferme et dynamique.La fermeté "Semi-ferme" (ou médium-ferme) : C'est la catégorie exacte que vous recherchez. Le matelas s'adapte à votre morphologie pour créer un effet "cocon", mais maintient le dos parfaitement aligné sans qu'on sente les matériaux durs en profondeur

Pour les enquiquineurs, je sais c’est un forum de voyage.


Oufffffff!!!!!!!!!!

Par BethDutton Le 16 juin 2026, 10:26

Oufffffff!!!!!!!!!!


C'est ce que tu répondais à intrépide ...  Peux-tu nous expliquer en quoi consistait ce Ouf!!!!!!


Vieille sacoche.

Parce qu'il existe pas ce nicodubois, veux-tu un dessin?

Merci nnico,

Je me suis déjà posé la question plusieurs fois, tout comme vous, avec l'envie de partir avec le matelas du séjour! Mdr

Moi aussi j'apprécierais un suivi si vous trouvez la réponse...

Et pour les gens qui n'apprécient pas ce genre d'échange, vous avez juste à ne pas le lire!

Bonne journée à tous.

guerbern

commenter
Répondre

Dernières discussions

Général

J’aimerais savoir si pour vous les dernières discussions à gauche s’arrêtent au 16 juin.  Les nouvelles après le 16 juin ne sont pas écrites.  Il semble y avoir un bug.

 Oui, Intrépide, moi aussi les dernières discussions s’arrêtent au 16 juin. Effectivement, il doit y avoir un bug 😄

vous avez raison

Merci 🙏 

Même chose pour moi
de plus j'ai vu juste hier que je pouvais vois des discussions ultérieures au 16 juin à droite 

Demande à Rose-Lilas elle doit le savoir le pourquoi. 

Bien sûr !  Justement, je répondais à ta question toujours aussi impolie à mon sujet.   😎



commenter
Répondre

Nicaragua

Général

Est-ce qu'il y des gens qui ont été au Nicaragua dernièrement

commenter
Répondre

Résumé - l'hôtel Pueblo Bonito Bay - Mazatlan

Hôtels sud

Nous avons séjourné à l’hôtel Pueblo Bonito sur la coté ouest du Pacifique à Mazatlan au Mexique du 25 mars au 1er avril.

Un bel hôtel avec une magnifique végétations, 3 piscines, 1 adulte seulement, la 2e petite et tranquille et la 3e magnifique piscine sinueuse sur palier en bordure de la mer à noter que les piscines sont chauffées et il y a un grand tourbillon et lui est très chaud.

En arrivant, le site semble grand, il y a des petits karts de golf, mais nous avons vite compris qu’en marchant ce n’était pas aussi grand qu’on le croyait.

,Le service est excellent autant à la plage qu’a la piscine. En bordure de la piscine, il y a un snack et tout est fait sur demande, il y a un beau menu, donc c’est chaud et délicieux. Le buffet du matin est petit, mais vous ne manquerez de rien. Les restos sont aussi délicieux.

Avec cet hôtel, vous avez droit à un autre hôtel avec la navette incluse. De plus, à cet hôtel, vous avez droit à un resto dans le Centre de Mazatlan la Casa 46, il y a un frais, mais qui en vaut largement le prix, le transport n’est pas inclus mais ce n’est pas dispendieux. La journée ou nous sommes allés, nous avons réservé avec l’hôtel, une voiture Pulmonia avec chauffeur et il nous a fait visiter Mazatlan en 3 heures et ensuite on s’est fait déposer à l’aquarium parce que dans notre forfait de cet hôtel, l’entrée était gratuite.

Nous avions un suite junior vue mer, mais c’est plutôt vue partiel mer, la chambre était spacieuse avec petite cuisinette avec grand réfrigérateur et congélateur en plus d’un micro-onde,table à manger. Grand balcon avec chaise longue super confortable et vue sur la belle végétations.

Le service reçu est digne d’un 5*

Nous revenons super satisfait de notre séjour et avons l’impression d’en avoir eu pour notre argent.

P.S. Le bracelet sert a ouvrir la porte de chambre, les serviettes et pour tous les restos et les bars. Nous avons trouvé très avant-gardiste et très efficace. 

Je vous recommande cet hôtel.

Bon séjour!

J’ai oublié d’indiquer que Mazatlan est situé plus au Nord, alors le matin tôt et le soir, ça peut prendre une petite laine, cependant dans la journée c’était très chaud.  Probablement pour cette raison que les piscines sont chauffées à cet hôtel.   À noter que ce n’est pas tous les hôtel qui le font.   Il semble que le RIU les piscines n’étaient pas chauffées selon les commentaires reçus des voyageurs au retour.

Wow, merci beaucoup pour ce beau résumé, tout me plaît sauf peut-être la plage, mais la consolation c’est la belle piscine chauffée.  Donc, j’irais très certainement…..

**** LE NOM DE L’HÔTEL EST PLUTÔT*****

l'hôtel Pueblo Bonito Emerald Bay Resort And Spa

l’autre autre c’est celui qu’on pouvait aller visiter et il est sité a 20 minutes de Mazatlan

Merci Buibel, la baignade dans la mer est-elle agréable.  Est-ce du sable sans roche et les vagues sont-elles grosses?

À marrée base on voit bien des grosses roches, cependant ou  il y avait des gens qui se baignaient que du beau sable foncé.  Lors de nitre passage, les vagues étaient beaucoup moins grosse que celle de Riviera-Nayaritt, donc c’était baignable.  Mais depuis ma mauvaise expérience avec des vagues, j’ai préféré me baigner dans les piscines.

Merci Buibel

Pensez-vous qu'à Mazatlan il serait sécuritaire pour une femme seule de se promener au centre-ville durant le jour?  Je pense que les vagues doivent être fortes à cet endroit vu que c'est le Pacifique.  Est-ce exact?  Merci.

Lors de mon séjour, il y a plusieurs années de ça, je me suis même promenée seule le soir pour aller dans les restos.  Il n'y avait pas de "tout-compris" à cette époque.  Aucune crainte pour ma part.

Pour les vagues, oui, c'est le Pacifique.  


Danilo, on s’est promené de jour et de soir et personnellement je ne me suis pas sentie insécurité, mais nous étions 4 personnes.  L’Ambiance dans le Centre ou nous avons mangé le soir à la Case 46 était vraiment agréable.   C’est une ville que je n’hésiterais pas à y retourner, j’ai vraiment aimé cet endroit.

@ danilou3, j’y suis allée l’an passé et je m’y suis promenée de jour et de soir sans aucun problème. Ce fut un de mes coups de coeur 💘 J’ai beaucoup aimé Mazatlan. Les gens sont gentils et c’est très joyeux comme ambiance. J’ai aimé les promenades en taxis dans les carts de golf 😁 Les chauffeurs te servent de guides touristiques.

Merci Buibel de nous faire découvrir cet endroit 

Bon retour 

Merci à toutes pour vos réponses qui me donnent encore plus le goût d'aller à cet endroit.

Wow, j'ai été voir les photos sur Trip Advisor.  Que c'est beau et la grosse piscine face à la mer est magnifique.

Merci Buibel pour votre résumé, très apprécié.  Sur la côte Pacifique du Mexique, j'ai fait Huatulco, Ixtapa et Puerto Vallarta.  Là je n'hésiterais pas à aller à Mazatlan.

Bronzee, effectivement la piscine principale, a tout un effet avec la vue mer.  Si la chance se présentait, je n’hésiterais pas à y retourner.

Nous étions 2 couples et c’est unanime, c’est le tout compris ou nous avons le mieux manger avec un super de service.  Je trouve les Mexicain avenant.

J’ai oublié d’indiquer pour le matin, il y a le buffet et également le resto Bistro ou l’on peut commander à la carte et ils servent également de resto à la carte le soir et sans réservation.  Ce que j’ai bien apprécié, est la possibilité de manger à l’intérieur et ou extérieur sur la terrasse.

Sur la côté Pacifique, nous avons fait Rivièra Nayarit, Puerto-Vallarta, Acapulco et Riviera Diamente.   

J’aimerais bien aller à Ixtapa,avez-vous une recommandation pour un hôtel ?

Bonne journée!

Bonjour nous sommes allé 6 fois à Ixtapa . Pour ma part je te conseillerais le Holiday Inn en premier. 4 fois/ 6 au Sunscape Dorado Pacifico par contre bouffe ordinaire et plusieurs ont eu malaises gastriques moi y compris. Il y a aussi le Barcelo et Las Brisas plus dispendieux mais nous ne sommes pas allé. On peut marcher très bien sur la plage mais vagues à surveiller. Ville très sécuritaire et beaucoup de marché aux puces. On arrive à Zihuatanejo environ 30 minutes de Ixtapa. Si cela n’a pas changé seulement Air Canada y va et vol direct en décembre-janvier-février-mars . Soleil mur à mur et très chaud.

Merci Pier-Lucky pour vos suggestions.  Il ne semble pas y avoir de balcon pour le Holiday Inn dans la description des chambres ?

J’ai déjà fait 2 hôtels Sunscape et cette chaîne ne fait pas partie de mes hôtels favoris. J’ai souvent regardé le Barcelo dans le passé, mais maintenant les commentaires me semble moins élogieux et plutôt vieillotte comme hôtel ?

Nous avions chambre 1309 avec balcon face à la mer. Les chambres près de la piscine avec balcon. Par contre les chambres face à la mer sont plus dispendieuses et n’ont pas tous un balcon

Je remonte pour Melia73 👍

commenter
Répondre

Meilleures culottes menstruelles françaises

Trucs et astuces

BonjourCette fois, je suis en voyage à Paris pour 2 semaines, et j’en profite pour découvrir un peu les marques françaises. En me baladant dans le Marais, je suis tombée sur pas mal de boutiques spécialisées en culottes menstruelles. Franchement, j’ai été un peu perdue, il y a énormément de marques françaises différentes exposées, et difficile de savoir lesquelles sont vraiment les meilleures ou juste les plus visibles en magasin. J’ai fini par acheter 2 paires d’une marque (Elia, si je me souviens bien), mais sans être totalement sûre de mon choix. Les vendeuses étaient sympas, mais bon, j’imagine qu’elles poussent forcément leurs produits, donc j’aurais aimé avoir des avis plus neutres. Et niveau prix, autour de 35 € la pièce, ça m’a semblé assez élevé. Parmi celles qui ont testé plusieurs marques françaises, lesquelles valent vraiment le coup en termes de confort, durabilité et rapport qualité/prix ?

Demande à Miss Rose-Lilas elle va te dire ça elle.

Justement ...  Vas chier !


Ce n'est pas d'une culotte menstruelle que tu as besoin mais d'un peu de jugeotte et de respect.  Quand tout ça a passé, tu étais absente.

En tout cas, ta mère t'a sûrement très mal élevée. 

Et, ce qui est encore pire, c'est que VAR te laisse aller dans tes propos irrespectueux jour après jour, semaine après semaine, mois après mois.

Pauvre conne.  Tu dois être malheureuse en calvaire pour vomir ton mépris pas seulement à moi, mais à plein d'autres aussi.  Et VAR, accepte tout ça !  

Me semblait que t'était pas aussi prude.

commenter
Répondre

Royal hideway playacar

Hôtels sud

Bonjour, je vais bientôt à cet hôtel et j'aimerais avoir un contact pour réserver les restos d'avance ? Si vous avez des suggestions aussi pour l'hôtel merci 😁

commenter
Répondre

Promotion Transat été 2026

Général

Transat lance une promotion estivale permettant aux voyageurs de bénéficier gratuitement d’Option Flex Standard, une protection habituellement offerte au coût de 99 $, sur une sélection de forfaits Sud. L’offre est en vigueur du 16 juin au 31 août 2026 et s’applique aux nouvelles réservations individuelles de forfaits Sud effectuées pour un départ durant la même période.

commenter
Répondre

Viva Dominicus au feu !

Général

Ça brûle lol pas drôle pour les touriste qui sont là en ce moment ya de bon vidéo de cette catastrophe sur le net 

commenter
Répondre