Je suis intriguée de savoir si y'a autant de gens qui prèfèrent la piscine, qu'il y en a qui préfère la mer (et la plage) pour passer la journée? On verra plus tard ce que le % va donner.
Définitivement, totalement, entièrement, pleinement: MER
Au cas où vous ne l'auriez pas compris, je suis tout simplement folle de la mer. Il peut arriver en fin d'après-midi si les amis y vont que je les accompagne pour un petit drink à la piscine en toute fin d'après-midi mais vraiment très rare.
Je ne suis pas ni très mer, ni très piscine, dans le sens que je peux facilement me faire bronzer, soit sur la plage, soit à la piscine ou, encore mieux, sur un navire !!!!
Par contre, à la mer, j'aime bien le petit vent que nous avons contrairement à la piscine où c'est peu venteux.
Mer le matin entre 9:30 et 11:30 max. JAMAIS je ne me baigne dans une piscine. Parfois, lorsqu'il ne fait pas trop chaud je retourne me baigner en fin d'après-midi, passé 16hr.
Type plage, une belle plage avant tout, une belle mer c'est un bonus, et une belle-mère c'est ..., passons. Mais définitivement pas type piscine dans les resorts, encore moins quand il y a un wet-bar... Mais piscine dans la cour pour relaxer l'été ou piscine intérieure d'un centre-sportif pour faire des longueurs, ça oui. :)
Après le déjeuner c'est la mer et vers 16:00 ont termine sa au bar de la piscine avec 2 shot de tequila et bière. Mais la piscine n'égalera jamais la mer pour moi!
Moi tout dépend de la période de l'année...je m'explique. Mon voyage d'hiver, je veux de la chaleur assuré...donc je ne me préoccupe pas de la mer....donc je dirais piscine. Lors de mon voyage de printemps et celui d'été, je suis mer.
Je dirais plus mer ....mais ma fille de 10 est plutôt piscine depuis 2009 lorsque qu une vague la remené a RM ......alors je partage notre temps entre les 2
Totalement mer, c'est ma priorité. On va à la piscine en fin après-midi vers 4.30. J'ai fait de la piscine durant une semaine une fois, nous étions à Manzanillo au Mexique et la mer était pas mer, il y avait beaucoup de bancs de poissons et l'eau n'était pas clair, même si j'ai adoré cette ville et destination pour la chaleur assurée en janvier je me suis ennuyé de la mer...
Mer, mer mer ! La Piscine, il y en a partout ici ! ,pas besoin dans le sud mais ca fait un beau décor !, ., mer de 8:00 am a 16:30, parfois un drink a la piscine mais très rare.
Comme tout le monde la mer pour nous aussi jusqu'en fin d'après-midi et ensuite on va prendre un ou deux derniers verres à la piscine avant de se préparer pour le souper.
Wow dans 1 semaine on va y être sur le bord de la mer, on en rêve pendant toute l'année et là on y est presque.
Mer......surtout si pas trop de grosses vagues , le bruit des vagues , la brise WOW.
La piscine ....des fois en fin de journée si il n'y a pas foule et on aime pas quand il y a un bar dans la piscine car trop de monde col?é là et souvent depuis très longtemps.
J'aime la mer, j'aimes les piscines même si j'en ai une chez moi et que je l'utilise à plein.
Je pourrais facilement aller dans un resort où il n'y aurait pas de mer car j'aime les piscines, mais pas les piscines avec Bar, car il y a trop de pisseux d'piscines...
J'aime bien aller à la mer, m'y baigner, mais pas m'y installer car souvent il y a des puces de sable, mais si il n'y en n'a pas, why not ?
Donc, je m'installe à la piscine pour la journée et durant la journée, je vais prendre mes marches à la mer, je vais me baigner à la mer et je retourne à la piscine.
Jamais je ne me priverai d'un voyage même si la mer n'est pas belle.
Pour moi tant qu'à aller dans le sud il me semble qu'il faut profiter de la mer , des piscines y'en a partout...Moi je ne me lasse pas de regarder la mer toute la journée!
Moi aussi je suis mer et pour la piscine, je te dirais vers 16 hres seulement.
Je trouve qu'il fait toujours trop chaud à la piscine aussi car il y a moins de vent.
Le plus belle piscine que j'ai vue par contre c'est au Riu Varadero et comme il y a deux piscines, je dirais la piscine TRANQUILLE . Il y a même des grottes à la Fred Cailloux
Moi je suis 100 % mer mais je peux sortir de ma zone de confiance et aller faire un tour à la piscine en fin de journée lorsque je suis avec des gens qui apprécient. J'ai bien aimé la piscine tranquille l'an dernier à Sonesta Maho à cause de sa position en bordure de mer et les avions qui passaient. C'était presque une piscine privée personne ou presque ne la fréquentait.
Une fois piscine, lors d'un séjour de dernière minute acheté 48 heures avant notre départ. Je n'avais pas fait de techerche sur l'hôtel. La mer y étais imbaignable mais les piscines superbes. J'ai su m'en accomoder sans problème. Je me baignais à la piscine et je passais mes journées sur la plage pour lire ou marcher. Un beau voyage malgré tout.
La beauté de la mer figure en tête de liste de nos critères principaux.
Mer et plage toute la journée avec de bonne marche matin et après-midi, mais probablement aussi piscine au prochain voyage étant donné que nous aurons notre piscine privée, vue mer, au Privilege Aluxes à Isla Mujeres, oh que j'ai hâte
Ce que j'ai voulu expliquer, c'est que, tout simplement, je ne vais pas dans le sud pour la mer. Mais j'aime bien une belle plage. Je ne suis pas très baigneuse, alors, que la mer soit belle ou non, ça m'importe peu.... Et ce n'est pas une priorité pour moi.
Je préfère un hôtel où je serai confortable et où la bouffe sera excellente. Et ça toujours été le but de mes voyages dans le sud depuis 1971.
Ah bon merci Rose Lilas, moi c'est tout le contraire, il fait que la plage soit bien, j'y passe toute la journée, la bouffe m'importe peu dans le sud, je mange juste pour me nourrir et non pour ma gourmandise ! Je sais que je n'y trouverais jamais mon compte dans le sud pour la bouffe même dans 5* qui équivaut a 1* pour moi. Mon conjoint et moi faisont de la très bonne bouffe, on ne s'attend pas a ce niveau dans le sud.
Cela fait longtemps que j'ai mis une croix sur la bonne bouffe dans les Caraîbes a moins d'une exception.
Je n'ai pas fini mon message, le but de mes voyages dans le sud : la mer et le repos, la bouffe passe en 4e pour moi. Je mange très bien ici a la maison, je peux m'en passer pour 1 ou 2 semaines, même 3 semaines.
Mer.....la couleur de l eau est là dans ma tête pour les mois qui suivent le retour jusqu' au prochain voyage, la piscine c est pour la fin de la journée vers 4 hres
Mer.....la couleur de l eau est là dans ma tête pour les mois qui suivent le retour jusqu' au prochain voyage, la piscine c est pour la fin de la journée vers 4 hres
Par NikoTico Le 15 novembre 2014, 15:31
Définitivement, totalement, entièrement, pleinement: MER
Au cas où vous ne l'auriez pas compris, je suis tout simplement folle de la mer. Il peut arriver en fin d'après-midi si les amis y vont que je les accompagne pour un petit drink à la piscine en toute fin d'après-midi mais vraiment très rare.
1 réponse
Répondre
Par Polynesienne Le 16 novembre 2014, 10:18
Bonjour! Idem Niko Tico!
TOUT À FAIT MER!
Alors pour nous un critère de haute importance!
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 15 novembre 2014, 15:36
Moitié moitié souvent on fait l'avant midi a la mer et l'après-midi en piscine.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 15 novembre 2014, 15:41
Je ne suis pas ni très mer, ni très piscine, dans le sens que je peux facilement me faire bronzer, soit sur la plage, soit à la piscine ou, encore mieux, sur un navire !!!!
Par contre, à la mer, j'aime bien le petit vent que nous avons contrairement à la piscine où c'est peu venteux.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 15 novembre 2014, 15:48
Moi j'adore me baigner dans la mer
.......et mon chum lui les piscines.....
Alors, tous les 2 on fait des compromis....c'est ça un couple!!!
Vive l'équilibreÂ
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 15 novembre 2014, 15:49
Je pose la question, ca serait bien que je donne ma réponse ! hihihi
J'étais mer il y a 15 ans, je suis devenue piscine pendant 10 ans, là je suis dans une passe Mer.... depuis 2 ou 3 ans.
donc là là je suis mer
0 réponse
Répondre
Par michou54 Le 15 novembre 2014, 15:50
MER pour moi la piscine c est pour chez moi
0 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 15 novembre 2014, 16:18
Mer le matin entre 9:30 et 11:30 max. JAMAIS je ne me baigne dans une piscine. Parfois, lorsqu'il ne fait pas trop chaud je retourne me baigner en fin d'après-midi, passé 16hr.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 15 novembre 2014, 16:24
Mer :) piscine j en ai une dans cours ;)
0 réponse
Répondre
Par cubata Le 15 novembre 2014, 17:15
mer. mer. mer
parfois à la piscine pour un dernier verre avant de se doucher
0 réponse
Répondre
Par iMoi Le 15 novembre 2014, 17:24
Type plage, une belle plage avant tout, une belle mer c'est un bonus, et une belle-mère c'est ..., passons. Mais définitivement pas type piscine dans les resorts, encore moins quand il y a un wet-bar... Mais piscine dans la cour pour relaxer l'été ou piscine intérieure d'un centre-sportif pour faire des longueurs, ça oui. :)
0 réponse
Répondre
Par olive Le 15 novembre 2014, 17:29
Totalement MER...la piscine c'est dans ma cour.
0 réponse
Répondre
Par darla47 Le 15 novembre 2014, 17:34
nous totalement plage et mer de 8 hres à 16h30 ensuite piscine pour finir l'après-midi
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 15 novembre 2014, 17:36
le décompte est : 7 MER - 4 moitié-moitié
0 réponse
Répondre
Par Elgrande Le 15 novembre 2014, 17:39
Après le déjeuner c'est la mer et vers 16:00 ont termine sa au bar de la piscine avec 2 shot de tequila et bière. Mais la piscine n'égalera jamais la mer pour moi!
0 réponse
Répondre
Par coul123 Le 15 novembre 2014, 17:43
Définitivement mer. J'adore me baigner dans la mer surtout lorsqu'elle  est chaudeÂ
(Je suis pas aller souvent dans le sud). Mais J'ai adoré la mer. Piscine fin de journée avant de retourner à ma chambre. C'est pourquoi c'est une de mes critères importantes lorsque je recherche un endroit pour mes vacances l'hivers.
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par Jozee Le 15 novembre 2014, 17:59
La mer pour moi.
0 réponse
Répondre
Par sun9 Le 15 novembre 2014, 18:16
Moi tout dépend de la période de l'année...je m'explique. Mon voyage d'hiver, je veux de la chaleur assuré...donc je ne me préoccupe pas de la mer....donc je dirais piscine. Lors de mon voyage de printemps et celui d'été, je suis mer.
0 réponse
Répondre
Par francois2410 Le 15 novembre 2014, 18:19
mer et mer mur a mur
en 3 voyage dans le sud je ne totalise pas 10 minute de piscine
0 réponse
Répondre
Par DanielS57 Le 15 novembre 2014, 18:41
Mer beaucoup et piscine avec bar à l'ombre .
0 réponse
Répondre
Par yolanda Le 15 novembre 2014, 18:50
Mer naturellement
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 15 novembre 2014, 18:58
Mer mer et Mer
0 réponse
Répondre
Par Azurra Le 15 novembre 2014, 19:18
Mer.. Ohhh ouuiii! 8:00 a.m à 16:30
MAIS si j'ai une chambre swim-up, vers 14:45... Direction MA piscine, sur MA chaise, devant MA chambre hihih!
0 réponse
Répondre
Par frances427 Le 15 novembre 2014, 19:22
100% mer en vacances!!
La piscine c'est en arrière dans ma cour.Â
0 réponse
Répondre
Par mmr16 Le 15 novembre 2014, 19:33
100% mer !!!
0 réponse
Répondre
Par dubo Le 15 novembre 2014, 19:46
Je dirais plus mer ....mais ma fille de 10 est plutôt piscine depuis 2009 lorsque qu une vague la remené a RM ......alors je partage notre temps entre les 2
0 réponse
Répondre
Par costarica Le 15 novembre 2014, 19:48
Mmmeeeeerrrrrrrrrrrrr
0 réponse
Répondre
Par charlie67 Le 15 novembre 2014, 19:53
Sans hésiter la mer et la plage ! Â
0 réponse
Répondre
Par mel_j77 Le 15 novembre 2014, 20:07
Je suis plus mer mais j'aime bien aller à la piscine en après-midi
0 réponse
Répondre
Par lyzzz Le 15 novembre 2014, 20:08
Totalement mer, c'est ma priorité. On va à la piscine en fin après-midi vers 4.30. J'ai fait de la piscine durant une semaine une fois, nous étions à Manzanillo au Mexique et la mer était pas mer, il y avait beaucoup de bancs de poissons et l'eau n'était pas clair, même si j'ai adoré cette ville et destination pour la chaleur assurée en janvier je me suis ennuyé de la mer...
0 réponse
Répondre
Par maomao Le 15 novembre 2014, 20:22
Mer jusqu'à 15:00 à peu près, ensuite je me paye une bonne saucette dans la piscine...????
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 15 novembre 2014, 20:28
Mer, mer mer ! La Piscine, il y en a partout ici ! ,pas besoin dans le sud mais ca fait un beau décor !, ., mer de 8:00 am a 16:30, parfois un drink a la piscine mais très rare.
0 réponse
Répondre
Par mokamj Le 15 novembre 2014, 20:35
Comme tout le monde la mer pour nous aussi jusqu'en fin d'après-midi et ensuite on va prendre un ou deux derniers verres à la piscine avant de se préparer pour le souper.
Wow dans 1 semaine on va y être sur le bord de la mer, on en rêve pendant toute l'année et là on y est presque.
Bonne fin de soirée.
0 réponse
Répondre
Par italia Le 16 novembre 2014, 01:42
Mer car j'ai une piscine et ne l'utilise même pas
1 réponse
Répondre
Par FranceC Le 16 novembre 2014, 07:18
Mer......surtout si pas trop de grosses vagues , le bruit des vagues , la brise WOW.
La piscine ....des fois en fin de journée si il n'y a pas foule et on aime pas quand il y a un bar dans la piscine car trop de monde col?é là et souvent depuis très longtemps.
FranceC
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 16 novembre 2014, 07:54
J'aime la mer, j'aimes les piscines même si j'en ai une chez moi et que je l'utilise à plein.
Je pourrais facilement aller dans un resort où il n'y aurait pas de mer car j'aime les piscines, mais pas les piscines avec Bar, car il y a trop de pisseux d'piscines...
J'aime bien aller à la mer, m'y baigner, mais pas m'y installer car souvent il y a des puces de sable, mais si il n'y en n'a pas, why not ?
Donc, je m'installe à la piscine pour la journée et durant la journée, je vais prendre mes marches à la mer, je vais me baigner à la mer et je retourne à la piscine.
Jamais je ne me priverai d'un voyage même si la mer n'est pas belle.
J'pourrais dire que je suis 50/50 MER/PISCINE
0 réponse
Répondre
Par lilylalionne Le 16 novembre 2014, 08:44
Pour moi tant qu'à aller dans le sud il me semble qu'il faut profiter de la mer , des piscines y'en a partout...Moi je ne me lasse pas de regarder la mer toute la journée!
0 réponse
Répondre
Par mldiane571 Le 16 novembre 2014, 08:51
Moi aussi je suis mer et pour la piscine, je te dirais vers 16 hres seulement.
Je trouve qu'il fait toujours trop chaud à la piscine aussi car il y a moins de vent.
Le plus belle piscine que j'ai vue par contre c'est au Riu Varadero et comme il y a deux piscines, je dirais la piscine TRANQUILLE . Il y a même des grottes à la Fred Cailloux
0 réponse
Répondre
Par lindalab Le 16 novembre 2014, 09:59
Moi je suis 100 % mer mais je peux sortir de ma zone de confiance et aller faire un tour à la piscine en fin de journée lorsque je suis avec des gens qui apprécient. J'ai bien aimé la piscine tranquille l'an dernier à Sonesta Maho à cause de sa position en bordure de mer et les avions qui passaient. C'était presque une piscine privée personne ou presque ne la fréquentait.
0 réponse
Répondre
Par SOLEIL1968 Le 16 novembre 2014, 13:06
100% mer, la piscine tres peu pour moi peut etre en fin de journée certain voyages je n'ai pas mis un orteil dans la piscine
0 réponse
Répondre
Par bum1 Le 16 novembre 2014, 14:14
Définitivement: Mer.
Une fois piscine, lors d'un séjour de dernière minute acheté 48 heures avant notre départ. Je n'avais pas fait de techerche sur l'hôtel. La mer y étais imbaignable mais les piscines superbes. J'ai su m'en accomoder sans problème. Je me baignais à la piscine et je passais mes journées sur la plage pour lire ou marcher. Un beau voyage malgré tout.
La beauté de la mer figure en tête de liste de nos critères principaux.
0 réponse
Répondre
Par BibiMaya Le 16 novembre 2014, 14:14
Mer et plage toute la journée avec de bonne marche matin et après-midi, mais probablement aussi piscine au prochain voyage étant donné que nous aurons notre piscine privée, vue mer, au Privilege Aluxes à Isla Mujeres, oh que j'ai hâte
0 réponse
Répondre
Par bjj61 Le 16 novembre 2014, 16:05
Nous préférons se baigner dans la mer.
0 réponse
Répondre
Par Tournemain Le 16 novembre 2014, 16:41
Franchement mer ????
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 16 novembre 2014, 17:08
Quand je me paye un voyage dans le sud c'est pour la plage 110%
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 16 novembre 2014, 17:22
Moi aussi, c'est pour la plage mais pas pour la mer. Â
 Si c'était une obligation de voyager que pour la mer, je ne serais jamais sortie de chez-moi....  Et je suis rendue à mon 50e voyage dans le sud, d'après ma liste....  Tous les goûts sont dans la nature !  
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 16 novembre 2014, 17:38
Rose lilas je ne comprend pas vraiment ton message ?
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 16 novembre 2014, 17:50
Hemerocale, je répondais à Crystal !
Ce que j'ai voulu expliquer, c'est que, tout simplement, je ne vais pas dans le sud pour la mer. Mais j'aime bien une belle plage. Je ne suis pas très baigneuse, alors, que la mer soit belle ou non, ça m'importe peu.... Et ce n'est pas une priorité pour moi.
Je préfère un hôtel où je serai confortable et où la bouffe sera excellente. Et ça toujours été le but de mes voyages dans le sud depuis 1971.
1 réponse
Répondre
Par Crystal Le 16 novembre 2014, 18:06
Je précise pour @Rose-Lilas-2
Le mer...et la plage
0 réponse
Répondre
Par Mike7 Le 16 novembre 2014, 18:54
Tout le monde va à la mer mais y a jamais de chaise disponible à la piscine...Allez comprendreÂ
0 réponse
Répondre
Par LMcuba Le 16 novembre 2014, 18:58
drôle la réplique de Mike7...
en conclusion, j'ai arrêté de compter - les gens vont dans le sud pour la MER.
Mais... c'est vraie qu'il y a pourtant ben du monde à la piscine à toute heure!
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 16 novembre 2014, 19:16
Ah bon merci Rose Lilas, moi c'est tout le contraire, il fait que la plage soit bien, j'y passe toute la journée, la bouffe m'importe peu dans le sud, je mange juste pour me nourrir et non pour ma gourmandise ! Je sais que je n'y trouverais jamais mon compte dans le sud pour la bouffe même dans 5* qui équivaut a 1* pour moi. Mon conjoint et moi faisont de la très bonne bouffe, on ne s'attend pas a ce niveau dans le sud.
Cela fait longtemps que j'ai mis une croix sur la bonne bouffe dans les Caraîbes a moins d'une exception.
0 réponse
Répondre
Par tan3 Le 16 novembre 2014, 19:19
Je n'ai pas fini mon message, le but de mes voyages dans le sud : la mer et le repos, la bouffe passe en 4e pour moi. Je mange très bien ici a la maison, je peux m'en passer pour 1 ou 2 semaines, même 3 semaines.
0 réponse
Répondre
Par abc123 Le 17 novembre 2014, 02:47
Mer.....la couleur de l eau est là dans ma tête pour les mois qui suivent le retour jusqu' au prochain voyage, la piscine c est pour la fin de la journée vers 4 hres
0 réponse
Répondre
Par abc123 Le 17 novembre 2014, 02:48
Mer.....la couleur de l eau est là dans ma tête pour les mois qui suivent le retour jusqu' au prochain voyage, la piscine c est pour la fin de la journée vers 4 hres
0 réponse
Répondre
Par pogo1 Le 17 novembre 2014, 08:13
Mer avec sable blanc et eau turquoise !
0 réponse
Répondre