Forum | Voyages à Rabais®

Tirage pour demain Mercredi 11 Août

Général

Bonsoir forumeurs, 

on va partir la discussion ce soir pour un tirage demain vers 11h00.

Si je vous dis voyage de groupe... à quoi cela rime pour vous:?

Un voyage plate où tout le monde se tient par la main,

un voyage génial dans lequel je fais ce que je veux car j'ai bénéficié d'un rabais groupe.

Un voyage organisé où on n'a pas de temps libres et dans lequel on se sent obligés de suivre le groupe, 

un voyage QUÉTAINE,

Un voyage que je ferai quand je serai à ma retraite

 Ou autre chose...

Sylvie-Rabais

Un voyage de groupe, pour moi c'est un mélange de plusieurs choses. Activités organisées, temps libres, la chance de rencontrer des gens intéressants, etc...

Bonne chance à tous

Luc 

Pour ma part, ca dépend de la destination.... et de mes intérêts du voyage.  Je suis plutot très autonome, donc voyage de groupe pour moi, ormis que mon groupe se limite à 4, cela me dis rien pour moi.  Je préfère tellement décider de tout moi-même, quitte à ne pas bénéficier du rabais.  C'est mon humble point de vue.

Daudré

pour moi c'est un voyage où je ne suis jamais allé comme en Europe et avec un guide et un groupe, cela serait bien pour cette première fois. Ensuite j'y retournerais en couple seulement.

moi je le ferai plus tard avec les snowbird en feeft wheel faire le tour du mexique en gang !!!!  sylman

Pour moi voyage de groupe pas sure sure...Pas parce que je n'aime pas la compagnies des gens au contraire ,mais plutôt les différences de caractère et d'opinions.Je suis plutôt du style solitaire , faire quelques activités avec des personnes pendant le séjour ok,mais quand c'est le temps de dire pout pout chow , ben POUT POUT CHOW... Puntabanana

Bonjour !

Pour ma part, en Mars 2010 dernier, nous sommes parti un ''petit'' groupe de 9 personnes au BlueBay Cayo Coco... Ce fut un voyage mémorable !!!

J'ai aussi fait très souvent des voyages organisé ( week-end de 3 jours ) en autobus ou personne se connait ! Le plaisir était la egalement mais le fait de partir avec 9 personnes qui sont amies ou famille est encore mieux !!

MaMASiTa smiley4

...Pour moi "Groupe"....veut dire plusieurs personnes qui est associé à "Circuit Guidé"

J'ai fait une seule fois un circuit "Guidé"  au Costa-Rica et quel voyage, nous étions 12 personnes + le chauffeur et le Guide (français).....et tout ça offert avec Nolitour :-))

Sylvie......vous devriez offert cette destination en collaboration avec VAR. je suis certaine que ce serait une réussite! :-))

En autant que ça soit pas un groupe de 50 personnes!

Bonne soirée.

BuiBel

Pour moi cela rime à : VOYAGE ORGANISÉ où un plan est établi pour les choses à voir

OU

Un voyage où un groupe de personnes vont en même temps mais sont libres de leurs actions à certaines périodes.

OU

Principalement des voyages de groupe en autobus pour visiter une région précise

ET

Ce qui me tente le moins là dedans c'est de vivre dans les valises mais par contre je me dis que ça doit être la meilleure façon de voir ce qu'il y a à voir

FINALEMENT je commence à y penser avec les forfaits autocars offerts par VAR

J'ai fait plusieurs voyages organisés en Europe ,Tunisie et j'ai bien aimé cette formule. C'est certain que je ne suis pas toujours libre mais j'ai vu des beaux endroits que je n'aurais pas vu si je l'avais fait par moi-même. Dans certains pays d'Europe j'étais fière d'avoir un guide français pour m'accompagner car ce n'est pas toujours évident de se faire comprendre.Même si je fais un voyage en groupe je suis libre d'occuper mon temps libre et mes soirées à ma guise. Je ne me sens pas quétaine et je les ai fait avant ma retraite.

Je ne l'ai pas encore expérimenté mais ça s'en vient, dans six semaines on part 18 jours en France et c'est un voyage de groupe.

En fait, je ne trouve pas cela quétaine ou contraignant, au contraire, on va se faire prendre en charge et c'est bien comme ça....bien sûr, ça dépend toujours du groupe dans lequel on tombe alors on verra.....j'ai l'intention de faire un résumé....

Comme on est à la retraite et qu'un voyage en Europe n'a rien à voir avec des vacances dans le sud, on va pouvoir se reposer au retour! ;-)

J'en ai fait étudiante (Floride, NY) et aujourd'hui, ca ne me dit rien...les groupes, les autobus, ce n'est pas moi pour le moment. Toutefois, dans la soixantaine, on verra....Je pourrais alors le considérer pour des pays ou je ne saurais me débrouiller seule tels japon, chine etc...

Un voyage de groupe pour moi est synonyme de party, d'entraide, de plaisir, de rencontres mais aussi d'intimité si l'on veut...

Nous êtions un groupe de 20 en mars à Cuba...

Nous devions partir pour New York le 17 septembre avec le même groupe mais faute de budget nous ne pouvons plus y aller :((

organisé pour moi sonne avec je ne pourrais pas faire ce que je veux... mais d'un autre côté, si je ne veux pas trop me casser la tête c'est une bonne solution !! smiley

J'en ai fait quelques-uns lorsque j'étais jeune. Aujourd'hui, je ne pense pas que je pourrais supporter de voyager avec un groupe de 48 personnes ou plus dans un gros autobus (en plus de geler tellement l'air climatisé est fort). Entendre chiâler, attendre toujours après les mêmes personnes, être dans les valises, à moins de demeurer toujours au même hôtel tout en visitant. J'y réfléchirais à deux fois avant d'en faire un. Il faudrait que ce soit un petit groupe.

Pour nous, surtout pour mon conjoint, voyage organise ou de groupe = contrainte. Nous preferons voyager seuls que ca soit avec des amis ou etrangers... Nous avons entendu quelques histoires d horreurs donc on prefere choisir et aller ou l on veut quand on veut et se faire des connaissances a destination. Par contre, nous n avons jamais essaye la formule peut etre qu on aimerait beaucoup !!!!

Bonne soiree et desolee pour les accents et la ponctuations... j ai du peser sur un piton car rien ne fonctionne.

pour moi, un voyage de groupe (circuit organisé) ça me permet de visiter des endroits que je ne pourrrais pas visiter autrement, à cause soit du problème de langue, soit la scurité,..

Par exemple,voyager en groupe organisé m'a permis de séjourner, entre autres, en Israël,  en Thaïlande...

Voyager en groupe organiseé, pour moi, c'est partir avec un accompagnateur. À destination, un guide du pays visité nous attend à notre arrivée à l'aéroport de ce pays.

Je choisis un voyage où le nombre de participants est restreint... j'évite les trop gros groupes.

J'en garde de très bons souvenirs. J'ai le sourire aux lèvres en écrivant ces lignes.

Il y aurait bien des anecdoctes à raconter!!

Je le referai certainement... l'Afrique du Sud, je ne ferai pas ça en solo, même pas en couple!

louve1

 

 

J'en ai fait plusieurs : Vietnam, Thailande, Chine, Egypte, Turquie, Prague, Russie, Indonésie.... avec des groupes allant de 6 amis à 35 personnes!

Un voyage de groupe pour moi c'est un CIRCUIT organisé par une agence ou un grossiste,

Un  circuit que je ne veux pas organiser moi-même à cause de la destinatation, de la langue, de la culture, etc.....

Un voyage où je ne perds pas de temps à organiser et prévoir les visites, les hôtels, les transferts, etc...

Un voyage où je vais voir beaucoup de choses avec des guides locaux parce que je n'ai pas perdu de temps à les organiser sur place.

Un voyage où on fait de belles rencontres.

Par contre, je n'ai jamais fait de voyage organisé en famille lorsque les enfants étaient jeunes.... Pour moi, selon ce que j'ai fait, voyage en groupe = circuit = visites = horaires = adultes

Un voyage en groupe : pas pour moi ! Je me sentirais ''pognée'' avec tout ce monde ! Puis,j'aime mieux être seule avec mon conjoint et/ou avec mes enfants pendant les voyages.C'est plus intimes/familiale,ont fait ce qu'ont veut sans avoir à attendre après les autres..ou d'être obligé d'aller à un endroit où l'ont ne veut pas.J'avous que ca doit etre une superbe expérience mais c'est vraiment pas dans nos choix!  

Pour moi le voyage de groupe, c'est cours d'un bord, cours de l'autre. On voit un peut de tout, mais rien en profondeur. Je mélange peut-etre voyage de groupe et voyage organisé... Est-ce qu'il y a une différence?

Pour moi, un voyage de groupe a deux côtés. 

Des restrictions, c'est certain car on n'a pas le choix de suivre le groupe si on veut profiter des visites prévues, transports, etc.    Il y a aussi le fait qu'on doive "endurer" des gens qui nous taperont peut-être sur les nerfs à la fin de la journée! :-)

Par contre ça permet justement de visiter (souvent avec guide) des endroits bien intéressants qu'on aura pas eu à rechercher et magasiner longtemps.  En fait, c'est comme si on profitait de l'expérience des autres.  Ça me semble aussi l'idéal pour des endroits où la langue serait un obstacle.

Mais un voyage de groupe dans un tout-inclus, par exemple, pas certaine.  Il me semble que les prix de groupes ne sont pas si intéressants que ça.    Puis je suis peut-être un peu "sauvage" dans le fond:  quand je ne veux pas me mêler aux autres, j'aime bien avoir cette option!

Pour moi c'est une façon de connaître l'endroit,  de se faire des repaires et de pouvoir y retourner en couple à un autre moment pour avoir tout le temps voulu de faire ce qui nous intéresse le plus.

Il est vrai que certains voyages de groupes ont un horaire trop chargé et que nous sommes trop à la coursse et ce n'est vraiment pas reposant..... 

Ça dédends du pays aussi, comme quand je suis allé en Égypte c'était un circuit organisé et tant mieux car à cause de la langue cela aurait été difficile de se faire comprendre et lorsqu'on visite on a un guide francophone pour tout nous expliquer . On avait aussi du temps libre et on a terminé sur le bord de la mer Rouge dans un tout inclus et plus de guide.

 

Pas besoin d'attendre en ligne pour visiter un site tout est payé à l'avance.Notre guide Tarek super nous a comme sauvé la vie on était 15 personnes et tout le monde fut malade excepté moi et nos médicaments ne sert à rien il ne font pas effet alors notre guide a donné un de leur médicament et ça remit tout le monde sur leurs jambes!!!!!smiley1

Je suis déja allée à New York en groupe et j'avais aimé mon expérience, car j'avais fait connaissance avec des gens et les attraits touristiques les plus intéressants , on les voit en groupe. Merci Var! D'aiileurs c'est avec Var que j'avais vécu ce type de voyage.

moi cela signifie suivre tout le monde...j'aime bien etre indépendante dans mes voyages, faire ce que je veux

Je n'aimerai pas être obligé de suivre un groupe avec un horaire très précis.  En fait, je crois que cela ne me conviendrai pas du tout.  smiley3

Moi un voyage de groupe rime pour moi, ne pas être libre, être obligé d'enduré des personnes avec qui  tu ne t'entend pas (il en a qui comprend rien). Par contre, si j'aurais a aller dans un pays ou que la langue serait un obstacle, j'irais en groupe!!!

Dans un tout inclu avec des amis, aucun problème.

J'ai fait un voyage organisé il y a de cela plusieurs années.  C'était le tour de la Gaspésie en Autocar et nous avions un guide fantastique dont je me souviens encore. Nous avons fait plein de belles visites et j'ai adoré cette expérience.

Si on trouvait encore ce genre de voyage organisé, j'adorerais en faire un autre, cette fois-ci avec mon mari, maintenant que nous sommes tous les deux à la retraite.

VioletteRosesmiley9

Moi je ne suis pas interessée par les voyages de groupe, j'aime mieux décider au jour le jour ce que j'ai envie de faire, pour l'instant c'est comme ça car on cherche plutôt du repos dans nos vacances et choisir avec qui on aime voyager, on voyage toujours en groupe mais avec ma famille et des amis seulement.  Chacun fait ce qu'il a envie et on s'organise une belle excursion dans la semaine et ça nous suffit :) Peut-être quand je serai retraitée, j'aimerais surement découvrir et visiter de beaux coin de pays :)

pour moi des vacances c'est moi et ma conjointe c'est le moment de se retrouver tous les 2 dans un cadre enchanteur un point c'est tout ,pour d'autres c'est le moment de se faire des amis bien pas moi!

un voyages de groupe a plusieur avantages c est que on peut visite des chose que peut etre on penserais pas d aller voir et aussi plusieur avantages  et aussi un quide qui est bien au courant des chose avoires  clauded

Si on parle d'un voyage de groupe genre New York, c'est parfait avec des ados, aucun chialage, c'est le guide qui décide et non les parents, on n'a pas à se casser la tête à chercher ce qui va plaire à chacun, on suit.

Un voyage de groupe pour moi, c'est un voyage où effectivement on a la chance de bénéficier d'un bon tarif, toutefois cela n'implique en rien le fait que l'on doive constamment se tenir par la main. Chacune des personnes du groupe est libre de faire de son voyage ce qu'il veut afin que ce dernier soit mémorable. Cela implique donc des plages horaires pour du temps libre à des endroits stratégiques. Si je bénéficiais d'un super bon tarif, un voyage de groupe en Europe, comme la Grèce, l'Italie ou bien dans les vignobles serait tout à fait intéressant pour moi.

pour moi un voyage de groupe de 3 à 5 jours en autocar serais suffisant pour visiter ,je préfère faire ce qui me plais en vacances et ne pas toujours être dans les valises

j'en ai jamais fait,mais j'e n'aime pas suivre des oraires en vacance,j'aime mieu fare se que je veut quant je le veut.

jamais fait mais je prefere faire se que je veu en vacances je doi deja faire se ke mon boss veu la la job lolll ce nest pas une mauvaise idée mais ce nest pas pour moi !!

Bonjour en ce qui me concerne cela sera ma premiere experience le 4 au 10 decembre 2010 au meli tropical a punta cana. Ce sait bien c,est un voyage assez special car quelque vedette sur place et c'est un voyage organise pour les filles, pour prendre soin de nous! J,ai bien hâte!

En general moi je pense que les voyages de groupe sont genial ma belle mère a été au Bali et en Espagne elle a créer des liens, visiter le pays, moment libre et tout en securité. C'est bien organisé et c'est moins chers. Mais il est vrai que la majorite des gens sont plus agée, il est rare de voir des gens dans la vingtaine! C'est aussi interessant quand tu es seul pour voyager Avec des voyage de groupe il n'a plus de raison d,avoir peur de partir a l'aventure!

Je cite les paroles d'Elizabeth car sa définition correspond exactement à la mienne:

**************

Un voyage de groupe pour moi c'est un CIRCUIT organisé par une agence ou un grossiste,

Un  circuit que je ne veux pas organiser moi-même à cause de la destinatation, de la langue, de la culture, etc.....

Un voyage où je ne perds pas de temps à organiser et prévoir les visites, les hôtels, les transferts, etc...

Un voyage où je vais voir beaucoup de choses avec des guides locaux parce que je n'ai pas perdu de temps à les organiser sur place.

Un voyage où on fait de belles rencontres.

************

Par exemple, je commence à me laisser tenter par les circuits organisés en Tunisie, Maroc  et autres endroits similaires. 

Les tout-inclus, c'est formidable, mais j'ai maintenant envie de découvrir certaines particularités que chaque destination nous offre.  Ce qui n'éait pas le cas il y a quelques années....

Et je pense qu'un circuit organisé est conçu en ce sens...

Pinacoladada

Je n'ai jamais participé à un voyage organisé.  Pour l'instant, je préfère voyager en famille et ne pas avoir d'horaire à suivre en vacances. 

Mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais...

Pour l'europe ou l'Asie je choisirais un voyage en groupe Le sud avec ma famille  7 personnes ou seul avec mon mari ,

monial

pour moi un voyage de groupe c'est d'être sédule du matin au soir ce qui ne me plait pas.... dde plus, il peu y avroir des gens très désagréable avec qui on doit composés.. l'inverse est aussi possible.  Ce n'est pas pour nous pour le moment du moins.......

Philisbar

Bonjour, J'ai fait un voyage de groupes à la Riviera Maya il y a 2 ans et c'était agréable mais différent. Il y avait du positif car à la plage on était beaucoup alors on pouvait tout laisser sans inquiétude et partir prendre des marches. Nos soupers étaient tous réservés par celle qui s'occupait du groupe. Je suis aussi allée en groupe (plus gros) à New York avec VAR. J'ai fait les activités à l'horaire mais aussi tôt qu'elles étaient finis je partais de mon coté car je n'avais pas la patience de suivre tout ce monde et aussi je n'avais pas les mêmes intérêts. Je ferais éventuellement un voyage de groupes pour un voyage en Asie ou ailleurs ou il y a une barrière de langue.

Ça me donne l'impression que c'est un voyage où il manque un peu de temps libre ... Étant TRÈS autonome dans mes voyages, j'aime bien décider moi-même mon itinéraire, aller là où les touristes sont pas ou peu nombreux, décourvrir par moi-même avec un guide (bouquin) ...  Mais je ne dis pas non à ce genre de voyage vers une destination qui m'est peu connue et ayant peu de temps de séjour.

Nous en avons fait un en Europe en septembre passé et avons beaucoup aimé notre voyage.Nous avions un gros groupe heureusement tout s'est bien passé,tout le monde suivait,c'était un bon groupe.Nous n'hésiterions pas à le refaire.

Ayant déjà fait un voyage de groupe il y a quelques années voici ce que cela signifie pour moi. Un voyage de groupe mais avec beaucoup d'autonommie. Nous profitons d'un prix avantageux tout en ayant sur place des gens spécialisés en voyage ce qui est très pratique lors de problèmes. Pour les journées ou on a le goût de se joindre au groupe c'est aussi bien agréable d'être en compagnie des gens de chez nous de faire de nouvelles connaissances. En somme, voyage a essayer au moins une fois dans notre vie.

Pour ma part ,vacance veut dire fait se qu'il te plait c'est le temps de la détente et du repos bien mérité que se soit en famille ou en groupe ,bien sur il y a des vacances ou il faut absolument avoir un guide pour les visites soit découvrir une ville ou musées ou encore monuments mais en générale quand nous partons en vacance c'est soit en famille ou en couple pour faire se qu'on a envie .

Un voyage en groupe pour moi me fait penser à deux choses;

1- voyage très interressant pour avoir les infos de la place parce que surement qu'il y a une personne qui agit comme guide, donc tu manques rien.

2- C'est vraiment plate d'avoir une horaire très stricte à respecter, donc on se sent pas trop en vacances......

voilà

Je trouve un voyage de groupe interessant tout dépendant de la destination. Par exemple un circuit qui nous permet de visiter plusieurs endroits. C'est bien pout visiter un endroit que l'on ne connait pas trop. Un voyage organisé permet entre autre de ne pas avoir à passer plusieurs heures pour organiser un voyage dans un pays inconnu où la langue peut être problématique. Bref, il faut être capable de suivre un horaire établi. C'est un voyage différent d'un voyage pour se détendre.

Je crois qu'il peut avoir plusieures forme de voyages organisés, ça dépend des besoins de chacuns pour savoir lequel choisir. Moi je voyagerais en organisé si ça me permet d'avoir un meilleur prix et une certaine latitude dans mes activitées.

Je pense que le voyage en groupe est une option intéressante, à condition que les voyageurs ont les mêmes attentes et partagent les mêmes valeurs.

Pour l'instant nous ne choisirons le voyage en group, car nous somme un couple avec les jeunes enfants. Il n'est pas facile de voyager avec les enfants, et souvent c'est n'est pas agréables pour les gens qui sont à coté et veulent se relaxer.

Si c'éstait  un voyage pour les familles avec les enfants , peut-être...

Pour moi, un voyage de groupe c'est un voyage qui nous permet de visité plusieurs site ou de voir plusieur chose tout en étant encardré mais en n'ayant pas beaucoup de temps libre. Si je voulais visité l'europe, je me pencherais sans doute vers un voyage de groupe, je me sentirais plus en sécurité

pour moi j'aime mieux les voyages qui sont spontanes, on decide quand sa nous tente le programme qu'on va suivre et on peut changer nos plans lorsqu'on veut et voir ce que l'on veut a l'heure que l'on decide.  Si on est fatigue on peut changer d'idee quand on veut.  Mais c'est tres tres bien pour certaines personnes qui aiment etre en groupe et qui sont plus craintifs, Ceux qui ne sont pas bilingues peuvent avoir un accompagnateur dans leur langue autrement c'est difficllle pour eux les communications. 

Pour nous les voyages de groupes sont pour les personnes qui aiment suivres et besoin de compagnie. Pour nous ,nous aimons bien partir quand ont le veut et aller ou l'ont veut et revenir lorsques l'ont décide. Nous n,aimons pas que d,autres décide pour nous. Voilà notre opinion.

Bonjour ,

Moi j'aimerais beaucoup faire un voyage de groupe lorsque je serai à ma retraite. C'est à dire dans environ 2 ans. J'aimerais allés en Europe. Surtout je pense que se serais bien, car lorsque nous ne connaissons pas certains endroits, c'est toujours préférables d'y aller avec des gens d'expériences.Ce n'est pas comme des voyages dans le sud.

Ti-nou

Fermeture de la discussion.

Merci à tous les participants pour vos commentaires.

Je tiens à préciser ceci :

Voyages de Groupe = Un voyage pour bénéficier d'un bon tarif,

Ne pas confondre avec CIRCUIT ACCOMPAGNÉ = voyage en groupe avec un accompagnateur et un circuit déterminé.

Un VOYAGE DE GROUPE ACCOMPAGNÉ ( pas de circuit, seulement un voyage comprenant un accompagnateur soit pour traduire, pour vous sécuriser ou pour vous accompagner)

Nous avons sur la page d'accueil une section groupe, dans cette section on retrouve tous les type de voyages de groupe, accompagné ou non avec ou sans circuit! Bonne lecture!

On passe maintenant au tirage!

Sylvie-rabais

Toutes tes reponses sont bonnes Sylvie. Celui que je preferais pour ne pas me sentir oublige serait en croisiere. On a pas le choix on va tous dans la meme direction...Mais aux escales j'aimerais avoir le choix d'aller ou je veux et non pas un choix pour tous.

Pour moi un voyage organisé c'est de la sécurité.  Pour mon premier voyage, j'ai été avec un voyage de groupe.  J'ai adoré cela.  Ont était libre de faire ce que l'on voulait une fois rendu à destination. 

commenter
Répondre