Retour Jolly Beachj

Hôtels sud

Allo je suis arrivé dimanche soir a Montreal pas vraiment reposé

Pire voyage en 25 voyage en tout inclus du début a la fin avec Sunwing on aurais dit que quelqu’un nous avais jeté un mauvais sort    ?

Bon comme a mon habitude je vous livre mon expérience et résumé live au fur et a mesure drette là

Au départ je voulais retourner au Decameron Salinitas le 25 décembre le prix était super bon 1548$ on aurais profité du réveillon et du party du jour de l’an mais ma fille voulais pas y retourné donc me suis rabattu sur une nouvelle destination Antigua le Jolly Beach au même me prix que le SLM de Cuba toute une aubaine

Je réserve sur VAR environ une semaine avant le départ 1540$ en occ double en prime une remise de 90 $ pour un autre voyage fake un bon deal pour cette période

J’essaye d’imprimer mes billets sur le site de VAR fuck ça bogue, bon VAR est fermé j’appelle donc Sunwing pis il me les envoie immédiatement

rendu chez ma fille a Montreal la veille du départ je simule un préenregistremnt car on peut le faire seulement 4 hres a l’avance , bon leur site bogue .... j,apelle Sunwing les avise et me dise qui ont des problèmes avec leur site mais que demain matin ça devais fonctionner 

réveil a 4h45 on se prépare l’heure fatidique arrive go sur le site de Sunwing a 5h15 cr... ça bogue encore pour le préenregistrement fake on saute dans le char autoroute 720 fermée ....fake on prends la 40 en arrivant au u turn pour la gare de via rail me trompe de sortie calvair bon on gosse pis je retrouve mon chemin sacrifice quasiment plein le stationnement , on se trouve une place en viraillant ouf !! 

Rendu a PET on fait le préenregistrement sur une borne je veux un siège en avant ma fille un hublot , je prends 7d ma fille 13 a pas assis cote a cote mais ça nous dérange pas 

monsieur c’est tu la bonne ligne pour le dépot a baggage? Ou c’est celle là monsieur

calvair ya dont ben du monde avant nous que je dit a ma fille va dont voir a l’autre bout je crois voir une pancarte du depot a baggage , ben oui c’est drette ça on change de ligne ya une gang qui nous suive lol on bypass la centaine de patient qui sont dans la ligne lol viarge ça sert a ça un préenregistrement lol

go au salon world on déjeune gratos ma fille tripe c’est sa première fois au nouveau salon

on embarque dans l’avion ben sacrifice la rangée 4 de droite est vide je demande a l’agent de bord si je peut l’avoir vu que ma fille est pas avec moi ,tout le monde est embarquer, réponse:ben non monsieur c’est des sièges payant ( aye le twit tout le monde est embarquer,,,) c,est qui la boss des agents de bord ? Bonjours madame même demande réponse: je peut pas vous donner la rangée 4 mais la 16 des sorties de secours. Ok merci ! Envoye Anais on est ensemble dans la rangée 16 viens t’en youppi !

le film pirate des caraibes 2   avec un combo tite biere de micro brasserie avec un sous marin au boeuf excellent 14 $

On décolle avec 45 minute de retard déglacage etc

vol ok pas de turbulence

retourne a mon siege original sors dans les premier , parfait on passe la securité dans les premier wow la valise de ma fille arrive dans les premières youppi ça seras pas long pour prendre un mini bus a l’extérieur ! 

Attends attends ,regardes donc les beaux ti chien qui gambade sur le convoyeur en reniflant les valises bon bon ma tu finir par avoir la mienne tout le monde est sorti j’ai pas reçu la mienne BEN CALVAIR !!!  

A suivre ( m,en va souper lol)

J’ahai Hâte à la suite j’adore vous lire loll

Moé si  moé si   j'en veux encore!!!!!!

soupes vite Marcel on veut la suite......

Moi aussi haha

Ne délaisses sutout pas tes fuck viarge et calvair, ca mets du piquant et on te stoolera pas surtout lolll

Moi aussi.......... 

Hos.. de cr... de tab.. ou c,est qu'elle est rendu ma valise , fuck après trois voyage a San Andres a sent peut être la poudre lol est peut être en arrière pour une fouille que je dis a ma fille  ?

voyons papa arrête de dire des niaiseries pis va t'informer au monsieur là bas yé habillé en jaune orange ça doit être un représentant Sunwing

Bonjour monsieur Sunwing j'ai pas reçu ma valise bla bla bal in english lol

Attendez moi ici je vais vérifier elle est peut être aller parti pour la fouille...in english lol

Hein hein Anais te lava dit a doit être surement là ? 

Votre valise n'est pas ici monsieur fake je vais remplir un PIR (property irregularity report ...in english)

Au bout d'une demi heure qui nous a paru une heure lol

Gardez ce formulaire Monsieur et au resort demander THALIA c,est votre représentante sur place

OK beby on sedirige vers la sortie ,wow une minute monsieur faut passer la sécurité , la madame cherche quelque chose... ses gants de caoutchouc... a les met 

Ma fille : calvair papa y va toujours ben pas te faire tu sais quoi .... ben non c,est la procédure a va peut être fouiller ta valise pis nos baggages a main on est les dernier pis c,est louche

ben calvair la madame fouille nos baggages a main la grosse valise de ma fille tab...!!!!!

finalement merci monsieur enfin !!!

on sort de l'aéroport yé ou sont les bus de Sunwing ??? demande ca a une madame... a part a crier a un représentant de Sunwing qui partais pour embarquer dans son char SUNWING SUNWING SUNWING !!!

merde je viens de perdre le reste du texte que je venais de composer je recommence la suite demain vous allez voir ça n,est que le début de ma saga 

by bonne nuit

Merci de mettre de la couleur sur le forum avec votre résumé. On en avait grandement besoin ? Hâte de lire la suite!

Moi aussi.

Pas facile pour vous comme dépt de voyage mais oh combien excitant de vous lire et je dois dire comme melia73 vous mettez de la couleur su le forum un peu trop terne,vivement la suite

SUITE

Le représentant arrive on lui réexplique le pourquoi du retard blablabla y nous indique une vanette on s'assoie , attends attends ... au bout de quinze minutes minimum sacre...kessé kon niaise encore ici papa,... je sais pas Anais tab... le chauffeur reviens je lui demande in english what the fuck cal... why we dont go immédiately to the resort? it is the procédure Mister qui me répond ! bon on pars enfin ?

après un court trajet d,environ 20 minutes on arrive au Jolly Beach , pas de tit cocktail d,accueil  juste quelques touristes assis dans les fauteuils en face du front desk a pitonner leur cell ?

Hello madame front desk my name is Marcel i make special request blablabla ? sorry mister it is not possible  today for a room you request blabla ?fake a nous donne la 1148 au rez de chaussé du bloc Tortuga ?

Papa c,est pas ça que t'avais demander blablabla ? laisse faire Anais on demandera une autre chambre plus tard là faut que je parle avec Thalia Sunwing ?

Je fait quelques pas a gauche du lobby c,est là que se trouve le kiosque de Sunwing  ? je m'approche Bonjour Monsieur je suis Kenhart votre représentant Sunwing in french lol ? ...me disais ben aussi  habiller de même en jaune orange avec ton tit chapeau ruban orange! ma fille pars a rire ? bon where is pardon ou c,est qua lé Thalia c,est votre superviseur je crois  mon nom est Marcelblabla ma valise blablabla... ben elle est plus ici Monsieur D. je suis au courant blabla mais elle m,a dit de vous remettre 50$ US et je vous remettrai un 50$ chaque jour jusqu'a temps que votre baggage arrive. ?... est ou ma valise? je sais pas on va faire des recherches... ? ok ok, j'avais faite une demande spéciale pour une chambre étage supérieur et une réservation téléphonique pour le resto italien ce soir blablabla faut voir a la réception au ''fronte desk ""monsieur.... ? aye les deux tit bracelets vert qu'On a ou c,est que tu pense qu'On les a pris ? je peut rien y faire Monsieur blablabla faut que vous alliez voir a la réception ? TAB... ?viens t'en Anais on s,en va a chambre!!!...

Comment ça qui nous ont donné une chambre au rez de chaussé papa? ben probablement pcq on est arrivé en retard bla-bla pas grave on changera plus tard.

On arrive a la chambre 1148...papa ça sent full l,humidité fait dont ben chaud etc etc etc etc etc .... garde Anais ferme ta yeule svp, je vais partir l'air climatisé pis ça va être correct tantôt... va prendre ta douche ma poulette, moi je vais au resto italien c,est pas loin je vais voir si il on reçu ma réservation pi je vais leur demander de la repousser a 7h30 ok,,, bon est ou la commande de la climatisation pitonne pitonne ça démarre ...ca marche tu papa?  ben a entendre le son je te dirais que oui lol  (mettons que c'étais pas mal bruyant) envoye dans douche Anais  moi je vais au resto... Papa papa le plancher de la salle de bain est toute mouillé !!! ben voyons dont ça dégoute du plafond de stuco ! bon prends ta douche on ira a réception après souper ont va changer de chambre....

je me dirige au resto italien il est 6h30 des gens commence a arriver j'explique a l'hôtesse de l'accueil notre situation... pas de problème pour l'heure monsieur et on vous prêtera une chemise ! ?wow merci  ?a tantôt

je retourne a la chambre ma fille est en train de s,habiller je m,étends sur mon minuscule lit un moment oups c'est pas juste ferme je sens les ressort dans mon dos... ? celui de ma fille est un peu mieux...

papa c'est des matelas de marde ça sent encore on aurais jamais du venir ici blablabla TA YEULE ANAIS ! bon sang je vais demander un changement de chambre en sortant du resto, la sont full gentil on va souper a 7h30 pis vont me passer une chemise!

je prends ma douche ya de l,eau chaude et énormément de pression (quasiment trop lol) 

on arrive au resto italien super accueil on me dirige au fond vers la sortie des salles de bain là une hôtesse m'apporte une chemise a manche longue , très belle, comme neuve. (je suis dans un genre de lobby qui donne sur la salle de conférence et les toilettes du resto italien, plus tard lors de notre séjour on ira la pour téléphoné car la connection internet est parfaite)

bon on nous assigne une place on reçois un service 5* c'est surprenant!

l'hôtesse de la réception ?, in english nous présente le menu, soupe, poisson du jour et bar a antipasto, nous remet un menu, ensuite un serveur viens nous voir pour commande d'apéritif, yess y font des mojitos ? (seulement disponible a ce restaurant les mojitos, excellents, impossible d,en avoir ailleurs en faite "ailleurs"  il y a seulement un unique bar extérieur non loin de l'aire de spectacle , un autre petit mais exclusivement pour les clients du resto mexicain et on n'y est pas allé)

le menu du Boccolio est pas pire du tout,

bon bar a antipasto: calmar frit (froid) salade de pâtes , salades de fèves et haricot , salade de tomate et véritable mozzarella, salade d'aubergine ma préférée, salade de piment, du jambon de parme, du salami, salade de champignon etc

en entrée : des tagliatelles crémeuses légèrement gratinée au parmesan, délicieux, un risotto pas si pire, des angel nooodle aux pétoncles excellente (on peut les commander avec supplément en plat principal la cuisson des pétoncles était parfaite)  des ravioli qu'on a pas essayé et que vous pouvez avoir aussi en plat principal également avec supplément

plats principaux : plusieurs choix avec supplément 15$ a 20$ US naturellement des langouste , du steak, de l'osso bucco (indisponible plus de veau)

pas mal de choix de plat principaux sans frais : poulet, très bon, steak meilleur que celui que j'ai payé lors de notre deuxième visite, des pizza, un poisson du jour (en papillote habituellement du red snaper, cuisson parfaite) etc

dessert : tarte aux pomme , tiramisu, gâteau au fromage, gâteau au chocolat 

on est allé 3 fois a l'italien car ma fille aime pas manger mexicain (ceux qui y sont allé ont trouvé ça très bon le mexicain est situé dans la cour intérieure non loin du lobby)

la serveuse prends notre commande, la soupe arrive rapidement a toute les fois on est encore a manger des antipasto, un serveur nous offre le menu des vins on en a pas pris, (en passant il n'accepte pas nos bouteilles de vin aux restos du J.B. c,est interdit d'en apporter) 

Anecdote : la belle chemise a manche longue qui m'ont prêter c,était commanditer par les dindes Butterball il y avais un écusson brodé jaune ovale sur le poignet de ma chemise !!!! on était mort de rire quand on a constaté cela.

Le lendemain matin j'ai croisé la très belle hôtesse du Boccolio ?elle s'informe si j'ai reçu ma valise nous réinvite au resto, on y est allé trois fois dont une sans réservation avec un couple d'amis et sans réservation, elle nous appelais par notre prénom vraiment gentille me rappelle plus son nom elle était mince super jolie en plus ?

En sortant du resto me dirige vers la réception leur explique que l'eau dégoute du plafond de la salle de bain que mon lit est très inconfortable pis des cal..de crikette, je demande un changement de chambre  ? it is not possible mister blabla  ? je demande pour parler a son supérieur ?it is not possible tonight mister tomorrow morning mister at 9h he was here? tabar... ?viens t'en Anais on s,en va au bar !

L'unique bar est situé a l'extérieur adjacent a l,aire de spectacle, il est faite sur le long comptoir en béton environ 75 pieds de long avec un toit. On y sert les cocktail habituel d,un 3 * mais il y a du champagne a volonté gratis comme au buffet d'ailleurs, de la bière locale en mini bouteille etc le jour y'a un bidon d,eau froide au bout du bar self service.

Le service au bar est inégal, souvent lent, y jase ensemble, priorisent le rangement et lavage des verres aux lieux de nous servir , sont pas allumé sur le service ? entk même chose pour le service de café ou boisson au buffet sont vraiment pas vite j'allais me servir moi même la plupart du temps au buffet pour le café ,vin et champagne les bouteilles étaient disposées sur un comptoir dans des sceau, le café et eau dans une distributrice.

Premier soir ma fille se couche tôt moi je fait la fête jusqu'a minuit environ ?il y a de la musique on danse sur une piste genre gros gazébo  ? 

Je retourne a la chambre passé minuit Anais est éveillé et a froid BEN CAL,,, DE TAB.. ON N'A PAS DE COUVERTURE DANS LA CHAMBRE !!!! il n'y en a même pas dans le garde robe a coté du coffre fort!!! l'air climatisé qui ronronne pas mal fort je la ferme ? j'ai pas pantoute le gout de retourner a la réception qui est tout de même loin du Bloc Tortuga ou nous sommes on se couche et je ne dors presque pas de la nuit a cause du lit vraiment vraiment inconfortable ? Il y avais un genre de truc qui plissais sous mon drap. Le lendemain matin j'ai constaté que c'était un genre de pipi pad plastifié calvair ?

Mais  le pire du pire, toute la cali,,, de nuit on entendais comme des crikette qui jacassais sana arrêt c,étais désagréable ciboi... on aurais dit qui avaient des ampli !!!! pis quand les cal... de crikette ont arrêter vers le lever du soleil 4h30 5h ce sont les oiseaux qui ont commencés leurs concert  ? au matin j'étais épuisé et Anais n'a pas dormi beaucoup non plus ?

Dans cette chambre il n'y avais pratiquement aucun endroit, a part quelques support dans le minuscule garde robe le mobilier c,était coulé en stuko blanc faisais parti intégrante des murs pis le lits c,était des lits simples le matelas disposé sur une base de béton. Ceux qui ont eu un lit double parais que c,étais plus confortable. J'ai peine a m'imaginer les lits des chambres super saver ça devais être pas plus large que des planches a repasser  via,,,!

a suivre

J'ADORE vos résumés!! Hâte de lire la suite!!  :) 

que j'ai ri   et j'attend la suite    trop drole   

Hâte de lire la suite...

C'est la première fois que je lis un résumé de voyage avec autant d'intérêt. Vous avez le tour de nous garder captivés et avec le sourire en plus. Donc j'attends, j'attends, j'attends!!!

Vous me faite rire , j’attends la suite avec impatience ... ? ? ?

suis crampee ben raide hi hi hi j ai ete au jolly beach hi hi ! hate de lire la suite 

Cramée haha la chemise Butterball haha. J'i hâte de lire la suite!

Vous êtes tout un personnage haut en couleurs,j’aime vous lire un vrai québécois pure laine lolll

Mes travaux n'avancent pas vite avec votre histoire  ? ?

J'arrete souvent pour lire la suite hihihi

Ca ressemble a ''ce qui se passe au mexique, reste au Mexique'' hi hi vite la suite

Holà ! C'est votre récit m'a fait revenir sur le forum hihi Go la suite !! 

Merci

Trop drôle, le fameux pipi pad c'est vraiment spéciale.

Bon fait clair yé 6h je prends une douche le plafond de la salle de bain dégoute encore ?wow watch out la pression dans douche yen a en sale ?on est chanceux on a du shampoing et du savon pis même des belles serviettes toutes neuve quel luxe!

Anais dors m'en va a réception fait super beau, bonjour mister front desk in english j'y raconte toute la patente l'eau qui coule du plafond ?le matelas scrap, l'odeur d,humidité, le pas de couvarte! !!! pis les hos... de crikette de mar...!!! peut tu avoir une autre chambre mister ?  je take it in note mister it is not possibeule at this moment the resort is full mister comme back at 9 h ? ..moi (en français) petite séance de défoulage avec le sourire vu qui comprends rien : je sava ben que tu alla me répondre ça je men cal... que ton resort sois plein cib...on a gelé toute la cri..de nuite comme des rats, on avais des matelas de marde pis votre élevage de crikette a braillé toute la nuite ta besoin d,en avoir une chambre mais que je revienne tantôt  ?(pis toute ça avec le grand sourire) ça ma faite du bien ...what mister ? tcha by men!  men va déjeuner je reviens ta leur convenu ....

En passant yon un bizarre d,accent anglais, genre british rasta, fake faut vraiment être attentif quand y nous parle, pis nous autre faut prendre leur accent sinon yon ben de la misère a nous comprendre.... enteka  pour ceux qui y irons vous verrez ce que je veux dire

Fake me rends au buffet en passant par la cour extérieure fait super beau ya pas grand monde me prends une table avec parasol j'y laisse ma casquette et je vais me chercher moi même un café, le personnel commence a remplir les réchauds en métal il y'a des pommes de terre rissolées, des tonnes de bacon super mince et cuit croustillant a la perfection , le meilleurs de tous  mes voyages lol ?des beans en sauce comme ici,des oeufs brouillées certains matins des mix  de restant poulet et riz  ou boeuf etc ya deux sortes de toasteur lents , 2 3 sortes de pain tranchées, des fruits bananes melon vert cantaloupe melon d,eau,pas de mangue tab... des fois des oranges. deux stations pour les omelettes celle près du grill fait des oeuf a la coque et bouillies, il y a toujours des bouteilles de mousseux et jus d,orange pour mimosa qui traine dans des sceau sur des comptoirs, c,est cool ?mais comme dit précédemment quand ya beaucoup de monde le service laisse a désiré malheureusement même si ont leurs fait signe fake j'allais les faire mes mimosas ?

j,ai trouvé le café très bon certains non , on mangeais toujours pratiquement a l'extérieur ya  fait pratiquement toujours full sun quelques averses j'y reviendrai...

Pour le buffet quand on arrive par le corridor intérieur ya une serveuse qui prends votre numéro de chambre des fois des files d,attentes longues, autant pour le diner souper ou déjeuner, la plupart des québécois passais par l'extérieur ou n'attendais pas qu'une serveuse les place  et passais tout droit, car il y avais la plupart du temps , dépendamment de l'heure, toujours une foule des tables de disponible fake on allais directement a une table, on y laissais nos effets, soit a l,extérieur ou bien a l'intérieur pas de temps a perdre., on avais tellement hate de faire la  (les) longues files pour les omelettes ?Ça leur prenais une éternité pour placer ceux qui était dans la file d,attente, pauvre eux autres (les patients qui attendaient) ce n,est pas par impolitesse qu,on allais directement aux tables ils y en avaient a profusions de disponible that its.

ma fille me rejoins je redéjeune ?lol ensuite comme il est tôt on va se réserver un spot avec nos serviettes personnelles à l'ombre a coté de la petite piscine, tout les palpais sont déjà réservé, vers le fond au fond en arrière de la petite piscine best spot, là ya  quelques rares palapas et chaise longues plastifiées confortables, on laissais toujours nos serviette personnelles et affaire là tôt le matin , là des fois des familles de locaux utilisais nos chaises pareils lorsque on était pas la  , tant mieux, ça nous dérangeais pas , on allais y récupérer de la crème solaire on jasais un peu avec eux , pis on retournais a la plage ,ou on prenais un peu un break a l'ombre  ma fille y a laisser souvent son cell dans un sac de plage d,autres affaire, jamais rien n,a disparu ?la piscine a cet endroit est petite mais propre, l,autre grande piscine on s,y est jamais baigné elle était pas très invitante car magané et beaucoup d'enfant quelques palpais autours souvent toute réservés le matin

Sur la plage pratiquement pas de palapas faut vous lever très tôt genre avant 7h si vous voulez vous en réserver un  Des gens en loue 10$ US par jour, au genre de quincaillerie en arrière du gros dépanneur 'Épicurian' , ouvert a 9h,non loin a 10 min. du resort yen vende deux modèles un a 20$ US chipo et un autre modèle un peu plus cher, j'ai vu ça quand je magasinais des bobettes ? lui y ouvre a 10 hre Si vous utilisé votre carte de crédit il exige une pièce d,identité passeportou permis de conduire.

Vers 9h on est allé a la réunion d,info ça se passais sur le site du resto Lydia avec tit coune kenhart ça été long les gens reposais les même questions ou il venais de donner des réponses auparavant , mais bon c,est pas mal souvent comme cela , j'espérais y rencontrer miss Thalia mais non cal...elle était pas là

A la fin de la réunion,  on est allé cherché des serviettes du resort, le spot est pas loin au bout de la petite piscine., des fois il en manquais lorsque on voulais les échanger pour des propres fake je vous recommande d,en apporter des personnelles comme nous ?

Ensuite je passe au stand de Sunwing mon 50$ m'attends je signe la feuille, je demande a Kenhart ou est Thalia, le tit coune me répond qu'elle est pas là , lui demande quand , me répond durant la journée (scuser mais après une semaine de niaisage vous comprendrez pourquoi je l,appelle tit coune  c,est vraiment un hos.. de moron incompétent , comme plusieurs on pu le constater d'ailleurs... pas serviable pour 5 cennes, aucune empathie, toujours en train de pitonner sur son cr..de cell  ) Bon je lui parle au sujet des problèmes de ma chambre, toute la patente...  ?y me répond encore que c,est avec la réception que je dois procéder pour le changement de chambre ?, merci ben le smat ma m'arranger, ça ben l,air que tu t,en calice même si Sunwing est copropriétaire du resort  ? fake retour au front t desk pour le jour de la marmotte .... It is impossible to change room mIster the resort is full  ?me in english sur un autre ton fuck tab.. i want to speak to your manager cali... do you thynk i am going try to sleep in your fucking room an other night... manager is not here  at this moment qua me répond ...a ben sacrement ?  Comme  here in the afternoon at 5h ? des gens attendais dernier moi fake fuck ça donnais rien d,insister fake go to de superbe beach.

Pis papa on a tu une nouvelle chambre? ben non tab...parais que le resort est full pis j,ai pas été capable de parler a la bonne personne genre un superviseur pis je pouvais pas frapper la madame au front desk il y avais trop de témoin ?

La plage est magnifique au centre vis a vis le casse croute il y a des roches dans l'eau le best spot c'est au bout vers le resort Coco (ou il y a des maisonnette dans le genre de petite montagne) là il y a quelques rares arbres qui vous donne un peu d,ombre, presque pas de monde, entrée a l'eau avec une pente plus abrupte, pas de roches et eau plus profonde de belles têtes vagues, vraiment vraiment le best spot.

It is not possibeule pis l'élevage de crickettes hahahahaha je braille lollllll

Quelle saga!

Hi hi ... vraiment de plus en plus j’adore votre récit.... ?

Sur la plage il y a uniquement une toilette elle est cachée en arrière du stand de location d,équipement de sport nautique c,est loin ! ?elle sont propres et bien entretenues,Les SEULES autres salles de toilettes publiques sont situées dans un racoin vers l'arrière du stand de Sunwing  c,était propre dans la salle des homme , vieillot, pis ça puais les trois premiers jours comme si il y avais eu une odeur de refoulement d,égout, ma fille me dit que les toilettes des femme étaient acceptables, propres.

Au début du corridor qui mène au buffet ya le dépanneur/magasin du resort pas grand choix, surtout pour les vêtements presque rien pis moi ça m,en prenais j,avais presque rien j'y ai acheté seulement un t-shirt. c,est un duty free.  

Un peu plus loin ya la salle de jeux une table de ping pong deux tables de pool , pis deux baguettes seulement lol c,est toujours plein de flo qui cri  ?

Au lobby une partie a l'abri de la pluie ? situé en avant du front desk avec 5 6 divans assez confortable wi fi gratuit qui coupe de temps en temps  au centre une aire a aire ouverte ☀️ avec mobilier de patio en métal 7 8 tables environ a l'arrière le resto mexicain et son bar malheureusement exclusif pour les clients du resto.

Aucune consommation de disponible au lobby c,est plate pas de musique non plus du moins m'en rappelle pas .

Le kiosque nexus pour les excursions est octogonale situé sur la gauche a l,opposé du kiosque des représentant. Sur ce comptoir il y a des cartes de l,ile gratis.

en face du kiosque nexus ya un petit kiosque de location de voiture 70$ us pour une journée assurance incluse

On réserve nos restos a la carte pour le lendemain un a la fois a une table de biais avec le kiosque nexus ça démarre a 7h du matin arriver tôt si vous voulez avoir de belles heures des fois certains resto sont fermés il y en a trois le Lydia , fruit de mer. le Mexicain et le Boccolio italien le seul climatisée  et ou on demande un code vestimentaire stricte 

On peut aller visiter St John en bus local 3.25$ carabien aller chaque ou 3$ US pour deux aller, la ride prends 15 minutes ya des départs dans la rue en face du resort vers le marché Epicurien a environ toute les 15 minutes y nous laisse a la gare non loin du port en face ya un marché typique fruit et légume qui vaut une visite et un marché de poisson. Au quai,  plusieurs gros bateau de croisière les deux fois qu'On y est allé pour magasiné ,presque exclusivement dans le quadrilatère duty free . En dehors du duty free full de boutique de toutes sortes , faites attention les trottoirs et rue inégale regardez ou vous mettez les pieds.

On n'a pas visité la ville on était la pour magasiné des vêtements.

Au dépanneur Epicurien ya beaucoup de choix pour achats de spiritueux et vins bien moins cher qu'au duty free de l,aéroport ou St John, tout les souvenirs sont  excessivement cher a l'aéroport flambant neuf.

Bon revenons au resort lol en avant midi et début d'après midi je redemande a rencontrer Thalia Sunwing ticoune Kenhart me répond en core qu'elle est pas la cal.... ?bon je retourne a la plage , vers 5h je retourne au front desk recommence le jour de la marmotte pas de chambre pas de manager de disponible!!!! toujours le même discours c,est pathétique, 

En fin de journée je retourne à la chambre pas de couverte encore même si la chambre est faite et que tit coute m'avais dit qui s,en occupais , fake je retourne voir ti coune au même moment un québécois arrive avec sa poignée de douche lol on rigole je lui fait part de ma situation , au même moment ma fille arrive en me disant qui ont pas mis de produit pour la salle de bain shampoo etc Là ça fera tab... je pète ma coche a tit coune y m'assure qui s,en occupe on retourne a la chambre , miracle une dame cogne a la porte avec couverture et produit savon shampoo ? On est dont ben chanceux lol

Le soir je retourne au front desk tentant de parler a un manager,,,,ben croyez le ou non yen a pas de disponible qu,on me répond misère sont tu en vacance!!!

Le soir on bouffe au buffet, vraiment rien de bon fake Anais va se coucher tôt moi je retourne au bar m,informe auprès d,autre québécois au sujet de leur chambre plusieurs on tenté de changer également pour diverses raisons les lits inconfortable une meilleure vue etc mais se sont faites répondre que  le resort est full misère ?certains pensaient même pensais que le bruit des crikette c,était comme un enregistrement pour éloigné les bibittes lol

Fake je vais me coucher tôt full fatigué je n'arrive toujours pas trouver le sommeil encore  une fois , heureusement Anais dors

Hahaha j’en peux pu chu crampée ?

up !  

J'espère que tu vas retrouver la suite, maudit que t'es le fun à lire!! J'aimerais bien ça te croiser en voyage un jour!

c'est plate il en manque un bout! on veux la suite!!! please!

Ben voyons donc !  Il était là au complet tout à l'heure, je l'avais même remonté avec le lien de Kessy mais là, ce lien, ne mène plus à rien !!!! 

Peut-on avoir la suite svp?

Bon j’aimerais bien poursuivre mon resumé mais je voie pas le reste du texte ou j’en étais rendu

marcelmaya ?

Comme je l'ai écrit plus tôt, j'avais réussi à remonter ton texte au complet - sauf les commentaires des gens qui étaient disparus - avec le lien de Kessy.  Mais là, le lien ne mène plus à rien.  Et le texte au complet a disparu...

Vraiment bizarre.....

Super résumé tordant à lire merci 

J'adore votre résumé...et votre humour!

La suite est là !  Espérons que ça ne disparaisse pas une fois de plus !!!!! 

On a qu'à remonter pour qu'il  reste dans les 10 premiers.

Simonac, je pleurs en vous lisant, bye the way ça va vous prendre un agenda pour terminer cette histoire de fou, suggestion je pense que Sunwing rêverai d'avoir une copie de votre aventure pour une question de qualité contrôle.

Bon il en manque encore un bon bout que j’avais écrit a moins qui se soit pas enregistrer est ce que VAR peut vérifier Une dernière fois et me confirmer que c’est tout ce qui ont récupéré merci

sinon je reprendrai a partir de ce qui est ecrit précédemment mais il y en avais tout un bout ...je vais attendre un peu. 

Bonjour marcelmaya, 

Tout ce qui était en lien avec cette publication a été récupéré et mis en ligne. Est-ce que la section qui manque avait aussi été écrite dans les commentaires de cette publication?

On adore lire votre résumé de voyage.

Vous nous faites rire.   Avons hâte de lire la suite...........

AH! AH! Les crikette...j’a connu ça a la Barbade....du Mozart live!!!!! vraiment impressionnant a entendre...ça ma rappeler mon enfance LOL. 

On veut la suite LOL

Marcelmaya  viens-t-en au ROATAN en février laisse faire San-Andrès LOL

Y me tente aussi le Roatan mais la je serai occ simple le supplément doit être élevé pi  a San Andres je ramasse la fin de semaine de Pâques pis les congé le départ est jeudi le 28 cs fait ben mon affaire

Pis rendu la va avoir full d,ambiance durant cette fin de semaine, beaucoup de sud américaine en vacance lol pis la parade de Pâques c,est cool de revoir ça.

marcelmaya ?

Quelle saga lollll  ? . Anaïs et vous,  en avez vu de toutes les couleurs lolllll. Pas certaine que j'aimerais ce resort lolllll.   J'espère que vous avez retrouvé votre valise au retour.

Bon retour marcelmaya  ?.  

UP 

Marcel la suite svp

Plus drôle que cela tu meurs.J' en pleure  de rire

D'habitude je me couche assez tard mais vu que j'étais pas mal fatigué de ma  nuit quasi blanche de la veille je retourne à la chambre vers 23h j'utilise le corridor intérieur pour m'y rendre (c,est pratique en cas de pluie) on prends ce corridor situé a l'arrière des blocs, par en arrière des bloc lorsque l'on traverse le lobby.

Il longe le premier bloc , le Barthélémy (4 étages) , le St Martin (4 etages) l'Antigua (3 étages) ensuite le notre le Tortuga (3étages)  yen a un autre a coté 3 étages et un autre un peu pas mal plus loin lol le resto italien Boccolio c,est dans ce coin la..

Rendu près de ma chambre, entre la notre 1148 et la 1147 il y a comme beaucoup d'eau sur le plancher en ciment du corridor et une grande mare sur le gazon a coté beaucoup d,eau s,y est accumulée ça semble provenir d'une série de tuyaux qui alimente nos deux chambre ,dans une portion mitoyenne, c,est probablement de la que proviens la fuite de l'eau qui dégoute au plafond de notre chambre.

J'entre dans la chambre Anais dors depuis longtemps, tourne pis tourne pis tourne encore le maudit pipipad qui plisse , les crikettes ont recommencés leur concert  on dirais qui en a plus que la veille, vers 3h30 de la nuit je me lève je n'ai pas encore dormi , chu a boutte , je ferme l'air climatisé pcq je la trouve trop bruyante, Anais  se réveille, merde... Kessé tu fait là papa? ben je ferme l'air climatisé cr...y mène trop de train ! via... j'ai pas encore dormi !!! t'avais juste a te coucher plus de bonne heure au lieu d'aller au bar ! AYE CALV... me suis couché a 23h  j'ai quasiment rien mangé pour souper pis j'ai pas pris un coup pantoute, justement pour me donner une chance de mieux dormir!!!  j'aurais du me pacter a la place !!! ok ok calme toi, aye tu entends tu les crikettes c'est plus fort qu'Hier ....ben oui tab...y sont venu se baigner en gang a coté de la chambre....quoi se baigner ? ya comme un lac a coté du trottoir... ben oui j'avais remarqué ça quand je suis retourné a la chambre qui avais beaucoup d'eau a coté de la porte... recouche toi pis dors Anais....je repars l'air climatisé en espérant enterré le son des crikettes... avant de me recoucher j'enlève le sacre... de pipipad qui plisse sous mon dos...maudite marde c,est aussi pire... tourne d'un bord tourne de l'autre un moment donné ...AYOYE TAB...kessé qui a papa!!? ben cali..Anais je viens de comprendre pourquoi y avais un pipipad en plastic je viens de me faire piquer le dos par un boute de spring au travers dumatelas tab...ça pas de maudit bon sang papa t'aurais du leur demander de changer le matelas...

j'y ai pas pensé cib... c,est pas un matelas que je voulais C'EST UNE CHAMBRE !!! entk demain c,est certain qu'on couchera pas icitte tab... pis la Thalia tu peut être sur u'a va savoir comment je m'appelle...a condition qu'on  la trouve papa... inquiète toi pas pour ça recouche toi ma poulette si faut je vais prendre le tit coune de  Kenhart en otage dans la chambre y vont peut être vouloir le récupérer... pas sur de sa papa...

fake pour me protéger le dos j'ai mis les deux grande serviettes sous le drap! c'étais moins pire

mais je n'ai quand même pas pu réussi a me rendormir, vers 6h je suis sorti de la chambre par la porte patio je me suis dirigé vers le front desk, tiens un nouveau ! , j'étais brulé j'avais de la misère a  raconter le jour de la marmotte in english au gars qui était derrière le comptoir, même pas la force de l'engueuler, de toute façon que pouvais il faire , a part me dire i take in note misère comme back at nine sa... fake je me suis dirigé au buffet c,était le lever du soleil fesais crissement beau...

mais le bon dieu était de mon bord ce matin là je l'avais tellement prié

a suivre

Je ne crois pas me tromper en disant que ce résumé est  sûrement le plus suivi de l'histoire de Var ,nous voulons tous  la suite quelle aventure  à lire ,mais je ne souhaite pas vivre cela ,merci marçelmaya pour tout ces efforts pour ce compte-rendu.

alléluia lollll. La lumière au bout du tunnel? Ouf! Vous méritiez bien un repos après tout ça lolll.

La suite... la suite!!!  ? Trop drôle à lire, mais sûrement pas à vivre!  ?

A défauts d'avoir eu des vacances de rêve,  tu nous fais bien rigolé avec tes mésaventures lollll  ?

Moi aussi j'ai trop hâte de lire la suite 

Je ne vous connais pas personnellement, mais je crois bien qu'à partir de maintenant j'aurai une p'tite pensée pour vous en entendant le son des crikettes  ? ?
Bien hâte de lire comment vos prières ont été exaucées de matin-là ?
Revenez-nous vite avec la suite Marcelmaya ?

La suite .......

Merci Marcelmaya pour la suite,effectivement tres drôle comme histoire après et si bien raconté mais surement pas plaisant comme voyage

Bien hâte d'avoir la suite

Hahaha! Moi qui ne venais plus sur le site depuis les changements, vous venez me convaincre que les forumeurs valent la peinent d'être suivis!

Votre résumé est LA raison pour laquelle je reviens sur le forum, bien hâte de lire la suite!!

J'arrive au buffet il y a presque personne, a part quelques employés, je vais me chercher un café puis un deuxième, une omelette, pis leur délicieux bacon ? je jase avec un couple de québécois leur raconte notre malchance ,sont chanceux ils ont un bon matelas eux autre, (les chambres avec matelas double semble beau coup plus confortable ente les lit simple,avis a ceux qui vont séjourné au resort Je leur demande si il connaisse Thalia , ils me disent qu'elle était à l'aéroport pour l'accueil Bon au moins je sais qu'elle existe et que ce n'est pas un fantôme ? Après mon déjeuner je pars pour retourner vers la chambre, mais je me rappelle qu'Anais voulais de l'eau je vire de bord remplir son petit bidon. , Retourner remplir le petit bidon sera la meilleure décision que j'ai prise de tout mon voyage ? ? Là un employé est en train de tanké un pichet. Il me demande in english comment ça va ?J'y répond, je te dirai certainement pas in english fine thank you!!! ....pi je prends le temps de lui raconter nos problème avec la chambre in english il me répond que j'ai only to change my room ? ...only je pars a rire pis lui fait pars des démarches que j'ai faite depuis que je suis arrivé au resort et l'impossibilité que j'ai a rencontré kekun en autorité ? y me répond keke chose genre look a this man désignant un beau monsieur full propre habillé qui a l'air d'un acteur d'hollywood a la remise des oscar! comme with me soeur ,pis on se dirige vers le monsieur Mister have a problem with his room, BINGO CIBOLE! le gars qui viens de me présenter c'est le boss des manager (genre de koi de même inscrit sur son badge) y s'appelle PETER , j'apprendrais plus tard que c,est un des co-propiétaire du resort avec un autre gars pis Sunwing (entera c'est ce que certains m'on dit) Je me présente a lui my name is Marcel i comme from Montreal ?,,,, I have a friend to, is name is Marcel he live in Dominica ! ? Bon c' était bien parti je lui raconte la patente , my spécial request , la chambre au 2 ou 3 dans le bloc St Martin ou St Barthelemy ? ? ? ?pas au premier a cause des crikettes ? pis pas au 4 pcq ya des blocs bruyant d'air climatisé sur le toit ? la chambre, le matelas le spring du matelas, ?l'eau du plafond de la salle de bain, ? la fuite d'eau sur le trottoir, ? et les fucking crickettes Y prends des notes, and the fucking cricket ! ?y part a rire ?Il prends des notes dans son calepins ? me réponds in english que pour les crickets y peu rien et me demande si j'ai déjeuner, J'y dit que oui mais que je peut prendre un autre café? Wait fore me Meurcel ile be back ? au bout de dix minute y reviens me voir avec un grand sourire ?... ?go to the front desk at five pis tu va avoir un changement de chambre men ! ? La pression venais de baisser d'un cran je savais que nous allions avoir une nouvelle chambre! Et qu'enfin je pourrais dormir ? Je me rends à la chambre annoncer la bonne nouvelle a Anais, enfin je vais pouvoir relaxer un peu et surtout dormir. Mais comme je dis a Anais faut pas vendre la peau de l'ours non plutôt celle de Kenhart avant de l'avoir tué. (et je n'avais pas tout a fait tord ) Je suis retourné voir Kenhart (les représentants sont la de 9h a 5h) il m'a remis mon 50$ Je m'informe si il a des nouvelles au sujet de ma valise, me répond qui font des recherches. Je lui demande pour parler a Thalia , il me dit qu'elle n'est pas la ? Va elle passé au kiosque des représentants aujourd'hui. Probablement qui me répond ... aye probablement tu parle d'une réponse de cave ! Je m'informe au sujet des magasins ou je peut m'acheter du linge , tout est fermé jusqu'au 27 décembre ,ayoye! Pis je me fesais pas trop d'illusion pour ma valise il y a uniquement un vol de Montreal par semaine, quelques un en provenance de Toronto, mais mettons qui si il la trouvais a Montreal le temps de faire les transfert par Toronto etc J'ai appelé canasistance il m'informe qu'avec mon assurance de carte de crédit j'ai droit a 500$ de bien de première nécessité ?et un autre 500$ après plus de 6hres de retard genre et on me dit que habituellement au bout de 5 jours la compagnie considère le bagage perdu, du moins qu'on le recevra pas a destination lMais pour avoir droit au 500$ supplémentaire ça prends une preuve genre nouveau formulaire déclaration de Sunwing avec obligatoirement les dates qui précise le moment ou non de l'arrivée du bagage Bon encore du taponnage. ? En fin d'avant-midi ,je m'informe encore auprès de Kenhart pour Thalia même réponse, je bouillais. Finalement, en milieu d'après midi en passant devant le kiosque de Sunwing il y avais seulement un représentant anglophone je repose la question in english réponse : she is at the office mister BEN DEPUIS QUAND ? she is always at the office! A se cachais dans son bureau elle étais la hier et ce matin !! a se cachais dans son bureau voulant pas être déranger croyez moi ou non mais c;est la vérité! pis Kenhart le savais c,est certain hos... Je me rends au bureau en compagnie du représentant anglophone (la porte du bureau est blanche non identifié a Sunwing il est situé juste a coté du kiosque NEXUS) Je me présente lui demande pourquoi Kenhart ne m'a pas présenté a elle etc elle ne sais pas pourquoi blablabla Comme j'ai pas de temps a perdre m,Obstine pas avec elle et je lui demande si elle a des nouvelles de ma valise QUI ils ? nos représentant a Montreal blablabla Je l'informe que j'ai communiqué avec can assistance et des documents dont j'ai besoin pour réclamer a ma compagnie d'assurance pas de problème pas de problème qu'a me répond avec son accent latino A tous les jours je m'informais a Kenhart ce n'est que le vendredi qu'elle m'a dit qu'elle ""croyais" (pas sur???) qu'Il l,avais retrouvé a Montreal. Je lui ai alors demandé le formulaire pour mes assurances...demain monsieur le samedi en avant midi je retourne a son bureau pour récupérer le sacr...de formulaire j'avais tu le gout de closer le dossier moué ben a me dit qu'elle est occuper et qu'elle n'a pas le temps je lui demande a quelle heure je peut revenir a me répond demain matin 9h ? j'étais sans connaissance , en début après-midi je fait la même demande a Kenhart en lui expliquant que demain on fait notre check out a 11h et que j'aimerais profité du temps qui nous reste blablabla y me dit de repasser un peu plus tard qui s'en occupe en fin d'après midi je récupère le formulaire service a la clientèle au kiosque de Sunwing (pourtant bilingue le formulaire) il est rédigé par Kenhart en anglais ! et ce n'était pas indiqué sur le formulaire que l'on n'avais pas reçu ma valise durant tout le voyage , tel que demandé pas can assistance. Je suis retourné le voir Anais avais composé en français un court texte en français pour les deux questions du formulaires qu'il fallais complété (soit première case la problématique: genre bagage non reçu du 24 au 31 déc. pis l'autre case les actions entreprise : un formulaire PIR complété a l'aéroport (juste ça cri.. juste ça il avais même pas inscrit la disparition sur le world tracer c'était pathétique) le dimanche matin je suis retourné a 9h cherché le formulaire au bureau de Thalia ben croyez le ou non elle m'a dit de revenir a 10h30 ?notre check out était a 11h lol a 10h45 je suis retourné cherché le formulaire au bureau de Thalia elle me répond c,est Kenhart qui la au kiosque, m'en va voir Kenhart ben il avait même pas transcrit comme du monde ce que l'on avais écrit, il manquait la date soit du 24 au 31déc la j'étais avec Anais il a fallu que je les engueule et qu'on s,obstine avec eux pour qui inscrive la date du 24 au 31!!!! mais c,est écrit vous avez pas reçu vos bagage monsieur OUI MAIS CA... LI... de TAB.. DU 24 AU 31 HOS.. D'ANDOUILLE C,EST ÇA QUE JE VEUX QUI SOIT PRÉCISER SUR LE FORMULAIRE C'EST ÇA QUE MON ASSURANCE ME DEMANDE !!! du calme du calme monsieur pis a fini par rajouter "le bagage n'est pas arrivé du 24 au 31" ? heureusement que cette dernière avant midi là il a plu et grisaille jusqu'à ce que l'on prenne le bus c,était moins frustrant car le soleil n.était pas au rendez vous. En arrivant a Montreal je me suis dirigé au kiosque de Sunwing pendant qu'Anais attendais les bagages au carousel Transat on un kiosque identifié a eux uniquement, pour Sunwing c'est un autre kiosque qui dessert un paquet de compagnie aérienne . Quand je suis arrivé au guichet le préposé a callé au micro un représentant Sunwing au bout de 5 minutes une représentante arrive je lui explique ma situation et qu'Ils ont probablement retrouvé ma valise Elle avais pas l'air trop quoi savoir faire... attendez je vais m'informé je la vois un peu plus loin parlé avec quelqu'un, tout d'un coup j'aperçois ma valise juste a coté de moi yahoo!!! il y en avais toute une rangée, en face du kiosque, je crie a la fille en faisant des signes a pas l'air de m'entendre c,est plutôt deux agents de sécurité de l'aéroport qui arrive rapidement a coté de moi ,je leur explique ma situation que c,est ma valise qui a pas suivi etc ce qui a dedans etc le gars me dit kessé ta faite pas de valise rendu la bas ,si t,avais pas ta valise? Ben je me suis acheter pour1000 piasse de stock sur le bras de mon assurance de carte de crédit au duty free du port de St John, quasiment yankee du linge pis soulier , sandale, j'étais parti avec ma fille a Antigua pour une semaine,j'ai toute mes factures on a droit a 800$ chaque pis ya une couple de bouteilles de rhum dans la valise que ma fille qui attends la bas a coté du carrousel , tu veux tu que je rmontre les factures? Ben non c,est beau tu parle d,une badluck, J'ai ramassé ma valise pis je suis allé rejoindre Anais au carousel On est passé free à la sécurité, pis rendu au stationnement de via rail y faisais -24, ma jetta TDI est parti sans boustage ,yahoo !! on est arrivé a temps a l'apartement de ma fille pour le byby lol ? Maudit beau voyage de marde pareil lol A oui je vous est pas encore raconté tout pour le changement de chambre lol Pis de mon expérience au casse croute ? a suivre

J'arrive au buffet il y a presque personne, a part quelques employés, je vais me chercher un café puis un deuxième, une omelette, pis leur délicieux bacon ? je jase avec un couple de québécois leur raconte notre malchance ,sont chanceux ils ont un bon matelas eux autre, (les chambres avec matelas double semble beau coup plus confortable ente les lit simple,avis a ceux qui vont séjourné au resort Je leur demande si il connaisse Thalia , ils me disent qu'elle était à l'aéroport pour l'accueil Bon au moins je sais qu'elle existe et que ce n'est pas un fantôme ? Après mon déjeuner je pars pour retourner vers la chambre, mais je me rappelle qu'Anais voulais de l'eau je vire de bord remplir son petit bidon. , Retourner remplir le petit bidon sera la meilleure décision que j'ai prise de tout mon voyage ? ? Là un employé est en train de tanké un pichet. Il me demande in english comment ça va ?J'y répond, je te dirai certainement pas in english fine thank you!!! ....pi je prends le temps de lui raconter nos problème avec la chambre in english il me répond que j'ai only to change my room ? ...only je pars a rire pis lui fait pars des démarches que j'ai faite depuis que je suis arrivé au resort et l'impossibilité que j'ai a rencontré kekun en autorité ? y me répond keke chose genre look a this man désignant un beau monsieur full propre habillé qui a l'air d'un acteur d'hollywood a la remise des oscar! comme with me soeur ,pis on se dirige vers le monsieur Mister have a problem with his room, BINGO CIBOLE! le gars qui viens de me présenter c'est le boss des manager (genre de koi de même inscrit sur son badge) y s'appelle PETER , j'apprendrais plus tard que c,est un des co-propiétaire du resort avec un autre gars pis Sunwing (entera c'est ce que certains m'on dit) Je me présente a lui my name is Marcel i comme from Montreal ?,,,, I have a friend to, is name is Marcel he live in Dominica ! ? Bon c' était bien parti je lui raconte la patente , my spécial request , la chambre au 2 ou 3 dans le bloc St Martin ou St Barthelemy ? ? ? ?pas au premier a cause des crikettes ? pis pas au 4 pcq ya des blocs bruyant d'air climatisé sur le toit ? la chambre, le matelas le spring du matelas, ?l'eau du plafond de la salle de bain, ? la fuite d'eau sur le trottoir, ? et les fucking crickettes Y prends des notes, and the fucking cricket ! ?y part a rire ?Il prends des notes dans son calepins ? me réponds in english que pour les crickets y peu rien et me demande si j'ai déjeuner, J'y dit que oui mais que je peut prendre un autre café? Wait fore me Meurcel ile be back ? au bout de dix minute y reviens me voir avec un grand sourire ?... ?go to the front desk at five pis tu va avoir un changement de chambre men ! ? La pression venais de baisser d'un cran je savais que nous allions avoir une nouvelle chambre! Et qu'enfin je pourrais dormir ? Je me rends à la chambre annoncer la bonne nouvelle a Anais, enfin je vais pouvoir relaxer un peu et surtout dormir. Mais comme je dis a Anais faut pas vendre la peau de l'ours non plutôt celle de Kenhart avant de l'avoir tué. (et je n'avais pas tout a fait tord ) Je suis retourné voir Kenhart (les représentants sont la de 9h a 5h) il m'a remis mon 50$ Je m'informe si il a des nouvelles au sujet de ma valise, me répond qui font des recherches. Je lui demande pour parler a Thalia , il me dit qu'elle n'est pas la ? Va elle passé au kiosque des représentants aujourd'hui. Probablement qui me répond ... aye probablement tu parle d'une réponse de cave ! Je m'informe au sujet des magasins ou je peut m'acheter du linge , tout est fermé jusqu'au 27 décembre ,ayoye! Pis je me fesais pas trop d'illusion pour ma valise il y a uniquement un vol de Montreal par semaine, quelques un en provenance de Toronto, mais mettons qui si il la trouvais a Montreal le temps de faire les transfert par Toronto etc J'ai appelé canasistance il m'informe qu'avec mon assurance de carte de crédit j'ai droit a 500$ de bien de première nécessité ?et un autre 500$ après plus de 6hres de retard genre et on me dit que habituellement au bout de 5 jours la compagnie considère le bagage perdu, du moins qu'on le recevra pas a destination lMais pour avoir droit au 500$ supplémentaire ça prends une preuve genre nouveau formulaire déclaration de Sunwing avec obligatoirement les dates qui précise le moment ou non de l'arrivée du bagage Bon encore du taponnage. ? En fin d'avant-midi ,je m'informe encore auprès de Kenhart pour Thalia même réponse, je bouillais. Finalement, en milieu d'après midi en passant devant le kiosque de Sunwing il y avais seulement un représentant anglophone je repose la question in english réponse : she is at the office mister BEN DEPUIS QUAND ? she is always at the office! A se cachais dans son bureau elle étais la hier et ce matin !! a se cachais dans son bureau voulant pas être déranger croyez moi ou non mais c;est la vérité! pis Kenhart le savais c,est certain hos... Je me rends au bureau en compagnie du représentant anglophone (la porte du bureau est blanche non identifié a Sunwing il est situé juste a coté du kiosque NEXUS) Je me présente lui demande pourquoi Kenhart ne m'a pas présenté a elle etc elle ne sais pas pourquoi blablabla Comme j'ai pas de temps a perdre m,Obstine pas avec elle et je lui demande si elle a des nouvelles de ma valise QUI ils ? nos représentant a Montreal blablabla Je l'informe que j'ai communiqué avec can assistance et des documents dont j'ai besoin pour réclamer a ma compagnie d'assurance pas de problème pas de problème qu'a me répond avec son accent latino A tous les jours je m'informais a Kenhart ce n'est que le vendredi qu'elle m'a dit qu'elle ""croyais" (pas sur???) qu'Il l,avais retrouvé a Montreal. Je lui ai alors demandé le formulaire pour mes assurances...demain monsieur le samedi en avant midi je retourne a son bureau pour récupérer le sacr...de formulaire j'avais tu le gout de closer le dossier moué ben a me dit qu'elle est occuper et qu'elle n'a pas le temps je lui demande a quelle heure je peut revenir a me répond demain matin 9h ? j'étais sans connaissance , en début après-midi je fait la même demande a Kenhart en lui expliquant que demain on fait notre check out a 11h et que j'aimerais profité du temps qui nous reste blablabla y me dit de repasser un peu plus tard qui s'en occupe en fin d'après midi je récupère le formulaire service a la clientèle au kiosque de Sunwing (pourtant bilingue le formulaire) il est rédigé par Kenhart en anglais ! et ce n'était pas indiqué sur le formulaire que l'on n'avais pas reçu ma valise durant tout le voyage , tel que demandé pas can assistance. Je suis retourné le voir Anais avais composé en français un court texte en français pour les deux questions du formulaires qu'il fallais complété (soit première case la problématique: genre bagage non reçu du 24 au 31 déc. pis l'autre case les actions entreprise : un formulaire PIR complété a l'aéroport (juste ça cri.. juste ça il avais même pas inscrit la disparition sur le world tracer c'était pathétique) le dimanche matin je suis retourné a 9h cherché le formulaire au bureau de Thalia ben croyez le ou non elle m'a dit de revenir a 10h30 ?notre check out était a 11h lol a 10h45 je suis retourné cherché le formulaire au bureau de Thalia elle me répond c,est Kenhart qui la au kiosque, m'en va voir Kenhart ben il avait même pas transcrit comme du monde ce que l'on avais écrit, il manquait la date soit du 24 au 31déc la j'étais avec Anais il a fallu que je les engueule et qu'on s,obstine avec eux pour qui inscrive la date du 24 au 31!!!! mais c,est écrit vous avez pas reçu vos bagage monsieur OUI MAIS CA... LI... de TAB.. DU 24 AU 31 HOS.. D'ANDOUILLE C,EST ÇA QUE JE VEUX QUI SOIT PRÉCISER SUR LE FORMULAIRE C'EST ÇA QUE MON ASSURANCE ME DEMANDE !!! du calme du calme monsieur pis a fini par rajouter "le bagage n'est pas arrivé du 24 au 31" ? heureusement que cette dernière avant midi là il a plu et grisaille jusqu'à ce que l'on prenne le bus c,était moins frustrant car le soleil n.était pas au rendez vous. En arrivant a Montreal je me suis dirigé au kiosque de Sunwing pendant qu'Anais attendais les bagages au carousel Transat on un kiosque identifié a eux uniquement, pour Sunwing c'est un autre kiosque qui dessert un paquet de compagnie aérienne . Quand je suis arrivé au guichet le préposé a callé au micro un représentant Sunwing au bout de 5 minutes une représentante arrive je lui explique ma situation et qu'Ils ont probablement retrouvé ma valise Elle avais pas l'air trop quoi savoir faire... attendez je vais m'informé je la vois un peu plus loin parlé avec quelqu'un, tout d'un coup j'aperçois ma valise juste a coté de moi yahoo!!! il y en avais toute une rangée, en face du kiosque, je crie a la fille en faisant des signes a pas l'air de m'entendre c,est plutôt deux agents de sécurité de l'aéroport qui arrive rapidement a coté de moi ,je leur explique ma situation que c,est ma valise qui a pas suivi etc ce qui a dedans etc le gars me dit kessé ta faite pas de valise rendu la bas ,si t,avais pas ta valise? Ben je me suis acheter pour1000 piasse de stock sur le bras de mon assurance de carte de crédit au duty free du port de St John, quasiment yankee du linge pis soulier , sandale, j'étais parti avec ma fille a Antigua pour une semaine,j'ai toute mes factures on a droit a 800$ chaque pis ya une couple de bouteilles de rhum dans la valise que ma fille qui attends la bas a coté du carrousel , tu veux tu que je rmontre les factures? Ben non c,est beau tu parle d,une badluck, J'ai ramassé ma valise pis je suis allé rejoindre Anais au carousel On est passé free à la sécurité, pis rendu au stationnement de via rail y faisais -24, ma jetta TDI est parti sans boustage ,yahoo !! on est arrivé a temps a l'apartement de ma fille pour le byby lol ? Maudit beau voyage de marde pareil lol A oui je vous est pas encore raconté tout pour le changement de chambre lol Pis de mon expérience au casse croute ? a suivre

Avec tout vos ennuis j’espère que vous avez pu profiter un peu du soleil et de la mer,mausus de malchance quand ça commence ça fini pu,bon j’attends la suite avec impatience pour savoir si finalement vous avez bien dormi au moins 1 fois lolll

Très drôle votre façon de raconter mais pas drôle à vivre!  Tout ce qui se passe à Antigua ne reste pas à Antigua!

Bonsoir  

Je m'excuse pour les pas de paragraphes de la dernière partie au moment de publier j'ai du faire un copier coller pcq ça disait que j'étais pas connecté. Et pour les fôtes dortograffe lol.

Demain je vais terminé mon résumé avec quelques ajouts pertinents pour ceux qui y irons au J.B.

Si j'avais eu une chambre passable et ma valise j'aurais apprécié mon voyage.

Mais ce n'est pas le cas , stressé d'un bout a l'autre jusqu'a notre départ. On pas vraiment pu profité de notre voyage. L'attente de la valise, les magasins fermées ça compliqué les affaires, Sans compté le changement de chambre pénible et surtout le service exécrable des représentants de Sunwing.

A oui , i'ai oublié de vous mentionné que nos voisins du 1147 ont été inondé durant la journée du 25 décembre au moins 2 pouces d'eau dans la chambre les fameux tuyaux qui causais l'écoulement de l'eau dans le corridor ben ils ont pêter.

Ils avaient laissé leur valise ouvertes sur le plancher pcq pas assez de rangement dans la chambre. Pauvre eux autres.

Anais a stressé pas a peu près a cause de cela. pcq a ce moment on savais pas encore si on allais recouché dans la 1148. Ça aurais pu nous arrivé, il y avais tellement de pression dans les tuyau.

Au canada on installe des équipements pour justement contrôler la pression faut croire qui en ont pas dans cette vieux bâtiment. Nous on a eu "seulement" de l'eau qui dégoutais du plafond de la salle de bain, ont a été chanceux.  

Il avais fait beau toute la semaine.

Le dernier soir de la pluie et des orages débutant sur l'heure du souper , un véritable déluge. il avaient monter une super grosse tente dans la cour extérieure a coté du buffet , le dessus de la toile se remplissais d'eau a un bout de la tente. Je voyais la structure de métal crochir les gens en dessous ne bougeais pas comme si de rien n'étais. Nous on étais assis a l'autre bout de la tente . Un moment donné me suis levé et je suis intervenu pour qui se déplace c'était devenu bien trop dangereux . Par la suite des clients poussais sous la tente la toile aux endroits ou s'accumulais des poches d'eau et ce pratiquement sans arrêt pendant plusieurs minutes. Ça tombais comme si des lances de pompier aspergeais le dessus de la tente.

Dans la salle de toilette des hommes de nombreuse tuiles du plafond sont tombés il y avais de l'eau en quantité considérable sur le sol.

De plus, comble de malheur le couple qui avais été inondé et déménagé a l'étage supérieur du bloc Tortuga ont été a nouveau inondé. La pluie avais pénétré par le toit au dessus de leur salle de bain.

Je ne crois pas que ce sont les seul aux étages supérieurs qui ont subi ce sort.

Le deuxième soir de notre arrivée ya eu une grosse chicane j'ai manqué ça lol. Deux italienne ont vargé sur un couple de personne âgées. les serveurs ont sautés par dessus le bar pour les séparé.

Ensuite cela s,est poursuivi au lobby les policiers en renfort ont du intervenir.

bon m'en va me coucher by a demain

marcelmaya ?

Merci!

de rein ça m'a fait passer le temps et la froidure  ?

Vous m'avez fait rire marcel tellement et en même temps je suis triste pour vous et Anaïs pour ce voyage manqué.   J'espère que Sunwing vous dédommagera pour leur service pourri à l'hôtel, ça serait bien la moindre des choses après tout ça.

Je vous souhaite un prochain voyage avec plein de moments heureux, vous le méritez lollllll.

Merci Marcel, vousm’avez Fait bien rire de la façon que vous racontez!!! cependant je sais tres bien que tout ca, peut gâcher des vacances!!  J’ai justement eu un dégât d’eau lors de mon voyage au Be Live à Noël dernier....j’ai eu au moins 3 pouces d’eau a grandeur de notre chambre, ma la beauté de la chose dans notre cas, c’était que le garde-robe était sur-élevé d’au moins 4 pouces :))) nos valises trampaient pas dans l’eau :)))

En lisant votre commentaire au sujet des tuyaux, je pense que c’est ce qui s’est passé !!! Nous avons manque d’électrcité un 5 minutes et aussi de l’eau......lorsque nous sommes sortir de la chambre,,,,il y avait a peine un filet d’eau qui coulait, au retour la chambre était inondée et la chambre a coté de nous!!!  Lorsque j’ai ouvert le robinet  ça Pissait tout partout, le tuyau avait comme éclaté!!!!!  En tout cas je me demandais comme ça avait pu arrivé.....je crois bien que votre hypothèse est logique!!!

Bonne journée!

Allo

C'est encore glacial ce matin -20 a part le facteur vent , et y vente pas peu près. Une chance que lundi ça se réchauffe , ça du couter un bras de chauffage au chantier durant nos vacances. En espérant que tout sois correct je recommence lundi matin , réveil a 5h pis go to Québec.

Pour ce qui est d'Anais elle remonte a Montréal aujourd'hui. Elle viens de terminer son bac en admin, avec une moyenne A+ pis a débute sa maitrise aux HEC. C'est une ratonne lol. Ça me fait vraiment chier qu'elle n'a pas pu véritablement se reposer durant notre séjours, car avec tous les efforts qu'elle a mis dans ses études elle méritais un break. 

C'est certain que je vais entreprendre des démarches pour obtenir un dédommagement de Sunwing. Pour moi ce n'est pas uniquement une question d'argent, plutôt une question de principe.

Bon je poursuis mon résumé , pas grand chose a faire aujourd'hui c,est glacial dehors.

marcelmaya ?

Salut Marcel.

Je serai au Jolly en mars prochain, j'ai regardez la map du resort et j'aimerais faire une demande pour résider dans les blocs Grenade ou St-Vincent ils ce trouve à l’extimité prêt des chalets du côté du Coco beach je crois, est ce un bon choix, j'ai pris la suite junior pour avoir un peu plus d'espace.

Merci pour ton récris de voyage et si tu le veux bien je peu saluer tes bons amies de Sunwing lolll

Non mais crois moi, lorsque que je verrai voir leurs nom sur leur petite chemise, si il sont encore là, j'aurai une petite pensée pour toi.

Merci Marcel

Oui c,est un très bon choix en autant que votre suite soit autant que possible le plus loin vers le Coco beach sinon vous serez incommodés par le bruit des spectacles et du bar qui finissent et ou ferme plutôt tard. Je plains les clients qui ont des chambres dans le secteurs du buffet, 

Si ce n'est pas indiscret j'aimerais bin savoir comment vous coute votre séjour , êtes vous avec Sunwing ou Air Canada , en icc. simple ou double ?

Bon voyage!

marcelmaya ?

Bonjour marcelmaya....un gros merci pour ce résumé si bien détaillé!!!!!

Par ce grand froid encore aujourd’hui  ...vous m’avez tellement fait rire.....mais décevant pour vous et votre fille,

J’espère que vous aurez un dédommagement pour ce voyage ...battez vous!!!!!!

J’ai déjà petté ma coche pour moins...alors vous êtes patient!!!!

continuez de voyager et de nous partager vos expériences!

Bon retour au travail!!!!

Oui je vais me battre et je reviens sur le forum pour vous informé des résultats c,est certains que ça va prendre du temps , mais je suis patient !

Pis pour le retour au travail c,est cool y annonce du beau temps entka  des températures plus clémentes une chance pour les gars , qui trime dur on en est encore a couler des dalles de bétons à l'extérieur.

By

marcelmaya ?

La patience est une grande vertue mon Marcel ,tu semble vraiment un bon père en tout cas ! J'aurais péter ma coche d'aplomb ben avant toi mais au bout du compte le résultat aurait été probblement le même,la représentante préfère rester CACHÉE au lieu d'essayer de sauver la face de son Employeur ...

Bon retour dans le gros frette,nous  on se croise les doigts pour Cayo Coco ce mardi,juste d'y penser je me gratte déja,les moustiques semble toujours aussi présent comme je suis un véritable buffet pour eux je vais faire le nécessaire,encore chanceux de m'avoir trouvé une tue mouches pour la chambre  au Dolorama en plein mois de Janvier !!! 

bonne année

Pelicano, trouvez le produit Supermist, disponible chez patrick morin rona ou reno depot, 2 pouch pouch le soir ds la chambre et pas de maringouins de la nuit   testé à La Tuque la ville des bibittessuper-mist.jpg

Pelicano avez vous déjà pris genre du Aerius deux trois jour avant le départ ? Pour ma mère ça aide elle aussi elle est adoré des moustique . Bon voyage j'ai adoré cet hotel et que dire de la plage ! ?

Merci bono78 j'ai commencé 7 jours avant mon départ la desloratadine et je vais continuer au retour aussi (ce que le s gens ont tendance à négliger),une bouteille de Watkins en spray,une bouteille de Watkins en crème et une bouteille de Muscol en crème et 2 tue mouches pour la chambre. Pour l'Hotel il est effectivement situé sur la plus belle section de plage et mer de Cayo Coco,on a pris le Club Diamond,une chambre rénovée ,il y a un nouveau café ainsi qu'un nouveau sports Bar climatisé.

Merci bon à savoir pour le retour aussi !j'espère qu'avec tout cet attirail ?vous allez profiter pleinement de vos vacances , mon séjour remonte a 6 ans alors hâte d'avoir vos impressions sur les chambres rénovées et les nouvelles installations. Bon voyage encore !je serai au Be live Gran Marien en mars !

Je remonte car je veux être certaine de ne pas manquer la suite  ?

Il faut absolument que vous montrez votre texte a un humoriste ou ecrire une nouvelle ;c est tres coloré et drole

merci ?

Suite J'avais faite des demandes spéciales au resort quelques jours avant de partir,soit le 19 décembre .mais comme j'obtenais pas de réponse j'ai téléphoné au resort. J'ai appris entre autre qu'il n'est plus possible de faire notre check out en ligne, par contre j'ai réussi a obtenir une réservation au resto italien pour le soir de notre arrivée. En vérifiant mes mail a mon retour j'ai constaté qui avais répondu a mon courriel le 29 décembre, on est revenu a Montreal le 31 ? Si vous êtes genre a manger au casse -croute armé vous de patience. Il ouvre me semble a midi. Vers cette heure là il se forme une longue file. Le pire c'est que si il y a en avant de vous des grosses madame locales noires multiplié le nombres par 5. Elles commandais chacune pour la majorité, minimalement 4 a 5 plateau ,qui débordaient! ? Et il n'y avais que seulement 3 personnes pour les préparer. Un midi j'ai fait la file j'ai attendu au moins 1demi heure en sirotant mes drink, ça n'avançais pas, découragé je suis retourné voir Anais qui m'attendais a l'autre pout de la plage en face de la petite piscine, J'ai jasé un peu avec ma fille, je suis allé au bar du buffet nous cherché des drinks , je suis revenu a nos chaises. Puis je suis retourné au casse croute, ben calvair, le gars qui étais en avant de moi tout a l'heure avais avancé a peine de quatre pieds !!! pcq en avant de lui il y avais pas mal de grosses madame locales qui ralentissais la file avec leur énormes commandes. Elle repartais les bras chargées les assiettes empilées une par dessus l'autre lol Un jour vers 2h30 ,il y avais moins de monde, j'ai commandé des frites pour Anais et des burgers all dressed pour moi. Il avaient pourtant l'air très appétissant. Je prend une bouchée ben sacr... je constate que l'intérieur de la boulette est encore saignante. J'ai du les jeter a regret, plus tard en jasant de ça ,avec des québécois , parais que certains ont été malade. Mais bon est ce vrai. Par contre j'y suis retourné, une seule fois, là j'ai commandé du poulet jerk il était excellent. Au bar de la plage en face du casse- croute, souvent plus qu'autrement il y a une longue file d'attente, a moins que vous y alliez pour de l'eau (bidon self service) vous êtes bien mieux d'aller au bar près du buffet. Au bout de la plage passé la location des kayaks, ya des bars resto pour ceux qui sont pas clients du J.B. a cet endroit en bordures de plage les clients sont cordés tous collés comme un troupeau sous des parasols loués. Ça fait dur en maudit. A l'autre bout de notre plage (le meilleurs spot comme dit précédemment) ya le resort Coco ce sont de petites habitations, bâti a flan de montagne. Je suis aller marché la sur lestrottoirs de bois en bipassant la gardienne lol ? De l,autre coté de cette ''montagne'' il y a un autre resort, me rappelle plus le nom, un couple est aller avec leurs deux ados y prendre des tapas et des bières 70$, c,est a 20 minutes de marche, par la route vers la droite du ,J.B. parais que ça vaut le détour ! C'est un jeune couple britannique qui ont construit ce resort. Le jeudi ont est allé a Shirleight Height le spot no 1 de Antigua, selon T.A. Ça coutais 2$ chaque de réservation a Tit coune Sunwing et on donnais 20$ chacun au chauffeur du minibus. C,est 50 minute du resort. Départ a 16 h retour a 20h ou avant si vous vous entendez avec les autres Là le groupe de stil band c'est super bon et ensuite le groupe de reggae des vrai pro pas comme les groupes de musique venu au resort. Vous pouvez souper là si ça vous tente menu BBQ abordable burger jerk chicken etc 5 a 7 consommation 5$ On est reparti vers 7h vu que notre groupe voulais pas souper la . La vue est spectaculaire , en bas le pot de voilier,au coucher du soleil et quand y fait noir c,est féérique la vue ? On en a profité pour jaser avec le chauffeur et des tarifs. Ce fut notre seule excursion a moi et Anais. Pour aller au spot la ville des raies que vous soyez de 1 a 4 personnes 90$ + le droit d'entrée, pour le pont du diable 100$. Sur la beach des locaux vende des excursions en catamaran 80$ départ et retour directement sur la plage Avec Sunwing c'est un peu plus cher et vous devez partir de St John. Ce sont de gros catamarans commercial avec un étage , full de gens , des mini filets, J'aurais pas aimé ça , ben plus cool genre ceux qui vont a SAONA en R. D. Un couple a pris l'excursion tour de l'ile avec Sunwing parais que ça brasse du coté atlantique de l'ile la majorité était malade ? Certains on fait une excursion avec catamarans combinés avec jeep parais que c,est une grosse journée. Location de sea doo 40$ par sea doo pour une demi heure ça vaut le cout ce sont des machines neuves pis, la plupart vont au large vers la droite, ya juste quelques machines de disponible donc c,est pas bruyant, Bon je termine mon résumé avec le changement de chambre ? ? Fake a l'heure convenu on se présente à la réception , on leur dit que l'on doit avoir une chambre de réservé pour nous. Personne ne semble au courant sacr...Iwant to speakk a un manager! OH miracle une vielle madame viens nous répondre c'est Mme Corgen chef manager des habitationne ? Pour moi elle devais être là quand you construit le J.B. ? elle nous demande de passer dans son bureau, c,est sérieux son affaire , on s'assoie pis la tout un interrogatoire on lui récite le jour de la marmotte en lui mentionnant bien sur que j'ai rencontré Peter le matin ? On sors du bureau a nous demande... de revenir dans une demi heure pour la chambre...Anais me dit stI une joke papa ! moi je par a rire ? On va niaiser un peu au bar on reviens au front desk Mme Cogen nous donne une clef pour une chambre du bloc St Barthelemy au deuxième étage et nous dit d,aller voir la chambre. Moi je suis full heureux yes on est sauvé ! On ouvre la porte de la chambre ah non déception fait full chaud , ça sent pas bon, j,essaie de démarrer l'air climatisé ça marche pas ANAIS pète une coche... (ici je censure un peu ses propos) maud... tab... papa la vielle chr... si a pense que je vais coucher icitte blabla viens t'en je vais y arracher la tête TA YEULE ANAIS !!!! Calvair ça donne rien d'y tomber dans la face, calme toi blablabla Anais part a pleurer ?là je réussi a garder mon calme même si ça fait deux jours que j'ai pas dormi. ? On retourne voir Mme Cogen j'explique poliment a Mme Cogen que la chambre ''n'est pas adéquate" blabla bal elle semble surprise a ce moment Anais y tombe dans face en français je la laisse aller ? Mme Cogen se rend ben compte que ma fille est a bout elle me regarde et d'un ton plutôt sec nous dit d'aller souper et de revenir par la suite. On s,en va souper au buffet, pour mal faire ya vraiment rien de bon ce soir là, ça me rappelle le Rex lol pis leur dit ragout d'os d'agneau yon faite ma même recette! ben c,est ça pareil que j'ai mangé j'adore ça l'agneau moi ! Par hasard Mme Cogen s'assoie a la table voisine de la notre avec une autre dame pour souper ?on grignote quand même quelques petites chose et je suggère a Anais d'aller souper a la marina une fois qu'on en aura terminer avec la chambre. On se lève pour partir vers le bar madame Cogen nous dit de venir la voir dans 15 minute ? Fake on retourne au front desk Mme Cogen semble beaucoup plus emphatique call un cart de golf le gars arrive on embarque tous les trois et go pour une chambre au deuxième étage du bloc St Martin la 2227 madame Cogen débarre la porte , ça sent le parfum,la chambre fraichement peinturer , l'air climatisée est déjà fonctionnelle. On est comme deux flo qui vienne d'avoir leur cadeaux de noel ? ? ? ? ? ? ?on serre dans nos bras Mme Cogen en même temps! Bon reste juste a aller chercher nos bagages, Mme Cogen repars a pied , on embarque dans le cart ...go to the bloc Tortuga...le chauffeur arrête en face du bloc ...pis au lieu de nous suivre pour nous donner un coup de main avec nos bagages ben y sort son cell. pis y commence a pitonner comme si on existait plus...laisse faire man ce seras pas long que j'y dit en français.... y continu a pitonner son cell ?m'en va chercher nos affaires rembarque dans le cart de golf y s'est même pas offert pour nous aider a charier notre stock dans la chambre fake the by men! ( croyez moi sur parole je n'invente rien) en terminant mon résumé sur un air connu tidilam C'est comme ça que sa se passe dans le temps des fêtes au Jolly Beach marcelmaya ?

Bon je suis désolé pour le retard de publication

j'ai du aller chercher Anais dans le coin de Laurier Station une tite ride de 3h30 aller retour elle a pris le clos c,était sur la glace noire

Un ami a ramener sa voiture elle était trop sur le choc pour poursuivre vers Montrèal.

Elle n,a rien a part un tir choc nerveux ? Édouard également est ben correct (son chiwawa)

Elle pleurais quand elle m'a contacté en début d'après-midi, les policier l'on amené au Tim Horton de Laurier Station pour la laissé en sécurité le temps que j'arrive

Il lui on dit tu va être en sécurité ici. Fake je pars avec mon tchum pour la chercher rendu vers Montmagny elle m'appelle en pleurant , je capotais ! quesse qui se passe? Papa la gérante me dit que je ne peut plus rester ici a cause d'Edouard les chiens sont interdit

aye je lui ai dit passe moi la la gérante a voulais pas me la passer a me dit un bon monsieur va m'amener au couche tard en face , tabar.. y faisait -31 , 

J,ai appeler au Tim Horton j'ai demandé a parlé au boss il n.étais pas je parlais avec l'assistante gérante Roxanne ka s'appelle la cruche c'est elle qui a demander a Anais de quitter j'y suis tomber dans la face au cell. tab...apel ton boss j'arrive dans 1h,,,

J'ai faite une plainte a sureté de Laurier Station, l'agente m'a dit de faire attention pour pas me mettre dans le trouble rendu là bas lol 

On a récupéré son char ensuite me suis rendu au Tim Horton pêter ma coche a l'assistante gérante BLABLA ma tab. a tu un pois vert a place du cerveau l'andouille ,,,bla-bla commence a me parler du mapac aye la  tarte a me dit que Anais avais juste a laisser son chien dans le portique ben oui innocente y pèse 2 lb y fait -30 dehors calice ma fille l'avais  enveloppé dans une couverte on y voyais juste le bout du nez y jappais pas sacrement a me dit parler moins fort Monsieur les clients ont pas a entendre ça C'est la goutte qui avait déborder le vase m'en va te le dire toué si les clients ont pas a entendre  ça j'ai monter le ton pis j'y ai dit Ecoute ben toué tabarnac je sais ben que c'est pas toué qui a inventé la recette de la glace mais tabarnac on crisse pas du monde dehors quand y fait - 30  la police a amener ma fille ici pour la mettre en sécurité blablabla pi toué tu y dit de s'en aller calice étais en choc nerveux innocente ! pis tu pense que les client ont pas a entendre ça calvair je vais acheter une page du journal de quebec pour en parler pis écoute ben la radio demain tu va être une vedette ...pis j,ai crissé mon camps avant de l'étranglé

On avais tu besoin de ça en plus de la semaine de marde qu'on a eu au Jolly Beach , faut croire qu'on est dans une passe négative avec la loi d,attraction.

marcelmaya ?

Quelle saga et en plus même rendu au Québec la poisse vous suit....J'pense que tous les deux vous êtes dû pour des vacances!!!!

Merci pou le résumé MarcelMaya. Malgré l'humour il n'en reste  qu'a vous souhaiter un dédommagement à la hauteur de tout ce que vous et Anais avez enduré. Bonne chance!

Aujourd,hui j'ai transmis mes excuses a la demoiselle que j'ai traité de cruche  dans mon résumé car dans le fond elle n'a fait que son travail

Je n'avais pas du tout raison de l'engueuler de la sorte elle est assistante gérante et si c,est comme dans le temps que ma fille travaillais au Tim les patrons sont super exigeant. Elle ne faisais qu'appliquer la politique que son patron lui demandais.

Je n'ai aucune excuse elle a beaucoup de responsabilité et doit constamment travaillé sous pression ça roule pas a peu près dans ce type de restauration pour offrir un service rapide et de qualité aux clients.

marcelmaya ?

Ah non ............. c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ?
Merci marcelmaya d'avoir mis du piquant dans ce forum et de nous avoir fait rire aux larmes ?

Ce serait sadique de vous souhaiter un autre voyage du genre juste par plaisir égoïste de pouvoir vous lire à nouveau n'est-ce pas ???
Alors je me contenterai de vous souhaiter une très Bonne Année 2018, de beaux voyages et des aventures mémorables et agréables ... je suis certaine que ce sera aussi très intéressant de lire vos résumés, vous êtes un raconteur hors-pair ?

Avec Var j'ai pas pris de chance, j'ai tout imprimer, tu devrais faire de même Marcel pour en faire un livre à succès lollll

Pour ma part, j'ai copier le texte dans word pour pourvoir le relire plus tard...

Très coloré comme texte, j'aurais aimé être un petit oiseau et voir tout ca, live...

Un gros merci pour ce résumé hilarant et désolée pour vous 2, franchement on aura vu plus reposant comme voyage! Et la valise ishhhhh quelle merde!! Enteka tu nous auras fait rire pas à peu près! Bon retour dans le frette!

Désolée pour la mésaventure de votre fille ... j'écrivais mon commentaire pendant que vous en faisiez mention ? Effectivement vous n'aviez pas besoin de ça en plus ?  Contente qu'elle s'en soit tirée indemne !

Ouff, apres 71  posts, Marcel tu devrais continuer  sous Marcelmaya 2 ca fait trop long avec ce nouveau forum pourri pour les recherches.... tes récits sont passionnants... ?

Désolé Marcel pour vos pires vacances à vie. Merci de m’avoir fait rire au larme avec votre récit. J’adore votre façon de raconter vos péripéties 

Merci  Mr Marcel ... j’ai adoré votre récit et même relu 2 fois..

Bonne Année 2018 et un meilleur voyage pour  la prochaine fois. ?

J'ai vraiment eu du plaisir à  lire ton résumé très  drôle  j'espère  que tout va bien pour ta fille

Pauvre Anaïs, vivre ça après un séjour chaotique au JB. Ouf! J'espère que la suite de l'année vous sera plus plaisante à tous les deux.

Pour casser ce mauvais début d'année, je vous souhaite une Bonne et Heureuse Année, de la santé, du bonheur, de la prospérité et du succès pour Anaïs et surtout que les prochains voyages soient heureux et sereins.

Merci marcelmaya pour votre excellent compte rendu,nous avons eu dû plaisirs à suivre ce récit sur votre catastrophique séjour au JB avec ti coune ,et comble de malheur vous n'aviez pas besoin de l'incident du TH bravo à  la championne , j'espère que la suite des choses se replacera pour vous deux Bonne Année 

Ouf!! Comme on dit quand ca va mal, ca va mal!!!!

Merci pour ce résumé qui m’a fait bien rire!!!  Malgré que c’était presque tragique.

Je vous ai imagimé un p’tit peu....probablement que vous avez du sang latin ah! Ah!

J’espère sincèrement que votre prochain voyage a San-Andès sera sans embûche et beaucoup plus calme dans les faits.

Je vous souhaite ainsi qu’a ta fille une très belle et heureuse Année avec plusieurs beaux voyages comme ont les aime :))

Merci pour cet excellent et captivant résumé.

J'ai rayé cet hôtel de ma liste après l'avoir lu donc merci et bonne année

Bonsoir rabais

En partant j,avais ajusté mes attentes en fonction d'un 3* et je m'attendais un peu a ce que cela ressemble a  notre séjour au Rex de Ste Lucie et en effet beaucoup de point commun. 

Il ya de meilleure catégorie de chambre entre autres des suites junior te je crois des genres de chalets

Si on aurais été pas si malchanceux au départ , perte de la valise, mauvaise chambres, difficulté  a changer etc et surtout on aurais pas eu besoin de perdre notre temps a magasiner des vêtements . bien de première nécessité et on se serais passé facilement des services des représentants sur place . Mais bon celà ne s,est pas passer comme cela.

Pourtant c,est une ile a découvrir la couleur de l'eau genre turquoise laiteuse c,est vraiment beau même si c,est pas limpide comme au Roatan, le spot de Shirley Height c,est a couper le souffle la vue de même que le Stell band , la vile des raies , les magnifiques plages.

Si vous pouvez réservé au resort voisin, du Jolly Beach vous ferez un beau voyage a Antigua beaucoup de chose a découvrir.

Marcelmaya ça fait trois jours que je vous lis et quelle aventure, héhé  ?  Vous m'avez fait du bien, j'ai tellement ris.  Je vous souhaite une bonne année et au plaisir de lire vos prochaines aventures, hihi

Merci Bronzée mes meilleurs voeux également 

J'Imagine qu'en revenant de San Andres j'aurais quelques anecdotes a vous raconter  ?

merci pour le résumer ont a bien ris meme si pour vous et votre fille c etait moins drole j ai ete au jolly beach donc en vous lisant j y etait quasiment ! je vous souhaite une belle annee 2018 a vous et votre fille 

Merci pour les voeux lolta2011 et pareillement

Si on aurais eu au moins une chambre qui a de l'allure en partant on aurais gérer la suite avec facilité mais bon ce n'a pas été de tout repos.

Tu sais ma fille après sa bad luck sur la route remettais en question son entrée au HEC pis voulais que je mette son auto en vente maudite marde ça pas de crisse de bon sang tu va peut être penser. Elle est fragile pis si ça aurais pas été de la semaine de marde qu'on a eu elle aurais pas réagi comme cela.

Je voyage toujours avec elle quand elle est disponible là elle me dit qu'elle a comme perdu le gout de voyager. Ça me rends triste mais bon a va surement retomber sur ses deux pieds

By

marcelmaya ?

Merci beaucoup marcel pour ton résumé,en espérant d'être plus chanceux que vous cette semaine à Cayo Coco...

Bon retour et bonne année !

Bonne année pélican et bon voyage en espérant que les bebites vous mange pas ?

marcelmaya ?

Allo

On part pour Québec tantot je vais déposer Anais a la gare de Ste Foy a remonte a Montréal avec Orléans trop nerveuse pour chauffer son char la pauvre petite poulette

En passant je viens de retrouver le livret qui nous remette pour la rencontre d'accueil. Son nom c''est KENNARD Monro . Vous pouvez changer le e par un haut.

A oui j'oubliais quand je vous disais qu'on a été mal servi jusqu, a la fin, avant de partir je demande pour réserver un siège avec plus d,espace idéalement je voulais 16 D ET 16 F ben KONNARD me dit qui reste seulement la rangée 15DEF et que tu les autres sièges sont déja réservé , bon j'achète 15 D et 15 F avec dossier qui ne s'incline pas merde... rendu dans l'avion 16 B 16 D étais disponible , après le décollage j'ai transféré dans le 16D et j'ai pu incliné mon dossier tout le long du voyage vu que le couple en arrière  avaient 17 E F

Bonne Année a tous le monde

p.s si yen a qui ont des conseils a me donner pour ma mise en demeure contre Sunwing gèner vous pas , merci

marcelmaya ?

En gros, pour la mise en demeure:  le plus de détails possible.  Des photos, comme preuves à l'appui (si tu en as).  Tout décrire en ordre avec le nom des personnes, ce qu'ils ont fait, ce qu'ils n'ont pas fait.  

Naturellement, le numéro de réservation.

À la fin, tu demandes un montant pour ta réclamation.  Tu leur donnes 10 jours ouvrables pour te répondre à défaut de quoi tu vas entreprendre des procédures à la Cour des petites créances.

Tu fais parvenir le tout à Sunwing, par lettre recommandée à leur bureau de Montréal.  Moi, j'ajoute mon agente en copie conforme et je lui envoie une copie de ma mise en demeure.  J'ai toujours fait mes choses moi-même, sans intermédiaire.  Vaux mieux s'occuper de nos choses nous-mêmes.  Comme ils savent très bien que les gens ne donnent jamais suite, ou presque, ils ne répondront pas probablement.

Tu peux attendre un peu et tu déposes ton dossier à la Cour.  Celui-ci doit être très bien monté, moi, ils m'avaient demandé la preuve comme quoi j'avais expédié ma lettre à Transat par courrier recommandé. 

Ça se peut bien que Sunwing t'envoie un accusé réception dans un délai raisonnable.  Tu verras.  Mais tiens ton bout.  Ils vont voir que tu es sérieux dans ta démarche.  

Bonne chance !  Il faut arrêter de se faire avoir par tout et chacun !!!!

merci Rose on s'en reparle

Un grand merci Marcelmaya pour se résumer très divertissant , je te souhaite un très bonne nouvelle année 2018 et un voyage dison un peu plus relaxant et agréable à San Andrés .

J'espère que tu vas revenir nous faire un résumé de San Andrés à ton retour, San Andrés est sur le top de ma liste pour mes prochains voyages Sud

Pour ceux qui y irons aller voir les photos du resort qui sont sur le site de OYSTER.COM vraiment de grande qualité

By 

marcelmaya ?

Beau résumé .merci

Salut Marcel,

Nous y serons en mars prochain et si je regarde la map du resort, j'aimerais bien être logé au bloc greneda ou st Vincent. Nous avons pris une suite junior.

Est ce que c'est bloc son situé près de la petite piscine plus tranquille du côté de l’hôtel Coco beach ?

En espérant être un peu plus chanceux que vous lors de notre séjour.

Merci :)

Bon si on regarde la maps en couleur les blocs en partant du lobby ceux en haut de la garde piscine sont le ST Barthelemy St Martin Antigua Tortugua c'est pour la plupart ce que ceux qui sont avec Sunwing ont eu c.est tranquille pas trop de bruit a part les crikettes du rez de chaussé ceux qui sont plus vers le centre vis a vis de la réception et petite piscine  (au centre de la maps)sont exposés au bruit du bar et des spectacles plus loin vers le Lydia je crois que ce sont le grenade et St Vincent mais pas sur (je ne retrouve pas ma maps noir et blanc ou était inscrit le nom des blocs) Mais en revenant du resto Lydia Connard nous a dit qui avait des suites junior dans ces blocs En fait il faut que vous demandiez que votre suite junior soit le plus près possible du resto Lydia car moins de bruit

J'espère avoir été assez clair dans mes explications 

BY, Bon voyage HolaBarracuda

marcelmaya ?

up,  pour Marcel.

Cà été le fun de vous lire

Allo je remonte mon résumé pour Beach50

Merci marcelmaya pour votre resume,j espere que j aurai moin de probleme que vous car ont parle pas beaucoup anglais.J ai une chambre supersaver et nous ont a jamais eu de voyage de luxe mais ont veux le strict minimum .Un lit confo et une chambre propre et douche qui fonctionne bien .Nous avons bien hate a notre voyage fin avril.En esperant que tout seras correct.

pour sueT

Bon Voyage

marcelmaya ? 

Pour Mario Desforges

Pour lolo

commenter
Répondre