Forum | Voyages à Rabais®

Souvenir de voyage!

Une question voyage ce matin... Avez-vous un objet que vous recherchez et que vous aimez bien rapporter de chacun de vos voyages..ou rapportez vous un souvenir distinct et différent ou rien du tout...

 Que cherchez-vous?

Sylvie-Rabais

 

Oui mon chum des canes et des pines (je ne sais pas si j'ai le bon terme)   de chaque destination et moi des assiettes faites à la main qu'on accroche au mur.

Je rapporte toujours un souvenir de voyage de l'endroit que j'ai visité.  Cela peut-être une toile, un bibelot, etc.

J'essaie de trouver un objet représentatif de la région ou du pays que je visite...

Pour mes filles, je rapporte souvent des petits bijoux.

Pinacoladada

à chaque déstination différente ,nous rapportons du sable dans une petite bouteille pour comparer la couleur et le grain de sable

belgasun

Un instrument de musique artisanal et un cd de musique local. J"en ai de partout. Ha oui lolllllll une photo de mes pieds dans le sable Bonne journée

Pour ma part, je rapporte des bouteilles de rhum de chaque région ou pays pour ma collection

Bigpapa

Moi je rapporte un bibelot en bois ou une toile qui represente la destination et a mes 3 derniers moi aussi j'ai du sable dans une tite bouteille......Bon matin a tous!!

comme big papa je rapporte toujours une ou deux bouteilles de la boisson locale

Je rapporte soit un dé à coudre où une petite cuillère pour mes collections et toujours ce qui me reste de monnaie.

moi je rapporte des masques des endroit que on visite sois en bois ou en ceramique claude.d

Une décoration pour l'arbre de Noël MarieMarine

Et pour ma mère un pot de confiture d'un fruit de l'endroit, mais elle ne le garde pas en souvenir, elle les mange MarieMarine

Pour ma part je rapporte un bracelet de mes différents voyages.

Denden

j'achète toujours quelque chose, mais c'Est jamais la même chose, j'y vais pour un coup de coeur.

pour moi j'achete toujour une petit cuillere avec le nom du pays je fais une collection!

Nous aussi 2 btls de rhum et du café de chaques endroit  que nous allons.

Et aussi un petit 2 oz de sable .

Bien belle et bonne journée

Fini pour moi les collections !...la maison est remplie de souvenirs de voyage dont j'ai de la misère à me séparer. A part les rides et les petits pots de crème ''anti'' qui vont avec, je ne collectionne plus rien ! :)...Donc, je ramène maintenant des choses utiles ou des bijoux (bracelets).Ex : nappes (Trinidad), bracelet en argent (Mexique), manteau de pluie (Kennebunk Port).

Elle est bonne!! je suis d'accord avec vous, pour les rides et pour les choses utiles ;)

J'ai rapporté au fil des ans, des toiles, dont deux que j'ai fait faire l'encadrement cet année lorsque je me suis construit ma maison neuve, depuis 2001 qu'elles étaient roulées, c'était un coup de coeur mais j'avais aucun endroit opporttun dans l'ancienne maison, j'ai rapporté des scultures de bois ( girafes, singes, face de cubain,éléphants ).

Maintenant je rapprte seulement les bouteilles de rhum que les complexes me donnent à mon arrivée, et que je conserve également. 

Voilà pour moi

Pour ma part comme je vais toujours dans le sud je rapportes a chaque fois des coquillages et du sable. A mon retours je les mes tous ensemble dans un grand pot des verre et quand je suis nostalgique je les regarde et le touche et tous les beaux souvenirs de chaque voyages me reviennent.

Nathou18

Moi j'aime bien rapporter des choses que je vais utiliser.. je ne suis pas une adepte de bibelots ou autre chose que tu fais seulement enlever la poussière hihihi

Exemple de ce que je rapporte..    sous plat du Paraguay , un essui main de Nice, un sucrier du Mexique, un tablier  de Capri, un porte serviette de table du Brésil et aussi souvent des épices... du colorant alimentaire jaune pour cuisiner la Paella de L'espagne , ect....

Moi j'aime bien ramener un souvenir type avec le nom de la destination visitée, bijoux et bouteilles de boissons.

En juin j'ai rapportée une bouteille de café de rhum, c'est un digestif qui se sert sur glasse...Super bon en passant. et sans oublier une bouteille de rhum brun (celle là est toujours dans mon bagage de retour) 

Pour ma part, j'aime bien rapporter des coquillages et m'acheter des tas de colliers. J¸'adore ça car on n'en retrouve pas des beaux comme ça ici. Ouf

je rapporte 1 ou 2 bibelots et je garde les bouteilles de boissons en souvenir (vide bien sur) loll.

Je rapporte toujours un porte-clés des endroits visités. De plus, je rapporte quelque chose de typique de chaque endroit. Ex. : Limoncello de Sorrento, bijoux en argent du Mexique, safran du Maroc, perles de Majorque, chapelet et médailles bénies par le pape pour ma mère, du Vatican, de belles pièces d'art, etc.

Bonjour,

Moi je collectionne les assiettes décoratives et je rapporte toujours 1 aimant à mettre sur mon frigo je trouve que j'ensoleille ma cuisine.smiley4 Il m’arrive à l’occasion d’acheter un bijou.

Je rapporte bien sur des bouteilles de boissons et aussi différents trucs selon le lieu ou je me trouve.

Enfant, déjà, je rapportais des coquillages de la mer, puis des bijoux plus tard.  Du Portugal, j'ai rapporté une superbe planche à fromage en bois d'olivier et j'ai aperçu exactement la même dans une vitrine du Vieux-Montréal un an plus tard! Pendant longtemps, des cendriers ont été mes souvenirs de voyages. 

En 1976, j'ai acheté au marché de paille de Nassau une grosse poupée (plus d'un mètre) dont je ne pouvais me séparer depuis.  Quel plaisir de voir ma petite-fille de 3 ans jouer avec cette année.  Ah! oui, et il y a eu ce coco qui m'est presque tombé sur la tête un soir et que j'ai rapporté dans ma valise.  Ça m'a fait faire une fausse déclaration à la question "rapportez-vous des fruits ou des plantes?" et comme ils l'avaient vu aux rayons-x, ils m'ont envoyée à la fouille!  Quand la douanière me l'a montré en me demandant "et ça, c'est quoi?" je lui ai répondu que c'était un coconut vide qui m'est tombé sur la tête et que je l'avais gardé en souvenir, mais qu'elle pouvait le garder si elle le voulait, que je ne le cachais pas!  Elle a hésité un peu et l'a remis dans ma valise!

De Cuba, alors que nous attendions l'autobus pour l'aéroport, mon mari a fait demander un gérant et décrocher du mur 2 assiettes décoratives que je trouvais particulièrement belles.  Il nous a laissé les 2 pour $10.

Pendant quelques années, des baggies de sable blanc, pour les comparer.  J'ai arrêté quand j'ai vu des mini-bibittes se promener dedans!

Maintenant, si je vois quelque chose pour mes petites-filles, sinon, mes meilleurs souvenirs restent dans les images que je rapporte dans la tête et le coeur.

Bonne journée!

de temps a autre j'achete des petits colliers, mes j'aime ceux qui sont tres tres delicats, que je donne en cadeaux a mes petites filles. Je ne veux plus acheter des ramasses poussieres, ceux que j'ai deja sont plus que suffisants.

J'aime bien rapporter un petit souvenir mais je ne cherche rien en particulier.  Par contre, cette année, j'ai eu une demande spéciale d'une amie... elle collectionne les paquets de cartes à jouer des différents pays...

Comme Rouki, j'aime bien aussi rapporter un aimant pour le frigo.

Bon dimanche tout le monde !!!

je rapporte toujours des coquillage et une bague ou bijoux !

Moi j'ai du sable de toutes mes destinations, il en manque aucune depuis 1991 ! Et je rapporte une décoration seulement si je sais que j'ai une place à la maison pour l'accrocher, (par exemple si j'ai refait ma déco) pcq dans le fond, c'Est pas mal toujours les mêmes choses là bas... mais ceux que j,ai d'accroché, je les adores!

Comme je ne suis ni bibelots ni toiles et que je suis assez ramasseuse comme ça je ne rapporte rien. Si je rapporte quelquechose soit pour nous ou pour cadeau ce sont soit des serviettes ou des t-shirts si la qualité est aceptable.
Je rapporte mais pour utilisation pour mes enfants et selon leurs demandes soit rhum, café, vanille , épices.

Bonjour. Moi ce n'est pas volontaire mais je rapporte toujours une petite grippe, on dirait qu'il y a toujours un éternueur sur mon chemin à l'aéroport ou dans l'avion. Je suis revenu jeudi soir de Cancun, eh bien, à l'aéroport de Cancun, le type assis à côté de moi à la porte d'embarquement éternuait à plein régime, dans l'avion jusqu'à Chicago, la dame derrière moi pareil, et aux douanes à Chicago, on a fait la file d'attente pendant 1h45 parmi un imposant contingent d'étudiants chinois dont certains avaient des masques anti-grippe pour se protéger de leurs compatriotes qui éternuaient gaiement. Résultat: mon fils et moi, on est grippé solide en fin de semaine. :(

Moi,il faut toujours que je rapporte des souvenirs.Soit des toiles,des bijoux,des coquillages,des épices,des sculture en bois,et du rhum bien sur!!  Tout doit etre local !!!       cuidate

Nous ramenons des tasses à café joliement décorées de l'endroit visité. Nous ramenons également quelque chose de représentatif de l'endroit visité.

Bon matin,

Je rapporte toujours un jeu de cartes de la destination et aussi des roches....quelques belles roches.

Bonne journée

Depuis de années à chaque voyage je rapportais un bibelot en bois , mais trop c'est comme pas assez . Depuis les 3 - 4 derniers voyages , je me rapporte un bijou en argent .

Pour ma part, comme nous voyageons au moins 3 fois par année, je ne rapporte pas toujours des souvenirs (mise à part la boisson au duty free si besoin).

Au début j'aimais bien rapporter des petites assiettes décoratives mais plus maintenant. Mais dans la plupart des endroits nous aimons bien rapporter un CD de la musique locale et j'aime aussi les petites bouteilles avec du sable. Et le et je ne sais pas pourquoi mais je conserve toujours le bracelet de l'hôtel que je place dans l'album photo du voyage.

Soleil du sud

Je rapporte seulement une tasse a café qui me sert bien a tous les jours et me permet dit penser.

Et comme ma dit un vendeur a playa del carmen une cochonnerie pour la belle mere donc j`achete le moins possible.

lol

lag777

lag777, lolll on a vu le même gars à Playa Del Carmen, hey mon ami, achètes une cochonnerie pour la belle-mère lolllll

Moi, des petites planches de surf.

J'ai commencé en Jamaïque et depuis ce temps, j'en cherche tout le temps, peu importe où je vais, même si ce n'est pas un endroit pour le surf.

Mitch7

Moi je rapporte un masque et des verres à shooter pour mes grands enfants :)

...j'achète des objets typiques pour moi-même et pour offrir. Ex.: en Égypte, un "cartouche" à mon nom et d'autres, au nom de cceux à qui je vais l'offrir.. En Russie, es poupées russes.etc...

Un objet en particulier que j'ai toujours recherché lors de mes voyages, il y en a 3: des boîtes d'allumettes pour allumer le foyer, des porte-clés et des briquets. identifiés selon le pays. 

J'ai toute une collection de briquets!! Je n'en achète plus, depuis quelques années.

Bonne journée,

louve1

Je rapporte assez régulièrement un peu de sable et des coquillages.  J'aime bien aussi acheter un sac de café de chaque pays que je visite.

shy surprise

Turquoise 

Des tortues !!  j'en ai en bois, en onyx, en jade.   Serviettes de plage  au El Salvador et Mexique il y en a de magnifiques.   Plusieurs paréos.   Des petits t-shirts pour mes petits-enfants et du café pour les enfants.  J'ai arrêté les assiettes et scultures car plus de place !!  Maya48

Bonjour a tous,

Moi, je ramène toujours une tasse de l'endroit que je vais, comme ça quand je prend mon café le matin, ça me fait repenser a mon voyage, j'achète aussi une petite clochette pour ma collection, sauf plus dure a trouver.

Sinon, des fois des coups de coeur, 

Tanamy 

C'est un peu nono.... mais, je rapporte des petites roches de chaque endroit que je visite et les mets dans ma cascade dans la cours arrière de la maison.....smiley17

Je sais que c'est pas permis de passer des roches aux douanes mais,  jusqu'à présent, pas eu de problème....crazy happy

J'aime bien aussi me rapporter un petit bijoux artisanal de l'endroit....smiley

Lenasmiley2

Avant je rapportais toujours des cendriers, mais à un moment donné, ça n'en fait trop. Je rapportais aussi des cigarettes, mais les fumer à l'intérieur, ce n'est pas comme à l'extérieur, ça sent mauvais, donc j'ai arrêté d'en rapporter. Maintenant, je rapporte des CD, du rhum (lorsqu'il est bon), de la liqueur de café ou de cacao (lorsque j'en trouve) et des fois des bijoux.

J'ai encore mon premier souvenir acheté lors de mon premier voyage en 1971 à la Barbade : une nappe.

lorsque j'ai visité la valley of fire au nevada je me suis laisser tenter par du sable orange feu et je me suis rapporter une roche tant qu'a y etre

Moi j'ai refait ma salle de bain du sous-sol au couleur du Sud. Douche Céramique bleu, plancher ceramique terre et mur orangé. Et pour décorer le tout je ramène un petit quelque chose à chaque voyage. Appliqué mural pour lumière, céramique, miroir, bol...... j'adore ma salle de bain c'est mon petit sud à la maison. Ah oui, j'ai réussi à ramener un lavabo de Puerto Vallarta peinturer main.

Je rapporte toujours un verre a shooter... c petit, ca prend pas de place et y'en a partout... plusieurs de tres original!! Le seul endroit ou j'ai vriament eu de la misere a en trouver un et finalement, c'était un verre a sakir et non a shooter a été en chine.. mais a part de ca, j'en trouve partout!

kel

moi, de beaux masques de bois que j'ajoute sur mon mur

moi!!!!lollll    des grenouilles.....en bois...en pierre..en terre cuite...en tout quoi!!!lolll

une a chaque voyage! Helene xxx

En 2007, j'ai aussi rapporté une bronchite de Cancun lolll mais à part de cà, des serviettes de plage, des nappes, des T-shirt colorés, des coquillages, des cendriers. En janvier, il a fait froid alors on s'est acheté des manteaux légers et en coton ouaté.

Et les petites bouteilles de shampoo dans la chambre, un peu entamée, je les ramène plutôt que les laisser jeter par la femme de chambre. Je pense aux voyages chaque fois que je les voies sur le bord du bain. :)

Je rapporte toujours une jolie toile de mes voyages. Ma maison en est pleine. J'en ai trouvée des zen, des colorées et des typiques. J'aime aussi rapporter un bijou de certains pays. Mon fils a aussi son petit souvenir typique comme des statuettes ou des jouets.

On rapporte du rhum et des produits locaux comme le cafÉ ou la vanille.

Je dirais que je dépense entre 100 et 200 $ par voyage, J'aime négocier avec les gens. Ca nous permet aussi un vrai contact avec les résidents des pays qu'on visite.

Finalement, je rapporte du sable et des coquillages !

J'aime bien acheter un cadre en voyage pour y mettre une photo de voyage. Sinon je ne ramène jamais la même chose. Sa peut être des bijoux, bibelots, masques, toiles .. J'achète ce que j'aime sur place !

Pour ma part je ramène toujours des verre à shooter originale et différent  smiley20

Mon mari rapporte toujours une assiette représentative. Pour moi, mes souvenirs sont dans ma tête. Je ne prends pas de photo. Tout est là... j'ai une excellente mémoire.

Mon époux achète toujours des chemises qui ont été confectionné localement.  Pas de "Made in the USA" et pas de "Made in China".  Jusqu'à présent, les plus belles chemises proviennent de Cuba.  Et elles ne sont pas des chemises style « Hawaïenne », lol.

commenter