Deal liseuse

Pour ceux à la recherche d'une liseuse (e-reader), les Kobo mini (écran 5") sont à moitié prix en ce moment, 39.99, vraiment pas cher. C'est une promo temporaire de la compagnie Kobo, le spécial est en vigueur partout où les liseuses Kobo se vendent ou sur le site de la compagnie Kobo.

ou est ce qu'ils vendent ça imoi a ce prix je vais aller en acheter une a ma conjointe ,merci a l'avance

Vous en trouverez chez les grandes surfaces électroniques Best Buy et Futureshop, Walmart l'a aussi, à 38$

merci mais 5 pouces c'est tres petit...dans la vie!

C'est équivalent à un livre de poche

merci pour l'info $38 chez Walmart.ca livraison gratuite.

Quel prix que c'est habituellement?

Oups! moitié prix

J'en ai une pareille et je l'ai payé 82$ plus les taxes. C'est vraiment pas cher et je l'adore!

Si on commande en ligne sur Walmart.ca c'est moins cher qu'en magasin :en ligne 38$ shipping compris et en magasin 40.50 $,merci Imoi tu vient de faire une heureuse,bonne fin de journée et un gros merci de la part de mme Pelicano!!!!!

C'est commandé date de livraison prévue 27 juin ,a plus!

Bien content pour mme Pelicano. :)

Un petit guide video sur la connection (et l'installation) du Kobo à l'ordi:

http://www.youtube.com/watch?v=zbXKPVHbsCo

merci imoi

@Littleflower pas trop petit pour lire??

j'ai cette liseuse et j'adore, petite, légère parfait our lire dehors, au lit etc.

j'ai déjà eu genre tablette et bien mieux une vrai liseuse. Le ipad on s'en sert pour autre chose.

vraiment un mon achat elle est wifi!  j'achète mes livres bien assise au lit!

Sur

moi aussi je l'ai et j'adore idéal pour lire au soleil - la mienne éclaire donc je peux lire à la noirceur je ne regrette pas mon achat mon conjoint en a une aussi et il adore 

kobo-mini-vs-kobo-touch.jpg

Le Mini à gauche à côté du Kobo normal.

kobo-hands-on.jpg

moi j'ai la normale es-ce que je vous l'ai dit que je l,adorais loll  124.99$ chez Costco avec le couvre liseuse 

J'ai un mini Kobo depuis l'automne dernier. Je l'adore car il est très compact. En plus, vous pouvez trouver des étuis pas chers sur Ebay.

La "normale" est à 69$... au lieu de 99$.

Moi aussi j'ai une liseuse Kobo et je l'adore. La mienne est un ancien modéle qui fonctionne encore très bien. Je ne pars jamais sans elle. J'ai maintenant plus de 1000 livres dedans et tous gratuits pris sur le site de Kobo. Je dois cependant avouer que le choix est plus limité pour les livres en français mais pour ceux qui lisent en anglais le choix de livres gratuits est immense. Comme je préfère lire en anglais, pour moi il n'y a pas de problème.

VioletteRosesmiley

Merci imoi c est fait!!!! 

39.99$ mais blanc chez kobo livraison gratuite avant ou plus tard le 28 juin. 

merci je viens de raqgarder les etuis sur ebay

Merci iMoi...très plaisant de magasiner avant le dodo.

Winner

Je pense que vous vernez de régler mon problème.  Je trouvais mon Ipad trop gros pour en voyage et je pensais m'acheter le mini ... mais je trouvais ça un peu niaiseux de gaspiller autant d'argent juste pour un plus petit mais là ça aurait bien de l'allure et pas mal moins inquiétant en voyage à laisser sur la chaise ou sur la table qu'un Ipad. 

Merci

Le copain de ma fille est arrivé hier soir et il me dit qu'il aimerait acheté en cadeau une liseuse à ma fille et laquelle je lui conseillais. Je lui ai dit que j'avais lu ici que la Kobo était en spécial. Il est aussitôt allé lui acheté  avec un étui rose.

Merci du tuyau iMoi! Vous faites des heureux! Les étuis aussi sont à 1/2 prix.

Super! merci iMoi, je commande en ligne, ma fille va être contente!!!

peut-on télécharger des livres gratuitement sur Kobo? je suis allée sur le site et je n'ai pas trouvé cette information. Je ne veux pas en acheter.

cerf-volant si tu vas sur youtube il explique comment telecharger des livres gratuits moi j'en ai au dessus de  1000 livres en francais 

merciSOLEIL1968 pour l'info comme je suis à ma retraite et que je lis  7 à 8 livres par mois je ne suis pas intéressée à les acheter ça me prendrais un gros budget et j'aime mieux le mettre ailleurs(voyages) etc  Actuellement, je les emprunte à la biblio et je lis les nouveautés et bien d'autres.En voyage ,j'aimerais avoir une liseuse et mon sac à main serait moins lourds et de beaucoup.Je trouve le prix  très dispendieux pour des livres numériques.

j ai la kobo glo depuis 1 mois et je L,adoooooooooooooore je men passerait plus vraiment un achat formidable a ce prix la la mini vaut la peine ,profitez en !!en voyage fini le tracas du poids avec les livres .

Est-ce qu'on peut télécharger des livres de la Bibliothèque et archives nationales (BANQ) ou de notre bibliothèque de ville comme cela est possible avec un Ipad? Merci!

Les formats de livres numériques supportés sont les standards epub et pdf, en plus d'autres formats: EPUB, PDF, JPEG, GIF, PNG, TIFF, TXT, (X)HTML, RTF, CBZ, CBR.

moi jai celle de 7 pouces et je l' aime bien   claude.d

Soleil, moi je ne comprends rien à ce qu'on puisse obtenir des livres gratuits.  J'ai toujours payé pour mes livres et je me demande comment on pourrait les obtenir gratuitement ou est-ce parce que ce sont de vieux livres?

J'ai jeté un coup d'oeil sur Youtube comme tu dis, ce que j'ai vu c'est l'application de Kindle que tu peux lire grauitement tous les livres..  même sans liseuse Kindle en plus, vraiment pas logique.... En fouillant, effectivement cela dit que tu peux lire le premier chapitre, ce qui te permet de décider si tu veux l'acheter. 

Je dois vraiment être niaiseuse mais je ne trouve pas autre que pour des livres de références - en tout cas pas le genre de lecture de vacances. 

Parlez en dans votre entourage...

comment es-ce que ils peuvent venir chercher de l'information ici ben moi je dit plus rien .... domage j'aimais ca venir ici mais si VAR fait du partage de ce qui se dit ici et bien c'est terminé pour moi ....

Bonne journée

a la bibliotheque de québec on peut téléchargez gratuitement des livres sur leur site internet et plus jamais de retard pour les livres...

plein de site de Torrent francais ont des ebooks a downloader 

sur le site de Kobo il y a une section grauite

Est-ce que c'est 5" incluant l'encadrement ou 5" de plateforme de lecture ???  merci cela m'intéresse aussi mais je crains la petitesse si j'augmente la grosseur de l'écriture.

5", c'est la grandeur de l'écran (calculé en diagonal comme avec tous les écrans)

Merci beaucoup iMoi pour cette information!  Oui, je me suis laissée tenter. Je viens de commencer à lire le livre téléchargé à la Bibliothèque nationale du Québec, sur ma mini liseuse. 

Est-ce que je peux téléchargé un livre de la Bibliothèque Nationale du Qc, sur Calibre, même si je n'ai pas encore de liseuse ????

@NikoTico, j'avais un iPad 2 que j'ai changé pour un iPad Mini en décembre, vraiment beaucoup plus léger et pratique, en voyage, c'est mon ordi et centre de divertissement, j'adore. Mais j'ai moi aussi commandé une kobo Mini aujourd'hui, que j'utiliserai pour la lecture, qui est correcte sur iPad Mini mais jamais du même calibre que sur une liseuse dédiée. À ce prix, c'est vraiment un beau petit cadeau à se faire, un achat impulsif pardonnable. :))

Imoi

tellement bon vendeur tu t'en ai vendu une !

merci encore!

À ce prix là, c'est pas que j'en avais besoin mais à force d'en parler, je me suis convaincu moi-même, en effet :))

J'ai bien voulu commander chez Walmart mais ils ne voulaient pas de ma business, ça a l'air, impossible de procéder à un paiement avec un Mac sur leur site, j'ai appelé pour savoir. Fait que, j'ai commandé chez Future shop, je vais le chercher en magasin (à côté de chez nous) demain matin, option que je préfère encore mieux à la livraison. :)

Même chose pour moi; je n'ai pas pu commander en ligne chez Walmart, je suis donc allée l'acheter en personne chez Future Shop. J'ai maintenant deux livres téléchargés. 

Pour Argula, je ne connais pas Calibre, mais lorsque je télécharge un livre à partir de la Bibliothèque nationale (BANQ) pour mon ordinateur, j'utilise Adobe Digital Édition. 

Grande bibliotheque ( gratuit) 

Archambault ( payant) 

l entrepot du livre numérique (payant) 

Rue des Libraires ( payant) 

Ebooks libres et gratuits ( gratuit) 

Feedbooks ( payant et gratuit) 

Renaud Bray ( payant) 

Je viens de réserver 3 nouveautés sur BanQ.  Dès qu'ils seront libres ils vont m'informer.  A ce moment, quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour les enregistrer sur un logiciel comme "Calibre" ou autres.   Je n'ai pas encore ma liseuse.... hi!!1hi!!!   Merci.  J'essaie de comprendre le processus avant d'acheter car la mémée est pas si vite.

@Argula,  Calibre est pas obligatoire, tu peux aussi simplement brancher ta liseuse et dragger tes fichiers de ton dossier de l'ordi vers ta liseuse.  Vraiment facile.  Calibre est l'fun pour gérer la bibliothèque.  Mais pas obligatoire pour mettre les livres dans la liseuse.

Tu peux installer Caliber et il vient avec un tutoriel qui explique le fonctionnement.

J'suis contente de voir autant de nouveaux converti à la liseuse.  J'ai la mienne depuis environ 18 mois et j'adore.

Choune

j'ai commandé aussi!!! bien hâte de voir ça!

elle est où la section gratuite sur KOBO??

Merci imoi, moi aussi je me suis laissé tenté et j'ai aussi acheté une mini kobo sur futurshop en ligne - même prix et pas de frais de livraison

- Me reste plus à apprendre à m'en servir et y mettre des livres.

Moi aussi j'en ai une et je l'adore. On peut y insérer une carte micro SD, mais ne dépenser pas un sous pour ça car ça fait boguer la liseuse moi et une amie on a tout effacer ce qu'on avait mis sur la carte SD.

Merci iMOI, tu devrais recevoir une cote d'ici peu car moi aussi je me suis laissé tenté, donc je l'ai commandé en ligne chez Futur shop que j'ai déjà ramassé cette après-midi...merci à ce prix je ne pouvais pas m'en passé wink

J'ai fait pareil , ramassé aujourd'hui ,merci d'avoir partagé .

Finalement j'irai en acheter une pour ma fille.  Elle emprunte la mienne, alors je vais régler ce problème.

Choune

Je suis à regarder sur le site de Future Shop

La 5 pcs c'est un rabais de 22 $  et la 6 pcs rabais de 30$ comme le dit Lindalab.

Je vais m'acheter la 6 pcs à ce prix, car je trouve ça petit la 5 pcs

Merci Imoi pour l'info  yes

Miso smiley

C'est le site de Futureshop qui est dans les patates (pas la première fois), la Kobo mini est en promo à moitié prix, si vous regardez sur les sites de Bestbuy, Bureau en gros, La source ou directement sur le site de Kobo, vous pouvez voir le prix régulier (80$).

Merci smiley

Je viens d'acheter la mienne à la boutique Walmart, au prix de 40,65$,  surtaxe incluse,  Seulement ajouter les taxes prov. et féd.

Je l'ai installé mais là je ne sais plus quoi faire avec.....hi!!! hi!!! il n'y a pas d'instructions d'incluses pour savoir comment manipuler ce petit engin.  Je n'ai pas encore de livre à inclure dedans.crying

tiens Argula

http://download.kobobooks.com/magento/userguides/downloads/KoboAuraHD/koboaurahd_userguide_fr.pdf

Un gros merci Pelicano.........je m'amuse à apprendre.cool

Finalement je viens d'acheter la mienne aussi mais chez Future et j'ai pris la 5 pcs comme on dit pas grand chose à perdre à ce prix et si j'aime ça je vais la garder dans mon sac à main et j'achèterai une plus grosse pour la maison

Moi mon chéri adore c tite bebelle lolll alors il est entrain de m'arranger ça ensuite je vais télécharger mes livres

Bonne lecture à tous wink

Imoi tu m'avais convaincue mais finalement quand je l'ai vue je me suis dit belle niaiseuse prend tout simplement ton Reader de Sony que tu ne te sert plus quand tu vas en vacances.

... une petite économie qui va aller sur le prochain départ ... car YESSS JE VIENS DE PESER SUR LE PITON.

Un petit entre-deux vraiment pas cher que je ne pouvais pas laisser passer!!!!

J'aime pas mal mieux ma petite valise!

Chu nounounne..... même pas capable de charger ma liseuse.  L'icône ne s'affiche pas à droite de l'écran.... peut-être est-ce ma prise USB qui ne fonctionne pas correctement.  Chu pas faite pour les nouveautés..... j'aurai un cadeau à faire..........laugh

On ne peut pas tout savoir, on n'est pas nonos pour autant, faut juste prendre son temps. :)

Dans ce video-guide en français, ils montrent toutes les étapes pour synchroniser son Kobo mini, du déballage de la boîte à l'utilisation sur l'ordi, si ça vous tente de l'essayer:

http://www.youtube.com/watch?v=zbXKPVHbsCo

En effet, NicoTiko, si vous avez déjà une liseuse, aussi bien mettre l'argent sur un prochain voyage. Bien content pour vous, vous avez booké quoi si ce n'est pas trop indiscret? Et tant qu'à être dans les indiscrétions, combien? :))

C'est drôle car moi c'est Imoi qui m'avait convaincue d'en acheter une l'an dernier. Une discussion à ce sujet juste avant que j'aille à NY en mai, Imoi suggérait un modèle vendu seulement aux USA et finalement je n'ai pas eu vraiment le temps de magasiner ca la bas et à mes vacances en juin dernier j'étais allée me procurer une Kobo au WalMart et depuis je ne cesse de lire avec et je ne m'en passerais plus.

Oui, je me souviens, je vous recommendais le Nook, vendu par Barns and Nobles. :)

Kobo, c'est un ancien exécutif de Chapters/Indigo (plus gros libraire au canada), un Canadien, qui a parti ça en s'inspirant du modèle de Barns and Nobles avec son Nook, le plus gros libraire aux USA. Ça a marché au-delà de leurs espérances, un succes story techno Canadien, je les encourage.

Ils ont tellement de succès qu'ils ont été rachetés, il n'y a pas trop longtemps, par une compagnie Japonaise. ;)

moi aussi je reviens du futur shop!!  bien  heureuse finie les supplément de baggage  à cause du poid des bouquins!!!  merci pour tout vos infos mentionné!! 

@ Argula

Imoi a raison vous n'êtes pas nonoune du tout. Moi non plus je suis vraiment pas hot....c pas évident sad heureusement que j'ai mon conjoint car moi aussi je le donnerais en cadeau lolll

Nous avons tous nos points fort et ça c pas le mien. Moi c faire de la bonne cuisine que je suis hot hihihi

Bonne chance !

Miso et Imoi.............Merci.  J'ai enfin réussi à téléchargé le logiciel au complet.  J'ai une prise USB de défectueuse, alors le pourquoi cela m'amenait à ne pouvoir faire la charge de la batterie.  Mais tout n'est pas fini, après, ce sera le transfert des livres et la lecture... mais j'ai la tête dure pcq je n'ai personne pour m'aider... la mamie doit être à la hauteur.  Je vous reviendrai un jour, et merci à IMoi car grâce à toi j'ai enfin plongé dans le numérique.

Allez  sur le site de la Grande Bibiothèque de Montréal .C'est très facile c'est inscrit Kobo et suivez les instructions.J'ai téléchargé un volume en quelques secondes sur mon ordi hier je me suis pratiquée .Je n'ai eu aucun problème donc cet après-midi j'ai fait l'achat de cete liseuse  chez Best Buy. Futur shop et la Source  épuisé  dans mon secteur.

• Merci Imoi

Hihi j je m'en suis acheté une aussi PM chez  future shop.  C'est sur que c'est petit mais,j'ai déjà un ipad.  Merci a tous. 

Une question niaiseuse à mon tour, je suis allé voir chez WalMart et oui c'est petit mais comme je ne voudrait pas qk chose d'encombrant je ferais avec.

Ma question :  étant donné la grandeur de l'écran une page de livre se présente comment ?  si une page apparaît sur ce petit écran comment on fait pour lire, ça doit être petit comme écriture?

Tu peu ajuster la grosseur des lettres, les marges, les interlignes. Si les caractères son plus gros, ca peu donner par exemple 2 pages sur la liseuse pour 1 page du livre original.

sbx30 merci je me demandait si on avait le même nombre de pages que le livre, donc plus tu grossis plus tu as de pages mais au bout ça fait la même chose.

Imoi j'ai booke pour le Memories Caribe a Cayo Coco - un gros 545 $ parce que j'ai pris une chambre supérieure sur le lac.  Il y a des départs en septembre a partir de 485$ avis aux intéressés 

Je ne connais pas Cayo Coco ce sera l'occasion de voir du nouveau et j'ai eu des commentaires favorables d'amis.  Pas le gros luxe mais a ce prix je me ferme la boîte et j'en profite. 

Finalement je vais aussi acheter la liseuse car après vérification mon Reader est vraiment défectueux trop difficile a lire car très sombre. 

@NikoTico.............Je suis allée à 2 reprises à l'ouverture du Sol Cayo Coco et j'ai bien aimé la plage et la mer.  Le Memories Caribe portait quel nom avant ?????

Cerf-volant, j,ai été sur le site de la grande bibliothèque de Mtl et c'est où? que vous dites que c,est facile de trouver Kobo??

Merci

Êtes-vous un abonné?

wow merci pour le guide des instructions car quand j ai acheter la mienne je le l'avais pas seuleument quelques feuilles alors je le mets dans mes favoris milles fois mercis!pelicano!

Ben coudonc, je m'en ai réservé une, demain j'irai la chercher

@ Argula

Le Memories Caribe Cayo Coco est l'ancien Blue Bay Cayo Coco.

Merci.smiley

J en ai acheter une deuxieme en fin ce compte je l offrirais en cadeau a une de mes filles pour Noel jai la blanche et la noir bien contente merci Imoi 

Ah!!!!  j'ai commencé à lire.smiley  J'ai augmenté la grosseur des cataractères, régler les interlignes, etc..... et c'est merveilleux pour lire.  Je pensais que ce serait trop petit, mais non.  Le problème c'est que je suis une personne speady et je voulais tout comprendre instantanément, alors, non.... je me suis dit:   prends le temps du temps Argula et tu y arriveras.  En lisant les instructions et en les relisant,  j'y arrive avec grand plaisir.  J'ai hâte de lire l'apprentissage de Pelicano.  Cependant j'ai eu l'aide de ma voisine qui m'a transféré quelques volumes pour commencer.  Donc Imoi vous avez fait des heureux avec votre suggestion.cool

Les Kobo vont tomber en rupture de stock au Québec bientôt si ça continue comme ça !! yes

@imoi vous devriez demander votre % sur les ventes hahahaha

Je ne pensais pas que ce serait si populaire, mais c'est vrai que le prix est ridiculement bas, dommage que j'ai pas une cote sur les ventes en effet :))

Moi aussi je viens de commander pour mon conjoint hihi un petit cadeau avant de partir pour le Valentin 

Coudonc, je lis pas vraiment pis vous me donnez quasiement le goût de m'en acheter une

Oupsss nous avons un petit problème

Quelqu'un peut nous aider ? Voiçi notre prob.

J’ai téléchargé un fichier protégé (DRM) de ma bibliothèque et j’ai utilisé Adobe Digital édition pour le transférer sur mon Kobo Mini.
Dans Adobe, je suis capable de lire le fichier.
Mais dans dans mon Kodo Mini, je reçois ce message :
Oups! Impossible d’ouvrir ce document. Ce document est protégé par la gestion des droits numériques (DMR) d’adobe et ne peut pas s’ouvrir avec votre identifiant Adobe.
Connecter-vous avec l’identifiant Adobe autorisé et réessayer.

C'est le message que ça inscrit

Merci à l'avance Miso

Avez-vous téléchargé ce logiciel:

Adobe Digital Edition 2.0

Oui sad    2.0.67532

Je suis en apprentissage aussi, désolée de ne pouvoir vous aider.  Quelqu'un y arrivera sûrement.cool

Merci quand même Argula c gentil  yes

Il faut mettre les même codes adobe sur les 2 tablettes et sur l'ordi 

Je pense que c'est ça votre problème 

Merci Niko Tico

Finalement nous avons réussi en réinstalant le logiciel et retransfèrer le code adobe yes  yesssss wink

Bonne soirée et bon voyage j'ai lu que vous partiez pour Cayo Coco yes

J'avais commander la mini 39$ mais je crois que je vais l'échanger pour un peu plus gros vu le prix de 71$ , je trouve ca petit la mini est ce que tu peux lire le soir sur la mini ?

Moi je garde les bon vieux livre , mon chum voulais m en acheter un mais j m'en veux pas ! Un livre ça sent bon , j adore quand j ai finit. De le lire qui  est tout croche :) 

lolita

J'avais  la même  opinion que  toi mais là  je me suis laissée influencer.Je continuerai de  prendre  des  livres  à  la maison et en voyage mon Kobo.

Lolita :-)

Même si je trouve qu'une liseuse peut être géniale pour certains et certaines, je suis aussi comme toi, j'aime les livres, mais je fais attention pour ne pas qu'il soit tout croche :-) Mais tu as raison, ça sent bon :-)

J'aime les livres également et je vais continuer à les lire, sauf, lorsque je vais à un rendez-vous soit chez le dr, coiffeur, etc.... je n'aime pas trimbaler un livre si petit soit-il et également en vacances.  Alors le Kobo mini est parfait et il se lit très bien.  Pour le prix, c'est indispensable.cool

Pour les mêmes raisons qu'Argula j'ai acheté la mini....mais j'utiliserai toujours des livres à la maison moi aussi wink

Moi j'aime les deux et j'utilise les deux. Surtout en voyage, car j'me dit que çà pourrait arriver que mon Sony Reader brise, donc j'apporte aussi un livre papier, au cas où...

J'ai fait l'achat  hier d'une  liseuse. Moi aussi ,elle  me servira seulement en voyage à ce  prix ça valait  la peine.Je  fais toujours des prêts  à la biblio de ma ville  et  ils  ont un très bon choix.

iMoi, après toutes les ventes que vous avez fait faire à la compagnie Kobo, vous devriez leur demander une commission! lol!

Je me sens un peu dinosaure de ne pas avoir de liseuse.  Vous me donnez le goût d'en acheter une.  Je suis une grande lectrice mais par contre, je n'achète plus de livres car je trouve tout à la bibliothèque municipale.  Je vais m'informer si on peut avoir des livres électroniques à la bibli. et si oui, je vais m'en procurer une!

Merci iMoi! 

Pour faire suite à la discution , quelle drole de hasard,

Je viens de recevoir hier pour mon anniversaire une liseuse Kobo, mais moi j'ai reçu le modèle kobo glo... J'étais vraiment contente... une chance que je ne m'étais pas laisser tenté par l'achat en fin de semaine je n'arrêtais pas d'y penser...

Ça me seras très très utile lors de mon voyage en chine, puisque nous serons quand même assez limité dans le poids des valises...

Merci pour toute les infos que j'ai reçu a la lecture des différents post , je vérifie aussi a ma biblio pour voir si il y a possibilité de location électronique.

Nous aussi, sommes vendus à Kobo. Je me suis achetée une Kobo Glo avant mon dernier voyage et mon chum s'en est acheté une aussi il y a 2 semaines. Vraiment idéal en voyage mais aussi pour lire au lit sans déranger le conjoint qui dort... Une amie qui a plus de 3000 livres numériques sur son ordinateur, m'a fait un cd de 771 livres (dont Inferno de Dan Brown), tout-à-fait gratuitement. C'est tellement gentil, j'ai de la lecture pour un méchant bout! Chez-nous, les livres, on ne sait plus où les mettre et on a de la difficulté à les donner... 

Je me suis laissée tentée moi aussi.

J'adore lire et en voyage ça va être pratique. J'apportais toujours 3 ou 4 livres. 

Merci Imoi, si jamais vous voyez passer d'autres deals de ce genre, gênez-vous pas! laugh

J'arrive de La Source des Galeries Charlesbourg la Mini Kobo $83.00...alors on a eu un TRES bon deal!

Ma date de livraison est prévue pour demain avec mon # de tracking de Postes Canada.

Pélicano, tu es venu faire un tour à la campagne......................

Pelicano....vous allez la recevoir sûrement aujourd'hui...j'ai aussi commandé sur Walmart, disait livraison le 27 et viens t.juste de la recevoir wink

Winner

Je suis bien heureux de voir le succès de la liseuse parmi les forumeurs du site VB et de constater que plusieurs d'entre vous jubilez a l'idée de vous procurez des livres numériques via vos bibliothèques ou bien par l'achat.

Par contre j'ai un gros malaise !!! Sti

Étant donner que je gagne ma vie dans le domaine du livre depuis 1988 je vais m'objecter jusqu'a ma mort lorsque qu'on se targuera d'avoir des livres pour un "bout".

Vous faites quoi des droits d'auteurs ?

J'espère que le livre survivera aussi bien que le CD 

Avez-vous une idée de la valeur en argent

Je suis désolée Crystal, mais il faut vivre avec son temps. Il y a dix ans, c'était les disquaires qui paniquaient maintenant c'est le domaine de l'édition. Dans plusieurs domaines, les façons de consommer ont évoluées et on doit faire avec. Exemple: les Caisses populaires qui ferment (celle de mon village est fermée depuis 1 semaine: la clé sur la porte, même plus de guichet automatique): un étude a démontré que les habitudes des consommateurs ont bien changées au fil des ans... Les gens font leurs transactions par internet, de plus en plus. 

Loin de moi l'idée de ne plus jamais acheter de livre papiers même si j'en ai "pour un bout" dans ma liseuse. A preuve: je suis à lire Malphas en version papier et j'ai un beau gros Maxime Chattam qui m'attend après. 

Votre réponse me dégoute @osud vous avez aucune conscience.

Prendre gratuitement la propriété intellectuelle des créateurs.

Travaillez-vous sans être payé ? Ben non aille je travaille fort moé j'accepterai jamais ça.

771 romans représente des royautés de 2300$ approx non-payé.

Le marché du Québec est 2 ans en retard sur les autres provinces avec 5%

des ventes.

Pensez y svp

Au contraire Crystal, j'ai pleinement conscience. Dans mon domaine aussi (assurances), les habitudes de consommation ont grandement changé au fil des ans et nous avons du nous adapter à ces nouvelles façons de faire. De nouveaux joueurs sont apparus (assureurs directs) et les gens ont aussi commencé à acheter par internet, sans aucun conseil d'un professionnel. Nous avons du adapter nos façon de travailler pour donner un service beaucoup plus personnalisé à nos clients.   

Je n'ai jamais dit, ni même pensé, que le livre numérique remplacera le livre papier mais l'industrie de l'édition devra absolument s'adapter. C'est encore un des effets de la facilité et de l'accessibilité de l'ère informatisée. C'est dans ce sens que je dis qu'il faut vivre avec son temps. 

Oui, je suis payée pour mon travail mais comme tout le monde, je veux maximiser ce qui reste après impôts. Et prenez le temps de lire les commentaires de cette discussion, je ne suis pas la seule, loin de là, à chercher les livres gratuits...

De plus, Crystal, si une amie me donne une boîte de livres, est-ce que je prends gratuitement la propriété intellectuelle des créateurs? Oui. Mais personne ne jugera ça.

C'est la même chose. Mon amie m'a donné un CD de livres plutôt qu'une boîte de livres. Personne n'a dit qu'elle ne les a pas payés...

J'utilise mon Ipad comme liseuse si je suis obligé, je préfere tenir un livre.  Cela ne coute rien, je suis abonné a ma bibliotheque et ils offrent des livres numériques gratuits, ensuite il y a aussi mon abonndement a la biblio de Montréal, c'est gratuit aussi.  J'ai installé BLUEFIRE sur mon Ipad et le tour est joué, lorsque le livre est disponible je peux le télécharger tout de suite, sinon, je le recois par courriel a la date qu'il revient.

Moi j'utilise toujours mon livre,pas mon kilo.

Et bien moi je suis à atlantic city, et j arrive du Wal Mart pour aller l acheter, mais il ne l avait pas!! Snif snif.. 

J'ai acheter le kobo touch a 71 $ et je suis contente de mon achat .

etes vous en mesure de me dire où je peux télécharger des livres gratuitements en français et surtout comment le faire....  J,ai été sur le site de la grande bibliothèque de mtl...comme on parlait ici...mais pas vu Kobo....

moi aussi je vais le recevoir vendredi et j,aimerais bien essayer ça... j'achève le livre de Musso L'appel de l'ange... vraiment bon!

Besoin d'aide svp.  J'ai téléchargé deux livres de ma bibliothèque, les livres sont bien dans "Adobe Digital Ed." mais je suis incapable de les charger dans ma liseuse.  Il semble ne pas avoir de connection entre les deux.  Je pourrais toutefois lire ces deux livres sur mon ordinateur.

Merci de m'éclairer.smiley

J'en arrache, ça me dit que le serveur ne reconnait pas quelque chose

J,ai mis Adobe 2 comme recommandé,pense avoir suivi les recommandations, j'suis à boutte

Même problème

C'est pas évident de tout comprendre ces petits machins là.  Moi aussi j'en arrache.  Même les filles au comptoir de ma bibliothèque ne savait pas comment.  Je dois retourner voir la bibliothécaire cette semaine... ou sinon, je le donne en cadeau.crying

Je viens d'acheter mon mini kobo. Je connais rien avec ça ,maissssss je vais apprendre. Je l'espère.

Sable

@ Argula & funbeach

Assurez-vous de brancher votre liseuse à l'ordi avec le cable USB attendre de voir sur votre écran de la liseuse (ordinateur détecté) ensuite peser sur connecter. Après quelques secondes vous devriez voir apparaitre dans adobe votre liseuse.

Juste en haut de BOOKSHELVES vous verrez koboereader ensuite vous  glisser votre livre dans koboereader.

Pas évident à expliquer j'espère que c assez clair wink

@ + Miso

Miso, je l'ai, je suis capable de le lire dans l'ordi, mais quand je veux l'envoyer dans Kobo, Adope me demande un ID, ce que j'ai fait mais elle ne me reconnais pas, même que j'ai changé mon numéro de passe

Je suis confuse, une chance qu'il fait pas beau parce que je la !"/$%?? au bout de mes bras

http://www.pretnumerique.ca/aide/startup_kobo    @ Funbeach............. ouvrir le lien ci-dessus.  J'ai réussi.

Funbeach...comme ça tu es bien enregistré sur adobe.com ?

:scratch: bizarreeee

Bon bien, j'avais pas de cotes sur les kobos, mais je pourrais me reprendre en vendant des formations, on dirait :))

Je suis preneuse pour la formation je vais recevoir demain et cela m inquiète un peu les gens ont des problèmes à installer à suivre....

Hi!!! hi!!! Imoi c'est bien beau de les vendre, mais oui, on a besoin de plus de détails...........à votre bon gré.cool

si vous vous informez un ti peu  a des gens qui aiment trouver des livres, des films etc etc

et bien vous n'avez rien d'autre à faire que copier coller de l'ordi à la liseuse

j'en dis pas plus désolé wink

Bonsoir Imoi , je suis Madame Pelicano je voulais vous remercier personnellement pour la Mini Kobo,c'est super!

C'est facile avec  le programme Adobe Digital Editions ,c'est du drag and drop.

Bienvenue Madame Pelicano, salutations à Monsieur Pelicano. :)

Bon bon je vais alle le chercher demain, comme j'ai plus de 2000 livres et que je trouve ma tablette asus trop pesante ca vas etre parfait. 

Au plaisir de vous rencontrer Mme Pélicano enJamaique durant la semaien du 27 septembre

Je viens juste de me la commander sur Walmart et la date de livraison est le 3 juillet, j'ai bien hâte de voir si j'aurai des problèmes car j'ai fouillé sur internet pour trouver des livres et ça semble compliqué mais j'ai une copine qui en a une et elle va me montrer.

@cristal

je préfère la version électronique et de loin

avez vous pensez a l'environnement  (arbres etc etc)

Moi j'aimais avoir un livre dansmes main, l'odeur d'un livre neuf - mais maintenant jamais je n'échangerai ma Kobo - il y a plein de site gratuit mais les auteurs Québécois j'achète le livre en ligne (question de principe) 

Je sais pas si c'est niaiseux comme question mais bon.... peut-on télécharger des dictionnaires style espagnol français?? je suis nul là dedans.....

c'est pas niaiseuxmais  pour tourner les pages pour aller directement à ton mot et revenir à un autre ça pourrait être un brin long!

Sue

@sueT Merci!

ok je croyais que nous pouvions aussi faire une recherche dans le livre surprise.

Mon problème est que je suis incapable de me creer un compte Adobe Digital, car il me dise que j'en ai déjà un,( il existe déjà un ID à cette adresse) et j'en ai pas et quand j'essaie au moins d'enregistrer un autre numéro de passe, ça ne marche pas non plus, je l'ai desinstaller et reinstaller, encore là la même réponse

Et j'essaie de trouver des réponses ailleurs sur des sites et j'en trouve pas

Il faut que l'adresse et le mot de passe soient pareils.

Pour ceux/celles qui ont de la difficulté à utiliser leur liseuse Kobo.  Lire le lien ci-après.  J'ai réussi.cool

http://www.pretnumerique.ca/aide/startup_kobo

Tenir un livre, voila ce que j'aime.  J'ai quand meme installe bluefire sur mon ipad, mais c'etait plus par curiosite.  J'ai emprunté un livre numerique a ma biblio, je ne l'ai pas lu, j'ai prefere allez fouiner moi meme a la biblio.  Faut dire que je lis énormément et ca, depuis l'age de 7 ans.  La vie sans un livre pour moi est inimaginable.  Je crois bien que les vrais lecteurs assidus preferent tenir un livre, le sentir, le feuilleter.

c'est mon opinion, et en passant je ne vois pas l'utilité d'avoir autant de livres telecharges dans une liseuse !

Hemerocale, si tu fais référence à mon commentaire au sujet des 771 livres, ils ne sont pas du tout chargés dans ma liseuse. Sur celle-ci, je n'en ai que 6 ou 7. Les autres sont sur un cd et seront chargés au moment où j'en aurai envie. 

Je suis d'accord avec Crystal.  Erijo, laisse faire les arbres, pensons plutôt a bannir les  bouteilles d'eau qui polluent la planète bien plus que le fait de faire un livre qui est de toute facon fait avec du papier recyclé.  Sais tu combien de bouteilles de plastique se retrouvent dans les sites d'enfouissement!  Les gens les jetent au lieu de les recycler.

Tous ces plats préparés, tous ces emballages, le styro mousse qui n'est même pas recyclable envahissent les supermarchés.  Faut pas être plus catholique que le Papelaugh et commencons par le debut.  Un livre c'est le savoir, la découverte, se plonger dans un autre monde, oublier le présent et rentrer dans une histoire, le feuilleté ! Une tablette, c'est loin d'être pareil, je n'ai,pas du tout le même plaisir.  Oui ca pèse dans la valise, mais je m'en fou complètement!  J'emmène moins de vêtements et bébelles mais j'ai ma lecture en papier, ça, c'est certain et je m'en achète toujours un nouveau en surplus a l'aéroport de Montréal avant de partir !  

faut pas mélanger papier et plastic  on parle de livre donc d'arbre  tout simplement

les livres tout comme les journaux (en grande partie) sont appelé à disparaitre d'ici  10 ou 15 ans de toute facon

les papetières n'en finisse plus  de couper des jobs etc etc

l'avenir appartier a l'électronique etc etc  c'est malheureux pour certain mais c'est comme ca

tout s'adapte faut suivre  tout simplement

pourtant que connais des imprimerei qui ont investitie des millions il y a mois d'un ans pour metter leur machine a jours...

et les magasin de cesse de demander d'avantage de ''circulaire''...cé prouver que si une semaine une grande chaine de magasin ne fait pas de ''circulaire' sont chiffre d'affaire baisse...alors...il en font encore et encore.

Oui l'electronique est important ..mais le papier est pas encore disparu.

En passant cé du papier recyclé!!

Quand j'achète un livre, c'est plus fort que moi, faut que je sente les pages...

Ça me donne le goût d'aller m'en chercher une pour les vacances! Lire, c'est mon activité première sur la plage.  À ce prix là, ça vaut la peine de l'essayer et en plus je lis beaucoup!

Vendu!

iMoi, je crois que vous avez fait vendre pas mal de liseuse depuis quelques jours wink

Jomomabou, moi ce n'est pas jste une ctivité passagère sue la plage, c'est tous les jours.  Merci Imoi pour la,publicité mais pour moi, le papier du livre resteratoujours  ancré ! 

Erijo, je ne suis pas du tout en accord avec vous, mais j'ai le  droit et vous aussi de penser ce que je veux !  Laissons faire l'histoire qu'il faut suivre les progrès ! Plusieurs progrès ont plongés les gens dans l'indifférence ! Et l'ignorance et surtout sur ce qui est important, et ce, a tous les niveaux.

blushDésolé, plein de fautes, mon ipad ne suit pas toujours mon doigté !

Eh ben, je viens de commander moi-aussi !    Puis quand je l'aurai je tenterai de comprendre avec les sites que vous nous avez donnés.    Et merci à  IMOI  

merci d avoir annoncer le deal imoi s est fait j ai fait plaisir a la madame j ai acheter la 7 pouces hier soir au wal-mart de levis beaucoup de choix de couleur rouge argent noir et blanc

J ai reçu mon kobo hier et pas facile de mettre des livres la dedans  ou la Mme est pas bonne .....tk 

Relax, branchez votre liseuse à l'ordinateur et suivez ces conseils.

Allo, comme plusieurs je viens de me la procurer.W Mart promenade St-Bruno 40$ + un étui au Futur chop 11$...PAs cher.

Ma question ; un coup charger on peut lire combien de temps ? si je pars pour une semaine et que je lis chaque jour est ce qu'elle va être encore assez chargée ?

Merci a l'avance et merci pour les nombreuses infos que j'ai trouvé sur ce post.yes

Moi j'ai lu tout un livre de Danielle Stell et ma liseuse était à peu près à moitié moi j'ai la Kobo glo

Je me suis laissé  tenter moi aussi .J ai  eu  droit a toute une aubaine .Je suis allé l 'acheter chez SEARS  a cause que j ai des points  ,surprise  la  KOBO 6 pouces avec 100 livres (anglais ) 40 $$ Bon achat j ai hate de l'utiliser 

Martine45

J'ai réservé un livre de ma bibliothèque et il était en format PDF donc impossible de grossir le  texte .Il faut utiliser le zoom ce qui est très désagréable.J'ai rendu le livre et j'en ai pris un d'un autre format.J'ai vite compris pourquoi il y a plein de volumes que l'on peut emprunter rapidement sans attendre.

rhum_punch ca m'es déja arrivé aussi mais il est préférable avec la kobo de les avoir en format epub

le même livre en format epub il était disponible qu'en janvier 2014 et en  PDF je l'avais tout  de suite.

merci soleil1968

Bonsoir à tous. Pour les livres qu'on peut mettre sur son Kobo, pour ma part, je télécharge des livres en format epub sur des sites qui en offrent "gratuitement", je me tiens loin de toutes bibliothèques ou sites qui en "prêtent", je trouve que le monde de l'édition est à l'âge de pierre question numérique, leurs systèmes de protection sont de vrais "pain in the arss", le monde de la musique a compris et aujourd'hui on peut acheter des chansons à la pièce à 0.99$ et des albums complets à 9.99$ sur des sites comme iTunes store, Archambault ou Amazon, il serait temps que les éditeurs s'adaptent et offrent leurs livres sous format numérique à des prix réalistes, dans le cas du numérique, il n'est plus question d'infrastructures imposantes pour imprimer et entreposer les livres ni de réseaux de distributions couteux, ça ne prend rien sauf une connection internet pour publier un livre de façon numérique, c'est un vrai vol le prix des livres numériques à l'heure actuelle...

"Concernant le monde de la musique" Itune à mis12 ans pour réaliser leur succès,donc il faut donner le temps au éditeurs les prix sont en fonction de l'offre et la demande pour le moment l'offre numérique est de 3% des titres disponible seulement.Les ventes progresseront elle doubleront pour la prochaine année et tripleront dans l'autre.Le dossier sur les droits d'auteurs concernant les ventes numériques n'emballent les auteurs.

iMoi je suis d'accord car j'ai commandé la mini Kobo et je regarde pour les livres numériques sur internet et c'est très cher à mon avis.  Tu peux avoir beaucoup de livres en format poche papier mais tu paies pas mal plus cher pour le numérique, juste un peu moins cher que le grand format.

Si je peux avoir un livre poche papier pour 12,95$, j'ai pas envie de payer 21,99$ pour le numérique.

Aussi pour avoir des livres gratuits je n'ai pas trouvé de site encore qui en offre en français

iMoi Tout a fait d'accord, il encourage grandement le piratage.

Il y a amazon par exemple qui offre un service d'édition seulement numerique, tu publi ton livre la et il est vendu il me semble environ 5$ et 70% va directement a l'auteur, ca me semble plus honnête.

Merci pour vos commentaires mais ça ne répond pas a ma question.

Combien de livre on peut loder sur Kobo mimi et combien de temps la liseuse restera chargée. Si je vais une semaine en vacance est ce que je peux compter juste sur ma liseuse ? est ce que ça se charge autrement que sur mon ordi ?

Merci a l'avance

Je sais pas la durée de la pile pour la Kobo Mini par contre j'ai le Sony eReader, et je peux partir en vacances une semaine, lire plusieurs heures par jour sans avoir besoin de charger.  Ça prend pas de jus, pas d'éclairage, pas de dessin, c'est sans couleur, tout ce que tu fais c'est flipper les pages.  Par contre que je peux mettre de la musique sur le mien, je l'ai jamais fait, mais c'est certain que la batterie va baisser plus vite.  Même si tu n'as pas besoin de charger, amène quand même ton chargeur en voyages parce que on sait jamais, un bug et tu pourrais avoir besoin de faire un reset.  C'est arrivé à ma belle-soeur l'année passée.  Nous étoins 3 avec le même reader de Sony, seulement une avait apportée son chargeur et une chance parce que ma belle-soeur a eu un bug et sa batterie est tombée à plat parce que la liseuse essayait de s'ouvrir continuellement.  Elle a finalement réussi à débuger en la rechargeant.  Mon eReader peut contenir environ 1000 livres alors je manquerai jamais de lecture.

Choune

Je viens d'essayer de charger mon Kobo mini avec le chargeur de mon IPod et ça fonctionne.  cool Alors je pourrai donc l'utiliser pour mes deux bidules.

Kobo dit que la pile est bonne pour 1 mois.

Choune, j'ai le même Sony eReader que toi et moi aussi je l'adore.

Hier j'en ai fait acheter une Mini Kobo à ma belle-mère et je l'ai taponné pour elle.  Les instructions qu'ils suggèrent pour s'installer Kobo desktop ne sont pas nécessaires.  Si vous avez des livres epub dans votre ordi, simplement les copier directement à la racine de votre mini et vos livres seront disponibles pour les lire.

Le Kobo desktop c'est seulement pour gérer une bibliothèque si vous achetez des livres avec Kobo.

Je ne suis pas une habituée des liseuses mais ce que je reproche au miniKobo c'est sa lenteur à tourner les pages.  Il bogue à l'occasion.  Je verrai plus tard à me procurer une Sony...... ça semble différent.

Qu'en pensez-vous ????  j'aimerais connaître vos opinions sur la miniKobo.smiley

Comment réinitialiser votre Kobo

http://kobo.intelliresponse.com/fr/general/?requestType=NormalRequest&id=2264&source=5&question=Comment%20r%C3%A9initialiser%20ma%20liseuse%20Kobo%20Touch,%20Kobo%20Glo,%20Kobo%20Mini%20?

Merci tout le monde pour les infos.

et aucun bug pour sa part commence par la réinitialisé 

@Argula

si ça fait pas ton affaire rapporte le tout simplement ,ma conjointe est emballé pour 40$ c'est ridiculement pas cher!

J'ai retourné le premier et la vendeuse m'a dit ne rien comprendre car il semble avoir été mal programmé.

Le nouveau fonctionne très bien pour le prix.... mais le prochain sera un Sony avec des boutons de lecture au bas de la page, alors inutile de tourner avec le doigt..... je voulais essayer le miniKobo pour savoir si jamais ou pas.,... mon idée est faite.

Merci à tous.smiley

Moi aussi je suis satisfaite

Moi aussi je me suis laissé tenter....j'ai commandé un Kobo 6 pouces à la Source, la commande devrait arriver bientôt.  82 $ taxes incluses.   J'hésitais beaucoup entre la 5 pouces et la 6 pouces.  D'après vous, y a t'il une grosse différence ???

grrrr moi je branche mon Kobo et rien à l'écran..... est ce qu'il a un problème ou c'est pcq je n'ai pas de livres dedans ??? je vais perdre patience moi aussI!

allo

rien a l ecran du kobo  ou rien a l ecran de l ordi

rien à l'écran du Kobo... ça reste blanc.... c'est comme s'il n'allumait pas... il y a des fois où je tiens le bouton sur le dessus et la lumière verte allume, ça flash et ça devient bleu.. mais il ne se passe rien....

Marisyl, je crois qu'une fois que la lumière a scintillée tu cliques sur connecter, sur ta liseuse,  et le chargement de la pile commence.  Cela prend 3 heures pour être "plein chargement".  Rien d'autre n'apparait..sur la liseuse.

Est-ce que vous apporter votre liseuse sur la plage?

Autre question en vacance dans le sud est ce qu'il y a un autre moyen de la recharger que l'ordi ?

Oui avec un chargeur.  On le branche dans la prise des rasoirs, comme pour un IPod.

Argula... Sur ma liseuse il n'y a rien...  donc je ne peux rien cliquer... ça reste blanc....  :(

Marisyl...........avez-vous testé vos prises USB avec autre périphérique ????  moi également j'ai un peu de problèmes à tout comprendre... c'est en fouillant qu'on y arrivera..........patienceeeeeeeee.....sad

Moi j'ADORE ma Kobo Glo achetée chez Costco mais une petite déception persiste: il n'y a pas de site pour romans en français à télécharger gratuitement... Le seul qui fonctionne est le www.ebooks-gratuit mais ce sont à peu près tous des romans Harlequin !!! On r'passera...

Moi je peux vous dire qu'il y a beaucoup de livres francais qui circulent. Et même de très récents. Je viens de lire le dernier de Janette Bertrand qui vient à peine de sortir et je l'ai eu gratuitement. Oui certains diront que ce n'est pas bien mais avant je prenais mes livres à la bibliothèque. Je n'ai aucun attachement pour des livres en papier.

Alors Linda, dis-moi vite quel est ton lien/site !!!!!!!!!! 

@ lindalab

Moi aussi j'aimerais bien connaitre ton lien pour les livres français gratuits.

Merci et bonne journée!

Bonjour,

je lis en moyenne un livre par semaine, donc j'emprunte pratiquement tous mes livres à la bibliothèque, sinon ça revient trop $$$$.

Moi aussi j'aimerais bien connaître ce site car pour l'instant je trouve que les bibliothèques sont pauvres en format numériques. 

Et puis en PDF c'est trop petit, alors ça limite encore du choix, à moins qu'il y a un truc

winkAvec un livre aucun probleme ! 

Alors Linda ?!? On attend toujours !! ...

@ lindalab

Linda tu en as "trop" dit et pas "assez". Nous attendons!

Bonne journée!

Allo. À ceux qui attendent que lindalab leur donnent un site de téléchargement de livres, c'est un forum de voyage ici, ce n'est pas la place pour donner des liens vers des sites de téléchargement illégal. Faites comme tout le monde et utilisez Google pour faire une recherche, j'ai fait un test avec les mots epub français torrent et ça me ramène plein de résultats dont un des premiers (le 7è en fait) pointe vers un fichier contenant 6000 livres en français... Bonnes recherches :)

+1

j'ai trouvé le dernier Chrystine Brouillet sur internet en Torrent pour ma conjointe donc c'est tres a jour comme dit Imoi on peut quand même pas donner des liens vers des sites de téléchargement illégaux!

Merci  iMoi, 

C'est tout ce qu'on avait besoin de savoir.

C'est le mot epub, qui me manquait ;)

Exact, je vous ai dit que ca existe mais je n'irais pas jusqu'à mettre des liens sur un forum public de voyage.

Nous allons à la même place que toi Pelicano effectivement tres à jours nous avions été chercher Inferno avant qu'il ne sorte en librairie (probablement traduit en france eux ils ont souvent les choses avant nous ) 

Yéééééé!!!!!! Ma liseuse fonctionne enfin!!! J'ai dû aller l'Échanger... l'écran n'ouvrait vraiment jamais...  J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas de réponses... Je tente donc avec vous. Quand j'ouvre un livre  comment on fait pour revenir à l'accueil? dans le fond sortir du livre...  et si je sors, est ce qu'il va garder ma page?

Ensuite, il me semble avoir lu qu'une dame pouvait enfin lire au lit quand son mari est couché... donc à la noirceur???  est ce que je me trompe??  si c'est le cas... comment on fait?

J'espère que mes questions ne sont pas trop ridicules... et que je vous pourrai m'aider! j'ai bien hâte de lire au lieu de faire des recherches!!! hihiiwink

Il y a un modèle de Kobo qui a une lumière intégrée.

est ce que c,est la mini kobo?

non c 'est la kobo glo elle est bien pratique la lumière ,c est celle la que j'ai et je ne m'en passerais plus.

haut...

ahhhhh mausus!!!  moi qui pensait enfin pouvoir lire quand mon chum est couché!!!  Ouin c'est à se demander si je n'irais pas la changer..... crying

si vous sortez ca va garder la page 

pour la petite lumiere c'est le bouton de gauche sur le dessus de votre kobo (mais pas tout les kobos ont une lumière intégré 

et pour retourner à votre bibliothèque moi je clique en au à droite pour retourner au parametre 

Merci Soleil 1968. Je vais faire des tests.

Pour ce qui est de la lumière... c'est triste .. en réfléchissant, étant donné le prix,  je vais commencer par la mini Kobo et si je vois que j'aime ça, je m'offrirai une plus grosse avec la lumière...  sagesse.... hihii

en passant.. .que veut dire torrent???

@Marisyl

Voici un lien qui t'aidera à comprendre ce qu'est un Torrent:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-5942739-qu-est-ce-qu-un-fichier-torrent

un torrent est maintenant passible d'un ammande au Canada ...ce qui était pas le cas l'an avant.

Il y a deux ans nous aviosn reciu un email de notre compagnie internet...il savait ce que j'avais loades par torrent a quel heures...et disait que si la compagnie du droit d'auteur voulais allez plus loins il leur donnerais mes coordonnés.

Bon pas de panique il n'y avait pas de recousr au canadaééémais aujourd'hui oui....alors il faut eter callé dans le codage d'adresse IP ...

et en plus les torrenst contiennent de plus en plus de vireur..peut êytre mois grave pour une liseuse

vous pensez pas que tout a ete dit dans cette discussion pour le reste faites des recherches sur internet on est pas sur le site de la bibliotheque ou de dépanage informatique je vous ai trouvé le site idéal pour votre formation ou intérrogation,un moment donné tsé veut dire!

le forum de KOBO 

http://www.apreslachat.com/forum/FNAC/Kobo/259870

Cacocayo................vous avez tout simplement à ignorer ce lien wink on est pas tous et toutes illuminés comme des pros.

Vous avez raison Cococayo que le post est très gros... mais quel est le mal à s'entraider entre voyageur... Vous n'avez qu'a passer par dessus quand vous le voyez...

Merci à ceux qui m'ont aidé et en ont aidé bien d'autres.

Ce post est très intéressant. Moi l'an dernier j'ai découvert Kobo sur ce forum et j'adore. Je ne comprends pas qu'une personne qui n'est pas intéressée par ce post se donne la peine de venir y lire les derniers commentaires... vous n'avez qu'à ignore sinon vous avez vraiment du temps à perdre.

Titelune, tu as parfaitement raison, une lampe frontale ferait l'affaire.

J'en ai vu pas cher au Dollorama...

Bonsoir tout le monde,

Je me suis également procuré mon Kobo 5", et depuis 2 jours, j'essaie par tous les moyens de me télécharger un livre gratuit, juste pour voir ce que ça donne avant d'en acheter. J'ai réussi à trouver un site qui en offre, mais on s'entend que ce ne sont que des vieux romans de littérature (Proust, Flaubert, etc..). Je télécharge, mais je suis INCAPABLE de le retrouver par la suite. Je suis pourtant le chemin indiqué, mais il reste introuvable.. Et oui, j'ai bien Adobe 2.

Je commence à désespérer royalement..

Au QueCour QueQu'un !!!!!......cryingwink

Je suis allée m acheter la 7 pouces, et moi non plus pas capable de me mettre un livre gratuit... Mon chum est capable de me faire un 2ieme étage, rénover la maison au complet, réparer ma voiture mais m installer un livre dans mon kobo: non!!  Je vais devoir appeler le beau-frère à la rescousse!

Florence, est-ce que ton beau-frère serait tenté par une petite escapade au Saguenay... ?? Hi hi..angel

Bon ben coudonc... J'dois être ben épaisse moi aussi... J'comprends rien dans cette histoire de "torrent" et malgré mes recherches Google sur des "epub gratuit français", y'a aucun site intéressant avec livres récents et connus...à part les maudits Harlequin et les Guillaume Musso que j'ai tous lus...

Je vais devoir passer par la grande biblio. de Mtl. et ça, ça me plaît pas de devoir attendre ma réservation et me dépêcher à le lire en 3 semaines...

Heureux les creux !!! (comme disait ma mère...)

Ben coudons je me console, je suis incapable de mettre sur le kobo 5 livres qu une personne m a mise sur un cd  je suis tanné de piocher la dessus tant pis il restera dans le tiroir

Ne vous découragez pas.  J'ai lu et relu le lien ci-après et j'y suis arrivée.cool

Quand on trouve un site de livres gratuits, autre que celui de Kobo, est-ce qu'il faut s'inscrire ou bien créer un compte avec ce site pour pouvoir télécharger des livres dans la bibliothèque "Calibre" que je viens de télécharger?

Moi, je n'étais pas capable  de transférer le livre de mon ordinateur à ma liseuse, parce que je n'avais pas donné l'autorisation de le faire je pouvais lire mon livre seulement sur l'ordinateur. Lorsque j'ai lu les directives et que j'ai donné l'autorisation ID, ça marcher.

Bonne journée

c est ou ca l autorisation ID

@relaxe

Si je ne me trompe pas, c'est lors de l'installation de Adobe digital édition. j'avais coché la case comme si je ne permettais pas au programme de pouvoir transférer  mes livres de mon ordinateur à ma liseuse. Pour ma part l, le problème s'est réglé lorsque j'ai fait le bon choix.

@relaxe

Autorisation avec un ID Adobe ou un ID de fournisseur
La première fois que vous ouvrez un livre protégé, ADE vous demande d’autoriser votre ordinateur. Le meilleur moyen de répondre à cette demande est de fournir un ID Adobe ou un ID de fournisseur et d’associer ainsi le livre à votre identifiant. Ainsi, si vous ouvrez ensuite le même livre sur un autre ordinateur, il vous suffira de fournir le même identifiant pour ouvrir le livre.
Si vous n’avez pas d’ID Adobe, cliquez sur le lien Créer un ID Adobe. Une fois l’ID créé sur le site Web d’Adobe, vous pouvez fermer cette fenêtre du navigateur et revenir dans ADE pour y entrer ce nouvel ID Adobe.
Autorisation sans ID
Si vous choisissez l’autorisation sans ID, ADE active la lecture du livre uniquement sur cet ordinateur. Vous ne pourrez pas le lire sur d’autres périphériques de lecture ou ordinateurs (ni sur le même ordinateur après une réinstallation). Si vous ne prévoyez pas de déplacer vos livres vers d’autres ordinateurs (ou de réinstaller votre système), cette approche vous conviendra.
ID propres aux libraires
Certaines librairies utilisent une protection spéciale par laquelle votre livre est verrouillé avec l’ID du libraire. C’est par exemple le cas de Barnes & Noble. Lorsque vous achetez un livre, que vous le téléchargez vers votre ordinateur et que vous l’ouvrez dans ADE, le logiciel vous demande de fournir le nom d’utilisateur et le code de déverrouillage que vous avez utilisés sur le site Web du libraire. Dans le cas de Barnes & Noble, il s’agit du nom et du numéro de la carte de crédit utilisés lors de l’achat de l’eBoo

Petite question, quand je ferme ma liseuse, ça écrit " éteint x% lu" et j ai le livre qui reste affiché quand même. Ça vous fait ça aussi ou l écran est noir? Et finalement, j ai demandée à fiston(14 ans) et en 3 minutes, j avais 5 livres de Marc Lévy! Tsé quand tu connais ça un peu, c est si simple!!!

Oui c'est tout à fait normal. Un petit truc pour faire un marque page vous touchez le coin supérieur droit de la Kobo et le coin va se replier

Moi aussi  ça fait la même chose que toi lorsque ma liseuse est fermée.

J'aimerais bien avoir un fiston de 14 ans qui connait ça pour me donner des trucs.

Bonne journée.

J'ai téléchargé pour la première fois un livre en PDF... impossible de le lire sur la liseuse.  Caractères trop petits, par contre, je lis sur mon ordi et c'est fantastique.cool

moi j ai celle de sony "reader" et on peut changer les caractères... donc je les grossis et j'ai plus besoin de lunettes !

Il ne faut pas enregistrer un livre en PDF avec  Kobo car pour lire il faut utiliser le zoom donc très désagréable. Vous devez utiliser l'autre format et vous aurez aucun problème de lecture.J'ai enregistré mon premier livre de la Grande bibliothèque de Montréal c'est très facile et bien plaisant à lire.Je l'ai aussi sur mon portable WQW!

pour enreistrer un livre avec Kobo

voici le format  idéal  epub

Tout comme gicaro62, j'ai moi aussi la Sony Reader et je l'aime beaucoup et oui, on peut changer la grosseur des caractères.

Avec le Sony Reader, j'enregistre tous mes livres dans le format epub.

J'ai retourné ma Kobo, je l'ai changé pour une tablette 7 pouces Asus, primo, pour la luminosité de nuit et aussi secondo pour pouvoir lire en PDF..147.00 taxes incluses en plus  tercero...................je pourrais vous jaser ça en vacance avec

je viens d acheter la liseuse Mini, mais je suis en train de chercher un site ou les livres en francais sont gratuits, mais je n en trouve pas, pouvez vous m aider??

http://ebooks-gratuit.com/   Beaucoup de choix  sur ce site .Musso ,Levy  ect J ai  eu le dernier de Musso Demain gratuit. 

Martine 45

Merci Martine 45, je vais devoir maintenant m habituer à downloader ca!!!! ouf!!!

Tres facile moi  j'ai la sony et simple comme bonjour .Tu selectionnes le livre que tu veux tu clic sur le lien qui te donne un lien de la tu téécharges le livre dans ton ordi et  par la suite dans la liseuse .

Il peux arriver parfois que le lien est mort .

Aussi parfois tu dois descendre en bas de la page  il y a d autre liens .

Amuse toi bien et bonne lecture 

commenter
Répondre