Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Quizz

J'ai envie de faire un petit quizz voyage... les participants seront éligibles au tirage ce vendredi...

Pas compliqué, lors de votre dernier voyage, qu'est ce qui a le plus retenu votre attention? Un drink spécial, une personne, un memebre du personnel, une petite attention, une parole qu'on vous a dite, une nouveauté, une découverte... dites-moi à quel endroit vous êtes allé, et dites moi ce qui vous a marqué...

Je commence:

En juin, aux Iles Turquoises, nous sommes allés visiter une grotte de chauves souris, y'avais des excréments de chauves souris sur le sol ce qui le rendait glissant et rempli de bactéries (on nous avait prévenu si nous tombions de faire attention de ne pas nous contaminer)... brrrrr... et les entendre crier était hallucinant... je crois que je m'en souviendrai toute ma vie...

Sylvie-Rabais

Lors de mon dernier voyage, en janvier dernier à Cancun, ce qui a retenu mon attention est la restauration de la plage de Cancun. Les travaux arrivaient à notre hôtel le jour de notre retour au Québec. Nous serions bien restés 1 semaine de plus pour voir les travaux de plus près.

Aussi, le fait qu'il a faite frette en titi, ce qui nous a poussé à magasiner pour se trouver des petits manteaux. On a bu du café et des tisanes pour se réchauffer hihi!

Nous avons bien aimé notre hôtel, le Crown Paradise et y retournerions certainement (moi, pour les desserts ;-))

Nous, c'est en janvier au Club Amigo à Holguin, nous avons réservé en villa et ce sans grande attente vu le prix payé, mais quand j'ai vu la grandeur de la chambre et la propreté des lieux j'étais très fière de mon achat et aussi la grande gentillesse de la jeune femme de chambre qui était toujours souriante.

Soleilmer

En juin dernier, nous sommes allés au Grand Sirenis Mayan à Riviera Maya.

Ce qui a été extraordinaire, c'est la plongée sous-marine que mon fils a fait pour la première fois dans le Sud .

Quant à moi, j'ai tout trouvé SUPER mais particulièrement le site très propre et les restos à la carte très bons... et le bar laitier... une p'tite collation pour faire la route pour se rendre au buffet principal.  

Ce qui a retenu mon attention a été également le service de boissons sur la plage... même pas besoin de se lever pour aller chercher son drink... ça, c'est les vacances !!!

Une semaine, c'est pas assez.....

Bonsoir. Moi c'est au Club Med Cancun, à la mi-août. J'étais avec mon fils de 13 ans. Il y avait plein d'ados cette semaine-là, ils étaient pratiquement majoritaires dans le village, c'était le fun, mon gars a vraiment trippé. Toujours est-il qu'il s'est fait ami dès le début avec les deux ados d'une sympathique Française avec qui j'ai finalement passé la semaine sur la plage pendant que nos ados faisaient des mauvais coups avec les GO, très très sympathique dame de qui je garde un excellent souvenir. :)

lors de mon dernier voyage  c etais a antigua en fevrier ce que j ai retenue c est que canjet etait encore en retard de 3 heures et pas de film en plus le reste tout etais parfait ! quel belle endroit antigua !!  sylman

En janvier 2010, nous sommes allé au Occidental Xcaret, ce qui m'a marqué le plus, c'est la mauvaise expérience du vol dans notre coffret de notre chambre, perdu plusieurs heures avec l'agent de sécurité, qui a fouillé tout partout comme si c'était nous les voleurs, grosse perte de temps et angoisse , mais malgré cet inconvénient nous avons aimé notre voyage. cali

Bonsoir,

Moi c'est un voyage a Riviera Maya, nous avions été visité les ruines Maya et un vendeur d'excursion qui n'avait pas trop d'ouvrage nous avait offert de partir en excusion pour visiter une caverne.  Le plus le fun dans tout cela c'est que nous étios seulement moi, mon conjoint et le guide.  Ce fut extraordinaire car nous avions le guide à nous tous seul.  Il n'y avait aucun touriste s'était la paix totale et il nous montrer plein de chose que lors d'une excursion nous n'avons pas le temps d'apprécier à cause du délai et le fait d'être en groupe.

Desli 

Nous, c'est au Catalonia royal tulum lorsque j'ai voulu louer des palmes pour faire de l'apnée et que le mexicain qui les louait m'a offert de venir en faire avec moi.  Nous étions que tous les deux pour se rendre jusqu'aux coraux où les catamarans qui étaient en excursions de plongée venaient s'installer.  Je n'aurai jamais osé y aller seule mais avec lui, je me sentait en sécurité et j'ai eu une expérience extraordinaire grâce à lui.  Maintenant je vais me sentir plus à l'aise pour faire de l'apnée.  Rabais

Moi c'est en Guadeloupe cet été.  WOW que le monde était gentil et tout le monde parlait en français!

Notre dernier voyage était  au Iberostar Daiquiri  avec nos enfants de 22mois et 13 ans. Le personnel était tellement gentil avec eux !!!  Avec les bébés ils sont aux petits oignons,y,a meme une journée il manquait une chaise haute pour le resto de la plage et la serveuse est allé en chercher une au resto du buffet mais l'a emmené sur sa tete !!!

J'en étais gené !!!   Pour le plus grand les géos venaient  le chercher a tout les jours pour divers activités ( tir a l'arc, tir a la carabine, voleyball  etc... )  Vraiment un beau voyage de famille !!!  

Moi je n'oublierai jamais  ce matin là ouffsmiley3

Je suis aller réserver le palapas pour la journée  ,mon ti-nounours était encore au dodo.Lorsques je suis revenue ,oups je me suis trompée d'étage,alors  pas capable d,ouvrir la porte  à plusieurs reprise   je me dit mon ti nounours vas surement venir m'ouvrir et voilà que la porte s'ouvre et quel surprise ,c'est pas mon ti nounours mais une autre personne qui elle  attendait son ti nounours smile alors nous avons fait connaisance et son ti nounours  est arrivé ,et j'ai remontée l'étage plus haut happy.Lorsques je suis entrée dans  ma chambre ,mon ti nounours dormais encore smiley2.

Alors comme j'avais r'apporter du café pour  nous deux .

Bien je  ne l'ai pas réveillé et j'ai bue les deux café smiley3

Alors  à son réveil je lui ai raccontée mon erreur d'étagecrazyet il m'à dit  et mon café lui clap2.

Enfin je lui en ai fait dans la cafetière smiley2 voilà je crois bien que je vais faire plus attention la prochaine fois pour ne plus me tromper de chambre.(Surtout bien regarder le # smiley3

Voilà  bien bonne journée.in love

j'ai sauvé une petite fille de 3 ans de se noyer au Bahia principe Esmeralda,la mere de 3 enfants ne savait plus ou donner de la tete et la plus jeune s'est ramassée dans le gros jacuzzi de la piscine sans savoir nager et moi pas trop loin j'ai ete assez vite mais au debut j'attendais en me disant qu'elle savait nager alors au lieu de la laisser couler dans le fond de la piscine je l'ai ramassée ,l'engeulade que la petite fille a eu par sa mere etait quelque chose pendant qu'elle rejetait de l'eau de son petit ventre ...

pour moi c'était au mois de juin  au superclub Breezes Varadero,nous arrivons à l'hotel et on nous dit à la réception vous avez une suite Tropicale au 3ième  étage,surprise il n'y en a que 6 de ses suites pour tout l'hotel ,on entre dans la suite autre surprise un bel arrangement floral ,une bouteille de champagne et deux belles flûtes sont sur la table,une attention de mon mari pour ma fête qui est au mois de juin ,il avait envoyé un émail pour tout demander ,cétait trés apprécier nous l'avons bu sur notre grand balcon face à la mer ,un trés beau souvenir

belgasun

Lors de notre voyage à Santa Maria au Las Dunas, juin 2010, nous avons été très impressionnés par la limpidité de l'eau et que dire de la plage? Superbe. 

Autre petite note positive. C'est le trajet entre Santa Clara et Santa Maria. La digue de 49 km avec 45 petits ponts. C'est à voir.

SALUT! AU Mélia Las Dunas SANTA MARIA;j'avais demandé une chambre au deuxieme étage mais ils nous ont donné une chambre au premier, je voulais changer de chambre pour un deuxieme étage mais mon conjoint ne voulais pas changer de chambre alors en revenant a la fin de la journée il a mis son costume de bain sur la corde a linge sur le balcon et le lendemain matin il cherchait son costume de bain EH BIEN PARTIS!!! ON L'A VOLÉ!! voila ce qui arrive quand on a le premier étage!!!  et aussi dans la salle de bain quand il se rasait la barbe une grosse araignée de 2 po. lui a sauté sur la jambe elle était caché sous le lavabo ....je pense qu'il a eu sa lecon !!!maintenant il aime mieux un deuxieme étage!!!!!!!voyage ;14 fevrier 2010

Nous somme allez en croisière pour la rélâche de l'année passé, le départ de New-York. Dés que nous avons eu notre cabin ( c'était cabin avec balcon, mais assez petit par rapport à une chambre d'hotel), nous avons voulu toute de suite faire coucher les enfants, car ils étaient très fatigués. Un mauvais surprise, le sofa ne s'ouvrais pas! Nous avons appelé le staff, il ont regardé et ont dit  d'attendre quelques heures... Je suis allée prendre ma douche, et en sortant je n'ai pas retrouvé les miens dans la cabin. 5 minut plus tard, mon conjoint et mes enfants sont revenus avec une bonne nouvelle - on déménage! Ils sont allés regarder notre nouvelle cabine - un grand suite. C'était un  surprise, une chance par malchance!

Nous c'est en décembre 2009 notre dernier voyage, au Pesquero à Holguin. Nous avons été surpris par la grandeur de ce site  !! C'était comme un ti village !!!! pour 829$ c'était plus que parfait !

Mon dernier voyage fevrier 2009.

Pour la premiere fois a Cuba au Sol Luna Mares. Premiere surprise, malgré tout ce que j avais lu, je ne suis pas morte de faim, meme agreablement surpris, comparé ce a quoi je m attendais.  Mais, mon coup de coeur a été de pouvoir faire de l équitation, tout les jours ( inclus dans le séjour ) tres agréable de se balader, doucement et meme aller dans la mer avec les chevaux, le temps d une photo que le guide prend gentillement avec notre appareil.  Que de beaux souvenirs

Une autre chose, je suis aller faire une excursion, plongé, et visite de  paradise islan ( suposement l ancien terrain de chasse de fidel castro ) maintenent ouvert au visiteur ou j ai mangé de l antiloppe en ragout pour la premiere fois de ma vie tres bon semblable a du beuf tres tendre.

je reviend tous juste du OCEAN CORAL & TURQUESA  riviera maya,la chose qui m'à le plus marquer est que je pence que cette hotel à été conçu pour les américains,musique américaine tout le temps sans arrêt,buffet avec hamberger-frite-coke-sprite ect...drapeau américain partout,c pas mêlant j'me pençais à miami beach,je suis allez au mexique pour vivre à la mexicaine si j'aurais voulus vivre à l'américaine je serais allez au USA.

En Mai 2010 au Barcelo Cayo Santa Maria.J'étais seule avec ma petite-fille de 10 ans.On a tres bien pris soin de nous!! Meme qu'une journée en revenant de la plage,j'ai trouvé un petit mot dans la fente ou l'on met notre carte pour ouvrir la porte. Ce mot me proposait que si je me sentais seule et que je désirais de la compagnie,que je n'avais qu'a répondre en laissant une réponse a un tel endroit...Ca c'est du service a la clientele !!!!! On a bien rit toute les deux.        cuidate

au club amigo holguin,à 1h30am ma blonde me reveille en me disant que quelqun essay de rentré dans la chambre,moi qui a la mêche courte j'me lêve un peu pompé et j'ouvre la porte en laissant mon pied dans le bas pour la bloqué,le petit monsieur pas trop ajun c rivé le nez dans la porte et est repartis,donc je me recouche,1/2 heure plus tard ma blonde me réveille encore en me disant qu'il est encore après gossé avec la porte,donc la je me lève en lâchant un bon tabrn%*,le tip avais beau être anglophone o ne là pas revus de la soirée,pour vous dire que nos sacres on franchis les frontières.

Et bien pour ma part, mon dernier voyage sera sans aucun doute le plus mémorable et le plus romantique qui soit.  Nous sommes allés nous marier au Barcelo Punta Cana.  Après avoir annoncé cette belle nouvelle le jour de Noel à nos familles, nous avons alors commencé les préparatifs dès ce moment.  La traduction des documents, l'achat de ma robe, des bagues, diadème, habit pour mon futur. 

J'ai commencé les démarches de recherche d'hôtel et j'ai effectué ma réservation en janvier.  Dès lors, j'ai cmmuniqué avec Arianna, ma coordonatrice de mariage, qui fut d'une gentillesse remarquable.

Arrivé à destination le 02 avril, notre mariage prévu le 06 avril à 18h30 sur le bord de la plage, à du avoir lieu dans le dôme à mariage à l'intérieur de l'hôtel, du au condition plutot incertaine, mais mariage pluvieux, mariage heureux dit le proverbe !

Mon futur mari devait descendre à 18h00 et moi je devais resté à la chambre.  Ma coordonatrice m'appelait lorsque le temps était venu.  Cet demi-heure fut interminable.  J'ai sorti sur mon balcon, admirée la mer, j'ai compris combien la vie était belle pour moi, et combien j'étais heureuse de mon choix, le choix d'avoir rénoncer à vivre ce moment avec ceux que j'aime mais à le vivre pour moi, dans un endroit que j'aime tellement.  J'avais la conviction, que j'avais toujours voulu vivre ce moment, il me restait qu'a attendre la sonnerie du téléphone qui me disait que c'était l'heure d'y aller.

La sonnerie...Mon coeur s'arreta, It's a time, qu'elle me disa.  J'y allais, d'un pas plus que décidé.  J'ai pris l'ascenceur qui me mena dans le hall, où c'était l'heure de l'apéro, dans l'ascenseur, rempli de miroir, j'ai pu voir mes yeux remplis de bonheur.  Les portes s'ouvrirent, et j'ai entendu les gens qui bavardèrent un peu partout.  Les voilà qui me regardèrent.  Une blonde avec une robe de mariée, un voile, un diadème, sortant de l'ascenseur...où s'en allait-elle ?  Retrouver son prince charmant, rien de moins.

Tout fût vraiment incroyablement parfait.  C'était absolument tout comme je l'avais imaginée, tout comme je l'avais souhaitée lorsque je regardais les autres mariages dans le sud.  Lorsque nous sommes sorti du restaurant à la carte, les gens se sont tous levés pour nous applaudir, j'en avais les larmes au yeux.  Malgré que j'étais loin de ceux que j'aimais, (outre mon nouveau mari) ces applaudissements, me donnait l'impression qu'il venait directement du Lac St-Jean.

De retour à la chambre, le personnel avait pris le soin de nous accrocher une panderolle accrocher à notre porte de chambre, et lorsque nous avons ouvert la porte et découvert les milliers de pétales de fleurs étendues partour sur le sol qui menait directement sur le lit où était disposé nos initials entourés d'un énorme coeur sur le lit était tout simplement MAGNIFIQUE.

Le reste de la semaine, les gens nous félicitaient lorsqu'il nous rencontraient.  Une semaine parfaite sur toute la ligne.

Nous partons le 23 octobre prochain pour notre lune de miel...Après un mariage, une lune de miel est tout à fait de mise !

pour moi ce fut lors de mon voyage en juillet 2010 a santa maria au R.H. nous avons decouvert une plage si magnifique et d`une beaute inegaler et ca c`est la plage ensenachosavec du sable blanc et de l`eau translucide avec plein de poissons si agreable a voir.

ah j'ai oublier pourtant c'étais hier loll,encore au mexique je demande au chauffeur de taxi de nous amener dans un marcher au puce (en passent je n'irai plus jamais dans un marcher au puce au mexique) le chauffeur me dis que les vendeurs sont un peu insistant,boff j'ai dis j'ai surement vus pire et non je n'avais jammais vus ça les vendeurs se sont mis à me crier après avant même que je soit descendus là je pogne les nerfs et je leurs dis d'arrêter de crier après moi ou je part rien n'y fait ils sont fou raide,donc je remonte dans le taxi et le chauffeur me conduit dans un marcher plus calme,je rentre dans le premier kioske et avant que je dise un mot le vendeur veut me vendre de la coke,là je capote et on retourne à l'hotel,c là qu'on c rendus conte que ma blonde reniflais parcequ'elle avais la grippe donc le vendeur pençais surement que l'on manquais de '' farine'' loll,le plus drôle c qu'il arêtais pas de me dire '' anyting you want you tell me i can have it'' BEN OUI TOÉ

moi c est au club amigo de holguin tous les employer etais tres gentil et cortois dans tous mes voyages c est la premiere fois que je voyais sa   claude.d

Du 13 au 20 Aout 2010 nous sommes aller au Gran Bahia Pricipe Coba.

Ce qui m'as surpris c'est l'ampleur et la grandeur du site, mes copains de travail m'avaient avisés que c'était de gros resort...mais gros comme ça jamais. De plus, ce qui m'a frappé c'est que même si l'hôtel était plein (ce que la représentate de Transat nous a dit) c'est que ça ne parraisssait pas et la qualité du service est resté la même.

Le peuple mexicain tres serviable et très gentil.

C'était notre première expérience au Mexique (nous sommes pas mal vendus Republique Dominicaie) mais nous allons y retorner c'est sur.

Belgazou

Je reviens d'une croisière en Russie et en Scandinavie et c'était notre première.Je vous asure que ce ne sera pas  la dernière. Quelle belle façon de visiter!!! et de ne pas avoir à ouvrir et  fermer ses valises à  tous les jours. Une vie de rêve!

Au Sirenis la Salinas de Varadero apres une soirée bien arrosée entre membre de ma familles je quitte le bar mes sandales dans les mains. Arrivée à la chambre je m'apercois que j'ai seulement une sandale. Je refais le long trajet entre ma chambre et le bars en regardant partout sur le sol. Pas de sandale.Toute la semaine je cherché ma sandale # 2 en vains. Vous auriez du voir la fille responsable des objets perdus finalement eclater de rire lorsqu'elle a compris (moitié anglais, moitié espagnol) que j'avais perdu pas une paire de sandales mais juste le pied gauche ...

J'ai eu droit à un beau sourire chaque fois que j'ai passé devant son petit bureau par la suite ...

Bonsoir, mon dernier voyage était au Gran Club Santa Lucia, en janvier 2010.

Nous allons à cet endroit depuis 2006. Nous y avons fait la connaissance d'une famille cubaine.

Lors de notre dernier voyage, nous les avons invité à venir passer la journée complète avec nous à l'hôtel. Papa, maman fiston 13 ans ainsi que la petite de 2 ans.  C'était une première pour eux.

Ils étaient super contents de leur journée et nous aussi avons bien aimé cette expérience.

Le personnel était aux petits soins avec eux et semblait très apprécier notre initiative.

Notre souper avait été réservé à notre arrivée et lorsque nous avons demandé de les ajouter, le gérant l'a fait avec grand plaisir.

Ce fut chaleureux et enrichissant.

en novembre 2009, au Machu Pichu,Pérou

Je suis assise sur une roche et m'imprègne de l'ambiance de ce merveilleux site... Personne autour de moi,... je penche la tête et pour un moment, je suis perdue dans mes pensées... Soudain, je lève la tête... Qu'est-ce que je vois?? 6-7 lamas qui m'entourent!! Je n'avais jamais vu de lama en réalité!!! Je me lève tranquillement... ils se placent à la file indienne pour continuer leur route vers le sommet : je leur bloquais la route en étant assise sur cette roche!!

De beaux souvenirs. Quand j'y repense, le sourire me vient aux lèvres... J'ai tellement aimé ce voyage au Pérou !!!!

louve1

Notre dernier voyage était en avril dernier au Catalonia Royal Tulum, Riviera Maya.  Pendant 2 semaines, à tous les jours,  j'ai pu observer une iguane qui résidait dans un trou d'arbre tout juste devant mon balcon.  Elle sortait de son trou le matin pour se faire chauffer au soleil et rentrait se mettre à l'abri en fin de journée.  Elle n'était pas farouche du tout et ne s'inquiétait pas de ma présence à quelques pieds d'elle.  Pour la première fois, j'ai aussi découvert des geais du Yucatan, de magnifiques oiseaux d'un merveilleux bleu ainsi que des oiseaux,  dont j'ignore le nom, de couleur orange vif qui se nourissaient de fruits tout aussi oranges.  J'adore observer les animaux dans leur environnement!

En septembre dernier, j'ai eu la chance d'escalader le Vésuve en Italie... je ne pensais même pas me rendre jusqu'en haut, mais j'ai réussi. Quelle sensation d'apercevoir de la fumée à l'intérieur du cratère et quel bonheur d'admirer la baie de Naples et son port, d'apercevoir Pompei et Capri au loin. Une pure jouissance :-) Je n'oublierai jamais ce moment...

Moi c'est à ma troisième fois au Amigo Guardalavaca, que j'ai décidée de faire de la plongée en apnée.

J'oublirai jamais la beauté qui se trouve  dans le fond de l'eau avec toutes ces corail. Wow et re-wow!!

Guylou1664 qui va en refaire de l'apnée

Cet été en Guadeloupe, mon plus beau souvenir est simplement la plage de St-Anne,wow!!!!!et quelle ambiance,elle est même ouverte le soir car elle est éclairée... Avec ses couleurs bleue et turquoise et sa transparence et les roches qui séparent la plage en section...Et ses petits restos et surtout ses bokits...miam!!!!!!!

Mariposa30

A Puerto Vallarta... nous sommes allé voir une corrida, c`était par curiosté, finalement nous sommes sortis de là bien avant la fin du spectacle, le visage vert avec une envie de vomir smiley11, incapable de souper, nous nous sommes couché très tôt, quelle soirée de gâchée...

Lappy

pour moi c'est présentement !!! j'attends la confirmation d'achat par téléphone de mon agente !

c'est notre 14 iem voyages dans le sud. ( 3 fois par année )

j'adore ces minutes magique qui précèdent l'achat !!!

aussi a mon dernier voyage a Punta Cana j'ai eu la chance d'attraper un blue marlin de 6 pieds 2 pouces donc plus grand que moi et de 108 livers moins pesant que moi!!! sans oublier les mahi mahi que j'ai attrapé

En novembre 2009 à Holguin, nous étions au Playa Pesquero avec mon frère et sa femme qui fesaient leurs premier voyage. Je dois vous mettre dans le contexte nous sommes les quatre très proche et très très sensible genre très près de nos émotions. Donc déjà règnais une certaine ambiance fleur de peau autour de nous. Leurs première baignade dans la MER fût très émouvante ( pour des gents qui en rêvais depuis longtemps en étant certain que ce ne serais jamais pour eux ). Les voirs aussi découvrir tout ce qui pour nous était devenu plus habituel après quelques voyages, nous émouvais et nous permettais de "revoir toutes ces choses magnifiques ". Les palmiers, les paysages, les oiseaux, les fleurs même le ciel est plus beau dans le sud. Mais la cerise sur le sunday à été une avant midi : nous avions réservé la veille un coché avec sa calèche et lui avions demandé de nous faire visiter une école. Après lui avoir montré nos sacs a dos remplis de bonbons et de cadeaux pour les enfants, il a décidé de nous ammener dans la campagne cubaine et de nous faire voir les écoles vraiment retiré. Ayoye le choc émotif qu'ont a eu là, des enfants magnifique vêtus très proprement avec un immense sourire assis calmement attendais leurs peites surprises. Ils étaient dans une cabane au toit de tôle certains par manque de places étaient assis dehors avec seule abri pour le soleil une feuille de "playewood". Tous les enfants ont attendus que nous soyons sorti pour ouvrir leurs petites surprises et ont pouvais les entendrent s' exclamer par ce qu' ils découvraient. Sur le chemain du retour le coché nous a fait passer par des petits très petits village et ont s' arretais pour donné ce qu'ils nous restais de bonbons aux enfants pendant que les mamans et les grands maman elles nous remerciais et nous bénissaient. Ce que je retiens de cette magnifique rendonné c' est leurs sourire qui a l'air de dire comme la vie est belle, Et les enfants bien peigné tellement propre avec leurs vêtements blanc, blanc. Le plus WOW c' est que nous repartons en novembre avec eux et pour la même destination !!!!!!!! MAUDIT QUE LA VIE EST BELLE.

Bonne journée a tous

Vyctoria xx 

Très beau témoignage Vyctoria, 

Merci

Lors de notre dernier voyage à Rivièra Maya au mois d'octobre 2009 , nous étions dans le bloc 9.  Juste en face je crois que c'était la section Golden et il y avait une piscine en demi-lune qui contournait plusieurs blocs.

Un matin pendant que nous étions dans l'eau de la piscine , on apperçoit un homme dans la quarantaine qui met sur son balcon du deuxième étage une poupée gonflable pour la faire sécher probablement.  Tout d'un coup une bourasque de vent emporte la poupée qui se retrouve dans la piscine. Les employés de la piscine et les touristes se mirent à rire et a se passer la poupée dans la piscine qui se retrouve sur le contour du bar. lollllllllllllllllllllllllllllll

Un agent de sécurité à vite enlever cette poupé qui fesait la riser du client du deuxième étage.

Ce fût un moment très drole de notre semaine de vacances et souvent cette anecdote revient dans des souper d'amis de voyages.

Au plaisir.

Quelle aventure... :-)

Mon dernier voyage était à Varadero, Cuatro Palmas.  Je suis partie seule, pas d'enfants et pas de mari, seulement avec une amie.  Elle était vraiment émerveillée, c'était son premier vol, premier voyage et la première fois qu'elle se séparait de ses enfants et mari.  C'était vraiment spécial de la voir. 

Étant donné que je connaissais la place, je lui ai fait découvrir plein de choses.  Nous avons bien rit avec un monsieur que nous avons surnommé Monsieur avance, recule, sans méchanceté...le monsieur nous faisais bien rire car il ne savait pas vraiment danser et à chaque soir il allait chercher une jeune cubaine pour danser....

Et le peuple cubain me fait toujours revenir. 

Savez-vous quoi tous mes voyages sont des moments spéciaux....du départ de chez moi au retour.  Voilà.

Karmaud, 

je suis bien contente que ce soit une personne formidable comme vous qui ait gagné notre forfait au Tryp, profitez-en bien!

Sylvie

En février dernier lors de nos vacances au club amigo atlantico, moi et mon mari sommes allés faire de la plongé en apnée pour la première fois ensemble.

J'en avait déjà fait mais lui c'était sa toute premiere fois.

Nous 2 en pleines mer, nageant main dans la main au travers de centaines de poissons... c'était le moment le plus romantique que nous avons vécu smiley9 on se sentaient seuls au monde dans cette belle eau turquoise et ces poissons multicolor. De voir le bonheur dans les yeux de mon homme qui voyait cela pour la première fois de sa vie... un moment innoubliable et surtout à refaire !

moi ce qui a attirer mon attention c'est des femmes sans haut bikini dans le fond les seins a l,air. Rien contre mais j'avoue j'étais malaise et je voyais tous les enfants autours et je me disais ayoye c'est permi ca dans un tout inclus a cuba!! On sort peut-etre pas souvent de chez nous :)

ben  nous ça fait deux voyage en ligne que l'on fait le premier au mois  de nov l'an dernier au grand palladium kantenah le dernier soir vers 20.30 en revenant de playa del carmen mon chum a oublié l'apareil photo dans le taxi donc plus aucune photos de ce voyage et au mois d'avril dernier à l'aquarium à san andres ma mère m'avait offert pour noël un appareil numérique sous-marine olympus et la dernière après-midi à la dernière plongée que mon chum a fait et bien l'appareil a indiqué qu'il y navait une porte d'ouverte alos qu'il n'en était rien et bien 2 en deux nous avons encore une fois perdu toutes les photos sous-marine dont une d'un requin que nous avions vu en apnée .... donc deux voyage et pas beaucoup de photo seulement quelques unes de san andres !!!! on veux retourner en nov au palladium à RV pour reprendre nos photos perdus !!! LOL !!!!

Un moment magique pour moi a été de voir ma mère marier son Prince Charmant au Melia Las Dunas, je me souviendrai toujours d'avoir marché avec ma soeur devant elle sur la passerelle pour aller retrouver son mari... et il pleurait en nous voyant arriver...

Je me souviendrai toujours de son visage... ;)

Puis, histoire que je voudrais oublier, notre premier soir à Santa Lucia, mon copain s'est fait drogué, tripotté, vidé les poches, voler des bijoux et est revenu en sang à la chambre... J'avais réservé avec TMR et ils n'ont rien voulu faire là bas... Il aurait voulu que ma mère se déplace de Gatineau à Montréal pour m'envoyer de l'argent par carte de crédit...

J'ai demandé à l'hotel si ma mère pouvait apeller et réserver une chambre, puis qu'il me donnerait l'argent, et donnerait la chambre à quelqu'un d'autre... Pas possible, de plus faire un appel au canada = impossible même si je n'avais plus un sou.

Des touristes nous ont dépanné et nous ont donné de l'argent, nous n'avions plus un sous, plus de cartes rien. (Notre coffret de sécurité se décollait du mur et nous devions payer 35 pesos de dépot pour le coffre, nous avions décidé d'attendre le lendemain..)

Une chance que j'avais le 50 pesos pour sortir dans mes propres poches...

VeroAdam,

que c'est triste ce qui vous est arrivé à Santa Lucia...

Ça confirme les restrictions auxquelles je pense quand je vois des forumeurs conseiller à ceux qui voyagent solo de le faire à Cuba parce que c'est très sécuritaire!!

J'ai beaucoup voyagé et dans le Sud et dans le monde, il faut partout être très prudent... Comment dit-on?? Là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie...

:Le seul endroit où on était très en sécurité 24h/24h, c'est quand j'étais en Haiti, dans le temps de Duvalier! Le soir, à partir de 22h, il n'y avait même plus de taxi. Des voitures du gouvernement faisaient la ronde sur les rues et t'amenaient gratuitement au bar ou au casino et te ramenaient à la fin de la soirée.

J’étais en Haïti en mission humanitaire. On nous avait averti qu’il n’y avait aucun danger, qu’on pouvait se promener partout, nuit et jour, sans danger…

On prenait parfois de longues marches le long des p’tit’ rues résidentielles, le soir,,,mais, l faisait noir!!! Pas d’électricité!

Bonne journée,louve1 

Très émouvant... vous êtes privilégiée d'avoir partagé durant votre vie L'union de votre mère et de son amoureux...les gens pour la plupart n'ont pas cette chance!

Bravo!

Sylvie-Rabais

Moi c la Tunisie de voir le desert du sahara.Jamais j'aurais penser un jour aller dans le sahara.Ce qui m'a frapper c la douceur du sable dans le desert on dirait de la farine.Et aussi de voir l'etendu de sable a ne plus finir.Juste du sable rien que du sable

Je crois que  la semaine que nous avons passées  à Cuba Hulguin  au Playa costa Verde  sans avoir nos  bagages  et retrouver 52 jrs plutard  tout  bon pour la poubelles.

Je ne souhaite pas ça à personnnes.

Bonne journée.

Nous sommes allés au Mexique en avril dernier et pour notre premier voyage dans le sud nous avons été fouillés a l'aéroport de Cancun .On avait rien a caché,mais on était sur le gros nerf pareil.C'était la premiere fois que je voyait des armes a feu d'aussi proche.Mais un coup passer tout cela se fut une semaine merveilleuse.

C'était le premier voyage de mon beau-frère et ma belle-soeur à Cuba. Alors on est au douane de cienfuegos et là, je me dit je vais photographier mon beau-frère quand il va passer la sécutité!

Quel idiotie! Ca pas pris 2 minutes, les agents de la sécurité sont venus me voir. Je ne comprenait pas ce qu'ils voulaient. Ils m'ont fait entrer dans un local et on ouvert ma valise. J'était vraiment gêné car mon épouse mixe nos vêtements si jamais on égare une valise. Et tous les morceaux sur le dessus sont des stream, brassières etc..

J'était rouge comme comme une tomate et je n'avais pas encore pris de soleil.

Finalement, ils m'ont fait effacer toutes les photos que j'avais prise.

Maintenant, je ne prend plus jamais de photo dans les aéroports

Pour ma part, mon dernier voyage était au Playa Pesquero en avril. Ce n'était pas ma destination numéro 1 mais il y avait un super deal pour cet endroit et j'ai sauté sur l'occasion.

Là-bas, nous avons apprécié une foule de choses: la plage en plusieurs sections de nature différente, la possibilité de faire de l'apnée en bordure de plage, la beauté espoustouflante de la mer à bord de pédalo et kayak, la grandeur des buffets, le nombre effarant de restos et la variété de la bouffe, les nombreux bars et les drinks super bons, le personnel en général bien gentil, la chambre bien fonctionnelle et son lit très confortable, les beaux jardins de notre balcon, la longueur et la beauté des piscines qui serpentent permettant de nager très longtemps sans faire d'aller-retour, la belle petite rue centrale du site remplie de petits restos et autres commodités, le gym où j'aimais m'entraîner et les spas d'eau chaude, la grandeur, la beauté et l'originalité de l'amphithéâtre et ses spectacles très divertissants.

Les seuls hics de cet hôtel, pour moi seraient le fait qu'il y avaient beaucoup trop d'enfants, je parle principalement de poussettes avec de très jeunes enfants et aussi que le soir les enfants courant partout au lobby et à l'amphithéâtre, beaucoup d'insectes dans la chambre mais je dois dire que j'avais une chambre au premier étage sur le bord et aussi le fait que les employés des navettes sont pour la plupart bêtes et conduisent trop rapidement le soir risquant à tout moment de frapper les gens sur ce grand site...

Marysol smiley1

Nous revenons tout juste du Playa Costa Verde de Holguin. Comme tout le monde le sait à la suite de l'ouragan IKE la végétation de l'hôtel a été grandement endommagée. Nous étions des clients qui retournaient à l'hôtel pour la seconde fois et même si notre premier séjour datait de très longtemps nous avons eu droit,comme les habitués le savent,à un cocktail VIP et à un souper VIP.À la fin du cocktail et ce chaque semaine,le client ayant le plus de séjours à l'hôtel ce soir là, reçoit un cadeau très intéressant. Comme marque de reconnaissance dans les jardins on procède à une petite cérémonie durant laquelle un jardinier plante un arbre avec un plaque commémorative portant le nom du client et la date du jour. Personnellement j'ai trouvé que c'était un geste très gratifiant pour le client et très écologique aidant ainsi à la restauration et à l'embellissement des jardins de l'hôtel.

Nous c'étais au Barcelo dominican beach en républic , un beau voyage ,durant la semaine des autobus d'espagnol sont arriver tous des jeunes de 20 ans pour le beach party.Je peux vous dire que cette journee la le meringuer ,salsa et compagnie cé fait aller.Nous étion tellement fatigue de danser que nous avons meme pas souper .De belle vacance plus ou moin reposante...

Londres, l'année dernière...Hôtel:  Holiday Inn Kensington Forum...très bien situé, à quelques pas de la station de métro Gloucester Road....

J'ai tout aimé de cette ville, l'architecture, les pubs, la végétation, la facilité et commodité des transports en commun, surtout les bus à deux étages....on montait au deuxième étage et on s'installait en avant, on avait l'air "touristes" pas à peu près, deux enfants dans un magasin de bonbons, mais on s'en foutait!

Ce qui m'a frappé....on est allé fin février-début mars.....PAS UN BRIN DE NEIGE, pas de gel au sol, on marchait en espadrille, pas besoin de bottes d'hiver! quand même une belle végétation bien que ce ne soit pas évidemment celle de la saison estivale......

Frisquet, oui, mais bien habillé, Londres se visite super bien dans cette période moins touristique, alors on n'a pas attendu à aucune des visites culturelles et attractions.

Les britanniques sont supers et très polis, courtois. J'ai ADORÉ l'accent brittish....en fait, je ne le comprenais pas trop trop les deux premiers jours, alors c'était gênant de les faire répéter une troisième fois! Mais ma fille comprenait très bien, elle.....Je lui dis: "Comment ça???"   car elle est en général moins bilingue que moi.....réponse:

"Loues comme moi le film "Pride and Prejudice" , l'accent british y est à couper le souffle!"  ;-).

Bref....un de mes plus beaux voyages....

Là...il me reste 8 dodos avant notre départ pour la douce France!!

lors de mon sejour a cayo largo j'ai ete a l'ile des iguanes ,je me suis fait mordre un doigt pas un iguane

Mon mémorale voyage a été quand j'ai fêté mes 30 ans au Royal Playa del Carmen (Mexique)...avec mon époux et cette fois-ce sans enfants. Il nous a fait du bien de se retrouver tous seuls .Il a été un voyage inoubliable et très romantique.

Le jour de ma fête, mon époux a réservé un souper sur la plage et avons été gâtés comme un prince et une princesse. Le personnel m'a accompagné sur la plage en me tennant par la main comme si j'étai vraiment une princesse. WOW WOW et WOW. Je n'oublierai jamais ce voyage. Que de beaux souvenirs et aussi quel l'hôtel . Je retournerai n'importe quand à cet hôtel . Ils donnent tellement d'attention aux touristes. Quel service et quel luxe.

Je me souviendrai toujours de ce magnifique voyage !!!!

Moi je suis aller a Acapulco a l'hotel El Cano et le waiter qui nous servait a tout les jours etait super cool et tres gentils il fesait son signe de croix a chaque pourboire qu'on lui donnait et l'hotel etait tes bien situer

Jessy

evidemment j'ai été impressionne par la pauvrete de holguin et le marche public qui fonction comme l,ancien temps c'est a dire mesure quantite farine et 3 coupon pour le mois. Ca été une visite tres touchante ou est bien dans notre petit confort de notre maison. ET j'ai adore nager avec les dauphins habituellement tu as un 15 minute mais moi le dauphin m'aimait tellement qui mon laisser jouer une bonne demi-heure et mon chum a pu prendre pleins photos de toutes beauté. IL a aussi le changement assez surprenant de la temperature lorsque tu debarque de l'avion. Nous avons été au gr playa turquesa a holguin un beaux 2 semaines!!!

Mon dernier voyage était à Las Vegas.

Nous nous sommes payés le trip total en hélicoptère de Las Vegas jusqu'au Grand Canyon avec un atterrissage en bas, sur le bord de la Colorado.

Je me souviendrai toujours du feeling de descendre et voler en hélicoptère dans le Grand Canyon. Nous étions juste moi et mon mari avec le pilote dans l'hélico. Il nous a payé la traite et nous en a fait voir de toutes les couleurs. Génial!

Nous sommes parties 4 filles en avril  2010 à Santa Lucia à Cuba. Nous sommes parties avec  2 transporteurs différents donc 2 des filles sont parties avec Air Cubana à 7 hrs AM et nous avec Canjet à 16 hrs devinez qui est arrivé en premier? C`est nous eux ils ont eu un problème à l'attérssage il y avait un gros orage donc ils ont dû attérir à la Havane et l'équipage a décidé que leur quart de travail se terminait à l'aéroport de la Havane. Ils ont dû trouver un autre pilote et un autre co-pilote heureusement les hôtesses ont resté dans l'avion avec les passagers de Santa Lucia. Nous avons bien ri car nous ont pensaient que nos 2 amies allaient nous attendre au Lobby avec un drink quelle  déception. Elles sont arrivées à 2 hrs du matin et nous on était assise au bar en sirotant un drink. Nous avons jamais pensé qu'il n'était pas arrivé on pensait qu'elles étaient couchées. Alors la moral de cette histoire quand on voyage avec des amies il ne faut jamais avoir d'attente.  On a eu beaucoup de plaisir avec cette aventure qui est devenue un running gag.

Bonjour tout le monde,

En août dernier, je suis allée au Royal Catalonia Bavaro et j'ai connu le directeur de l'hôtel du Catalonia. Il est sympathique et sa priorité  est de satisfaire les clients .Le personnel ce cet hôtel est très accueillant et souriant. Vive Punta Cana!

mon dernier voyage ca été en équateur  mais pas en tout inclus. J'ai aimé la place et le temps que j'ai pu passer avec mon mari, et j'ai constater que 1 semaine avec mon beau-père c'est vraiment pénible :) ca m'a vraiment marquer!!!

Notre dernier voyage dans l'sud au Gran Bahia Principe section Esmeralda.  Pour la première fois on s'est gâté avec un vrai 5*.  Ce qui nous a frappé le plus c'est la qualité du service dès notre arrivé.  WOW !  Les gens à l'accueil, avec des sourires sincères, nous on fait sentir les bienvenue et on n'avais pas à lever un doigt.  À ce moment là nous savions que nous étions dans un établissement de qualité et ce n’était que le début.  Ils nous ont fait sentir comme si nous étions quelqu’un d’important.  Faut l’faire !!!  Nous on est habitué à des 3.5* et des 4*.  Un séjour très mémorable.

Arrivée de Varadero, du Iberostar Laguna Azul depuis environ 20 heures, je rêve encore de faire de l'aquagym dans la mer translucide et chaude.
J'ai également été surprise que le ski nautique et le bateau banane étaient inclus dans le forfait ce qui est habituellement offert avec frais.
20 heures apr`s le retour je pense que j'étais si bien dans cette eau maghique il y a 32 heures à peine.

Fallait revenir afin de pouvoir repartir

Mon dernier voyage était à Cayo Largo en février 2010 à l'hôtel Playa Blanca......TOUT a retenu mon attention.....Les gens sont particulièrement sympathiques partout sur le site, les plages sont magnifiques....Ce fut un voyage mémorable !!!

Le dernier voyage que j'ai fait, le Royal Decameron Montegobay en Jamaique le 12-06-10.  Je suis partie seule avec ma belle-fille.  Petit paradis pour un repos complet.  Ce que j'ai remarqué le plus est que nous étions la plupart du temps seul sur notre petite plage.  Donc, la sainte paix pour une semaine de vacance.  De vrais vacances, pas de mari.  HA HA HA!!

Madouce qui rêve de repartir.

En décembre 2006 à Punta Cana.  Premier voyage de toute notre vie avec nos 2 filles de 7 et 11 ans.  De voir les yeux émerveillés de ses enfants devant la beauté de la mer et de la plage Bavaro... wow!!!  Quels souvenirs qui resteront à tout jamais gravaé dans notre mémoire.  Que nos enfants voient la pauvreté de ce pays leur font prendre conscience de la chance que nous avons.  Après 4 ans, ils en reparlent encore.

Un voyage de rêve que nous avons fait moi et mon conjoint qui nous laisse des excellents souvenirs! C'est en 1993 a Cayo Largo au Sol Cayo Largo, un voyage d'amoureux dans tout les sens du mot, la liberté , la chaleur, la sensation de bien être a marcher sur le bord de la mer et de se rendre compte qu'on était seul au monde, on s'est baigner sans maillot pour la première fois et la dernière...lol... Le moment le plus précieux pour nous, c'est une journée qui fesait beau, nous avons loué un scooter pour faire le tour de l'ile, nous étions heureux et curieux de tout voir et de tout faire car nous en avons tellement entendue parler!! nous avons visité les hôtels, dit des hola  en passant au cubain (ils sont tellement charmant) nous sommes allé voir la marina, les tortues, fait un  arrêt a la tavarna pour desguster une bonne bière fraiche, et continuer notre trajet a la playa paraiso, wow quel spectacle en arrivant sur les lieux, de voir le ciel bleu, la mer turquoise et le sable blanc, j'en avait les larmes aux yeux et la bouche noué, on s'arrête, on était seul au monde car le dernier arrêt du petit train venait de passer.... je me suis jamais aussi baigné de ma vie, je me suis laissé flotée pendant des heures, j'était au paradis....Voilà un moment qui me restera dans mon coeur tout ma vie!!

Je viens de relire les instructions et je ne suis pas correct dans mon message précédant car ce voyage date de 1993. Donc je me reprends!!

Mon dernier voyage est a Punta Cana en mai dernier a l'Oassis Punta Cana pour célébrer le 50 e anniversaire de mariage de mes parents, ma famille nous pouvais pas tous venir, nous avons donc décider de partir quand même, moi, mon conjoint, la fille de ma soeur et mes parents, le jour de leur anniversaire, j'avais préparer une soirée a leur honneur, nous étions habillé très chic pour l'occassion afin de prendre des photos, nous avons été au lobby par la suite pour faire une santé a leur honneur du champagne rien de moins qu'il avait reçu de l'hôtel suite a un appel que j'avais fait, j'avais préparer un scrapbooking de leur mariage et j'ai inclus pour chaque enfant des mots pour cet occassion et nous les avons tous lu, mes parents avait des larmes aux yeux, c'était beau de les voir!! Par la suite on avait une réservation au restaurant italien et avant notre arrivé nous étions allée décoré la table!! Nous avons déposé des photos, confettis et marque place (c'était de toute beauté!) Mes parents sont arrivé 5 minutes après nous aleur arrivé nous avons applaudis et c'est de voir le monde dans le resto qui embarquait avec nous pour applaudir et qui venais leur offrir les voeux... quel beau souvenir, j'en ai encore des frissons!!!!!! Cette journée fut mémorable!!! et gravé dans notre coeur a tout jamais!!!

C'est bizarre que vous disiez être au Sol Cayo Largo en 1993. L'hotel n'a ouvert qu'en décembre  2000 ou 2001. Peut-être étiez-vous au Sol Pélicano ?

Désolé c'est en 2003, je me suis trompé d'année.... lol

Écrire une réponse...

En mars 2009, en route pour le Melia La Dunas, j'ai pris quelques photos de l'aéroport de Santa Clara et des hélicoptères sur place.... A l'arrivée aux Douanes, j'ai été interrogé par un officier de haut grade que me prenait pour un espion américain. Fouille de bagages, interrogatoire en règle et et obligation d'enlever les photos en sa présence.

NE PAS PRENDRE PHOTOS DES AÉROPORTS À CUBA

je suis aller a l'aquarium de holguin voir les dauphins....tout le monde etaient dans les autres bassin...il y avais un bassin avec un dauphin tout seul....je me suis approche et assis sur le bord par terre... je me suis mis a lui parler...lui demander ce qu'il faisait la tout seul....et bien il m'a apporter une petite branche qui flottant dans l'eau....en sortant de l'eau jusqu'a moi.!!! j'ai pris la branche dans ma main ....je  lui ai demander  je fais quoi avec sa....??? il m'a fais plein de signe avec sa tete et des petit sons...lollll....ben je l'ai relancer a l'eau et me la ramennais....j'ai jouer avec lui une bonne 15 de minute! nous avons eu bien du plaisir! si j'ai pu le desennuyer un ti'peu...lui m'a fais verser quelque larmes...

c'est quetaine un ti'peu mais  un beau souvenir pour moi!lolll

Helene xxx

Pas quétaine du tout, un moment très  privilégié...

Réalisez-vous que peu de gens peuvent se vanter d'avoir joué avec un dauphin 15 minutes dans leur vie...Pas beaucoup...

Bravo!

Sylvie-Rabais

Mon dernier voyage fût une croisière dans la Méditerranée.  Ce qui m'a impressionnée : POSITANO.... Wow.... et reWow!!! ce jour là, moi et mon t'chum on s'est dit : maussus qu'on est chanceux de voir ce marquant paysage!   Je pensais que le paradis était au dessus des nuages.... mais, j'en ai trouvé une partie en parcourant les routes aux falaises escarpées bordées de citronniers et de vignes de la Côte amalfitaine pour me retrouver à Positano.  Un lieu où il fait bon être pour le décor, l'odeur des épices et sauces de petits restaurant, les fleurs et la mer....... nous avons fait le voeux d'y retourner un jour.  J'aimerais bien voir Positano le soir avec ses lumières et l'animation des resto terrasses.   Mmmmmmm......... doux souvenirs!smiley27   Lena

Le Limoncello...... le meilleur au monde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça aussi, ça m'a impressionnée! Hic! Lenasmile

Là, Lena, je partage... Il est si bon... j'en ai déjà partagé avec maitre Paul...

Doux souvenirs...

Sylvie-Rabais

c'est drôle ce phénpmène Limoncello... Moi, je trouve ça pas buvable!! J'en ai rapporté 2 bouteilles quand je suis allée à Capri... Rendue ici, une amie en voulait une parce qu'elle trouvait la bouteille belle ...J'ai ouvert l'autre,j'en ai offert ... personne aimait vraiment ça... J'ai donné la bouteille à ma fille. Elle m'a demandé pourquoi je lui donnais... je lui ai dit offre-le quand tu auras de la visite... moi, j'aime pas ça et ceux que je connais non plus...

J'ai bien essayé d'aimer ça et à part  avoir entendu dire sur le forum que c'était merveilleux... je n'ai pas rencontré de gens, dans la vraie vie, qui aimait vraiment ça...

Tous les goûts sont dans la nature... c'est comme pour les complexes hoteliers, il y en a qui aiment des sites qui ne plaisent pas du tout à d'autres... 

Bonne soirée,

louve1

Y'a a deux sorte... un qui est crémeux comme le Bailey's et un autre plutôt liquide... je préf`re de loin le crémeux...

Sylvie-Rabais

c'est probablement ça!!!

Le mien, il fallait que je le garde dans le congélateur... Sur la bouteille, il y avait aussi un genre de recette...

Mais,à part la recette, on disait simplement aussi : garder au congélateur, servir avec des glaçons...

Il va falloir que j'y retourne!! Maids l'Itale et la France, ce sont des "j'y retourne" garantis!!

Merci pour les infos.

louve1

Bonjour,

Près de  playa del carmen en 2006 il y eu un camion qui a sauté ..nous avons eu très peur ...personnes n'a été blessés ... Margré cela  nous avons passé un très beau séjour ....

kokette45

Moi ce que j'ai trouvé bien impressonnant lors de mon voyage à Santa Maria de septembre 2010, un de mes amis est allé à la pêche et il a pris un Baracuda  vraiment impressonnant les dents de ce poisson...........

Freedom

en y pensant un peu je me souviens qu'on est allé dans un genre de marché a guayaquil (équateur) c'est un genre de marché au puce avec pleins de cossins qu'on peut acheter, il y avait vraiment beaucoup de monde et il y avait du stock. On regardait les affaires et il y a un gars qui s'avance vers nous avec un couteau, une madame d'un quiost (pas sur de l'orthographe !)  le pousse pour qu'il parte et nous attaque pas, alors le gars se retourne et la pique avec son bout de couteau et s'enfuit.  La madame nous a vraiment aider parce qu'on se serait fait voler, peut-être meme poignarder. Les marchands reconnaissent les voleurs et ca ne leur fait pas de la belle publicité. voilà, il faut rester sur nos gardes! 

Moi mon dernier voyage était en avril dernier au Valentin Imperial à la Riviera Maya. Je suis arrivée dans la nuit entre 2 et 3, j'étais fatiguée, un peu bougonneuse. À la réception on me dit que ma chambre est au 1er et moi à mon dernier voyage j'avais eu une chambre au 1er et j'ai eu un lézard dans ma chambre. Alors là je chialais en français à mon copain en lui disant que j'avais pris la peine d'envoyer un courriel pour demander une chambre en haut. Il me dit "attend à demain et nous verrons si c'est possible de changer si tu n'aimes pas....". On arrive à la chambre qui est super belle et wow!!! nous avions une chambre avec la piscine à la terrasse. Et le lendemain au réveil c'était encore plus beau alors là après une bonne nuit de repos je peux dire que je riais un peu de mon bougonnage de la nuit d'avant. J'ai adoré, j'aimais bien venir m'installer à ma terrasse tranquille en millieu d'après-midi ou tôt le matin. Je n'avais pas seulement le balcon mais aussi un espace gazonné avec deux chaises longues. C'était merveilleux.

Bonjour,

En 2009 à Santa Clara ...Ont avait louer une auto.......... En s'en allant à Santa Clara ont a vu un autobus  dans l'eau  (Celui qui transporte les touristes) et Arrivé à Santa Clara quand ont   es aller voir un monument historique et bien il y avait un cubain qui se faisait la job (Mas......) Et il nous suivait tout en se mast....... mon amie de fille est une personnes de tite taille et son mari mesure 5 pieds ..il devait pensé que c'était mes enfants ......ont s.est dépêcher de descendre au plus vite ..Et quand il a vu d'autres cubain dans les marches il est parti vers le haut ......Maintenant mon mari me suit partout smiley9...

kokette45

Akumal Beach Resort, Mexique, 25 juin-02 juil. 2010

L'été dernier au Akumal, le jour ou '' Alex'' nous a frappé,il pleuvait très fort et on était tous, enfin les quelques 50-60 touristes de l'hotel, agglutinés au bar en train de siroter un drink, en nous protégeant du vent, lorsque Karina (animatrice) est venue nous demander si ça nous intéresserait de voir un film de Disney, le dernier ''Alice au pays des merveilles''. You bet !, il n'y avait rien d'autre à faire, le vent nous fouettait le visage, il était impossible de marcher sur la plage, les vagues étant trop hautes et le sable nous picotant les joues.

Le film a été présenté dans la salle de spectacles et l'équipe d'animation nous a présenté des petits squetches après le film et des jeux. Puis, il nous ont annoncé que des boissons chaudes nous attendaient au bar (en plus de la téquila bien sûr). Ces jeunes ont déployé des trésors d'imagination pour nous faire passer un bon moment et nous faire oublier nos craintes (un ouragan, je crois qu'il était de force 2, ce n'est pas du gâteau...). Ils étaient vraiment attendrissants et charmants dans leurs efforts. Ce moment privilégié que nous avons passé tous ensemble avec eux a fait que les liens de toutes les personnes présentes se sont resserrés.

Plus tard dans la soirée,la tempête s'est calmée. Mais les jours suivants, tout le monde sur le site se souriait et s'interpellait. Une ambiance amicale très spéciale s'était installée à l'hotel parmi les vacanciers. Etait-ce cela qu'on appelle ''la magie du Akumal'' ?....

Belle expérience humaine, Marysou. Des moments comme ça, ça n'a pas de prix!

C'est touchant...

Bonne soirée,

louve1

Au Barcelo CSM en  avril 2010, aucun palapa à la plage et même les 2 premiers jours, pas de chaises !!  assez spécial mais bon..... mon ami qui est allergique au soleil me dit "pas de problème pour moi je vais m'installer sous un gazebo près de la passerelle pour la plage et le resto grill et je vais lire"    Donc, j'allais me baigner et prendre du soleil et allais le rejoindre vers midi  et retournais en p.m. à la plage et revenais vers 4h.  Comme il était toujours assis au même endroit, il a fait la connaissance d'un serveur "Joelvis"  Après 1 journée, il savait nos goûts:  eau froide et apres un bon  vino bien frio pour moi et pour mon ami eau froide, thé glacé et vers 3h p.m. une cerveza.  C'est le seul qui prenait le temps de me parler en espagnol, de  m'apprendre de nouvelle phrases sans jamais rien demander en retour!!   Grâce à sa gentilesse, mon ami a passé 14 jours sans mettre les pieds à la plage  !!   C'est incroyable comment une ou des personnes peuvent passer dans notre vie un si court moment et  on se souvient de ces bons moments  longtemps !!!    Maya48

Moi c'est en mai dernier à Varadero. nous étions logé au Grand Club Puntarena.

Le samedi soir nous avons décidé, moi et mon conjoint d'aller souper au restaurant "La Fondue" dans le centre-ville de Varadero. Nous avons décidé de faire un bout à pied pour revenir après notre succulent souper. Nous avons donc marché sur la première avenue jusqu'au Centro Commercial. Et là, à notre grand étonnement, se préparait un méga party cubain juste de l'autre côté de la rue. Directement en face du Centro Commercial, il y avait là d'énomes caisses de son (dignent des films US) avec tout le kit ampli, système de lumière et DJ au centre de la gigantesque piste de danse! La musique résonnais tel les bars de MTL. Des kiosques étaient répartis tout au alentour vendant de la bière (CRISTAL et BUCANERO) ainsi que des amuses-gueules. C'était EXTRA!

Nous avons dansé et bu à la belle étoile sous la musique entrainante du DJ, et ce, en plein centre-ville de Varadero!

Moment inoubliable!

j,etais au fameux Royal Hideaway a cayo Ensenachos ,je m'en vais en haute mer pouer la peche et j'ai la chance d,attrapper des thons jen ramene 2 un pour mon majordome et l'autre pour me le faire cuisiner ,l'hotel ne veut pas parce qu'ils ne peuvent garantir la fraicheur du poisson ,je leur ai repondu qu'il etait plus frais que le poisson qu'ils me servaient et tout le monde a parti a rire et ce fut un souper memorable car c'est moi qui a fournit le buffet avec mon gros  thon!!!!!

toujours au Royal Hideaway il n'y avait plus de mousseux a l'hotel pendant que j'en avais 3 bouteilles dans le frigo cherchez l'erreur

Toujours en équateur la mer a curia est super vivante, sur la plage il y des tonnes de petit crabes rouges, des dollards de mer, des coquillages vivants,,, j'avais un peu peur je me demandais ce que je ne voyais pas dans la mer ? ???  je voulais pas me faire croquer les fesses!

mon plus beau souvenir de vacances c'est quand on a offert à mon petit fils de nager avec les dauphins pour son anniversaire de  8 ans et c'était à Punta cana et nous étions à l'hotel Catalonia

belgasun

et puis... Sylvie?? Que pensez-vous de mes "lamas"

Vous avez été impressionnée par la poupée gonflable mais pas par mes lamas?!?!?

:))

...on doit bien être rendu à 99 maintenant...

Écrire une réponse...

Croisière en Russie

Le service à bord hors pair et la gentillesse du personnel.

j'ai oublié ,en plus c'était une surprise il se demandait  ce qui se passé quand on l'a appeller ,je n'oublirais jamais sa frimousse et j'ai toujours sa photo prise ce jour la avec 2 dauphins juste devant mon ordi

belgasun

Lors de mon voyage a la Riviera maya Il faisais très froid. Les personnes qui avaient pas les vetements appropriés ce promenaient avec les couvertures de laine  de l'hotel sur le dos le soir.  Janvier 2010.

FErmeture de la discussion.

J'imprime toutes les interventions.

Sylvie-Rabais

Lors de mon dernier voyage, nous sommes allé au Parc Xel-Ha. Une amie qui était avec nous est venu voir ma copine quasiment en panique: Il y a une grosse arraignée mexicaine laide à coté de l'abreuvoir... Ma copine est allé voir, pcq elle aime ça les bébittes. Ce n'était pas une grosse arraignée laide mexicaine, c'était un beau petit crabe  crazy

Laissez-moi vous dire que je ne l'ai pas manqué au buffet lorsqu'il y avait du crabe:  Tiens, tu veux une patte d'arraignée mexicaine?

commenter