Bonjour, je me demandais si les forumeurs de longue date sont toujours ici ? Je pense à spamoi, nikotico, rose-lilas, playacana etc... Toujours ici ou rendus sur un autre forum ? Merci
Bonjour, je me demandais si les forumeurs de longue date sont toujours ici ? Je pense à spamoi, nikotico, rose-lilas, playacana etc... Toujours ici ou rendus sur un autre forum ? Merci
Par rabais Le 18 mars 2018, 14:30
Je suis encore ici mais vient moins souvent car moins intéressant qu'avant et surtout plus de diaporama donc décevant.
Il n'y a pas beaucoup de forumeurs en même temps comme avant non plus donc très long à avoir des réponses.
0 réponse
Répondre
Par mat59 Le 18 mars 2018, 14:39
Moi je suis le forum depuis plus de 10 ans si ma mémoire est bonne mais comme dit rabais beaucoup moins intéressant.
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 18 mars 2018, 15:19
Moi je suis sur le forum depuis le début, mais beaucoup moins d'intérêt qu'avant.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 18 mars 2018, 16:04
Je suis encore ici mais plusieurs sont parti et je trouve ça ben plate. Le forum ne sera plus jamais ce qu'il a été, il faut faire notre deuil là-dessus ? et c'est bien dommage et très décevant.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 18 mars 2018, 16:08
J’y suis depuis 2008, mais j’y viens moins souvent et comme le mentionne rabais déçu pour les diaporamas, j’en ai fait beaucoup et j’aimais beaucoup regarder ceux et celles qui en faisaient, ça me donnait un bonne idée de l’endroit.
Au fait, pour ceux et celles qui en avait sur VAR, avez-vous été capable de les enregistrer avec le lien que VAR a mis? Dans mon cas non :((
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 18 mars 2018, 16:12
Moi j'y suis depuis environ 2010 je crois, j'aimais mieux celui d'avant , mais bon faut s'y faire . J'y suis plus souvent dernièrement ,car je suis en arrêt de travail .Je suis contente de retrouver plein d'infos pertinentes et de pouvoir aider si je connais l'info. @ buibel moi non plus j'ai réussi à enregistrer mais rien ne s'affiche lorsque je clique
0 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 18 mars 2018, 16:51
Je suis sur le forum depuis 2010 mais je ne viens presque plus ici. Je suis d'accord avec Bronzée, ce n'est plus ce que c'était et ça ne reviendra pas.
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 18 mars 2018, 17:46
Beaucoup sont revenus et c'est tant mieux.
Il y a eu plusieurs améliorations depuis les fêtes.
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975_1 Le 18 mars 2018, 18:39
Tellement rendu platte depuis qu’ils ont changé leur site. Moi je ne viens pas très souvent (1-2x semaine). Le plus décevant est que nous avons perdu nos albums photos ainsi que nos résumés reliés à ces albums. Il y a des groupes sur FB mais les gens sont pas très actifs.
1 réponse
Répondre
Par NadonL Le 19 mars 2018, 11:25
?
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 18 mars 2018, 20:16
J'y étais depuis le début du forum et était très active mais j'ai perdu l'intérêt. Je n'y viens plus que très occasionnellement.
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 19 mars 2018, 07:56
Je suis ici depuis le tout début,on a eu du bon temps,de bonnes discussions mais malheureusement c'est loin déja et sincèrement je ne crois pas que ce forum va se relever autant que dans ses bonnes années,dommage pour les assidus,pour ma part je ne viens que très rarement,un conseil lorsque vous avez choisi votre Hotel abonnez vous à leur page Facebook ou aux groupes privés qui se forment à propos de votre hotel et vous aurez le maximum d'infos nécessaire...
1 réponse
Répondre
Par pelicano Le 19 mars 2018, 08:00
@maitredecuba69 Si c'est pas pour parler dleur fabuleux voyage de peteux brou je me demande à quoi sert le forum si on peut pas parler de nos vacances...
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 19 mars 2018, 08:07
Moushka, plusieurs personnes viennent écrire et je ne les trouve pas (plattes) ennuyantes.
Le forum reprend lentement.
1 réponse
Répondre
Par belgasun Le 19 mars 2018, 08:19
pareil pour moi ,j'aimais beaucoup le forum avant ,je viens très rarement car moins intéressant
belgasun
1 réponse
Répondre
Par Linouche Le 19 mars 2018, 08:26
Pareil pour moi comme pour plusieurs ici. Je suis sur le forum depuis le tout début, mais pas mal moins active, je ne viens pas souvent sur le forum car ce n'est plus pareil, c'est pas mal moins intéressant et je ne pense pas que le forum va revenir comme avant malheureusement, çà ne sera jamais plus pareil... ?
0 réponse
Répondre
Par bibitasud1 Le 19 mars 2018, 08:40
Bonjour, j'y suis depuis le début, je lis presque tous les jours mais interviens rarement...
Bibitasud
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 19 mars 2018, 08:44
Le prenez pas mal, mais je trouve cela drôle.
Cela ne fait même pas 24 heures que le post a été mis.
Et plusieurs personnes qui ne viennent presque plus l'ont vu. lol
3 réponses
Répondre
Par rosalinda Le 19 mars 2018, 08:52
Le forum n'est pas comme avant parce que pas seulement a cause des changements mais parce que les gens ont beaucoup d'endroits ou ils peuvent trouver des infos sur les hotels. Il y a eu un grand nombre de personnes qui n'ont pas aime le nouveau forum et ils venaient se repeter a chaque jour et d'une maniere tres deplaisante et injuste envers Var.Pourquoi, si ils n'aiment pas. C'etait tes dennuyant de les lire. Pour ce qui est des resumes, lorsque on fait un resume honnete de notre hotel, si quelqu'un a eu une experience differente de la notre ils viennent nous traiter de menteurs en disant que non ce n'est pas comme ca a cet hotel. Et de facon tres injuste, car ils en prennent plaisirs. Pour cette raison ca ne me tente plus d'en faire. En plus quelques forumeurs detestent Var et s'en prennent a ceux qui sont satisfaits des services de Var et qui continuent a acheter chez Var. Maintenant on connait ceux qui sont des vautours mecontants et lorsque ont les voit venir sur le forum pretendre qu'ils sont des agneaux, non ce n'est pas interessant de lire leur posts . Probablement que apres avoir lu mes pensees,ceux la vont venir me dire des mechancetes mais je m'en fou de ceux ci car il y a beaucoup de gens fantastiques qui sont ici depuis longtemps et a cause de cela je viens de temps a autre voir ce qui se passe.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 mars 2018, 09:00
J'y suis depuis le début, c'est-à-dire 2003 et il y a une très grosse différence entre: avoir quitté définitivement et venir lire souvent et ne pas ou peu participer. Même s'il y a eu des modifications ou améliorations, demandez aux gens Intrépide, comment ils trouvent ça de ne plus avoir leurs albums photos après avoir mis des centaines d'heures, pour plusieurs, à y travailler. Et aux gens qui avaient l'habitude de placer des alertes de prix et recevoir un courriel pour les informer....
Venir lire ne veut pas dire "participer". Le forum ne sera plus pareil et ne reviendra jamais intéressant. Alors, pour moi aussi, je vais continuer à venir lire.... Notre page privée Facebook avec les "anciens" est pas mal plus active et informative ! ?
1 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 19 mars 2018, 18:15
? Rose-Lilas
0 réponse
Répondre
Par caballo Le 20 mars 2018, 08:27
J'ai remarqué aussi intrepide,
Les gens viennent toujours mais n'écrivent plus....
Avec les changements, ils viennent seulement lire.
Pour ce qui est des albums, je les comprends ?
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 19 mars 2018, 09:25
@rose-lilas3 quel est le nom de cette page FB ?merci
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 mars 2018, 09:31
Ça prend une invitation pour les faire accepter et, pour cela, il faut connaître le nom de la personne car on fonctionne avec notre vraie identité.... Ce n'est pas évident à trouver !!!! À moins que la personne soit présente ailleurs, avec le même nick, là, c'est plus facile.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 mars 2018, 09:34
Si vous êtes à quelque part où je peux vous écrire en privé, ce serait plus facile. La page a été créée par une dame qui a fait supprimer son compte ici sans jamais savoir pourquoi, sans jamais recevoir d'avis ni d'explications. Ça fait quelques années de ça.
1 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 19 mars 2018, 16:51
je peux tu mettre mon courriel ici ?
1 réponse
Répondre
Par rabais Le 19 mars 2018, 17:07
Non
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 mars 2018, 13:15
Rose-Lilas vous ne dites pas les vraies raisons pour laquelle la page privée facebook a été créée.
Quand Sylvie a quitté son associé pour créer son agence et son nouveau forum les anciens du forum de l'associé venait bitcher sur le forum de Sylvie pour que les gens retournent à l'ancien forum. Même si l'ancien associé disait qu'ils s'étaient quittés en bon terme.
Et cette guerre dure depuis 2003. Ces personnes ont changé de nickname mais sont toujours là et ont créée leur page facebook.
Maintenant, quand une forumeuse écrira vous pouvez aller dans une autre agence, ou fera une publicité pour une agence vous saurez pourquoi elle agit ainsi.
Chez certaine personne la rancune est tenace. Je n'aimerais pas les avoir comme ennemie.
2 réponses
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 mars 2018, 13:35
Intrépide, vous mélangez 2 choses totalement différentes avec aucun lien entre les 2. Cette personne n'a jamais bitché contre personne. Vous vous trompez sur l'identité de celle-ci.
Même que cette personne n'achète même pas à l'agence que vous mentionnez. Elle achète dans sa petite ville des Cantons de l'Est.
Alors, faudrait arrêter de voir des complots où il n'y en a pas.
1 réponse
Répondre
Par montreal333 Le 19 mars 2018, 18:15
?
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 19 mars 2018, 13:39
Intrepide, tu as bien raison et si ces forumeurs nous laissaient la paix je crois que le forum redeviendrait plus invitant. Mais ce n'est pas toujours le cas et ils diront que ce forum est publique et ils ont le droit de ven;ir ici pour dire au gens d'aller acheter ailleurs.lol. J'espere que les anciens du forum de l'associé disparaissent car ce forum appartient a Sylvie et non a eux.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 19 mars 2018, 13:48
Rosalinda, le forum de l'ex-associé n'a pas duré longtemps. Un an, peut-être ???? Et c'était dans les années 2005 ??? Et je vous dirais même que les gens qui font partie de la page Facebook dont je parlais sont mêmes clients de VAR. J'en connais plusieurs et même des gens actifs ici, sur le forum.
1 réponse
Répondre
Par Lilysue2018:-) Le 25 mars 2018, 21:39
Moi j"allais au forum de l'ex associé et c'était en 2010
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 19 mars 2018, 14:54
Bonjour, moi aussi malheureusement très déçu du nouveau forum alors je viens moins souvent!
J'ai aussi perdu tout mes diaporamas que j'avais mis tellement d'heures!
Comme toi Buibel1 ça pas fonctionné pour mes diaporamas ,moi aussi j'aimais regarder les diaporamas des autres!
0 réponse
Répondre
Par Moushka1975_1 Le 19 mars 2018, 18:57
@intrepide : je ne trouve pas les gens ennuyeux mais pour ma part la nouvelle platte forme du site du forum est disons moins friendly et moi j’avais mes albums photos avec résumés annexés... quand une personne questionne sur un endroit que kali visite je n’avais qu’à remonter l’album avec résumé... j’ai tout perdu ça et c’est pour cette raison que je trouve ça platte. Il y a aussi beaucoup moins de gens connectés donc moins de monde! De toute façon je trouve mes infos ailleurs et je suis sur le groupe FB également qui me convient et les gens sont très sympathiques et respectueux. Ausssi venir lire ici est pas mal moins friendly qu’avant !! Mais avant changera pas alors moi je change de place en venant moins souvent ici !! Voilà :-)
1 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 19 mars 2018, 21:07
Tu as toujours d'excellent commentaires et tu es très intéressant lire Moushka1975 ?
0 réponse
Répondre
Par SpaMoi Le 19 mars 2018, 20:52
Je ne viens presque plus également, l'interface est tellement tellement moche, une page de traitement de texte on dirait, que du texte, gris sur blanc, aucunes couleurs, aucuns boutons, des séparations symboliques.
en plus, pas d'avatars, c'est pas pareil, surtout pour les commentaires de la toujours spectaculairement splendide mtl333
:)
0 réponse
Répondre
Par avocado Le 19 mars 2018, 21:39
Et bien moi aussi je trouve le nouveau site beaucoup moins intéressant de par tout ses changements. avant je venais chaque jour... je trouvais que le site etait une mine d or avant avec tous les gens et les albums photos!!! La perte des albums est une catastrophe! J en avais aussi quelques uns... Et la perte des nombreux forumeurs expérimentés qui ont fait que j ai adhéré à ce site est vraiment triste ! ? En effet ce ne sera jamais plus pareil!
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 20 mars 2018, 05:37
J'y suis venue par nostalgie ce matin, comme si j'espérais retrouver le forum "d'antan" malheureusement rien à faire je n'embarque pas.
1 réponse
Répondre
Par ricsan Le 20 mars 2018, 09:27
@niko tico........cé dommage car j ai toujours aimé vos commentaires et les échanges que j ai avec vous .....
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 20 mars 2018, 13:20
Ben moi, je peux vous dire ce qui a fait tomber l'intérêt de plusieurs, dont moi-même. Les plus vieux s'en rappelleront parfaitement. Le premier épisode est celui où la plate-forme originale a changé, en se faisant dire que le site avait été piraté alors que c'était plutôt parce que la guerre était pognée entre la proprio et son conjoint-associé. On n'a pas aimé se faire bourrer de menteries.
Le deuxième est celui du fameux concours du millionième message auquel peu de forumeurs se sont qualifiés tellement les directives étaient nébuleuses. Des forumeurs très très actifs n'étaient pas admissibles alors les prix ont été divisés entre une poignée de personnes. Certains ont gagné jusqu'à 7-8 prix.
Le troisième est la bisbille qui a régné ici pendant un long moment. C'est à ce moment que plusieurs se sont tournés vers FB. On était bannis sans aucune raison ni explications et c'était vraiment frustrant.
Et la dernière est le dernier changement de plate-forme qui a éteint le forum pour de bon.
Oui, j'y viens encore à l'occasion. Comme à ce moment ci parce que je pars dans moins de 2 semaines et que je voulais voir s'il y avait de nouveaux commentaires concernant l'hôtel où je vais. Je peux être des semaines sans y venir et sans commenter. Faudra d'énormes changements pour qu'il reprenne de la vigueur, ce fameux forum qu'on a tant apprécié...
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 mars 2018, 13:52
Osud, tu as PARFAITEMENT expliqué les raisons. Ah, le fameux piratage et le fameux concours !!!!
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 20 mars 2018, 13:37
@ osud merci j'avais presque oublié ce fameux concours du millions de messages ollala que ça avait fait des vagues et plusieurs ont décrié la manière de faire de var c'était plus que douteux ce concours !
0 réponse
Répondre
Par erijo Le 20 mars 2018, 13:50
Effectivement et le pire je crois c'est que personne n'a vraiment su s'il était inscrit ou pas car l'information ne nous est jamais parvenu
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 20 mars 2018, 14:01
Sans compter que le fameux gagnant de la croisière n'était jamais venu sur le forum avant !!!! n'avait jamais écrit un seul mot !!!! Jamais venu nous dire qu'il était heureux d'avoir gagné !!!!! jamais venu nous parler de cette "supposée" croisière après l'avoir fait !!! Ni vu, ni connu !!!! Un fantôme !!!!
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 20 mars 2018, 16:37
Ont s'est fait passer une petite vite.
0 réponse
Répondre
Par JClaude. Le 20 mars 2018, 17:34
Ayoye! regarde moi ça cette gang de pépères et mémères pas de dents qui viennent encore chialer. La sieste du midi est finie? Vous étiez pas partis? Pis oubliez pas que VOS photos et VOS résumés ne sont pas les vôtres mais bien la propriété de VAR. Bravo pour le ménage fait, il y en a encore d'autre à faire.
1 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 20 mars 2018, 20:40
Ta mangé de la vache folle coudons
0 réponse
Répondre
Par machouki33 Le 20 mars 2018, 17:35
Je viens sur ce forum depuis pratiquement ses débuts. J'adorais y retrouver une foule d'informations. Il y a maintenant beaucoup moins d'activité: les discussions se font rares. Comme plusieurs, je trouve mes réponses ailleurs; les pages FB des hôtels regorgent d'infos et de photos, et l'ambiance y est beaucoup plus plaisante qu'ici ! ?
0 réponse
Répondre
Par bjj61 Le 20 mars 2018, 17:47
Moi aussi je viens sur ce forum depuis longtemps. Je choisis les hôtels d'après les commentaires de chacun. Je ne voyage pas beaucoup, 1 voyage par année . Moi aussi j'avais des photos de quelques-uns de mes voyages et je suis incapable de les retrouver sur le site. J'aimais bien regarder les photos de chacun. Je continuerai à acheter mes voyages ici mais je préférais l'ancien site. Merci à tous de continuer de faire un résumé de vos voyages.
0 réponse
Répondre
Par Banff450 Le 20 mars 2018, 18:15
Les ''Belle Mère'' sont finalement partit ! ....c,etait fatiguant de voir toujours les même personne écrire sur le furum et hooooooooooo Malheur si tu ausais ércrire de quois si tu fesait pas partir de la 'Clike' ben tu te fesais varlopper ! en masse ...ben content que les vieux de la vieille soit partit !
0 réponse
Répondre
Par MmeTorres Le 20 mars 2018, 18:21
Je suis sur VAR depuis les débuts, j'ai assisté à la chicane des associés (et conjoints à l'époque) de cette agence, j'ai été agent extérieur pour l'autre agence, j'ai été en désaccord plus souvent qu'autrement avec la proprio de celle-ci, je ne suis tellement pas active que chaque fois que je veux écrire je dois réinitialiser mon mot de passe ?
J'ai aussi été de ce groupe FB que certains aimeraient joindre que j'ai quitté. Je n'ai plus ce besoin de parler voyage à tout prix, de répondre, d'argumenter, de faire valoir mon point de vue, de mettre un résumé. Je vis mes voyages paisiblement sans avoir le besoin d'en parler à tout prix. Oui je mets mes comptes dodos sur ma page FB personnelle et j'y mets aussi mes photos de voyages, pour me faire plaisir mais les gens qui lisent sont des amis et pas juste des amis FB, ce sont des amis dans la vraie vie.
Pour ceux qui cherchent ce fameux groupe FB qui parle de voyage, à moins de connaître quelqu'un qui vous y invitera, oubliez ça, il est secret.
Finalement, avant le nouveau look j'étais LaYuma après que l'on ait flushé Schwizie que j'étais depuis le début.
Finalement, le look et la façon de fonctionner de ce nouveau forum n'est pas un succès. Dire que des gens ont été payés pour penser à ça! Désolant...
2 réponses
Répondre
Par rosalinda Le 20 mars 2018, 18:47
bonsoir La Yuma, J'ai toujours lu vos posts car vous aviez toujours des choses interessantes et des nouvelles fraiches de Cuba. Je suis d'accord avec vous car comme vous le dites si bien "de faire valoir mon point de vue, de mettre un résumé. Je vis mes voyages paisiblement sans avoir le besoin d'en parler à tout prix." Ca devient parfois stressant pour rien. Il y a toujours des gens qui ne pas d'accord avec nos resumes, qui nous traitent de menteuse ou autre. Le look du site Var n'est pas comme avant mais on peu tout faire comme avant si on veux. Je crois que beaucoup de gens sont pas mal "tannes" d'etre sur un forum que ce soit ici ou ailleurs parce que on a moins besoin d'informations apres avoir voyage pendant plusieurs annees. C'est normal. Je vous souhaite du bonheur ici et naturellement a Cuba et Merci pour votre temps sur le forum pour nous rendre visite et vos resumes.
1 réponse
Répondre
Par MmeTorres Le 20 mars 2018, 18:54
Rosalinda simplement merci, je continue d'explorer Cuba dont je ne me tanne pas, à raison de 9x par année, j'en aurais à raconter mais je n'en ressens pas le besoin, plus maintenant. Je suis heureuse de voyager. En terminant je mets ce lien publié aujourd'hui par Transat pour la journée internationale du bonheur ou quelque chose du genre.... les 10 raisons pour lesquelles voyager rend heureux: je suis heureuse pas pire ;-) https://www.airtransat.com/experiencetransat/fr/10-raisons-voyager-rend-heureux/?utm_campaign=inspiration&utm_source=commercial&utm_medium=email&utm_term=footer&utm_content=CRM-507_happinessday_low
2 réponses
Répondre
Par MmeTorres Le 20 mars 2018, 18:55
https://www.airtransat.com/experiencetransat/fr/10-raisons-voyager-rend-heureux/?utm_campaign=inspiration&utm_source=commercial&utm_medium=email&utm_term=footer&utm_content=CRM-507_happinessday_low
0 réponse
Répondre
Par MmeTorres Le 20 mars 2018, 18:56
10 raisons pour lesquelles voyager rend heureux
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 20 mars 2018, 21:29
Mme Torres, c'est quoi le nom exact du nouveau forum privé que les anciennes du forum ont formé? Merci de me répondre.
0 réponse
Répondre
Par carex Le 20 mars 2018, 18:33
Il est certain que je préférais ce forum d'avant les changements mais comme ce site nous renseigne encore assez bien, je fais donc avec...
0 réponse
Répondre
Par gitanelle Le 20 mars 2018, 21:31
Bon, enfin, ils se sont fait une page FB, fini le mémérage, on va pouvoir parler voyages sans qu'une matante ou un mononcle vienne te répondre du n'importe quoi juste parce qu'elle ou il n'a aucun autre chat à fouetter. Pas des farces le monde qui passent leur journée ici !!! Ca braille que ça discute pas assez. AILLE, c'est un forum de VOYAGES, pas une agence de rencontre ou de brigde ! Allez Allez, houste sur votre page FB !
2 réponses
Répondre
Par JClaude. Le 21 mars 2018, 12:36
Ben oui r'garde qui parle? Tu devrais y aller sur leur page FB et leur raconter ton histoire de bandeau. T'a peut-être pris un petit peu trop de poids pour le mettre?
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018:-) Le 24 mars 2018, 20:58
?????????????????GITANELLE, C'EST QUI LES MATANTES QUI DIT N"IMPROTE QUOI?
0 réponse
Répondre
Par Osud Le 21 mars 2018, 11:04
Ouf! A voir les commentaires de Brigitte0001 et gitanelle, on peut voir que la qualité des forumeurs ici présents se nivelle par le bas. Une autre bonne raison d'y venir de moins en moins souvent. Sur ce, ciao!
0 réponse
Répondre
Par melkior Le 21 mars 2018, 11:35
ça me fait penser au post que j,ai fait il y'a quelques semaines pendant la fin du monde :
https://voyagesarabais.com/forum/billet/2017-12-21/gang-de-memere-
0 réponse
Répondre
Par lourl Le 22 mars 2018, 12:24
Pour ma part, je suis inscrite sur le forum, probablement depuis les débuts je pense.
J'ai participé beaucoup un temps et moins à d'autres moments.
Du chialage, il y e à tjrs eu à ce que je me souvienne... tellement facile quand on ne donne pas notre identité. Ça ne me dérange pas trop j'ai rarement répondu à moins qu'on m'attaque personnellement.
Certaines année J'ai voyagé 4 ou 5 fois par année et j'achetais presque tout chez VAR .
Depuis 4 ou 5 ans, je voyage environ 3 fois par annee. J'achète le majorité chez VAR mais aussi chez les grossistes. Parfois juste l'avion avec départ à Platsburg...
Les changements du site m'ont déplu aussi, je suis donc le forum de loin en loin.Par contre quand Je magasine, je regarde ici aussi si le prix me convient.
C'est certain que l'engouement pour VAR est du passé... Je ne pense pas que VAR à envie de dépenser des fortunes pour redonner un forum plus agréable à sa clientèle...VAR vend des voyages, pas des forums.
Je serais curieuse de savoir si les gens qui sont ici le plus souvent, sont des personnes qui achètent beaucoup de voyages ou sont ici pcqu'elles aiment le blablabla.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 22 mars 2018, 12:44
Louri, je pense que c'et pcqu'elles aiment le blablabla Je crois que pour cette raison le forum va attirer moins de ces personnes et plustot une clientele qui achete sur Var et qui pour eux, la couleur, le texte, les avators, les petites valises, sont des choses pas importantes car ils aiment venir ici pour lire des resumes, demander des infos, et repondre pour aider. Non pour le style du forum. Non pour s'argumenter avec les autres forumeurs. Quant aux photos il y en a des milles et des milles sur le Trip A. Et aussi ailleurs. J'espere que on va avoir la paix finalement.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 22 mars 2018, 15:29
Depuis quelques années, je privilégie les croisières et les voyages en Europe. Le sud, pour moi, c'est du pareil au même ! Une montagne, une plage, un palmier !!!!!
Rosalinda, à ce que je sache, le forum ne vous appartient pas. Alors, comme il est public, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait plus commenter.
Concernant les photos, vous aimeriez ça, vous, avoir passé des centaines d'heures pour monter des albums et, pouf ! Disparus !!!! Je suis certaine que vous n'apprécieriez pas. Moi, je n'en ai jamais fait puisque les gens se plaignaient que c'était ardu. Je n'ai pas la patience pour ça.
Et, si le site où vous placez vos albums mettait fin à ses opérations, vous aimeriez ça ?????
Alors, dire à ceux qui ont mis plein d'efforts à faire bénéficier les autres, qu'il y en a des milliers sur T.A., c'est "ordinaire" !!!!
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 22 mars 2018, 16:02
Rose Lilas, le forum appartient a Var pas a vous ni a moi. Je n'ai jamais dit aussi que vous ne pourriez plus commenter. Mais toute de meme ecrivez des choses positives de temps a autre. Pour les albums moi aussi j'ai passe beaucoup de temps a en faire et c'etait pas facile. Mais ce n'est pas la fin du monde, les choses changent dans la vie. Pour moi ce qui compte c'est faire mes achats a bon prix avec un excellant service. C'est ce que j'ai trouve ici sur Var. Le forum c'est pas important comme avant car il y a trop de gens qui viennent ici pour autre chose que de parler de voyage justement comme je le fait maintenant. Alors nous ne sommes pas des enfants pour faire une crise qui n'a pas de fin. Si on n'aime pas quelque chose on va ailleurs et on ne viens pas ici commenter sur chaque intervention positive semer de la negativite ou meme du venin.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 22 mars 2018, 15:23
Je suis là depuis les débuts, mais je ne passe pas mes journées sur les forums et je ne me connecte pas toujours non plus. Donc, je n’interviens que parfois, mais encore moins depuis le nouveau site, que je n’aime pas non plus... ;))
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 22 mars 2018, 15:43
Ce que je ne comprends pas ce sont les personnes qui pensent encore à un voyage qui a été tiré, il y a plusieurs années.
Ils n'ont pas eu de nouvelles du tirage de la croisière. S'ils en voulaient, ils n'avaient qu'à appeler VAR.
Par contre, ils ne parlent pas du voyage qui a été tiré. Soit un voyage par année pendant dix ans. Et on a su qui était la gagnante. Mais, non ça c'est du positif.
Les gens sont donc rancuniers.
Après on se demande pourquoi il y a des guerres.
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 22 mars 2018, 17:04
Qu’une personne gagne un voyage pas de problème...
Qu’une personne gagne un voyage par année pendant 10 ans c’est ok ....
que des personnes gagnent 7-8 prix dans le même tirage là ça marche pas ... et c’est ça que les gens de n’y pas aimé et se sont exprimés en ce sens et plusieurs ont quitté suite à ça ..
Le site s’est transformé ( pas pour le mieux) et des personnes se sont exprimées et sont partis .. pourtant VAR avait promis des améliorations , on attend encore..... application VAR Apple ça fait plus de 3 mois !!!
il y a beaucoup beaucoup moins d’interactions sur ce site car les gens quittent de plus en plus vers d’autres sites plus intéressants et une des erreurs de VAR est de ne pas avoir de modérateurs sur son propre site ...
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 22 mars 2018, 17:38
McmcMontréal, il ne faut pas oublier que l'ancien forum a souvent été critiqué.
VAR nous a donné un nouveau forum. Il fait mon affaire. Il y a des nouveautés qu'il n'y avait pas avant. J'aime bien les notifications, les alertes dans le profil. Le problème de la colonne de gauche a été réglé et avant on ne voyait pas le titre au complet, maintenant en pointant avec la souris on le voit, pour moi c'est un plus.
Pour la recherche aussi les anomalies ont été réglées.
Je ne sais pas ce que vous voulez dire par application VAR Apple.
Vous avez raison pour le modérateur, il devrait y en avoir un. Par contre, si le modérateur expulse une personne, elle va revenir sur un autre nick.
Mais, il devrait y en avoir un, pour éliminer les chicanes.
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 22 mars 2018, 18:24
Je ne vois pas pourquoi la modératrice qu'il y avait sur l'autre forum ne viendrait pas ici. À moins qu'elle ait quitté l'agence. Je ne sais pas.
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 23 mars 2018, 10:47
Rose-lilas, je vous cite Je ne vois pas pourquoi la modératrice qu'il y avait sur l'autre forum ne viendrait pas ici. À moins qu'elle ait quitté l'agence. Je ne sais pas.
Comme s'il y avait une seule modératrice que VAR peut engager. Et la cerise sur le sundae, laissez entendre que la modératrice a quitté l'agence. Vous lâchez pas le morceau Rose, faites attention cela devient du harcèlement.
Autre citation sur la page Facebook privée: Ça prend une invitation pour les faire accepter et, pour cela, il faut connaître le nom de la personne car on fonctionne avec notre vraie identité.... Ce n'est pas évident à trouver !!!! À moins que la personne soit présente ailleurs, avec le même nick, là, c'est plus facile.
Comment pouvez-vous savoir si c'est la vraie identité. Il est possible d'ouvrir un compte Facebook avec un faux nom.
La dame de cette page privée Facebook s'est fait expulsée et n'est plus revenue. Moi, aussi je me suis déjà fait expulsée dans les débuts et je ne sais pourquoi. J'ai pas mangé mes bas, je suis revenue. Vous aussi vous vous êtes fait expulser plusieurs fois et vous êtes revenue. Il y en a d'autres qui ont été expulsés et sont revenus par contre sans amertume.
2 réponses
Répondre
Par rosalinda Le 23 mars 2018, 11:13
Intrepide, je suis totalement d'accord avec ce que vous dites au sujet de Rose Lilas, A chaque fois que je lis ses posts je n'en reviens pas. J'espere qu'un jour cette haine de Var va disparaitre. Il faut avoir du culot pour venir ici denigrer de toutes manieres possible, l'agence qui lui donne gratuitement la possibilite de venir faire des recherches.
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018:-) Le 23 mars 2018, 21:17
Intrépide a mon tour de vous citer: Comment pouvez-vous savoir si c'est la vraie identité. Il est possible d'ouvrir un compte Facebook avec un faux nom. C'est la vrai identité tout simplement parce que nous sommes devenus des ami(e)s dans le réel. On ne se cache pas sous un nick. On se rencontre pour des soupers. Je parle ici du groupe ''parallelle'' comme le dit Mme Torres. Petit groupe d'une cinquantaine de personnes et pour le bitchage, non moi je ai pas vu ca, on émet des opinions, et il arrive qu'il ait divergence d'opinion. Je fais partie des 2 groupes. Les amis du forum a été parti suite a bcp de chialage ici des autres forumeurs.
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 23 mars 2018, 12:31
Je ne viens presque plus pour plusieurs raisons.
1- Ca ne fonctionne absolument pas avec mon IPAD, impossible de faire des recherches de voyages, lire le forum, etc...Faut ouvrir l'ordi. Ce que je fais rarement pour naviguer sur le net!
2- Je ne m'y retrouve plus. Tout a changé
3- je crois que les forumeurs , anciens ou nouveaux sont tout aussi intéressants!
that's it
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 23 mars 2018, 12:57
Jolin, moi j'ai un ipad et ipod et tout fonctionne tres bien. Au commencement des changements du site il y avait des problemes mais plus maintenant. Je ne sais pas pourquoi vous n'etes pas capable. Peut etre vous devriez aviser les techniciens chez Var ils pourraient surement vous aider.
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 23 mars 2018, 16:37
Moi, cela fonctionne avec ma tablette Apple. Elle est récente, je l’ai achetée avant les fêtes.
Quand McMcMontreal parle d’application Apple que veut-il dire au juste.
2 réponses
Répondre
Par Intrépide.. Le 23 mars 2018, 16:40
Je viens d’écrire avec ma tablette mais je préfère travailler sur un ordi.
car j’ai le doigté pour le clavier et cela va plus vite. Et oui, du blabla lol
0 réponse
Répondre
Par McMcMontreal Le 23 mars 2018, 18:55
Quand on parle d’une application Apple c’est comme Facebook, Twitter , La Presse + , une application adapté pour les téléphones et tablettes Apple .
VAR en à une pour les systèmes Android
( Samsung et autres ) sauf Apple ...
Faut croire qu’ils avaient trop de problèmes a régler avant de concevoir l’app pour Apple ??
On garde espoir .... un jour peut être ??
0 réponse
Répondre
Par MmeTorres Le 23 mars 2018, 17:33
La page que vous cherchez s'appelle "Les amis du forum" mais demandez-moi pas les noms des gens qui pourraient vous inviter, je ne mettrai rien ici c'est certain et même avec ce nom de groupe vous ne pourrez rien faire. Par contre, beaucoup de personne qui publient ici en sont membre. Il y a aussi un autre groupe parallèle je dirais mais que j'ai quitté suite à du bitchage, je ne supporte pas, Voyages et camaraderie, administré par une personne différente. Les deux groupes sont secrets.
0 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 23 mars 2018, 17:49
Merci Mme torres , mais ça sert à quoi ce groupe si on peut même pas le trouver ils partagent des secrets d'états lol .
1 réponse
Répondre
Par MmeTorres Le 23 mars 2018, 17:54
On m'a demandé le nom, je l'ai écrit. Il faut être invité pur y adhérer. Ce qu'ils partagent... je ne sais plus, je suis partie des deux groupes et je m'en porte mieux.
1 réponse
Répondre
Par Éli78 Le 23 mars 2018, 17:59
oui et merci de l'info ce n'était pas un reproche juste un peu d'humour .Je trouve ça spécial comme groupe me demande bien comment on fait pour y être invité si on peut pas mettre nôtre nom ici ? pas grave ici je retrouve plein d'infos pertinentes et la grosses majorité des forumeurs sont très gentils
1 réponse
Répondre
Par MmeTorres Le 23 mars 2018, 18:05
C'est sur FB donc un membre du groupe t'invite et l'admin t'accepte, pas plus compliqué mais bon un peu plus des fois ;-)
0 réponse
Répondre
Par Puerto1 Le 24 mars 2018, 14:42
Moi aussi je trouve ennuyeux le nouveau forum et à VAR, pourquoi avoir changé une formule gagnante?
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 24 mars 2018, 15:25
Moi, ce que je trouve ennuyeux c'est de lire à répétition depuis trois mois que le forum est ennuyeux. lol.
C'est à nous de le rendre moins ennuyeux en parlant voyage et non de nos émotions.
1 réponse
Répondre
Par CANCUN50 Le 24 mars 2018, 17:09
Vous avez raison @intrepide et j’espere Que votre dernière réponse mettra fin à cette discussion,allez tout le monde parlons voyages et de nos belles découvertes et aventures,sur ce bon voyage à tout ceux qui partent ou partiront bientôt ???
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 24 mars 2018, 17:08
Intrépide vous avez raison ? on s'est vidé le coeur ❤️et là y'é temps qu'on se remettre à écrire sur les voyages ✈️ ? ☀️ ⛱ ?
1 réponse
Répondre
Par Sunnyface Le 25 mars 2018, 13:34
Même si le forum n'est plus agréable comme avant, je suis bien heureuse de retrouver ici des gens dont j'apprécie les commentaires et discussions depuis des années.
0 réponse
Répondre
Par Doucine2 Le 25 mars 2018, 16:14
Moi aussi je pense comme Sunnyface je suis heureuse de retrouver des gens qui adorent voyager et qui partagent avec nous leurs connaissances. J'ai tellement appris sur les voyages avec Rabais, Rosalinda (avec ses fabuleux résumés de vacances) Intrepide, Lolita, nikotinto, Monalisa, et d'autres dont j'oublie les noms... merci beaucoup pour touts vos bons conseils et j'espère que vous serez encore longtemps sur ce forum.
1 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 25 mars 2018, 18:03
Doucine2, J'espere comme vous, il y a toujours des nouvelles choses a partager avec les autres. J'espere aussi que le forum reste un forum de voyage et non de commerage. Merci aussi de vos mots gentils, c'est apprecie.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 25 mars 2018, 18:53
Merci Doucine2
0 réponse
Répondre
Par Intrépide.. Le 25 mars 2018, 19:39
Merci Doucine, c'est gentil.
1 réponse
Répondre
Par Sunnyface Le 25 mars 2018, 22:39
J'espère que Dakota et Playacana reviendront faire leur tour aussi !
1 réponse
Répondre
Par dakota Le 26 mars 2018, 10:05
@Sunnyface. je suis toujours là, j'étais venue au tout début mais je me perdais dans le forum alors j'avais plus ou moins abandonné. Mais Moushka1975 m'a mit la puce à l'oreille et je suis venue voir. Je trouve le forum amélioré alors je tenterai de venir faire un tour plus souvent.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 26 mars 2018, 10:08
Super bonne nouvelle dakota et bon retour ici.
0 réponse
Répondre
Par dakota Le 26 mars 2018, 15:51
Merci rabais, je vais tenter d'être plus régulière.
0 réponse
Répondre
Par Sunnyface Le 27 mars 2018, 22:46
C'est vrai que le forum a maintenant l'air d'un texte de WordPerfect des années 80, et c'est bien dommage.
Par contre, il est fréquenté par du bien bon monde, alors je reviens pour vous lire et m'inspirer comme avant pour mes prochains voyages.
Dakota, Monalisa, Moushka, SpaMoi et compagnie, restez !! bonne soirée à + ; )
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 28 mars 2018, 06:47
Sunnyface, tout a été dit. Alors, pourquoi en rajouter. Si vous voulez que les gens demeurent parlez voyage.
1 réponse
Répondre
Par Sunnyface Le 30 mars 2018, 18:22
Bien sûr intrépide, c'est noté !!
0 réponse
Répondre
Par Monalisa7 Le 8 avril 2018, 16:42
Sunnyface je suis toujours là mais vraiment moins souvent!!!!Quand je pense à mes diaporamas que j'avais commenter chaque photos avec les dates et le nom de chaque village ou ville !!! J'ai toutes ces photos dans mon ordi mais pas commenter alors il y a des endroits que je ne me souviens pas des noms je me fiais beaucoup sur mes diaporamas!
1 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 8 avril 2018, 17:26
Vraiment très ordinaire, ce qui s'est passé. Je pense à tous ces gens qui ont perdu leurs photos après y avoir mis des heures et des heures. Je n'en avais jamais fait car je n'avais pas la patience (les gens disaient que c'était trèssssssssssssss long à faire) !!!! Pour ma part, tous mes albums sont sur ma page Facebook et une bonne partie de ceux-là, sur la page Facebook du groupe.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 8 avril 2018, 18:38
Sylvie a tout compris.
Parlez en bien, parlez en mal mais parlez en. ?
0 réponse
Répondre