Forum | Voyages à Rabais®

Envoyez-vous des cartes postales?

Question sondage ce matin:

Quand vous êtes en vacances, envoyez-vous des cartes postales (0, 1, 2, 3)...et à qui ?. Parents amis, gardienne?

2e volet, quand vous êtes en vacances prenez-vous habituellement un forfait internet à l'hôtel?, si oui lequel...à l'heure ou un forfait à la semaine?

Merci de répondre,

Sylvie-Rabais

Non pour les cartes postales. Oui pour l'internet, j'achète toujours des cartes de 30 min ou 1 hre selon l'endroit. Lors de mon voyage à Riviera Maya en décembre dernier ça revenait moins cher d'acheter une carte d'appel 10$us que de prendre internet. 

Soleil du sud :-)

Je n'envoie jamais de cartes postales.

Dans mes derniers voyages, j'ai toujours eu l'internet gratuit.  Mais, il m'est déjà arrivé de payer pour 30 minutes d'internet.

oui nous envoyons en général une dixaine de cartes à la famille et quelques amis

pas d'internet mais nous appellons les enfants si c'est possible avec des cartes d'appel de la bas

belgasun

moi non plus pas de carte postal ! et pas d internet je suis en vacances (mais c est pas l envie qui manque hi hi hi ) mais j envoie des message textes de mon cell !   sylman

oui ,j'envoie des cartes postales par l'intermediare d'un voyageurs qui part pour montreal je suis sure quel se rends surtout de cuba

j'amais de carte postal mais je prend toujour un 30 min d'internet par voyage pour donner ds nouvelles aux enfants claude.d

Bonjour,

non pour les cartes postal mais je prends internet jy passe environ 30 minutes par jour le soir apres souper seulement (quand c`est lheure de l`arrosage pour le poison à mouche :) et ou lhumidité est a son plus haut. j`achete à ;l heure, le nombre de carte au besoin comme la connexion est lente tres lente cela fini par couter cher envoyer un simple petit courriel aux amis et famille donc jécris un seul courriel que jenvois à tous.

Probablement si je  voyagerais ailleurs qu`a Cuba jenverrais des cartes postal 

Martine.

ca fait 2 bahia principe que je fais que j'ai l'internet gratuit et tres rapide autant qu'a la maison ,soit le cayo levantado et l'esmeralda,a Cuba la lenteur est incroyable souvent plus de 2 minutes pour ouvrir une page ,donc ca fait cher au bout du voyage...

Quel est l'élément le plus important qui vous empêche de les envoyer:

A)t la crainte qu'elles ne se rendent pas

B) qu'elles arrivent trop tard

C) le prix

D) le casse-tête de trouver la boite postale, les timbres

E) Internet c'est plus facile et plus rapide

Sylvie-Rabais

E) Internet, plus facile et plus rapide

E) Internet c'est plus facile et plus rapide

Internet c`est plus rapide

Bonjour,

Je n'envoie pas de carte postale.  Lorsque j'utilise du temps internet, j'y vais plutôt à l'heure.  A la semaine, c'est assez dispendieux par rapport à l'utilisation que j'en fais.

Pinacoladada

pour moi ce sont  les réponses : A-B-D

Soleil du sud :-)

B ET D !!! SYLMAN

Aucune carte postale et il est extrêmement rare que j'utilise Internet, si c'est le cas, à la demi-heure.

Mini5

Jamais de carte postale , ni d internet en vacances. Je veux déconnecter totalement.

Karine

B et E pour moi.. jamais de cartes postales... et oui l'internet... 15 min par soir, immédiatement avant ou apres souper pour prendre des nouvelles des 3 chats et du chien :)

kel

Kel et bientôt se sera le téléphone pour prendre des nouvelles fraîches de bébé à moins qu'il ne suive. Bye et au plaisir et salue ton conjoint pour moi. Marief

tu es revenu et puis les cartes postales sont meme pas passée aux douanes alors le delai entre les 2 est trop long

Bonjour pas de carte ni internet  je suis en vacance et j*ai peur des mauvaises nouvelles ...

J'uilises l'internet et  ma tentative d'envoyer des cartes postales  de Cuba à montréal a été plutôt drôle mes amis les ont reçu 2 mois plus tard

Avant, j'en envoyais systématiquement à tout le monde,même à ma propre adresse pour rigoler ! Bien souvent, je revenais avant mes cartes...le temps perdu à les choisir, concocter des textes différents pour chacun, trouver les timbres, la poste, fiou! que de précieux temps de perdu! Fini ce temps-là. Je prends un forfait d'une heure d'internet pour lire et envoyer mes messages et c'est tout. Donc, B-D-E

Mon choix est E pour donner de mes nouvelles et en avoir.

Pas de carte postal pour B et D.

Guylou1664

A-B-D

Habituellement j'utilise l'internet. Environ 30 min par voyage.

Par contre, lors de mon premier voyage à Disney, j'ai utilisé les cartes postales.

J'ai trouvé merveilleux de trouver une carte pour chacun...j'avais prévu de leur envoyer avant de partir en faisant à l'avance mes étiquettes d'adresses.

Ils étaient tous heureux de recevoir mes cartes de Mickey, Mimi...

Clementine02

Jamais de cartes et je prends toujours l'internet (lorsque disponible) pour aller lire mes courriels.

Il fût un temps ou j'en envoyais plusieurs! maintenant qu'une seule à la Belle-mère qui demeure en France....

Pour internet, je prends toujours le p'tit forfait une demi-heure, pour donner de mes nouvelles au moins une fois pendant mon séjour et je panique à chaque fois tellement c'est lent la connection et ce pas seulement à Cuba

En fin de compte, je préfère faire autre chose qu'être devant un ordinateur  à envoyer des message!!

Je n'envoie jamais de cartes postales la raison A B E.  Par contre j'utilise internet presque tous les jours environ 30 minutes.  Si j'ai mon ordinateur portable, je prend un forfait à la semaine.

Pas du tout de cartes postales, internet c'est très pratique, mais les vacances c'est fait pour vraiment décrocher, le premier voyage dans le sud, on envoyait des cartes mais on arrivait avant......

Lilimaicrazy happy

C'est non pour les cartes postales.

Pour l'internet, nous nous servons de l'ordinateur de l'hôtel et voulons nous procurer un petit portable avec lequel nous pourrions prendre les forfaits d'internet sans fil de la place.

Au dernier voyage, nous avions droit à l'internet gratuit au Club mais nous aimerions pouvoir y accéder dans notre chambre.

En janvier au Crown Paradise, le forfait Wi-Fi était de $80 US pour la semaine.

J'achète des cartes postale pour les beaux paysages ect...mais j'en envoie pas! Par contre Internet oui, pour prendre et donner des nouvelles!

non pour les cartes postales....c'est un peu compliquer les timbres et la poste et oui pour internet j'y vais au moins 3 fois dans la semaine simplement pour les courriels.

non aucune carte et pour internet a la carte au besoin on est en vacance  apres tout

Non, jamais de cartes postales pour les raisons  suivantes

D) le casse-tête de trouver la boite postale, les timbres etc.... je suis en vacances

E) Internet c'est plus facile et plus rapide.

Nous prenons 30 minutes semaine pour donner de nos nouvelles et lire nos messages.

Avant j'envoyais des cartes postale mais comme on revient avant elles et que maintenant internet nous permet de communiquer j'utilise le courriel.
Si il est gratuit je vais voir presque chaque soir si les enfants m'on envoyé quelque chose. Si je dois le payer et que la partie non utilisée est accessible un autre jour j'achète habituellement 1 heure pour mes 2 semaines.
de plus et ce queje pense est le mieux, je laisse mes coordonnées complètes aux enfants avant départ de ce que je sais et le lendemain de l'arrivée je leur envoie un courriel avec # tél. puis # de chambre et eux m'appelle soit avant 8hAM ou entre 17h30 et 19h. Avec certaines carte d'appel ça ne coûte vraiment pas cher comme à Punta Cna par example je parle avec mes petits enfants , mais ce sont eux qui appellent de Mtl, environ 1h pour $2.50 canadien

Marief

De moins en moins.

Lorsque nous allons dans le Sud jamais.

Lorsque nous allons vers des destinations lointaines, j'en envoie seulement à quelques personnes dont celles qui nous en ont envoyé.

Je préfère mettre un message sur Facebook.

Pour Internet,  si je n'ai pas emporté mon ordinateur, je prends des forfaits à l'heure.

je sais que les cartes se rende pas toujour  claude.d

de Cuba ça prend entre 3 à 4 semaines mais comme je les envoie en Europe et en Afrique du Sud c'est pas grave ils sont contents pareils de les recevoir ,juste une au Québéc qui prend autant de temps

belgasun

Plus de cartes postales depuis la Thaïlande en 95.  Aucune ne s'était rendue.

L'internet quand je pars 3 semaines.

Jamais de carte postale. 
Si l'internet n'est pas gratuit, on achète un forfait 30 minutes environ pour donner des nouvelles aux enfants (adultes) et en recevoir des petits-enfants.

Et bien nous OUI!  Nous nous envoyons une carte postale, par simple curiosité, pour voir le délais de celle-ci et en même temps pour nous faire un petit clin d`oeil de notre voyage à notre retour...

Lappy

Oui.... tu me fais penser à des amis! A chaque voyage, ils 'envoient à eux-mêmes une carte postale qu'ils mettent dans un album en souvenir de leurs voyages..... Et ils en ont beaucoup!

s'envoient

j'ai déja envoyer des carte postal..mais quand je me suis rendu compte que la majorité du temps j'arrivais au québec avec les carte postal..et bien j'ai arreté d'en envoyer...pas d'internet....parfois j'appel un membre de ma famille pour dire bonjour et que tout et ok..

Non, je n'envois pas de cartes postales parce que c'est plus rapide par Internet !

Oui, j'achète toujours entre 30 ou 60 minutes d'internet partout où je vais mais quelquefois l'internet est déjà inclus dans mon forfait.  Je vais prendre mes messages courriels et je donne des nouvelles à ma famille.  Pour mon prochain voyage, j'apporterai mon ipod touch en espérant que ça fonctionnera à l'hôtel où je serai !

smiley1

Un voyage en novembre,j'ai posté une carte pour la France et la personne l'a reçu après

les fêtes en février .Plus jamais.

Quand je voyageais pas beaucoup j'en envoyais 1 ou 2 mais maintenant j'ai le temps d'y retourner avant que la carte postale arrive alors...

Pour internet desfois s'il y a pas grand chose a faire a l'hotel,surtout en baisse saison j'en prends de 30 à 60 minutes.

La photo de votre avatar est très jolie.... Est-ce que c'est en Cappadoce en Turquie ?

Merci,en Égypte et c'était magnifique,mon plus beau voyage!

Je n'envoie plus de cartes postales pour les raisons B D et E et j'achete des cartes d'une heure d'internet  pour donner de mes nouvelles a mes filles mes parents et quelque fois mon mari s'il ne m'accompagne pas.Mais lorsque je relie les cartes postales que mes parents prenaient la peine de m'écrire a chacun de leur voyage j'avoue que je regrette un peu la bonne vieille méthode .

Pas de carte postale et plus d'internet à moins qu'il soit gratuit comme au Valentin.  Je prends un forfait message texte à la place.  Pas besoin d'aller attendre pour un ordi etc.

Bonjour,

Moi j'envoie toujours des cartes postales et je choisis avec soin pour chacunes des personnes.

J'en envoie même une à ma maison... Question de se rappeller les vacances.

Même si elles arrivent après notre retour c'est pas grave, c'est toujours plaisant pour tous le monde de trouver autres choses que des comptes, de la publicité dans le courrier.

Personnellement, j'adore les cartes postales , en envoyé et en recevoir, d'ailleur j'ai comme idée de faire une tableau avec les cartes que j'ai recu...

POur ce qui est d'internet, je l'utilise également, pour dire que nous sommes bien rendu, des courtes nouvelles et confirmé notre retour ! Aux États Unis plus, car on achète direct en ligne etc..

a bientôt

Bonjour,

Moi avant j'en envoyais à mes nièces mais maintenant elles sont plus grandes et souvent j'oubliais donc ça m'est arrivé quelques fois de les poster ici !!!

Par contre, j'essais toujours de nous en envoyer une à la maison... c'est agréable de la recevoir après notre retour ... ça rappelle de bons souvenirs !

Pour internet... jamais ou presque il y a juste une fois au Venezuela où nous avons utilisé internet pour donner des nouvelles (nous avons pris 15 minutes) sinon si on peut avoir internet sans fil avec le portable mais comme je suis en vacances et que je ne veux pas que mon conjoint passe ses journées à regarder ce qui se passe à son bureau et quel message il a, nous nous abstenons. Vive les vacances.

Bonne journée

Nous lorsqu'on voyage, on prend des minutes internet par avoir des nouvelles des enfants. Rapide et pas dispendieux.  Lors du dernier en RD nous avons fait un appel à la maison et vraiment pas dispendieux environ 5$ us pour 5-6 minutes de conversation. 

Vivaplayasmiley10

non pour les cartes postales, mais oui pour internet, même que c'est pour moi un facteur important le wii-fi, dans la chambre ou lobby

Oui j'envoie des cartes postales seulement quand je pars 2 semaines. Pour l'internet c'est environ 30 minutes pendant mon séjour.

Olitar

Oui,i environ 4 cartes postales chaque voyage.

Oui pour internet environ 1 heures pour la semaine.

pas de carte postale trop compliqué et ca arrive après nous car on part toujours 1 semaine

On utilise internet environs 1 heure

Oui j'envoie des cartes postales mais par des personnes qui reviennent au qc avant moi. A des amis et au travail.

qq fois pour l internet et avec un forfait

commenter