retard Sunwing pauvre Sunwing :(

je vient d'apprendre que mon vol qui était au départ à 6.40 hrs. demain matin est retardé à 21.35 hrs. demain soir , c'est 15 hrs. de retard :( une journée de moins de vacance , pas content du tout grrrrrrr je sais qu'il y en a qui vont me dire de prendre un autre compagnie mais combien de compagnie vont à Cuba au mois de septembre ???? je me console en disant que la maladie est pire !!!

playacana :)

Y a rien pour compenser une journée perdue?  ça existe pas dans la loi?

j'ai déjà eu un retard de 12 hrs. avec eux et la compensation était une beau gros 75.00 $ !!!

Vraiment désolée pour toi Playacana :-( Ils n'ont pas changé tes heures de retour?

C'est quoi leur raison cette fois ci! Assez fachant Merci ! J'en reviens pas car au départ ce n'est pas plaisant d'etre retardé et perdre une journée 

Ca me fait hésiter à reserver avec eux encore une fois malgré le bon rabais que nous avons eu pour le retard de 13 hrs lors de notre retour de Cayo Coco ! 

Bon voyage quand même Playacana :(

je ne le sais pas mais ça me surprendrait pas , c'est vraiment un manque d'organisation , on est pas l'hiver tout de même :(

Je pense que Sunwing offre beaucoup beaucoup de vols et que lorsque ces vols ne sont pas à pleine capacité, ils combinent 2 vols en 1. Cela expliquerait la fréquence des retards de 7 heures et plus.

Une idée comme ça...

@playacana. je suis désolée pour vous. J'imagine fort bien combien ce retard doit être fâchant. Je serais la première à sacrer gros comme le bras si cela m'arrivait.

J'ai voyagé avec Sunwing souvent sans avoir eu de problème d'horaire sauf à notre dernier voyage du 12-19 septembre dernier. Même si les délais étaient moindre j'avoue que ça ne m'a pas fait tripper.

Je pense qu'en haute sasion la planification des vols de Sunwing est beaucoup plus efficace et réaliste. Donc ils n'ont pas sans cesse à remanier les horaires prévus.

je me voyais sur la beach en après midi , apéro , buffet pour le souper et la soirée agrémentée au lobby-bar , tout ça va se faire à Montréal :)

je vient d'appeller Voyages à Rabais et le représentant a téléphoné à Sunwing et la compagnie va nous offrir un crédit de 150.00 $ !!! c'est platte tout de même !!!

Quand même plus acceptable...

C'est plate en titi ça...surtout à ce temps-ci de l'année on se demande bien qu'est-ce qui peut faire retarder un avion de 12 hrs, un tel retard c'est difficile à digérer.

Mince consolation: tout vient à point qui sait attendre...!!! Même si de mon coté je n'ai jamais véçu de retards (petits ou longs) je vous souhaite que tout se r`gle dans les meilleurs délais.

Gardez tout de même votre positivisme. Ça n'arrangera rien mais au moins ça se prendra un peu mieux.

Soleil du sud

Désolée pour toi Playacana! C'est tellement poche! Je ne sais pas pour vous, mais moi les heures de vol influencent parfois mon choix de forfait alors quand une situation comme ça arrive je trouve ça bien plate. Est ce que le 150$ est un crédit voyage ou un chêque?

@margo , je ne le sais pas , je vais le savoir demain en me présentant au comptoir mais j,imagine que ça sera un crédit-voyage !!!

un beau crédit voyage Sunwing pour vous obliger à revoyager avec eux!!!! Ils ont pensé à tout!

Bon voyage quand même et profite bien de ce beau coin de pays que tu connais si bien :-)

ouins c'est pas mal décevant ça sadouffffffffff je voudrais pas que cela m'arrive le pire c'est que nous sommes à leur merci sans savoir vraiment la vérité. Faut ce dire que si c'est pour un bris faut tout de même le réparer. En tout cas je te souhaite quand même un beau voyage.smiley xx

Rolcool

Vraiment platte encore ces retards, c'est beaucoup 15h....

Ça c'est très frustrant playacana.

Je pars bientôt avec eux.  Je me croise les doigts.

On choisit le vol en fonction des heures de vol même si on doit payer un peu plus cher.

Et voilà qu'à la dernière minute, ils changent les données.

J'espère que c'est 150$ par personne et en cash et non un rabais sur un futur voyage.

Bon voyage playacana.

Allez voir sur le site de Trudeau
Les retards se chevauchent, Il y en a 4 dans les prochaines 24 hres pour les départs

J'ai une amie qui revenais aujourd'hui de Varadero et elle a eu un retard aussi avec Sunwing....;(

moi maintenant j'achete plus des heures de vol mais bien une compagnie car les heures ils les change comme y veulent....

Vive Cubana et Caribe Sol, toujours à l'heure, toujours moins cher !

@ Gitanelle:   Correctif......avec AirCubana....ça m'est déjà arrivée + de 7:15 heures de retard....en plus c'était le  31 décembre....je l'ai passé à l'aéroport de Cayo Santa-Maria.......wink

Playacana:  Vraiment désolée pour vous...ça c'est poche. no..je serais en furi!!!  angryau moins si on nous disait la raison....bien souvent on est laissé dans le néant!!!

J'ai constaté que Sunwing....avait des retards considérable.....lorsqu'il s'agit de la basse saison...ç'est d'ailleurs la raison...pourquoi je suis réticente à voyager avec eux pendant ces périodes!

Jamais je n'accepterai de crédit voyage d'une compagnie d'aviation !!!

on t'oblige à revoyager avec eux , seront ils plus fiable la prochaine fois ???

un montant en argent ok :-))

moi je paye mon voyage , je m'attends que la compagnie d!'aviation remplisse sa part du contrat !!

si l'avion est dû pour sa révision mécanique c'est à eux de planifier en conséquence !!

s'il y a un bris , la compagnie  doit pouvoir affrêter un autre avion en peu de temps pas 12 hrs plus tard !!!

Sunwing  est négligent envers ses clients et c'est quand même bizarre que c'est tout le temps eux qui ont des problèmes  récurrents !!!

McMcMontréal

merci à tout le monde de votre compassion surprise j'avance une hypothèse , peut être qu'on aurait pu partir à l'heure du souper mais comme les avions faut qu'ils atterrissent avant 1 hr. AM , ils planifient leur horaire en fonction de ça , faut pas oublier qu'il y en a qui devait revenir à Montréal en fin de PM et avec l'heure que l'avion va arriver à Holguin elle va repartir à 3 hrs. AM pour atterrir à PET à 7  hrs. , il y en a sûrement qui devrait travailler le matin même angry ça dérange autant que les gens qui reviennent donc ça fait beaucoup de monde de mécontents !!!

bonsoir,

Et bien parlons-en de Sunwing nous étions sur le vole 637 le 11 septembre (vol de retour) en provenance d'Holguin, et nous avons eu un retard de 17heures avec une compensation de 150$ en crédit voyage. C'est de la .... c'est la 3e fois que nous avons des problèmes avec eux. La première fois changement d'hôtel à la dernière minute (over booking), la deuxième fois nous n'avons pas eu nos sièges élite dans l'avion, et cette-fois ci le retard. Je crois que nous avons compris maintenant et que nous obterons pour Transat qui nous semble être le meilleur transporteur. Mes sympathies avec les voyageurs qui malheureusement ont choisi ce transporteur pour ce qui est de nous c'est finiiiii!!  

Ha ouach.....Playacana ! Quelle déception. Ils se surpassent dans leur débandade de retards eux....Ils vont récolter ce qu'ils sèment si ils continuent comme ça....

Je te souhaite que ton voyage soit super beau et bon....comme tu dis, il y a pire mais tout de même....quand on achète un voyage, on aime bien que ce soit ce qu'on a acheté....Ils vont créer de l'inquiétude solide....Pas contente la madame....

BenvieBoo

Je voyage avec eux en octobre..,..frown

Moi j'avais eu 50$ applicable pour un autre voyage avec eux. Vendredi passé j 'ai booker avec eux pour le 3 oct. À ma grande surprise le 50$ ne s 'appliquait pas. Il aurait fallu que je book 45 jours à l'avance. Donc 45 jours avant le voyage en question coutaît probablement 900$ par personne. J'ai payer 614$, se qui me fait dire que la fameuse compensation ne sert à rien. Corriger moi si j 'ai tort! 

Vraiment désolée pour toi,ça doit tellement être décevant.Je n`ai jamais acheté avec Sunwing et j`ai très peur de le faire car je fais seulement un voyage par année alors s`il fallait qu`il m`enlève une journée...ouf que je serais frustrée!

Assez ordinaire je trouve!!! frown

Je te souhaite tout de même de très belles vacances Playacana!

Nostalgique

@ elgrande  , c'est spécial ton coupon du fait qu'il faut booké 45 jours d'avance , je vais m'informer ce soir lorsqu'ils vont me donner mon coupon blush

Juste pour savoir. Dites leurs que vous ne voulez pas de crédit mais des $$$ et s'ils ne veuilent pas  demander un coupon bon n'importe quand juste pour voir ce qu'ils vont vous répondre

@BenvieBoo , @bijou65 et @Nostalgique , merci de votre compassion , comme mentionné il n'y a pas beaucoup de transporteurs qui vont dans les îles et moins de vol aussi en basse saison donc tu achètes un forfait pour la date , les heures et le prix , j'aurais pu partir avec Canjet pour moins cher mais je voulais partir avec ma gang de gars et on avait pas réservé en même temps !!! il n'y a rien qui arrive pour rien donc si je serais parti à 6.40 hrs. ce matin ..........................................................

bonne journée et on se reprend ce soir smiley

Je suis triste pour toi Playacana, en espérant que tu feras quand même un très beau voyage. Essaie d'en profiter au maximum avec tes amis cool

merci linouche , le choc est passé , aujourd'hui c'est une autre journée et on repart en neuf lolllllllll  compte sur moi pour en profiter royalement :)

@Playacana

Tres décevant  cette perte de temps

Coupon Rabais ne remplace pas une journée au soleil et a la mer

Bon Départ  et profite au maximum

Laurentides

Et qu'arrive t-il aux gens qui avaient acheté pour demain à Santa Clara ? Je vois que le vol prévu à 16h45 est annulé ?  

c'est trés deçevant et plate ,je compatis avec vous

aprés la pluie ,le beau temps comme on dit ,quand vous serez sur la plage ce sera chose du passé

je vous souhaite un bon voyage playacana ,de superbes vacances et profitez en au maximum avec vos amis

belgasuncool

@bum1 , je ne le sais pas :((( ce que je sais il y en a qui devait revenir en fin d'après midi sur mon avion et là ils vont arriver que demain matin à PET à 7 hrs. il y en a qui devait travailler demain , c est tout un chambardement ces fameus horaires !!!

@ belgasun , tu as raison , le choc d'hier est passé et le soleil se lève sur une autre journée :) je pense que je vais en profiter encore plus lolllllll merci à toi !!!

J'ai une amie qui allais aussi a Holguin elle me dit que son vol est retardé 15 hr mais son retour aussi .

@cholette , elle doit être sur mon vol :)

Je sais je suis revenu avec près de 17 heures de retard jeudi dernier. On revient fatigué de notre voyage mais puisque nous avons profité de notre voyage plus longtemps ça me va.

Vous avez une très belle attitude. Ça doit être agréable de vous cotoyer. Bravo !

@ bum1 , merci de ton compliment c'est très apprécié :) au plaisir !!!

J'ai une question: est ce que ces retards arrivent plus souvent quand c'est un vol direct? Si l'avion est pas remplie, ils retardent ou mon idée n'a aucun rapport avec les retards?

aucun rapport avec le retard , il n'y a qu'un départ et c'est pas à tous les jours , c'est plutôt un problème d'avion et ils n'ont pas back-up !!! il y a plus de 3 ans j'avais véçu la même chose et ils ont dû faire venir un avion de Toronto pour nous accommoder !!!

Elle pars a 9:30 ce soir , elle va avoir un crédit voyage de 150$ chaque et reviens jeudi dans la nuit  dontc prolongé de 12 heure .

@ cholette , elle va être sur mon vol , tant mieux pour le retour on va pouvoir profiter d'une journée supplémentaire et un crédit de 150 $ pas de trouble avec ça hihihi

Tu vas a quel hotel playacana , eux vont au paradisius rio de oro .

au Playa Costa Verde :)

Bonjour, j eapere qu a ton retour, tu vas faire un petit compte rendu, du playa costa verde...

J e veux y aller mi-janvier, tu serais gentille de me donner ton avis sur les blocs les mieux situés, pour un acces buffet, plage, loby.Aussi tes coups de coeur pour les resto a la carte, l endroit pour les meilleurs cafés...

Merci et bon voyage

Incroyable tout de même....

Bon voyage Playacana!

merci Chiminou :)

Bon voyage playacana! Profites en au Max et profite du soleil. Gardons le sourir!

@ Elgrande , merci et je suis serein ce matin avec ce retard :)

Bonjour, j eapere qu a ton retour, tu vas faire un petit compte rendu, du playa costa verde...

J e veux y aller mi-janvier, tu serais gentille de me donner ton avis sur les blocs les mieux situés, pour un acces buffet, plage, loby.Aussi tes coups de coeur pour les resto a la carte, l endroit pour les meilleurs cafés...

Merci et bon voyage

Ouais mon Playacana....quelle belle attitude, car tu as toujours deux choix : ou bien tu gâches une portion de ton voyage ou bien tu fais ce que tu as choisi de faire....Un nouveau départ heureux. .....pis là..........Comme on dit....tu en profiteras au fond mon Léon.hahahaha

BenvieBoo wahooo xxx

@ 123go , oui je vais faire un résumé , j'y suis allé l'an passé à cette date , si tu cliques sur mon nom et diaporama de playacana tu pourrais voir le diaporama que j'ai fait l'an passé et je te réserve une surprise hihi winkblush

@ BenvieBoo , la vie m'a appris à accepter les choses dont je n'ai pas de contrôle , faut pas oublier la célèbre phrase des AA : mon Dieu donner moi la sérénité d'accepter les choses dont je ne peux changer , le courage de changer les choses dont je peux et la sagesse d'en connaître la différence , mise au point , je ne suis pas dans les AA mais c,est une phrase que me convient , pas toujours facile par contre :))

Oui Mr.....Moi j'aurais pesté un bon 12 heures et ensuite je me serais dit bon ben GO ma benvieBoo hahaha

@Playacana, nous nous verrons surement durant la semaine car nous sommes dans le même (bateau) avion que toi. Nous devions partir ce matin à 6.40H et nous pensions profiter d'une belle journée au soleil mais disons que ce sera à l'aéroport de Montréal. Le beer corner est notre place nous aussi en fin d'après-midi, alors au plaisir de se rencontrer.

Tu as une très belle attitude Playacana et une belle philosophie aussi. Je suis quand même désolée pour ce qui t'arrive car je sais que plus la date approche plus on a hâte de partir et un retard est forcément une déception. J'espère juste qu'il ne me feront pas la même chose le mois prochain mais si c'est le cas, j'essaierai d'avoir la même attitude que toi!

Je te souhaite le plus beau des voyages Playacana!

@ piquin c'est certain qu'on va se voir car on y va nous aussi en fin d'après midi , au plaisir de vous rencontrer :)

merci VioletteRose c'est très gentil blush :)

Moi j'ai communiquer avec voyage a rabais hier le 24,la représentante m'a informé que sunwing devait communiquer avec moi après 18h30 pour offrir quelques compensations,ce matin sans avoir eu de téléphone de sunwing j'ai retéléphoné a voyage a rabais cette fois un nomée Catherine m'informe qu'après avoir parlé avec un représentant de Sunwing qu'il n'y aurrait pas de compensation vu que la modification a été fait pour la mème journée (merde)je crois que voyage a rabais dit n'importe quoi.Elle m'informe que Sunwing ne communique jamais avec ses clients (voir victimes)en espérant que la premiere représentante avait (jeux de mots)l'heure juste.Sunwing devrait faire leurs publicité en y inscrivant au lieu des heures de départ et de retour la formule HEURES VARIABLE cela serrait plus précis..haha..De toutes façon a tous ceux qui espère partir ce soir a 21h35??? BONNE VACANCE...

Bonjour roberge12,

Les informations que nous vous transmettons proviennent de Vacances Sunwing. Si ceux-ci nous donnent une mauvaise information, nous en sommes désolés mais nous n'avons pas de contrôle sur les paroles dites et les agissements des employés de Vacances Sunwing.

Il est à noter que les directives pour une situation problématique particulière peuvent changer de la part du voyagiste. Par contre, l'information que nous avons présentement qu'un crédit voyage de 150$ sera remis à chaque passager.

Annie-Rabais

Responsable du service à la clientèle

roberge12 , c'est bizarre car tu dis : qu'après avoir parlé avec un représentant de Sunwing qu'il n'y aurrait pas de compensation vu que la modification a été fait pour la mème journée , ???? la modification a été faite hier donc pas la même journée , j'ai moi même appellé un représentant de VAR hier et lui s'est informé auprès d'un agent de Sunwing et sans que le réprésentant lui demande quoi que se soit , la représentante de Sunwing lui a dit qu'on aurait un montant de 150 $ en crédit-voyage , même son de cloche que mes chums de gars qui ont réservés avec une agence imdépendante , histoire à suivre mais ils ne peuvent pas rien donner car c,est arriver dans le passé aussi !!!

Je n'ai pas eu de communication direct avec le représentant sunwing,C'est la représentante de voyage a rabais qui leurs a parler,elle me disait que vu que la modification avait été fait pour la mème journée (mème date de départ soit le 25)qu'il n'y avait pas de compensation,J'espère sincerement qu'elle se trompe.Et que tu a raison...

vous avez une tres belle attitude mais ça reste que vous perdez une journée quand même de vos vacances ,j'espere que vous aurez une compensation

bum1 plus haut mentionne :Et qu'arrive t-il aux gens qui avaient acheté pour demain à Santa Clara ? Je vois que le vol prévu à 16h45 est annulé ?  

et qu'arriverat'il a MON vol avec SUNWING de vendredi matin ???

bonne chance pour ce soir playacana

j'espere que ça ne finira pas comme roberge12 avec aucune compensation ça serait le boutte du boutte

OUF! Juste pour toutes ces raisons et ces supposées compensations, retard de toutes sortes, escales ajoutées!

Non merci pas pour moi! Jamais Sunwing!

JE vous souhaite de belles vacances Playacana et Piquin!

Nous c'est le montant que nous avons recu $150 en credit voyage pour un retard similaire à l'inverse (nous étions à Cayo Coco) mais ouf es-ce que ca nous tentes vraiment de reserver encore avec eux ? ont leur donnera peut-être une seconde chance mais ca me ferait ... de perdre 1 journée de vacance 

On devrait leur sugérer que s'ils décident de retarder un vol , au moins que cela soit le vol de retour avec un séjour prolongé à notre hotel en tout confort.

Pour ce qui est de la journée de travail manqué pour certain...ben c'est mieux e manquer une journée de travail qu'une journée de vacance.

Continuer d'encourager SUNBOUETTE et c'est supposer bon prix et belle heure de vol....je suis quand même désoler pour vous....;(

J'Ai écrit à TVA pour savoir s'il ne pourrait pas questionner un peu sunwing à ce sujet

merci pélicano , à l'heure que j'écrit je devrais être dans le bus en direction de l'hôtel et hier je me disais qu'a cet hr. je ferais ci et qu'à cet hr. je ferais ça , un autre preuve que c'est un jour à la fois :))  je te souhaite pélicano un super de beau voyage et j'espère de tout coeur que ton vol sera à l'heure !!!  moi je suis positif pour ce soir , c,est là que ça se passe lollllllll

@soleil1968 , c'est le montant que je devrais avoir et compte sur moi que je vais l'utiliser , je ne le laisserai pas s'envoler en l'air comme ça hihi !!!

mldiane571  ça dépend , manquer une journée de travail pour certain , ça fait un méchant trou dans le budget , l'idéal c'est de ne pas manquer aucune journée :)

Pour ce qui est de ne plus prendre Sunwing...pas pour moi.

J'aime le service à bord. J'aime la gentillesse  des agents de bord.

J'aime les repas à bord et j'aime le prix .

Nous de Québec, si on n'a pas sunwing, on a pas vraiment de compétiteur et on se ramasse avec West Jet et Air canada et des prix beaucoup plus haut.

Montez à Montréal c'est un 200$ de plus (  hotel ou stationnement , repas en chemin, essence )  et même  plus si tu dois prendre une journée de congé de plus .

Non Sunwing c'est super bien le seul coté  négatif...les retard.

@chaise , je te comprend mais parfois avons nous le choix ?? il y a peu de vol à cette période , j'aurais pu prendre Canjet pour un peu moins cher mais je voulais être avec ma gang qui eux avaient réservés avec Sunwing !!!

merci polynésienne et j'espère de ne pas avoir un retard du retard cheeky lolll

Bonjour, moi je ne comprends pas pourquoi les gens voyagent encore et encore avec Sunwing, pour la différence de prix souvent minime, il est préférable de prendre une compagnie plus fiable et d'éviter les frustations inutiles.  Je voyage exclusivement avec Transat (même pas canjet) pour éviter les gros retards, mon conjoint ne peut pas s'absenter du travail à cause d'un retard au retour, et quand j'achète un voyage, je veux que ce soit pour 7 jours complets, et non pour 6 ou 6 jours et demi.  En 9 voyages, je n'ai jamais eu plus qu'une heure de retard et c'était à cause d'une tempête de neige. Aussi quand il y a des ouragans, les gens avec Sunwing sont souvent laissés à eux-même.  La tranquilité d'esprit, surtout en vacances ça n'a pas de prix.

jojo1986

Cela fait quelque  fois que j'entends dire que les gens lors d'ouragan avec Sunwing , ils sont laissés à eux-même.

vous voulez dire quoi par cela ?

Vous l'avez déjà vécus ?

Non, je ne l'ai jamais vécu car je n'ai jamais pris Sunwing, mais lorsqu'il a eu des ouragans importants, aux informations télévisées, ils ont fait souvent mention que Sunwing ne s'occupait pas de rapatrier ses clients rapidement et même que les gens restaient sur place même si l'hôtel était dévasté.

jojo1986

@jojo1986 , si toi tu peux organiser tes voyages avec Transat en fonction de leur disponibilité et horaire c'est super mais c'est pas tous les gens qui peuvent le faire et si je prend l'exemple de mldiane571 de Québec , vous allez comprendre que parfois Sunwing est un beau compromis selon les jours de départ , les hrs. de vol et évidemment le prix , même si on paye moins cher , il ne devrait pas avoir de si grand retard , c'est regrettable car le service à l'intérieur de l'avion est hors pair !!!

Tu as tout à fait raison playacana et c'est sans oublier que pour plusieurs destinations ou hotels, ce n'est que Sunwing le transporteur...on fait avec.

Je crois que pour Sunwing nous sommes un marché très très secondaire,si vous regardez l'aeroport de Toronto Sunwing n'a pas de retard du moins hier et aujourd'hui et je crois que c'est toujours comme ça.Mais (comme aurait dit Lucien Bouchard)''QUE VOULEZ VOUS'' rien pour le petit peuple,qui un jour deviendra GRAND.

De Bagotville, jamais eu de retard avec Sunwing qui est pratiquement le seul transporteur. Voilà pourquoi je voyage avec Sunwing! Il s'occupe aussi des régions et pas seulement des gens de Morial!

mldiane571 moi j'ai vécu 3 mauvaise expérience avec eu Holguin Varadero et la dernière en février de Cancun 14 heures de retard départ prévu a 10.00 le matin et partie a 12.00 le soir le représentant nous a répondu au 10 personne qui restais je peu rien faire pour vous vous avez pas acheter d'excursion avec moi cette semaine et bien après 14 voyage j'en fait plus d'excursion l'hôtel avait couper notre bracelet et na pas voulu nous en donner un autre seulement un petit papier pour le buffet... supposer une tempête a mtl mais toute les autres gens de l'hôtel sont partie quand même avec air transat et west jet...et une fille qui travaillais pour Sunbouette étais en vacance elle a pris un taxi pour ce rendre a l'aéroport et rendu la bas a demander de prendre le vol qui partais 3 heures avant le notre elle nous a texter a bord de l'avion et nous a dit que le vol étais pas plein du tout alors que nous autres on attendais a l'hôtel parceque le notre étais retarder et aucune tempête a mtl perdu 1 jour de travail les gens dise oui mais tu a 1 journée de plus la bas moi je m'en fou quand c'est fini c'est fini je veut retournée chez nous comme prévu......PLAYACANA a une très bonne attitude moi pas capable....;( alors SUNBOUETTE j'espère ne plus voyager avec eu je veut aller a St-Martin et juste Sunbouette va la alors je n'y vais pas je c'est que je me prive mais c'est mon choix une amie est aller a St-Martin et elle a eu 22 heures de retard non merci pas pour moi la même amie est revenu hier de Varadero et 4 heures de retard.....je part le 4 oct avec canjet j'espère ne pas avoir a vivre ca......BONNE VACANCE a tout les gens qui parte cette semaine avec SUNBOUETTE ......

PLAYACANA je comprend que l'on na pas toujours le choix mais quand on choisis nos heures et quel ne sont pas respecter et bien l'économie fait avec SUNBOUETTE ne vaut rien si tu doit manquer un jour de travail au retour le 100-150 de difference tu viens de le perdre et en plus tu n'a pas les heures que tu a réservé je me demande pourquoi ils on les plus belle heures genre 6;45 environ le matin et le retour départ de l'hôtel vers 10;00 le matin.....mais très rarement ils parte a cette heure la et les autres compagnie avec de moins belle heures eu autre il parte a l'heure....Ce n'est pas le personnnelle et le service qui est a chialer mais bien la compagnie dommage.....

il n'y a personne qui comprend cette situation :(( c'est dommage pour tout le monde , même pour les employés qui doivent se faire engueler pas à peu près , comme exemple les agents de bord sur notre vol ce soir vont avoir une nuit blanche aussi car on part à 21.35 hrs et l'avion revient demain matin vers 7 hrs. à PET !!!

Un petit brin d'humour...Les ptérodactyle dans les PIERRES A FEU (FLINTSTONE)n'était surement pas de Sunwing puisque ils respectaient une horaire...Ne laisson pas Sunwing rire de nous rions avec eux...Nous allons avoir une superbe semaine malgré Sunwing...

bon moi je part pour Laval et ensuite pour PET  , bonne semaine à tout le monde et je reviendrai vous faire un résumé à mon retour  !!!

Sunwing n'est pas mon préféré mais quand c'est le seulqui va à l.hotyel que je veux aller, pas le choix  C'est un risque à prendre.  Je pars vendredi matin (enfin sur mon billet c'est écit ca.  Dans la réalité, on verra).  L'an passé j'ai pris Sunwing et tout .tait ok.  Je me croise les doigts

Je suis d'accord et j'ai pris cette cie à plusieurs reprises. Quand la destination qu'on veut avec la date qu'on peut, on a pas le choix.

Regardez cet article de janvier 2012. Le dernier paragraphe est assez intéressant.http://tvanouvelles.ca/lcn/economie/archives/2012/02/20120208-230051.html

Merci de partager bum1

DAKOTA

J'aimerais que quelqu'un m'explique comment l'aéroport. Jean Lesage à Québec aujourd'hui , a pu faire une "simulation " ( exercice ) de colis suspect et faire évacuer tout l'aéroport sans qu'aucun vol autant départ qu'àrrivée ne soit retarder !! Félicitations à l'aéroport de Québec :-)

l'aéroport de Québec n'a pas juste une compagnie à gèrer les départs et arrivée mais plusieurs et toute une logistique à respecter aussi !

une compagnie comme Sunwing  avec 189 passagers au départ et 189 au retour est incapable de gèrer des départs et retours et surtout refuse de répondre à ses clients!!!

Il y quelque chose qui marche pas qui tourne pas rond dans cette compagnie !!!

McMcMontréal 

bon voyage playacana ! beaucoupde plaisirs et de soleil ! comme dis tweety rapporte nous l ete des indiens

lolita

Je vient de parler avec une représentante de sunwing et la réponse qu 'elle m'a dite est qu'il y a eu des bris mécaniques. Alors je lui ai dit alors sa va revenir à la normale ce soir. Elle m'a répondue que demain sa reviendrait à la normale. À suivre!

Vraiment rassurant ! Le 10 septembre, cayo coco : bris mécanique.

Des retards jusqu'au 12  septembre au soir, donc 48 heures pour revenir à la normal.. Le 17 Septembre vol holguin : Bris Mécanique. Bordel dans les horaires jusqu'au 20 septembre (cayo coco, Santa Clara et Holguin.)

24 septembre : ils annoncent : bris mécanique. Faut-il prévoir un autre 48 heures pour que tout rentre en ordre ? Une autre chose que je remarque. Comme par hazard, les 3 bris mécaniques ont eus lieu un mardi... Ou l'avion est passé date ce qui n'est pas rassurant du tout, ou encore, ils nous prennent  pour des valises ! Je pense réellement que la deuxième hypothèse s'applique dans ce cas. En 14 jours 3 bris mécaniques importants puisque ceux-ci génèrent des retards moyens de 12 heures et plus. Pourquoi ne pas nous dire que les vols du mardi ne sont pas rentables pour eux puisque presque vident ?  

Et si réellement ces avions tombent en ruine comme ils le prétendent, sommes nous en sécurité ?

Attention là, je ne dis pas que je déteste cette compagnie. Non, je dis que je déteste me faire mentir et j'ai la réelle impresiion que c'est ce qu'il se passe en ce moment. Un journaliste nous lis ? Voici un beau sujet de reportage à mon avis :-)

21:56 l'avion est partie bon voyage ..

Vol prévu à 06:40 et qui part finalement à 21:56.

Un jour de vacances de perdu! Ça commence à être une détestable "routine" chez Sunwing d'agir ainsi.

Je suis de tout coeur avec les voyageurs et j'espère qu'ils auront au moins de belles vacances ensoleillées! smiley

C'est fous mais je me demande si les retards ne sont pas à cause d'un manque de pilote simplement .

DAns un vieil article, il en parlait:

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2013/04/18/003-npd-recrutement-pilotes-etrangers.shtml

Je pense que Bum1 a pas mal trouvé l'explication.  A mon avis pas de bris d'avion mais une situation planifiée qu'ils font passer sur l'excuse d'un bris.

Je m'étais dit que je regarderais les autres mardis suite à mon retard le 10 sept. car je me disais que selon moi ce serait la même chose.  Je suis restée surprise de voir que le vol était à l'heure.  Je n'avais pas pensé, comme l'a fait Bum, de regarder que la situation était encore là mais qu'elle avait changée de destination.... évidemment pas le choix car sinon impossible de faire passer ça sur bris d'avion.

Cela confirme la pauvre opinion que j'ai de cette compagnie et la raison pour laquelle je l'avais toujours évité.

Ouf je pars mardi de Québec ?

Bris mécanique à Cuba. Un réacteur aurait été endommagé par un faucon (j'pense qu'il ne vol plus) lors d'un atterissage à Cuba en septembre (j'ai pas la date). Faire venir un mécano de Toronto, faire l'inspection et faire venir des pièces prend du temps. Ça chamboule les horaires. Les avions de Sunwings ne tombe pas en ruine.

L'info viens de quelqu'un qui connais quelqu'un, etc. ;-)

3 faucons en moins. Comme cela est triste :-(

Plus je vous lis et plus je me croise les doigts.

Je commence à avoir des crampes.

Ce n'est vraiment pas drôle.

en tout cas mon vol avec Sunwing demain matin a 9h00 affiche a l'heure prévue

Espérons que les faucons vont être sages à l'avenir hahahaha

BenvieBoo.....

à l'heure actuelle, j'espère que Playacana a son premier drink à la main hihi

santé @ Playacana il le mérite pis un double en plus !

J'étais à Holguin la semaine dernière. En fait j'étais à l'aéroport au moment ou Playacana est arrivé, je lui avais promis de lui faire de grands beubyes de la fenêtre du resto et bien il m'a vue.

Je devais quitter le Club Amigo le 25 septembre  8h45 am mais on a appris un peu par hasard la veille en soupant qu'on aurait du retard. On va à la réception après souper pour voir une affiche collée sur le comptoir qui dit check out à 22h30 le 25 et départ à 23h pour un vol à 3h du mat. Donc on nous a laissé no chambres et une journée complète de plus de vacances. Pas rien d'indiqué dans le cartable Sunwing....... ils disent quoi à la réunion d'information? VÉRIFIER L'HORAIRE DANS LE CARTABLE! J'ai accroché le représentant Sunwing à l'aéroport et il dit qu'il n'a rien à se reprocher. Shit y a deux couples avec des enfants qui n'avaient pas vu le message à la réception, ben non ils étaient couchés...... ils sont allés faire le check out le matin à 7h15 avec les valises et les enfants pour se faire dire de retourner à leurs chambres. Une autre affaire que personnne n'a dit mais que j,ai essayée de dire au plus de monde possible: le check out régulier est à midi, il arrive quoi avec les cartes d'accès à midi? ben oui désactivée!!! Le représentant aurait dû s'assurer de tout dire et à tout le monde.

La compensation est de 150$ en crédit à utiliser à l'intérieur d'un an, ne peux être jumelée à aucun autre rabais et voyage acheté au moins 45 jours avant le départ. Une amie qui était arrivée une semaine avant nous a eu le même genre de retard à l'aller mais pour un problème mécanique et a eu un autre 150$ mais elle me peut pas jumeler les deux pourquoi? Les inconvénients qu'elle a subis les deux fois ont été pour elle dans le même voyage.

La raison du retard: ils n'ont pas pu nous le dire mais...... je vais reprendre Sunwing ;-)

Pour le 150$ je ne pense pas l'accepter et plutôt les poursuivre. Je travaillais moi hier matin à 7h15 mais j'ai atterris à Montréal à 8h. On était pratiquement le seul vol mais la 40 est occupée à cette heure là. Une journée de plus de stationnement, une journée de plus de vacances pour moi et donc il m'en manque une que j'avais gardée pour mon voyage de décembre. Ca se réclame ça, je vais devoir prendre une journée à mes frais finalement en décembre.

Plein de gens devaient téléphoner soit pour la gardienne des enfants, le transport, le travail. Ce sont des inconvénients pour nous.

smiley allo !!avez-vous déja téléphoné a l office de la protection du consommateur,il y a un moyen de voir  les réponses de la cour des petites créances sur les jugements,les compagnies aériennes doivent justifer la raison et avoir des preuves,il faut faire aussi attention au montant de compensation que l on demande,il ne faut pas exagérer si l on veut gagner ,j ai parlé aujourd hui a un agent a ce sujet,on a besoin d un avocat ou la cour des petites créances.

forum tu ne peux pas être représenté par avocat aux petites créances mais c'est l'endroit ou poursuivre pour moins de 7000$. Le plus facile pour trouver de la jurisprudence (jugement de référence) c,est jugement.qc.ca ou canLII.com

smileymerci schwizie oui je sais a l office de protection du consommateur .on m a dit hier tu prends un avocat ou tu vas au petite créance toi meme et tu apportes toutes les preuves de perte et les raisons du retard .

c'est la facon de faire oui

d'abord un appel téléphonique voir s'il y a une certaine ouverture d'esprit

sinon  la mise en demeure

un dossier bien étoffé avec des détails  des montants chiffrés de pertes etc etc

des détails d'appel , de conversation  etc etc

et surtout refusez le crédit voyage  avec une date d'achat maximun et une limite d'achat avant le départ comme Sunwing qui est de 45 jours avant minimum

Un crédit voyage sans restriction peut etre bien  dépendamment du montant

Sunwing avec leur 45 jours  et non jumelage se plante royalement avec ca

J'ai su hier que Air Canada émette des cheques crédit  sans date limite et sans restriction

Oui ca force a revenir voyager avec eux mais sans contrainte donc personnellement ca pourrait etre ok  si le montant est correct

bonne procédure

blushje me demandais ,quand tu veux faire une réclammation ,qui est responsable le vendeur v.a.r. ou la compagnie aérienne............car nous on achete de v.a.r. smiley

forum c'est la compagnie aérienne directement !

Schwizie ont à vécue la même chose à notre retour de Cayo Coco moi je l'ai utilisé le bon je sais que ca ne remplace pas tout les désagréments moi aussi je devais travailler le matin, la journée de plus au stationnment et la gardienne... (pour le chien loll) je leur donne un autre chance car j'aime bien leur service à bord 

forum tu réclames dans ce cas-ci la réclamation doit se faire auprès de Sunwing, l'agence n'a rien à voir avec le retard. Tu réclamerais de l'agence et du tour opérateur dans un cas par exemple ou on te vend un certain hôtel et qu'une fois sur place il s'avère que ce soit totalement différent du ce que tu as acheté.

Pour les retards il y a un récent jugement de la cour fédérale contre Air Canada et Porteur il me semble.

Voici un article de juin paru dans la presse http://www.lapresse.ca/voyage/destinations/canada/201306/28/01-4666128-air-canada-bonifierait-ses-compensations-en-cas-de-retard.php

Il est vrai que l'agence n'a rien a voir avec le retard

Cependant elle vous a quand meme vendu un produit

les agences n'aiment pas ca les poursuites pour la simple et bonne raison que dans plus de 75% (je dirais) il sont reconnu responsable  eux aussi 

mais pas nécessairement à part égale

si vous achetez une télé chez Tanguay qui après 1 mois est défectueuse à qui faite vous la réclamation ???

Si vous trouvez ce jugement faite nous en part parce que personnellement je n'ai jamais  trouvé de jugement portant spécifiquement sur un retard de vol

erijo je vais chercher lundi au travail, je travaille dans un bureau d'avocats..... me semble que ça devrait être facile cheeky

si vous trouvez un jugement portant spécifiquement sur le retard d'un vol

ou  si un jugement est décortiqué  et qu'une mention est clairement indiqué dans ce dernier (cette somme) que X montant est accordé en raison du retard

alors je crois que vos allez faire des heureux ici qui  pouronsce servir de ce jugement

merci

En 2006  il fallait faire la mise en demeure à l'agence qui nous avait vendu le voyage.

On était désolé car on aimait bien la dame qui nous l'avait vendu.

Enfin de compte le grossiste a payé hors cours.

Mais il a attendu que nous fassions la demande à la cours des petites créances.

Je revient de Riviera Maya et nous avons eu 21 hrs de retard au dépard avec Canjet et 2 hrs au retour. Plus jamais Canjet.

si vous élliménez toute compagnie qui a des retards  alors après recherche d'ici 3 semaines vous serez condamné à voyager en auto.

c'est jamais plaisant un retard

21 heures au départ c'est ue trèsssssssssssssss grosse journée de perdu ca   ouffff

@maybourne001

Il mets arrivé la meme chose l'an passé avec Canjet pour allé et meme le retour

laurentides

Si vous voyager avec votre auto preferer sur le routes du Quebec , il n'y a jamais de retard de 20 heures , c'est garantie !! "cool

Schwizie intéressant ton lien de canlii.com. J'ai pris quelques jurispreudences en compte pour mon dossier à la cour des petites créances.

J,espère que tu as eu un beau séjour à Holguin et que tu te remets bien de ton gros party organisé

J'ai mis le jugement de l'Office des transport du Canada c. Air Canada ainsi que le communiqué d epresse (les liens) dans une autre discussion. Je n'ai toujours pas eu le temps de lire le jugement, j'ai été un peu à court de temps depuis mon retour à cause du travail et de la finalisation de certains papiers pour le parrainnage de mon mari mais je vais me reprendre. mafief je ne sais pas si tu as mon courriel ou si tu te rappelles de mon nom complet mais tu peux me trouver sur FB et voir les photos de notre semaine. C'était magique et magnifique, tout a été parfait.

commenter
Répondre