Code de vie

J'ai apprendre l'avion plusieurs fois dans l'année pour mon travail et par plaisir pour des vacances et j'observe depuis les dernières années le comportement des gens et certains on un jugement en option !!! Juste pour le plaisir "on jase" dans mon livre à moé Voici mon top 5 du code de vie à bord d'un avion.

1- Garder vos chaussures s.v.p l'odeur de vos bas de 2 jours est une nuisance pour votre entourage.

2- N'abusez pas de l'inclinaison de votre siège s.v.p sur un vol d'une durée de 4 heures accordez-vous des poses au 30 minutes à la fois...hein

3- Des blagues de terroristes...oubliez ça simonac.

4- J'ai pas besoin de connaître le contenu de votre conversation...c'est correct de chuchoté.

5- Dans les espaces de rangement soyez respectueux et partager l'espace.

Ouf...ça fait du bien  hihihihi :)

crystal

Bonjour Crystal

Merci pour ta réflexion que je partage et que je respecte comme qui dirait mon ami Jacques Demers.

En effet, il y a des choses qui se perdent.

Je pense particulièrement aux claques sur les fesses des enfants qui ne sont pas polis et qui ne respecte plus rien.

Je crois aussi que la disparition des cours de bienséances que nous avons suivi (en tout cas les gens de mon âge), a nettement plus marqué notre société que ce que nos grands penseurs du ministère  l'éducation veulent bien le croire.

Et pour revenir sur le thème des voyage, ces règles sont d'autant plus vraies dans un endroit aux dimensions restreintes (comme un avion) et dans des aires partagées (comme les plages et les lieux communs des hôtels).

Merci

Autre citation de J.Demers " bon point rockcor"

J'approuve le tout...

J'en ajouterai une autre:

Éviter les jasettes debout dans l'allée - surtout en vous appuyant sur le banc du passager devant votre interlocuteur ....

J'ai été aux prises plus d'une fois avec ce problème.  Les gens ont des places séparées et passent je ne sais combien de temps dans l'allée pour venir jaser à leurs amis.  Généralement la jasette n'est pas discrète et en plus - question confort - ils s'appuient sur le dossier d'un passager.... la dernière fois la dame gesticulait tellement en plus que j'avais l'impression d'être dans une zone de turbulence.... pire que tout c'est moi qui ai passé pour la chialeuse quand je lui ai demandé de ne plus s'appuyer sur mon banc.

NikoTico tu as bien raison avec ce dernier point.

Je l'ai vécu il y a deux ans, c'était deux filles qui étaient séparées une à l'avant l'autre complètement à l'arrière. La grosse conversation debout dans le milieu du corridor et elle se tassait à peine quand l'hôtesse voulait passer...et les deux riaient et parlaient fort et lorsque mon mari qui était tout près d'elle lui a dit "bon ça fait 15 minutes, moi j'aimerais bien dormir", elle a regardé l'autre et ricané en le regardant ensuite d'un regard méprisant: "si on vous dérange, eh bien changez de siège avec moi, je suis l'avant-dernière dans l'avion!" Mon mari a dit "No way, j'ai payé pour réserver ce siège en avant!".

Elle a fini par partir quand l'hôtesse lui a dit fermement qu'ils s'apprêtaient à passer les repas.

On passe pour des chiâleux alors que c'est eux qui ne savent pas vivre!

svp pas de parfum aussi ou legerement et quand on se leve du siege ne pas tirer sur le dossier avant

Bonjour,

J'appuie votre code de vie surtout pour le parfum. Je suis incapable de passer dans l'allée des parfums d'un magasin imaginez dans un avion. J'ai amené ma mère en voyage il y a 2 ans et je l'avais bien avertie de ne pas mettre son parfum. L'odeur me donne mal au coeur, à la tête et je deviens étourdie donc SVP évitez les parfums.

J'ajouterai également à votre code de vie, pour ceux qui voyage avec des enfants (j'ai rien contre puisque j'en ai 3 en bas de 5 ans et ma plus vieille a 5 voyages à son actif et les 2 autres en ont 2 ) Faites la sélection de vos sièges avant de partir. Certains se fient que les compagnies aériennes ne séparent pas les enfants des parents donc ils ne paient pas pour la sélection de siège et ceux qui ont payé pour voyager en couple se font déplacer pour ne pas que les familles soient séparées. Moi je réserve toujours mes sièges à l'avance avec les enfants. Je m'assure d'une belle place confortable pour les enfants et je n'écoeure personne qui commence ses vacances.

Il est important de voyager de façon agréable ... ça débute mieux les vacances :)

En voici une autre:

Quand on réserve les sièges "sorti de secours", ex 3-4-3, et qu'on a les sièges du centre, ne traversez pas d'une allée à l'autre, on a payé pour avoir ces sièges là.

Le pire c'est que les agents de bord le mentionnent très bien au micro, on n'a pas le droit de traverser d'une allée à l'autre, on doit faire le tour, mais il y a toujours des gens pour qui rien n'est vraiment important sauf leur ptit moi-même et qui veulent quand même passer en avant de nous. Les gens s'en foutent et si on leur dit, on nous ignore, on nous rit dans la face, les gens nous pilent carrément dessus.

Un peu de respect s.v.p.

oui oui oui s.v.p. Linouche a raison c'est l'enfer lorsque les gens nous passent par dessus les jambes et en plus nous cachent le film pour aller aux toillettes.

Lolita, c'est vrai que c'est désagréable de faire tirer sur son siège quand la personne derrière vous se lève. Par contre, vu l'espace très restreint entre les sièges de certaines cies aériennes, imaginez vous le sport que c'est quand vous êtes le moindrement en surpoids!

J'ai dû le faire une couple de fois cependant quand la dame en face de moi refusait de relever son siège parce qu'elle voulait dormir....je comprends cela, mais vu que je devais aller aux toilettes et que j'avais encore moins d'espace, je n'ai pas eu d'autre choix que de m'aider de son dossier en me levant...en m'excusant.

Effectivement Diama...ca M'arrive très souvent car la plupart des gens en avant de moi ont le siège incliné tout le trajet et comme moi je dois aller aux toilettes à toute les heures ben j,ai pas d'autres chois que ne presser sur le dossier

@ diama au moins tu t excuse c est deja un bon parti ! pas evident de sortir aussi quand le siege en avant est baisser !

J'ai déjà été assise à l'avant-dernière rangée siège de l'allée. Presque tous les gens qui faisaient la file pour les toilettes s'appuyaient sur mon dossier en jasant et même me tiraient les cheveux, pendant que j'essayais d'écouter le film, ouf j'avais tu hâte d'arriver vous pensez?!!

Pour le prochain voyage, j'ai réservé mes sièges aller-retour, ça ne devrait pas arriver ; )

Bibitasud

Moi ce qui m'énerve se sont les gens qui prennent un temps fou pour placer leurs bagages à mains dans le compartiment pendant que tout le monde attends pour passer. J'ai voyagé avec Jetblue au USA et je pense que cette fois là il devait y avoir un concours sur celui qui réussisait à entrer la plus grosse valise dans le petit compartiment. Quand vos sacs sont trop gros, enregistrez-les...

N'acceptez pas ce genre de comportement,je suis déçu de lire que plusieurs laisse passer ces situations-là,je suis sûr que de façon respectueuse vous pouvez parler au gens concernés.

Bravo Cristal pour ton code de vie que je respecte énormement mais il y aura toujours des gens qui ne savent pas vivre....ils sont en vacance point..les autres n'existent pas.....mais ca fais tu du bien d'en parler hihihii c'est tellement vrai tout ca

A mon dernier voyage en décembre, la madame à coté de moi puait tellement c,était vraiment dégueu....et je ne suis pas chialieuse...... je ne comprends pas ces gens qui pue ou qui sont désagréables....me, myself and I comme on dit.....une chance que maintenant on ne fume plus dans les avions.....

J'ajoute arrêter de pousser dans le banc devant vous ! Pourquoi ça tombe sur moi ! Les gens passe leur temps à fouiller dans la petite pochette devant leur banc. Baisse et remonte la tablette 125 fois durant le voyage (je comprends qques fois...là mais souvent c'est exagéré !) ou même ceux qui poussent avec leurs pieds ! Moi je ne me gêne plus de me tourner et de leur demander d'arrêter  !  C'est une des premières choses que j'ai appris à mes enfants quand ils ont commencés à voyager ;)

et j,aimerais rajouter que la madame n,avait pas un probleme de glandes.... elle puait parce qu'elle était sale....ca se voyait....cheveux gras.... linge sale.....

@Titesirene Ça j'avoue ya rien à faire pour cette situation à moins de changer place !!!!

Tu as raison Crystal et tu sais quoi ? j'était genée de le faire car je me disais que la madame saurait pourquoi je changais de place et je ne voulais pas l'insulter.... c,est ridicule je sais... la-dessus...bonne journée...

Les enfants qui piochent dans le dossier avant avec leurs pieds...... SVP surveillez vos enfants, et en passant mon fils a 12 voyages de fait et il a 10 ans, et si jamais il essayait de déranger c'est sur que je le remettrai a sa place. l'education a sa place partout!

Moi aussi, ce sont les gens sans savoir vivre et méchants qui m'exaspèrent dans l'avion.

J'avais descendu mon siège après le repas lorsque tout à coup, le siège se relève par lui même.  Je le redescend et la même chose arrive.  J'essaie un troisième fois lorsque la femme derrière moi commence a me crierr des bêtises car elle dit que puisque qu'elle mesure 5"10, elle a besoin d'espace pour ses jambes. 

L'agent de bord arrive à la rescousse, essaie de la raisonner mais elle ne veut rien savoir, parle crie, alors l'agent lui demande de changer de siège, mais elle refuse.  Alors on nous offre également de changer et on accepte, car la rage en avion, je ne supporte pas ça et je suis assez conciliante afin de ramener la paix.  On nous offre le dernier siège dans l'avion, il ne se baisse pas et  pas de son pour écouter le film.  Ben imaginez vous donc que lorsque qu'on a été partis, la fille de la malcommode a pris mon siège et toutes les deux avaient 2 sièges à leur disposition.  Grrr.......

Je ne peux supporter des gens malicieux comme ça, "me, myself and I"  et quel exemple à donner à son enfant !

dakota animal0003.gif

Lors du décollage, le pilote ou l'agent de bord en charge du vol dit souvent de baisser les stores de la fenêtre pour permettre de regarder le film car le soleil va nuire si c'est remonté.  Donc il y a toujours des gens qui ne le font pas et je dois leurs demander le le baisser.  En janvier, un homme m'a répondu, la dame à côté de moi veut lire.  Mais, c'est pour cela qu'il y a une petite lumière au plafond car elle fait quoi à son retour car elle revient sûrement le soir ou la nuit donc elle allume la lumière, l'idiote, donc pourquoi nuire à tous le monde qui veut regarder le film. 

Merci ça fait du bien de chialer aujourd'hui.

J'approuve tout ce qui précède !

L'an passé sur l'avion vers le Mexique, deux couples ont pris de l'alcohol tout le long du trajet.  Plus le temps passait, plus le ton montait, les farces plates, les rires gras et tonitruants.  Ils se levaient debout, bloquant la vision des gens qui regardaient la télé !  Quel manque de savoir vivre. 

On a le droit d'avoir du plaisir et de prendre un petit verre, mais de grace pensez aux voisins qui veulent un minimum de tranquilité !

A rajouter.

Quand l'avion se pose et arrive près du tarmac RESTEZ ASSIS. Écoutez les consignes. Vous allez tous sortir un à un. Ça sert à rien de se lever et fouiller dans son compartiment sortir ses effets personnels et attendre debout comme des tatas jusquà temps que la porte s'ouvre.

C'est désolant de vous écoutez parler de  vos petites miseres en avion,vous savez si vous n'êtes pas capable d'accepter les petites erreurs que certain passagers commettes du peu-être a une premiere fois ou tout simplement qu'il ne réalise pas vos semaines doivent être tres longue,j'ose pas imaginer ce qui vous déplait rendu a destination,respirer un peu vous êtes en vacances.......

Et tous les gens debout s'empressent de passer refusant de te laisser passer!  Mon mari ou ma copine se lèvent  toujours pour empêcher les pressés de passer. Celà a causé des problèmes sur les 2 vols de notre dernier voyage.

Lorsque notre tour est arrivé, on s"est levé, et le bonhomme derrière ma copine la poussait pour passer, elle a du lui demander d'attendre son tour.  En plus il puaitfrown

Au retour, c'est la femme derrière notre copain qui essayait de passer entre lui et le siège alors il lui a mis la main sur le bras en lui demandant d'attendre et elle s'est fâchée.  En attendant les bagages, son compagnon, un p'tit maigrichon, est venu voir notre copain, un gros bedonnant, en lui disant: T'aimes ça agresser les femmes?, Viens régler ca dehors avec moi. c'est alorsque mon mari et notre autre compagnon se sont approchés,  LOLwink Il s'est alors effacélarge-sourire.png

C'est la même histoire que l'interdiction de réserver les chaises a l plage, les gens continueront de le faire, alors c'est "go with the flow" tout en respectant son tour.

dakota animal0003.gif

Oh wow que j'approuve!

Mon dernier voyage à Cuba, quand je suis arrivée à mon siège (que j'avais payé en plus), les gens en arrière de moi me regardaient avec pitié avec le visage qui disait : Pauvre toi!!. Je me suis assise et ça a commencé, l'homme à coté de moi était ivre et avait en plus, caché de l'alcool sur lui donc il buvait un méga Pina Colada à coté de moi.

Pas pire jusque là,mais je me rend compte qu'il est ''chummy chummy'' comme qui dit avec la copine en avant de mon banc en diagonal, donc il passe 20 min avant le décollage à sentir la grosse boisson, postillonner en parlant trop fort et me frapper l'épaule en disant : Gennnnnnnn, Gennnnnnnnnnnn on essaie de garder notre drink jusqu'à Montréal....Gennnnn, ca serait tu pas drôle tu penses, Gennnnnnnnn check ca (Ipod avec une vidéo XXX de lui et ses ébats)...Gennnnn comment ta trouve elle? (2e pitoune sur son Iphone).

Tout ça en se passant de un à l'autre, le méga BUBBA THERMOS rempli de Pina Colada. Je me suis levée, et j'ai dit à l'hôtesse, si vous me changez pas de place, c'est soit que je vomis sur mon voisin, ou qu'il me vomit dessus car il est trop saoul.

Croyez moi qu'il a été dans le trouble lorsqu'ils ont vu l'alcool à bord... Et merci à la compagnie aérienne, ils ont tout fait pour ne pas que ça paraisse que c'était moi pour ne pas qu'il y ait des problèmes ensuite avec cet idiot là à l'aéroport. Ils ont simplement dit à mon conjoint : Votre conjointe est malade, venez vous asseoir près des toilettes... :)

Je comprends pas le monde qui parte saoul de l'hotel et qui boive encore à l'aéroport. Me semble que quand t'as bu pendant 7 jours, ça fait du bien un break avant de repartir...

Aussi, ne pas oublier comme cas déplaisant, les gens qui n'ont pas réalisés qu'il vont prendrent l'avion et qui retardent tout le monde quand l'embarquement est fini car eux fesaient je ne sais quoi dans l,aéroport...

Écrire une réponse...

J'ai eu la même expérience que toi Bibitasud, c'est pour ça que maintenant les sièges que je réserve sont le plus en avant possible...Le line up pour la toilette qui te fixe et gosse sur ton banc....non merci! On s'entend qu'il a une différence entre mettre la main sur le banc pour garder l'équilibre et s'agripper après de sorte qu'après 3-4 t'as des nausées...

My God vous êtes dont ben stressés quand vous voyager...La meilleure.... ne pas mettre de parfum... franchement... Manque d'espace.. comme si c'était la faute de la personne en avant d'vous...On peut tu monter et descendre notre tablette le nombre de fois qu'un veux sibole..  Une autre excelllente......chuchotter pendant l'voyage.. ca dépasse l,entendement... chuchotter 4 ou 5 hres de temps... J'me souhaite d'etre jamais dans un de vos vols sérieux.. vous êtes pitoyables

Bonnes vancances quand même :)

@ fantaizie    ca parait que tu as jamais eue quelqu un assis a coté de toi qui est tomber dans l parfum !   ca nous est tous arriver d aller soit a l epicerie ou au resto , magasiner ect... et sentir quelqu un qui a trop mis de parfum ou parfum el cheapo mais la quand tu passe de 3 a 6 hres assis a coté c est degeulasse ., comme quelqu un qui sent la transpiration eurk !!

comme ca pas l air a te deranger ben je te souhaite a ton prochain voyage d etre assis a coté de quelqu un qui sent le parfum 

la pitoyable lolita et je m assume

2 dodos

J'approuve pour le parfum.  Et j'approuve pour le fait de tirer sur le dossier avant pour se lever.  On a des acoudoirs, servons-nous en pour nous aider a lever.  Moi me faire tirer les cheveux par la personne en arrière qui se lève, ca me choque. 

Chuchoter, c'est un peu charier mais crier c'est trop itou.  En revenant de Samana en novembre, il y avait uen fille n avant début trentaine qui avait ses écouteurs et groulait au son de sa musique sur son banc.  Oufffff donnez lui du Ritalin kékun

Plusieurs endroits, dont les autobus, et les lieux de travail,ont déjà cette politique sur le parfum, trop c 'est trop.  Il y a plusieurs personnes alergiques au parfum.  Je suis obligé d'apporter un décongestionnant nasal partout où je vais au cas le parfun était trop fort. Ce n'est pas mortel comme les peanuts pour certains mais ça cause aussi des gros maux de têtes. 

Ce n'est pas se stresser que de souhaiter que les voyageurs aient un plus plus d'égard envers les autres.  Ce n'est que du savoir vivre, et simple politesse.

dakota animal0003.gif

@fantaizie...Ouin vous avez raison c'est beaucoup trop demandé d'être respecteux je vais dire comme @dakota "Me myself and I "

Bonne vacance :)

Il faudrait que les entreprises créer un code de vie,la publie et lorsque qu'on imprime nos billets cette liste se retrouve avec nos documents.Suite a une recherche sur le web en naviguant sur le Top 10 best airlines j'ai rien trouvé...niet.Ma fille qui est agent de bord me dit qu'elles ont la responsabilités du bon fonctionnement de la cabine,si vous avez des plaintes vous devez le faire au agents de bord.Chaque interventions sera noter par le personnel à votre dossier,arrivé à votre destination vous risquez d'avoir a répondre auprès des services de sécurité locale.Les p'tit smart gare à vous si vous vous retrouvez dans le même vol que moi  hahahahahahahah !!!!! Lol  Employons la ligne dur Zéro tolérance !

Té malade crystal hihihihihi

@ crystal: Entièrement d'accord!

Moi ce qui me dérange beaucoup ce sont les passagers qui ne portent pas attention aux consignes de sécurité données par l'équipage avant le décollage.... Je ne voudrais surtout pas me retrouver dans une situation d'urgence avec eux!

Guillermo

Moi je pense qu'il faut être tolérant, pour le temps que ça dure, un vol vers le sud. Je ne parle pas de situations extrêmes comme le couple saoul cité plus haut.

Faut se dire qu'il y a du monde de tous âges, toutes origines et toutes conditions dans un avion. Je suis d'accord avec la plupart des principes de savoir vivre énumérés plus haut mais on ne peut les imposer aux autres et on n'a aucun contrôle là-dessus, aussi bien prendre son mal en patience, pour 3-4 heures.

@iMoi votre point vaut la peine d'être retenu...avez-vous des remords  sur un mauvais comportement dans le passé ? Si oui...je vous pardonne Lol :)

Désolé, je n'ai pas vu votre réponse, il faudrait l'écrire à la fin du fil  cheeky

Pour moi j'aime 100 fois mieux respirer le parfum que la sueur.... mais il faut etre tolérant et chacun a son odeur...sauf si tu n'es pas lavé..ouach..je suis pour la tolérance en équilibre...vivre et laissé vivre mais faut pas exagéré...Bonne vacance

Moi, comme Imoi, je crois qu'il faut être tolérant. Ça me tape sur les nerfs d'avoir un enfant de 5 ans derrière moi qui hurle et varge dans mon banc tout le long du voyage, mais je me tais. Ça me tape aussi que la personne en avant de moi se lève debout et parle au parent du ti-gars qui varge dans mon banc. Je n'entends même plus ma musique tant ils parlent fort au-dessus de ma tête mais je me tais. Je suis par contre très contente quand le gars que je ne connais pas à côté de moi se lève et se fâche hihi. Moi je n'aurais rien dit mais j'étais en TA!

Ce qui m'est arrivé de plus drôle sur un vol. En 2006, direction San Andres avec mon ex de 6pi2 300lbs. Ils nous donnent des sièges en rangée de 2 sans qu'on le demande. Un ti clown assis à côté de lui mais dans la rangée du milieu se lève, nous dit scuse je veux voir dans le hublot moi aussi, s'accote et s'étend sur mon ex et s'écrase le visage dans le hublot. Là, je suis pas crampée, je suis étouffée de rire. Je vous jure qu'il l'a refait 3 fois!!! La dernière fois je lui ai dit que s'il revenait je le mordais lol. Eh bien il a tout simplement changé de rangée et continué son manège. loll.

Ce n'était que le début....il était au même hôtel que nous!

Écrire une réponse...

@montreal333

haha-rire-395.gifhaha-rire-395.gifhaha-rire-395.gif

dakotaanimal0003.gif

Top1 :

Moi ce qui me purge le plus, c'est que les agents de bord donne les cartes de déclaration douanière ou les cartes touristiques immédiatement après le décollage. La gang d'hystériques qui lève dans l'avion à fouiller pour trouver leur c... de crayon et se dépêche à remplir ces christi de papiers là. Ils pourraient bien les distriburer une heure et demi avant d'attérir.

Top 2 :

Je sais également que certains voyage léger, mais les t... de valises placées dans les compartiments au dessous de nos têtes qui prennent toute la place.

Top 3 :

Les gens qui se changent dans les toilettes à l'arrivée. On est dans l'autobus à vous attendre bande de c..., Changez-vous à l'hôtel !

j'avais réservé mes sieges sur un vol, moi toute contente car c'est une rangée avec seulement 2 bancs alors je me dis yess pas de voisin de siege !!  mais je ne catch pas ... ils se trouvait dans le milieu de l'avion face au toilettes !! oui nous avions plus d'espaces mais oufff TOUT le monde venais s'appuyer sur notre siege pour attendre d'aller a la toilette !! et en plus plusieurs parents qui avait de jeune enfants venait les faire se dégourdir juste a coté de nous et la il passait leurs temps a pleurer ou a venir s'appuyer sur notre accoudoir !! disons que ce n,étais pas un vol relaxant !!

J'ai oublié de mentionner que le ti clown qui faisait la planche sur mon gigantesque ex et moi était dans la quarantaine, nous inondait de postillons et était saoûl comme une botte. loll

Encore une fois

dakotaanimal0003.gif

Pour rire un peu !!!

Janvier 2012 en revenant de Jamaique nous avons tellement rit. 

Un blanc dans la peau d'un Jamaican. tuque jaune, rouge, vert etc...lunettes de soleil, gros écouteurs sur les oreilles, dansait en arrière de l'avion et se brassant pas mal....nous étions tous crampés. 

A un moment donné, il va voir un agent de bord pour lui mentionner qu'il avait perdu sa bague de mariage dans les toilettes de l'avion et il demandait de faire un annonce.   On recherchait une bague en bois avec une sculpture de tête de lion....nous avons bien rit...Il l'a finalement retrouvé.

Le gars est sorti des douanes de Montréal avec son passeport dans une main, un petit sac de plastique dans l'autre...sur ses bas...Welcome to Montréal....pas de souliers, ni bottes !!!!  ayohe....

Bonne soirée !

dakotaanimal0003.gif

@ Fripouille, je vais dire comme Dakota: pouahahahahaahahaha

Nous sommes avec Air Canada et la configuration de l'appareil est 3 - 3. Mon chum est placé côté hublot, moi centre et côté allée, un homme. Sa femme et ses enfants sont assis plus loin. À un certain moment donné, le fils de 3-4 ans vient rejoindre son papa parce qu'il ne cesse de pleurer et la maman doit s'occuper de l'autre plus jeune. Ce n'est donc pas reposant disons!!

Plus tard,  l'agente de bord me demande si mon conjoint accepterait de changer de place avec l'homme parce que celui-ci aimerait bien être du côté hublot.

" Désolé, nous avons payés justement pour avoir un hublot" de répondre à l'agente de bord...

Une chance que mon conjoint n'a pas changé de place parce que plus tard, les enfants venaient s'asseoir sur papa à tour de rôle et avaient de la difficulté à rester en place!!

En janvier dernier,  alors que je voyage avec ma maman, l'homme assit à côté de moi ne cesse de regarder sur ma carte de douane pendant que je la remplie. Le lendemain, lors de la rencontre d'Air Canada, le Mr en question, nous interpelle par notre nom comme si de rien n'était?? Heureusement, l'homme en question était OK et pas " déplacé " mais j'ai quand même trouvé ça spécial...

Bonsoir à tous,

Vous parliez de parfum, ben lors de notre dernier voyages (decembre 2011) j'en ai un en avant de moi (et la classe Club n'etais pas pleine) qui fournissais toute la section Club en parfum naturelle (pour mieux m'exprimer il a PETTER ) durant les 4 heures du vol. Ca sentais tellement la "schnoutte" que meme les agent de bord nous servais en 4 ieme vitesse. C'etais une experience assez (je trouve meme pas le mot pour le decrire)

Le gars meme pas foutu de se lever et d'aller se soulager dans les toilettes....Quand meme.

Belgazou

Tu allais ou Belgazou?  je demande ca parce que quelqu'un que je connais ne voyage qu'en classe Club et c'est malheureusement son genre et il partait en décembre hi hi hi

SAlut Lilysue,

Nous revenions de Punta Cana (22 Decembre 2011). La personne (homme) en question etais ASSEZ gros (c'est la premiere fois que je voyais une rallonge de ceinturede securite!!!). En tout cas je sais pas ce qu'il avait manger pour avoir tant de gaz que ca mais ouf ...meme la bouffe goutais pas bon.

Bonne soiree

Voilà une discussion intéressante...!

Je vous donne mon point de vue:

1.Si vous voulez absoluement être assis avec la personne avec qui vous voyagez, pré-réservez vos places. Et ce particulièrement avec de jeunes enfants! Je suis toujours stupéfaite lorsque j'ai la demande de parents de leur trouver des places ensemble avec leurs enfants. Vous courrez le risque, assumez-le... ce n'est pas le travail de l'équipage... Il y aura souvent de bons samaritains qui voudront changer de place, sauf que le temps perdu à faire la demande, le changement de place, les bagages,... bref, c'est long! Et ça c'est quand il en reste de la place! J'ai déjà eu un couple sur un vol dont la dame avait peur en avion (évidemment ils n'avaient pas réserver leurs places) et qui voulait absoluement être assis ensemble, le vol était plein donc pas possible de les changer de place et en demandant aucun pax ne voulait les accomoder. La dame debout au milieu de l'allée me menacant '' Trouve moi une place avec mon chum ou je reste debout!'' Et moi de répondre ''2 options s'offrent à vous madame, soit vous prenez le siège assigné, soit vous prenez la sortie''. L'ultimatum que je lui ai donné en plus du regard exaspéré des autres pax l'ont finalment fait s'asseoir. Elle a dormi tout le long du vol par la suite...

2. Oui, il y a des toilettes dans l'avion, mais de grâce, allez aux toilettes AVANT d'embarquer dans l'avion! Je ne comprends pas les gens qui utilisent les toilettes durant l'embarquement ou juste après le décollage... Les toilettes du terminal sont certainement plus ''confortables'' que celles de l'avion! Et aussi gardez vos souliers! Oui oui, il y a des gens qui vont nus-pieds aux toilettes... Il s'agit tout de même d'une toilette publique et disons qu'avec la turbulence desfois quand c'est mouillé par terre, ce n'est pas toujours de l'eau!

3. Ce n'est pas parce qu'il y a du tapis par terre que vous pouvez faire comme dans votre salon, donc les peids de bas ou les enfants qui se promènent à 4 pattes par terre ce n'est pas propre propre. Mon argument qui tue: '' Vous savez Madame, Monsieur, on a eu un passager qui a eu le mal de l'air sur le vol précédent juste à cet endroit-ci...'' particulièrement efficace avec les enfants à 4 pattes...!

4. SVP contrôlez vos enfants! Le nombre de plaintes de pax pour des enfants qui poussent, courent, font du bruit,... Je peux comprendre un bébé qui pleure et personnellement je n'ai pas de problème avec ça, mais un enfant qui fait une crise... Sur un de mes récents vols, je demande à une passagère d'attacher son enfant  pour l'attérissage (en crise car il ne voulait pas s'attacher), j'attends, j'attends,.... madame me répond ''tu vois ben qui veut pas s'attacher...!!!!) ''Euh oui, madame, mais mon travail est de vérifier que tous les pax sont attachés pour l'attérissage, c'est pourquoi je vous demande une autre fois d'attacher votre enfant madame.'' Et la madame de répondre: ''Ben attache-le donc toi-même!!!!'' ouffffff....... bref, c'est ce que j'appelle ne pas avoir le contrôle sur son enfant.

5. Observez les consignes de sécurité et les instructions de l'équipage. SI on vous demande de faire quelque chose, c'est qu'il y a une raison. Et non, il n'est pas permis de consommer votre propre alcool à bord ni de fumer dans les toilettes (et oui, il y a encore des gens qui fument en cachette...). Et pour la consommation d'alcool, allez-y mollo avant le vol aussi. L'effet de l'alcool en altitude est facilement doublé (si ce n'est pas plus) , et votre comportement risque d'exaspérer les passagers autour de vous et l'équipage...

6. Lorsque vous voyez l'équipage avec des chariots dans l'allée, restez assis et attendez que le service soit terminé avant de vous lever. Ça ne passe pas un passager et un chariot de large dams une alléee de 737!

7. Quand quelqu'un s'adresse à vous, enlevez-vos écouteurs!

8. Et finalement, restez assis jusqu'à l'arrêt de l'avion. Avec mes quelques années d'expérience, je n'ai jamais vu un passager arriver au terminal avant l'avion...!

Sur ce, je vous souhaite un agréable vol!

Solie

Bravo Solie111.

J'espère sincèrement que çà va rentrer dans la tête des voyageurs.

Merci de votre intervention.

@solie111 Merci de votre commentaire,vous qui oeuvrer dans le domaine croyez vous qu'il serait possible de créer un code de vie à bord de la cabine ?

crystal

Avant d'imposer un code de vie à leurs clients, les grossistes devraient commencer par les respecter en arrêtant les changements d'horaires, les escales imprévues et les changements d'appareils (bel avion à l'allée et rafiot boîte à sardines au retour).

@rotremjr Top 1...Au début de février avec Air Canada Mtl à Cancun ils ont remis les cartes de douane à la fin,je crois que ça peux se faire.

Top 2 ...la fameuse p'tit valise c'est rendu une vrai joke mais fort utile je l'utilise régulièrement pour mes voyages d'affaire,un jour les cies vont facturer pour ça.

Top 3...je me change jamais à bord de l'avion

crystal

Pour les parfums...Il est assez évident que plusieurs son passer par la boutique hors taxes et il ont eu un coup de coeur pour leur achat :)

crystal

La popularité de ce post par le nombre de messages montre bien qu'on fait tous sa petite thérapie au sujet de ce qui se passe en plein vol! smiley

On fait notre p'tit cinq minutes de chiâlage puis après ce sera fini!

Moi je peux pas mal tout endurer, surtout si le vol est de 4 heures...7 heures pour l'europe, ça c'est une autre histoire mais bon....l'important c'est que le vol se rende à destination en sécurité!

Personnellement cependant ce que je trouve difficile, c'est une personne qui garde son siège baissé CONTINUELLEMENT en avant. Je l'ai vécu et lorsque l'hôtesse a dû le lui dire par deux fois lors du repas alors que moi je le lui avait demandé poliment et qu'elle m'a complètement ignorée, la dame a finit par le baisser car sinon, je n'aurais pu baisser ma tablette pour manger. Une fois l'hôtesse partie, la dame fait à sa tête et rabaisse si brusquement son siège que la moitié de mon plateau roule par terre! Heureusement que j'avais pas encore mon café car je me serais brûlée!

Heillle c'est quoi ton problème??

Plus tard la dame dort et moi je dois aller aux toilettes. Je me lève mais comme son siège est TOUJOURS baissé, je dois m'aider de son dos de siège pour me lever car seulement me soulever sur mes appuis sièges n'était pas suffisant. La dame grogne, je réussis à lui dire poliment que je n'avais pas le choix vu le peu d'espace dont je disposais! Je ne suis pas acrobate! ;-)

wow ! j'adore vos commentaires et je trouve que c'est des commentaires constructifs ! si le chapeau fait porte le !!! moi je trouve que certaines personnes vont prendre conscience de ce qu 'ils font et faire attention la prochaine fois, c'est certain que l'on a la chance de voyager et nous sommes énormément chanceux(pensons aus gens malade) mais c'est vrai que le respect des autres est important et cela doit s'apprendre tres jeune. moi j'ai le mal du transport et je prend du gravol donc oui souvent le siege est baissé car je m'endore vraiment ! salut a tous meme ceux qui pu ! OUACH !

Solie j'ai bien aimé ton post, cela nous fait voir la réalité des hôtesses de l'air et je vous lève mon chapeau! Vous devez en voir des vertes et des pas mûres! ;-)

Je me demandais aussi ce que tu voulais dire par l'expression  "pax"??

Pourtant il y a deux petites choses que je dois souligner.

Aller aux toilettes parfois, on n'a pas le choix. Moi je suis nerveuse en avion et même si j'y vais quelques minutes avant d'embarquer, le besoin se fait ressentir, je n'ai plus vingt ans!

C'est pour cela que je réserve un siège sur le bord de l'allée. Alors je ne dérange personne. Il faut aussi dire que souvent on ne peut prévoir quand la voie sera libre. Les agents passent souvent avec les chariots de repas, les chariots pour boissons, thé, café, etc, quand ce n'est pas le chariot des produits hors taxe!

Alors dès que je vois la voie libre, moi j'y vais!

Je me souviens d'une fois où il y a eu aussi de grosses turbulences et où on a dû rester une heure assis! Pas drôle quand t'as envie! :o(

La plupart des cies aériennes aussi offrent des conseils sur leur site et suggèrent aux gens de marcher pour se dégourdir, cela évite aussi les risques de phlébites, etc. Je sais que cela ne facilite pas le travail des agents de bord, mais bouger est essentiel.

Enlever ses souliers? Je ne le fais jamais, je délace plutôt mes espadrilles, je n'aimerais pas marcher sur le tapis d'un avion car même si le ménage est fait régulièrement, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus propre, justement considérant les gens qui pourraient être malades ;-)

C'est certain que la prosmicuité dans un avion génère des frustrations de part et d'autre et qu'on n'a pas tous le même degré de tolérance...
Malheureusement comme n'importe où dans la société, il y a des gens sans-gêne, non éduqués et sans civisme... et d'autres qui ne supportent pas que les autres soient dans leur environnement.

Par contre, concernant le parfum, je trouve ça exagéré. Je mets du parfum qui sent bon (Opium) tous les jours et je ne comprendrais pas qu'on puisse interdire d'en mettre à cause d'une ou deux personnes... Peut-être que ces personnes allergiques pourraient mettre un masque comme beaucoup d'Asiatiques le font ou bien prendre un médicament  anti-allergies... J'ai une amie qui est allergique et lorsque j'ai oublié de ne pas en mettre en sa présence, eh bien, elle prend un médicament.

Ouf, Elisabeth!  Un médicament n'est quand même pas un bonbon. Je souhaite sincèrement à votre amie de ne jamais avoir d'effets secondaires à son médicament!  Et il y a les cas où un médicament ne règle pas le problème non plus.

J'ai trouvé votre commentaire assez dur.  J'ose croire que c'est parce que vous ne connaissez pas l'ampleur du problème.  Vous savez qu'il y a des lieux de travail ou des endroits publics "sans parfums"? Que le gouvernement du Canada intervient dans le dossier de différentes façons?  Ce n'est sûrement pas parce que c'est un caprice de ceux qui sont incommodés par les parfums!

http://nouvelles.gc.ca/web/article-fra.do?nid=626089

Bonjour, On trouvera toujours des gens qui diront que roter, péter, renifler, puer des pieds ou autres sont des phénomènes naturels et qu'il ne faut pas garder ça en dedant......

À chaque fois que je prends l'avion, je fais le souhait de ne pas avoir à mes côtés ce genre de personnage.....lolll

Je me souviendrai toujours de la fois où on a été pris avec un couple et leurs 2 tites filles derrière nous. Deux petites hyperactives qu'on peut facilement qualifier de "ti monstres". Ça criait, piochait dans le banc, dansaient dans l'allée, puis criait encore. Après une heure tout le monde en arrière de l'avion se pouvait pu. Et que faisait la mère pour les calmer? Elle criait plus fort "STOP IT, STOP IIIIITTTT" et deux secondes après les couvraient de bisous et leur donnait des bonbons...connasse (ah ça fait du bien d'en parler lol)! Et le père disait rien, il regardait les nuages par le hublot!

Cette fois-là j'ai dit à mon conjoint "hin hin, t'es content que j'aie booké dans un 18 plus cette fois-ci, c'est sûr qu'on les auras pas en plus à l'hôtel!" Ha ha ha

@diama Le terme "pax"  signifie passagers dans le jargon du vocabulaire de cabine

crystal

Je pense encore au gars l'année passé assis à côté moi en plein vol au dessus de l'atlantique monsieur a envie de fumer...ben maudit il tente de s'allumer une cigarette " allo men tu fais quoi là " je veux fumer je lui dit c'est interdit,pis va pas te cacher dans les toilettes tu te fera prendre il y a des caméra !!! J'en reviens pas encore

crystal

Merci Crystal! Je ne connaissais pas ce terme.

Solie toute tes points sont bon mais surtout le numéro 8 ;)

@Chantalia (wow ! j'adore vos commentaires et je trouve que c'est des commentaires constructifs ! si le chapeau fait porte le !!! moi je trouve que certaines personnes vont prendre conscience de ce qu 'ils font et faire attention la prochaine fois,)

Exceptée Elisabeth qui va continuer à mettre son parfum Opium qui sent très fort.

Je connais une dame qui l'utilise et je sais quand elle arrive par l'odeur de son parfum Opium.  C'est agréable à sentir dans une grande pièce mais je n'aimerais pas avoir cette odeur dans le nez pendant quatre heures.

Passer quelques heures en avion, selon mon humble avis, ne devrait pas être problématique, mais ça arrive.

Ce que j'ai observé après de nombreux voyages,  (Sud, Etats-Unis, Europe), c'est que le fait de vivre quelques heures dans un espace restreint devient un "révélateur" de la personnalité des gens. Celui qui pue, bien il pue un peu plus dans un si petit espace. Celui qui boit trop, et il a déjà trop bu avant le vol, est encore plus dérangeant. Celui ou celle qui parle trop fort, on l'entend encore plus  fort. L'enfant qui pleure, on a l'impression que c'est le pire qu'on a eu le malheur d'entendre depuis 15 ou 20 ans.

Pour ma part, je n'ai pas été maclhanceux, du moins pas assez pour m'en plaindre. La seule fois où j'ai vu quelque chose de déplacé, c'était en mai 2009 sur un vol Montrréal-Paris, lorsqu'une dame pas très jeune, soit une dame de ma génération, a piqué toute une colere parce qu'un bébé pleurait. Elle a tenté de donner une leçon à le mère de l'enfant. Que voulez-vous. La jeune  mère, qui ne s'amusait pas du tout, a étét assez claire: Madame, que voulez-vous c'est un bébé. Si j'avais eu un peu plus de courage, je l'aurais appuyée. Je n'ai évidemment pas dormi une seule minute sur ce vol,, mais ce qui m'a le plus dérangé, ce n'est pas le bébé,  c'est  la réaction de cette dame. Etant dans la cinquantaine, ça m'a un peu décu.

Autre observation..Plusieurs craint de prendre l'avion alors pour vaincre cette peur on prends de la boisson,des médicaments,et plusieurs formule magique on se retrouve avec des comportement de toutes genres.

crystal

commenter
Répondre